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(New World Note) Ils ne perdent pas le nord, chez Linden Lab... * Si quelqu'un peut me dire ce qu'est ce spec, je ne suis pas contre. Je n'ai pas su le traduire... |
16/11/2011, 10h04 |
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[Actu] Les utilisateurs se mobilisent pour règler le problème des meshes
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> se sauve en courant < revient sur la pointe des pieds ah non je crois que j'ai trouvé http://www.gglover.co.uk/page8.html Ce serait un document initial avec les spécifications d'un produit. Ensuite des changements sont apportés pendant le développement du produit et à la fin le document contient les spécifications finales. |
16/11/2011, 23h14 |
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Vidéo des premiers tests du "déformeur de mesh" que Qarl est en train de mettre au point.
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DD Ra, Lupus Numericus Metaversis Daily Terra | Flickr | Youtube | En savoir + |
01/01/2012, 12h58 |
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Mesh Deformer
Bonne nouvelle en ce premier jour de l'année !!
Fini les 36 tailles ! Dernière modification par Eve ; 01/01/2012 à 17h51. |
01/01/2012, 16h07 |
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Je savais que tu valais ton pesant de bouzou !
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01/01/2012, 16h44 |
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#392771
Invité
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Dernière modification par ..:: Cathy ::.. ; 01/01/2012 à 17h04. |
01/01/2012, 16h48 |
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#392771 |
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A noter que Qarl a mis a disposition le code de son patch pour qu'on puisse tester ça et lui faire des retour ...ce n'est pas juste un vidéo pour nous faire baver
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02/01/2012, 01h12 |
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Bonne année à tous
Le patch du Mesh Deformer vient d'être inclus dans les viewers Nirans et Exodus. A ce stade, Qarl a besoin du retour des utilisateurs pour améliorer et finaliser cette fonctionnalité. A vos tests ! @ marianne, ci-dessous : Dernière modification par Kyle Brynner ; 02/01/2012 à 13h42. Motif: correction d'une faute d'ortaugrâf + clin d'oeil à Marianne. |
02/01/2012, 13h29 |
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Citation :
Bonjour, Pour reprendre l'info de DD Ra Le viewer Nirans dans sa version 1.03 incorpore le "parametric deformer" http://niranv-sl.blogspot.com/ suivre les liens pour la version 1.03. Attention c'est une bêta ! désinstaller l'ancienne version si vous l'aviez déjà testé. Sinon ne pas oublier de faire un dossier cache séparé. ahh grillée par Kyle
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02/01/2012, 13h29 |
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Marianne Qunhua |
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alors oui ca marche très bien mais j'ai même envie de dire trop bien ... ça déforme même les chaussures à talons en suivant la base déformé du pieds ... ce qui très embêtant ...
du coup si on porte plus de base, c'est bon, mais le pied s'enfonce dans le sol ... pour les vêtements normaux, c'est pas mal mais les shoes c'est pas ça du tout.
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03/01/2012, 01h41 |
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Pour les shoes s'est pas encore le pieds quoi !
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03/01/2012, 01h59 |
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#361860
Invité
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03/01/2012, 05h33 |
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#361860 |
Marianne Qunhua |
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Qarl a posté une vidéo sur son blog pour faire le point sur l'évolution du projet "mesh deformer". Il y répond à certaines questions posées via le ticket JIRA et donne des précisions concernant la version alpha sortie au début de l'année.
Résumé des améliorations à venir dans la prochaine version (et que j'ai comprises) : - La shape de base à utiliser avec le déformeur est la shape par défaut, celle qui est créée lorsqu'on débute une nouvelle shape sur SL. Dans la version alpha, les vêtement doivent être créés à partir de la shape de base "female", même si on fait des vêtement masculins. Dans la prochaine version, la forme de base pour les homme deviendra la même que lorsque la shape par défaut "male" est sélectionnée. - un bouton "morph or don't morph" apparaîtra lors de l'upload - Le code devrait probablement être modifié pour accélérer le calcul, en réponse au fait que l'entrée sur une sim de nombreux avatar l'utilisant peut entraîner un retard de calcul assez conséquent. - Et une autre info (à 9'30) concertant une histoire de vortex et de cloth que je n'ai absolument pas comprise Initialement, Qarl avait demandé que les retours se fassent via le ticket JIRA, mais suite à certaines remarques quant à sa pertinence, Qarl demande les retours et les question passent désormais par son blog. |
23/01/2012, 10h16 |
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23/01/2012, 20h56 |
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Qarl a posté une nouvelle version du mesh déformer (0.2) sur son blog.
Elle contient notamment une correction du problème de "froissement" (L'effet est désormais "plus lisse") ainsi que le bouton on/off qui apparaît désormais à l'upload. Ah oui. Il suffit de changer une lettre et ça me parle déjà plus. Merci. |
14/02/2012, 17h55 |
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Une nouvelle solution (un hack en fait, qui modifie les fichier avant upload) a été trouvé pour faire des meshes qui s'adaptent aux réglages de la shape de l'avatar, sans passer par le déformeur de Qarl.
Source : http://blog.nalates.net/2012/06/25/s...ive/#more-7806 |
26/06/2012, 10h01 |
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