[Actu] Tera prépare son alpha test en Occident

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hanoï
Justement je ne pense pas que TERA soit particulièrement novateur, et c'est aussi pour cette raison que j'aimerais qu'il se plante. Malgré un système sans ciblage peu courant (mais pas unique), une organisation politique particulière et des événements inter-serveur, TERA poursuit sur ses fondements la longue lignée du Themepark insipide.
J'avais testé Tera à la PGW en 2010, cette année ils n'y étaient pas (rien de neuf à montrer j'imagine ?). Et c'est clair que niveau innovation on a vu mieux. Perso j'en ai marre de tous des MMO avec des quêtes complètement pourries, anti-fun. Le farm je veux bien mais tout ça pour quelques po / points d'xp pour une quête no thx.

J'ai lu aussi une sacrée connerie :
Citation :
Publié par Valcryst
Et en quoi il est mort ?
Non parce que je m'interroge sur la capacité de precognition de certaines personnes quand à l'avenir de Tera. Il ne ressemble en rien d'un point de vue gameplay et surtout pas a des classiques du genre StarWars ou GW... Le comparer a Diablo 3 qui n'a a la base rien d'un MMO 3D (Et oui on compare pas un MMORPG et un Hack'n'Slash en 3D Iso...) est encore plus farfelu...
GW2 lui va changer complètement les choses, en se renseignant un peu on en voit déjà pas mal (événements dynamiques, gameplay, ...). Quant à SWTOR ils ont apparemment mis l'accent sur l'histoire. Un reportage les compare.
Citation :
Publié par Harest
J'avais testé Tera à la PGW en 2010, cette année ils n'y étaient pas (rien de neuf à montrer j'imagine ?).
J'ai mp la chargée de communauté de Tera à ce sujet sur le forum officiel, voici la réponse qu'elle m'a fait :

" Bonjour Andi,

Nous n'avons pas pu nous rendre au PGW cette année pour des raisons logistiques.

Cela n'est que partie remise pour l'année prochaine ! https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/smilies/smile.png

Cordialement,
Anna "
Citation :
Publié par Hanoï
Mettre tout ça à dos d'un pseudo égocentrisme c'est vraiment ne pas se rendre compte de la grosse mascarade et pigeonnerie en rapport avec ce titre.
"Pigeonnerie". Encore de grands mots utilisés sans réfléchir deux minutes.

Si un joueur joue à un jeu, c'est qu'il lui plait, et c'est bien la la seule et unique raison de jouer à un jeu. Donc il n'y a pas de pigeonnerie la dedans. Je porterai la réflexion plus loin. De nos jours, plus personne n'achète un jeu en se fiant à la jaquette, comme à l'époque, tout le monde se renseigne avec moultes vidéos, tests, preview, gameplay, etc... Et si un jeu est acheté, c'est qu'il plait au moment X. Dans l'univers vidéo-ludique de nos jours, se faire "pigeonner" relève plus de l'inconscience de l'acheteur, que de la réelle mascarade ...

Et si tu me parle du jeu pré-sortie. Excuses moi mais c'est inhérent à tous les jeux, d'avoir des joueurs désabusés qui sont déçus quand aux modifications de features. Donc pas vraiment d'intérêt à pointer du doigt un fait aussi commun =/

En revanche le comportement type "j'ai raison, si tu vois pas c'est que t'es aveugle", est relativement... Ennuyeux.

Dernière modification par Feladan ; 31/10/2011 à 12h52.
Je vois pas vraiment où j'ai pu laisser entendre que je voulais qu'il se plante pour mon petit plaisir personnel, mais enfin .... je peux juste te dire de relire mon post mais ça changera pas grand-chose.

Bref, pour essayer de repartir sur autre chose que des jugements sur les autres, quand tu dis
Citation :
au vue des efforts et du travail qu'il demande.
ben justement j'ai envie de dire non. Si y'avait eu des efforts et du travail, les features promises auraient été intégrées, et y'aurait pas eu de virages à 180° tous les trois mois dans la ligne de développement. Car les features annoncées à la base sont loin d'être impossibles à intégrer, ça a déjà été fait ailleurs il y'a plusieurs années.

Quand je dis vouloir qu'il se plante, c'est pas pour rigoler dans mon fauteuil comme un con "hihihi y'a des mecs à la rue now", c'est juste que je pense sincèrement que c'est le passage obligé pour que les éditeurs respectent à l'avenir ce qu'ils proposent, ou alors s'enflamment un peu moins lors de leurs présentations.
Information JeuxOnLine
Étayer et exposer ses arguments, ok. Mais si votre argumentation repose sur des noms d'oiseaux et autres formes d'attaques personnelles, je ferme. Je ne m'adresse à personne en particulier pour l'instant, je sens juste le ton qui monte et je préfère prévenir.

Merci
__________________
Je n'ai pas de signature pour le moment, veuillez laisser un message...
Citation :
Publié par Feladan
...
A l'heure actuelle, et surtout à l'heure actuelle en fait, une majorité écrasante des consommateurs de MMO ne sont pas des joueurs avertis. On a affaire à des joueurs parfois jeunes, parfois peu expérimentés, parfois non informés et non vidéoludiquement instruits. Ces individus n'ont ni l'expérience, ni la connaissance pour juger et apprécier un jeu et évaluer ses responsables comme il se doivent de l'être; car il y a beaucoup plus à prendre en compte que la seule pseudo qualité d'un jeu quand il s'agit d'y mettre son argent. Maintenant TERA en lui même ne pose pas particulièrement de problème mais vouloir prétendre que tous les consommateurs sont éclairés et achètent en connaissance de cause c'est quand même un peu gros.
Citation :
Publié par Feladan
Je vois plutôt là un appel au secours pour avoir un jeu qui te sied, plutôt qu'une réelle analyse...
Aucun jeu ne mérite de se planter de base, au vue des efforts et du travail qu'il demande.
La contre vérité c'est quand on se fout ouvertement des joueurs comme l'a fait FF14 au départ , heureusement les dev l'ont compris a présent et je suis certain que FF14 deviendra un jeu prometteur malheureusement , est ce que j'ai envi de lui redonner sa chance ? non , le probleme de la premiere impression c'est qu'on en a qu'une seule... c'est le jeu .

je pense que ce que voulait dire certaines personnes précédément c'est surtout que , au vu des sorties en début d'année et des limitations de temps dispo pour le jeu, propre a chaque joueur bien sur , on ne peut pas jouer a tout .

Plus on avancera dans le temps a part quelques exceptions prêt , les mmos auront des commu plus réduites en taille , ce qui n'est pas forcément un mal .

Tera m'interessait mais je n'ai plus la tête a ça , tout comme pour ff14 et autre...
C'est a mon avis , le jeu en ligne surtout qui se cherche et arrive a saturation sur beaucoup de point , Apres baaah il est logique que certains vieux briscard soient plus difficile que d'autres... les gouts , les couleurs
Citation :
Très souvent les gens ont besoin d'être punis pour évoluer.
Pardon mais pour être en plein dedans, je peux t'assurer que ça, ça ne marche pas car la faute ne retombe étrangement jamais sur le(s) *****(s) qui font capoter les projets... lesquels d'ailleurs ne se rendent pas toujours compte du magnifique mur dans lequel ils foncent.

Je pense que tristement, les équipes de design, d'art et de dev' ne sont pour rien dans le revirement de Terra, pour la simple raison qu'il suffit d'UN manager foireux en plein milieu pour qu'un projet prometteur devienne une vrai catastrophe... et si tu saupoudres ça de problèmes venant des investisseurs (en général des gens qui ne calent rien au jeu qu'ils financent) ou du publisher (qui peut décider de couper les fonds si tu ne fais pas comme il dit, non mais), tu gagnes le pompon...

Tera s'il se plante ça n'apportera rien, à par un studio de plus qui va fermer et ça, c'est vraiment dommage et pénible. Ca ne servira pas d'exemple, à part dans le sens "vous voyez c'est risqué de faire des mmo, c'est du blé balancé par les fenêtres", un échec de plus à porter sur la longue liste des mmos disparu.

Attention je ne dis pas que certains studio ne l'ont pas cherché, mais je sais très bien qu'une faillite ne veut pas dire qu'au prochain studio le(s) responsable(s) ne referont pas exactement les même erreurs... Sinon tu penses bien, l'industrie du jeu vidéo n'aurait pas une survie aussi faible en moyenne concernant la longévité des boites...
Citation :
Publié par Raym
Bref, pour essayer de repartir sur autre chose que des jugements sur les autres, quand tu dis ben justement j'ai envie de dire non. Si y'avait eu des efforts et du travail, les features promises auraient été intégrées, et y'aurait pas eu de virages à 180° tous les trois mois dans la ligne de développement. Car les features annoncées à la base sont loin d'être impossibles à intégrer, ça a déjà été fait ailleurs il y'a plusieurs années.

Quand je dis vouloir qu'il se plante, c'est pas pour rigoler dans mon fauteuil comme un con "hihihi y'a des mecs à la rue now", c'est juste que je pense sincèrement que c'est le passage obligé pour que les éditeurs respectent à l'avenir ce qu'ils proposent, ou alors s'enflamment un peu moins lors de leurs présentations.
J'allais répondre, mais j'ai ensuite lu le commentaire de mon voisin d'au dessus. Qui explique relativement bien la réalité de la chose.

Un plantage en règle n'apportera strictement rien.

Dernière modification par Feladan ; 07/11/2011 à 11h56.
Citation :
Publié par Althe
Tera s'il se plante
C'est pas "SI" il ce plante c'est certain qu'il va se planter.
Le jeu n'a plus aucune communauté pour faire le buzz tout le monde a déserté, ses concurrents themepark son plus abouti ( SWTOR,GW2 ) aucune raison donc de switcher. En Corée le jeu avait fait un bon départ mais depuis c'est l’hécatombe.
TERA fait déjà parti du passé ( thx ArcheAge) avant même d'être sorti chez nous, En Masse et Frog pourront peut être rentabiliser en le lançant F2P.
+1, il a fait un flop en Corée, il va pas faire un carton chez nous, pour y avoir joué, on se croirait dans un Aion sans ciblage (donc classe totalement déséquilibrés pour commencer).
Tera a effectivement perdu une grosse partie de sa communauté : celle qui espérait trouver dans Tera un digne successeur de Lineage II (open PvP, etc.).

Ça fait longtemps qu'on sait que le public de Tera à la release ne sera pas le même que celui qui a suivit le lancement de Tera. D'une certaine manière, il vise un public qui ne connaît pas encore Tera, des joueurs cherchant du fun entre amis plus qu'un MMO imposant des rapports de force constants.

Donc le succès de Tera dépendra de la communication qui sera faite à partir du moment où on aura une date solide de lancement du jeu, du nombre de personnes à tester l'open Beta, et bien sûr, des retours de cette open Beta, avec toutes les modifications apportées depuis la version 1.0 sortie en Corée en janvier 2011.

Tant que cette nouvelle version occidentale du jeu n'est pas prête, ils se font discret, et c'est compréhensible. Même préférable à des promesses non vérifiables. Aujourd'hui la communauté qui suit encore Tera ne croit plus aux promesses, mais beaucoup semblent encore prêt à lui donner sa chance.
Je pense que Daynos a bien résumé, Tera ne se plantera pas forcément, navré de te contredire Fei car si la release est bonne, ça peut suffire à en faire venir une nouvelle communauté... pas celle qui a supporté et attendu le jeu si longtemps on est d'accord, mais peut être suffisante pour qu'il ai sa place... Tant qu'elle est assez "soudée" et sérieuse, elle peut être petite, ça suffira quand même à faire tournerl e jeu.

En terme de temps et d'objectif, chacun voit midi à sa porte et je pense que Tera sera tout à fait capable de se faire son trou, sans pour autant prétendre renverser ses conccurents et compagnie...

Et de toute façon pour les raisons que j'ai citées dans mon post plus haut, j'aimerai mieux qu'il se vautre pas.
on a beau dire ce qu'on veut sur aion il a beau avoir perdu une bonne partie de sa communauté il est toujours là même affaibli il est toujours là on peut le nier

tera peut aussi bien suivre le même chemin qu'aion (ou pas )
Citation :
Publié par Kenshurah
+1, il a fait un flop en Corée, il va pas faire un carton chez nous, pour y avoir joué, on se croirait dans un Aion sans ciblage (donc classe totalement déséquilibrés pour commencer).

Ca c'est de l'argumentaire !

Combien jeu sont similaires aux charts Coréen et Européen ?
Qu'il fasse un flop d'un côté où de l'autre ne veut strictement rien dire... Je t'invite à suivre les charts Coréen pour t'en rendre compte .
J'irai d'ailleurs même à l’extrême : hormis quelques exceptions, il faudrait presque qu'un jeu flop en occident pour qu'il dépote en Corée, et vice versa =P

Quand au "on se croirait dans Aion sans ciblage", rétorque typique du détracteur. Tera n'a rien à voir avec Aion sur tous les points.
Citation :
Publié par Feladan
Tera n'a rien à voir avec Aion sur tous les points.
si il a "malheureusement" un point commun avec aion, Tera est coréen et pour 9 personnes sur 10 sa veut dire que c'est le même chose qu'aion, un fail quoi.

ils ont tendance a oublier que les linéages sont aussi coréen...
Citation :
Publié par nodoka
si il a "malheureusement" un point commun avec aion, Tera est coréen et pour 9 personnes sur 10 sa veut dire que c'est le même chose qu'aion, un fail quoi.

ils ont tendance a oublier que les linéages sont aussi coréen...
Pas con... J'avais oublié que la plupart faisait ce raccourcis =/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés