[Actu] Les utilisateurs se mobilisent pour règler le problème des meshes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par svorvas
apparemment LL les a contacté pour pouvoir travailler ensemble et intégrer leur travail bien plus facilement dans SL
Effectivement, Qarl confirme que LL travaille avec lui pour inclure ses améliorations dans le viewer officiel mais que ça retarde les progrès :
Citation :
Oz Linden m'a appelé. Ils veulent la jouer gentils. L'idée est de commencer le dialogue aujourd'hui afin que nous puissions maximiser les chances que Linden Lab l'accepte quand ce sera fait. Mon sentiment est qu'il s'agit du meilleur résultat possible à ce stade mais cela ajoute également des retard : Je n'ai pas de réponse à mon spec* initial. Et je suis passé à un autre projet et attendant.
Le corrections que Qarl doit développer et qui ont été payées par les utilisateurs devraient être accessible à tous les SLiens. Il semblerait qu'elles vont mettre un certains temps à venir...
(New World Note)

Ils ne perdent pas le nord, chez Linden Lab...


* Si quelqu'un peut me dire ce qu'est ce spec, je ne suis pas contre. Je n'ai pas su le traduire...
Citation :
Publié par Serenna
...


* Si quelqu'un peut me dire ce qu'est ce spec, je ne suis pas contre. Je n'ai pas su le traduire...
C'est l'abréviation de l'outil utilisé par les gynecos, non?
> se sauve en courant

< revient sur la pointe des pieds
ah non je crois que j'ai trouvé http://www.gglover.co.uk/page8.html
Ce serait un document initial avec les spécifications d'un produit. Ensuite des changements sont apportés pendant le développement du produit et à la fin le document contient les spécifications finales.
Mesh Deformer
Bonne nouvelle en ce premier jour de l'année !!
Fini les 36 tailles !

Dernière modification par Eve ; 01/01/2012 à 17h51.


| Modéré par ..:: Cathy ::.. : Devenu sans objet (Plus dinfos => ModoAide)|

Dernière modification par ..:: Cathy ::.. ; 01/01/2012 à 17h04.
Est-ce la shape qui fait partie du programme ou est-ce le "vêtement"?

De cette vidéo j'en ressors, à mes yeux, que c'est la shape qui agit sur la déformation et non pas le vêtement, ça signifierait beaucoup de choses et de changement!
Ca serait sympa que tout le monde ait des tailles cohérentes !
(entre 1m55 F et 1m90 M ???, ça laisse du choix ...)

La première fois que tu viens sur SL et essais de mettre ta vraie taille, tu vois que ça cloche par rapport aux autres en dansant ! (ou bisous.....)

Des tailles spéciales pourraient être réservées à des jeux de rôles, ou encore il pourrait exister des niveaux de réalisme dans les shapes, comme les priorités dans les animations ???

bof, une idée comme ça dans mon cerveau embrumé ....

Dernière modification par Hando ; 01/01/2012 à 18h39. Motif: je me décale du sujet peut-être ?
A noter que Qarl a mis a disposition le code de son patch pour qu'on puisse tester ça et lui faire des retour ...ce n'est pas juste un vidéo pour nous faire baver
Bonne année à tous

Le patch du Mesh Deformer vient d'être inclus dans les viewers Nirans et Exodus.
A ce stade, Qarl a besoin du retour des utilisateurs pour améliorer et finaliser cette fonctionnalité.

A vos tests !



@ marianne, ci-dessous :

Dernière modification par Kyle Brynner ; 02/01/2012 à 13h42. Motif: correction d'une faute d'ortaugrâf + clin d'oeil à Marianne.
Citation :
Publié par DD Ra
A noter que Qarl a mis a disposition le code de son patch pour qu'on puisse tester ça et lui faire des retour ...ce n'est pas juste un vidéo pour nous faire baver

Bonjour,

Pour reprendre l'info de DD Ra

Le viewer Nirans dans sa version 1.03 incorpore le "parametric deformer"

http://niranv-sl.blogspot.com/

suivre les liens pour la version 1.03.

Attention c'est une bêta ! désinstaller l'ancienne version si vous l'aviez déjà testé.
Sinon ne pas oublier de faire un dossier cache séparé.

ahh grillée par Kyle
__________________
Sous Nirans, pour que ça fonctionne il ne faut pas désactiver le vertex shader et le hardware skinning (ils sont activés par défaut à partir de medium).
J'ai testé Nirans et Exodus. Les vêtements se déforment avec la shape mais pas autant que sur la vidéo de Qarl. Certaines parties du corps dépassent encore.

Dernière modification par L'âme immortelle ; 02/01/2012 à 22h29.
alors oui ca marche très bien mais j'ai même envie de dire trop bien ... ça déforme même les chaussures à talons en suivant la base déformé du pieds ... ce qui très embêtant ...

du coup si on porte plus de base, c'est bon, mais le pied s'enfonce dans le sol ...

6623977967_fb2a76ae60_z_d.jpg

pour les vêtements normaux, c'est pas mal mais les shoes c'est pas ça du tout.
__________________
Suivez moi @ [WEB][FACEBOOK] [FLICKR] [INSTA]
Citation :
Publié par Eve
du coup si on porte plus de base, c'est bon, mais le pied s'enfonce dans le sol ...
Le pied s'enfonce dans le sol même sans mesh avec de simple chaussure en sculpt je me demande pourquoi
Citation :
Publié par cupcakes
Le pied s'enfonce dans le sol même sans mesh avec de simple chaussure en sculpt je me demande pourquoi
bonsoir,

il me semble qu'il y a un point qui sert de référence au sol "le talon"? (à plat le pied doit toucher le sol)
Si on passe en mode chaussure à talons le pied est déformé et le talon devant toujours toucher le sol, le reste du pied s'enfonce dans le sol.
Avec les sculpties c'est la même chose.
Sur Phoenix et FireStorm (d'autres aussi peut être ?) on peut régler la valeur Z de l'avatar et donc s'arranger que le pied et surtout la chaussure (souvent très chère) soit visible et non pas enfoncée dans le sol.
__________________
Qarl a posté une vidéo sur son blog pour faire le point sur l'évolution du projet "mesh deformer". Il y répond à certaines questions posées via le ticket JIRA et donne des précisions concernant la version alpha sortie au début de l'année.


Résumé des améliorations à venir dans la prochaine version (et que j'ai comprises) :
- La shape de base à utiliser avec le déformeur est la shape par défaut, celle qui est créée lorsqu'on débute une nouvelle shape sur SL. Dans la version alpha, les vêtement doivent être créés à partir de la shape de base "female", même si on fait des vêtement masculins. Dans la prochaine version, la forme de base pour les homme deviendra la même que lorsque la shape par défaut "male" est sélectionnée.
- un bouton "morph or don't morph" apparaîtra lors de l'upload
- Le code devrait probablement être modifié pour accélérer le calcul, en réponse au fait que l'entrée sur une sim de nombreux avatar l'utilisant peut entraîner un retard de calcul assez conséquent.
- Et une autre info (à 9'30) concertant une histoire de vortex et de cloth que je n'ai absolument pas comprise

Initialement, Qarl avait demandé que les retours se fassent via le ticket JIRA, mais suite à certaines remarques quant à sa pertinence, Qarl demande les retours et les question passent désormais par son blog.
Qarl a posté une nouvelle version du mesh déformer (0.2) sur son blog.

Elle contient notamment une correction du problème de "froissement" (L'effet est désormais "plus lisse") ainsi que le bouton on/off qui apparaît désormais à l'upload.


Citation :
Publié par L'âme immortelle
je crois qu'il parle de vertex
Ah oui. Il suffit de changer une lettre et ça me parle déjà plus. Merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés