Compensation et conclusion pour les perturbations de Juillet

Répondre
Partager Rechercher
C'est incroyable de voir une telle mauvaise foi.

Vous vouliez des infos, c'est fait.

On apprend quand même qu'Ankama, en tant que victime au même titre que vous, a déposé plainte et donné toutes les informations aux autorités compétentes.

Vous vouliez que le support se préoccupe de ceux qui n'ont pas récupéré tous leurs équipements, ce n'est peut être pas encore fait mais cette fois-ci la parole de Sylfaen est engagée. Je compte sur vous pour lui rappeler ce qu'il a dit si jamais vous n'obtenez aucune réponse.

Edit pour en-dessous : c'est bien, ta réponse renvoie exactement à la première phrase de mon post.

Dernière modification par Lunevirtuelle ; 18/10/2011 à 10h31.
Parce que d'un coté, qu'ils ont porté plainte, c'était tellement ÉVIDENT que c'était même pas la peine de le préciser.

Donc oui ils n'ont rien apporté de nouveau.

Au passage les promesses de Ankama ont toujours été foireuses, ça non plus c'est pas nouveau, mais il te faudrait peut être une annonce officielle pour te mettre au jus ?
Citation :
Publié par Écureuil Chasseur
Parce que d'un coté, qu'ils ont porté plainte, c'était tellement ÉVIDENT que c'était même pas la peine de le préciser.

Donc oui ils n'ont rien apporté de nouveau.

Au passage les promesses de Ankama ont toujours été foireuses, ça non plus c'est pas nouveau, mais il te faudrait peut être une annonce officielle pour te mettre au jus ?
Au pire tu prend tes clic tes clac et tu change de jeu :°
Citation :
Publié par Écureuil Chasseur
Parce que d'un coté, qu'ils ont porté plainte, c'était tellement ÉVIDENT que c'était même pas la peine de le préciser.
Sauf que certains se plaignaient de ne pas avoir ce genre d'information. Maintenant, ils l'ont (je m'inquiète pas, ils trouveront autre chose pour se plaindre). Plus une information complémentaire, qui est, en gros: "si on ne donne pas plus de détails, c'est parce qu'une action judiciaire est en cours".

C'est bien beau de taper en toute occasion sur Ankama, mais une fois qu'ils ont porté plainte et qu'une enquête judiciaire est en cours, ils ne sont plus uniquement contraints par leur communication avec les joueurs.
Citation :
Publié par Tijah
Au pire tu prend tes clic tes clac et tu change de jeu :°
Oh tu sais, je t'ai pas attendu pour jouer à autre chose, mais comme dofus est unique en son genre, j'ai fini par y revenir, mais ça m'empêche pas de jouer ailleurs, c'est là que tu remarques d'ailleurs la grosse différence entre Ankama et les autres boites.

Citation :
Publié par ShosuroPhil
...
Tu sais, ça fait plusieurs mois qu'on demande de vrais informations, et pas des évidences, nous dire qu'ils donnent peu d'infos sur l'enquête en cours, c'est valable pour la question de savoir où ça en est, mais pour l'instant, il n'y a pas que cette question qui revient inlassablement sur la table.

Parce que eux ne veulent pas se mouiller, tu les vois admettre qu'ils se sont fait voler toutes tes informations te concernant avec en prime tes emails, tes mdps, tes questions secrètes, qui sont souvent les mêmes entre tes comptes dofus et email, ce qui fait que à cause d'eux, en plus de pouvoir perdre ton compte dofus, tu peux perdre encore bien plus ? Du genre te faire vider ton compte en banque via paypal par exemple, et venir comme ça pépère te dire :" Bon alors écoutez, certains vont récup leurs stuff d'autres non, ce qui se passe hors de dofus nous on s'en tape, et les personnes touchées par les incidents recevront une semaine d'abonnement gratuit et une pousse, les autres conséquences, rien à foutre". Parce que c'est un peu ce qui se passe là.

Excuse moi, c'est un peu léger leurs actions. Tu noteras qu'on pose toujours aussi cette question depuis le début, et qu'ils n'y ont jamais répondu, et que si il n'y avait pas eu de vol d'informations, t'inquiètes pas qu'ils seraient venu directement le crier sur leurs news comme ils nous ont fait au début.
"Il y a eu une intrusion, mais no panik on est super protégé, ils vous arrivera rien, les donnés sont inutilisables "

Oui oui...
En fait, c'était plutôt : "on a eu une intrusion, pour le moment, rien à déclarer sur vos comptes et on ne pense pas que ça va arriver, mais nous vous conseillons tout de même de changer votre mot de passe".

Et sinon, j'ai pas compris, c'est quoi cette question dont tu parles, posée depuis le début et qui n'a pas eu de réponse ?
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
En fait, c'était plutôt : "on a eu une intrusion, pour le moment, rien à déclarer sur vos comptes et on ne pense pas que ça va arriver, mais nous vous conseillons tout de même de changer votre mot de passe".

Et sinon, j'ai pas compris, c'est quoi cette question dont tu parles, posée depuis le début et qui n'a pas eu de réponse ?
Au hasard, quelles sont les données volées ? Et nous apprendre qu'ils ont déposé plainte deux mois après, c'est bien, mais c'est tardif pour une simple affirmation.
Citation :
Publié par tombdigger
Au hasard, quelles sont les données volées ? Et nous apprendre qu'ils ont déposé plainte deux mois après, c'est bien, mais c'est tardif pour une simple affirmation.
En même temps c'est évident qu'ils allaient déposer plainte, vous croyez que ça les amuse chez Ankama de s'être fait volés des données comme ça? Je pense pas moi, et c'est déjà compliqué à gérer pour eux en interne, et même si leur façon de communiquer et de régler les choses sont souvent discutables, faut se dire qu'un tel incident n'est jamais arrivé, et n'est pas supposé arriver du tout d'ailleurs. Ils n'étaient pas préparé du tout à un incident d'une telle envergure.

Cette intrusion c'est une très mauvaise chose pour eux, ça ternit leur image, des joueurs sont mécontent et leur crache à la gueule, le support est débordé bref, c'est l'anarchie et je comprends tout à fait qu'AG n'ait pas forcément pris le temps de parler de ce qu'il se passe sur les forum. Après tout, nous les joueurs, on a pas à savoir tout ce qui se passe dans leur boîte non plus.

Et je préfère qu'ils agissent en silence, pour finir par voir des améliorations au fur et à mesure, que de les voir s'exprimer sur les forum "juste pour faire bien". En sachant que si là maintenant un représentant d'Ankama se pointe, il y a 90% de chance que des troll répondent derrière, des joueurs mécontent qui vont déverser leur rage, d'autres qui vont taunt, et au final ça va rien donner de bon.
Je pense pas qu'AG ait envie d'une telle discussion, je pense notamment à ce qui s'est passé avec Kam, je suis pas la pour juger ce qu'il a dit, mais voilà où ça mène de dialoguer dans la colère. Parfois, mieux vaut se taire. Oui ça suppose de la patience, je sais que les gens en attente de réponse en ont marre d'attendre, mais c'est la solution la plus saine et la diplomate qui soit... (Ou alors continuez d'essayer le dialogue avec le support, mais pas cracher son venin sur JoL)
Citation :
Publié par tombdigger
Au hasard, quelles sont les données volées ? Et nous apprendre qu'ils ont déposé plainte deux mois après, c'est bien, mais c'est tardif pour une simple affirmation.
Sur la nature des données volées, j'imagine que ça peut être le genre d'information que les enquêteurs leur conseillent de, précisément, ne pas divulguer.

Et sur la plainte, ça ne peut pas à la fois être évident depuis le début que c'est fait, et être une affirmation bien tardive, mettez-vous d'accord - ou au moins, reconnaissons qu'on ne peut pas reprocher les deux à la fois.
Il faut combien de temps au support d'Ankama pour prendre connaissance d'une liste d'items ? Deux semaines qu'il l'ont eu, cette liste.

Encore une fois leur support ne réponds pas et ne se presse pas. 3 mois que j'attends qu'on me rende la totalité de mes items ...
Citation :
Publié par psonlu
Il faut combien de temps au support d'Ankama pour prendre connaissance d'une liste d'items ? Deux semaines qu'il l'ont eu, cette liste.

Encore une fois leur support ne réponds pas et ne se presse pas. 3 mois que j'attends qu'on me rende la totalité de mes items ...
Et spammer JoL va changer quelque chose peut être ?
Citation :
Publié par Funix/Belegorn [Oto]
Avoir la chance qu'un VIP passe ou n'importe , c'est toujours mieux de faire remarquer les défauts , surtout quand nous on y peut absolument rien , quelque part plutôt que de rien dire , par contre ton post c'est du pur flood.
Ils sont déjà au courant, sylf en a parlé au support, je pense que ça suffit ça sert à rien d'en rajouter, et comme tu le dis, les vip y sont déjà passés.
Citation :
Ils sont déjà au courant, sylf en a parlé au support
Oui ils sont au courant. Mais ne font toujours rien pour l'instant et j'en ai marre d'attendre quelque chose qui devrait déjà être réglé depuis des lustres. Le problème c'est que le support ne fait rien. Je les ai déjà prévenu X fois qu'il y avait encore un problème. Silence radio. Sylf est encore intervenu. Silence radio ... Le support ne se bouge pas ... Ankama c'est inadmissible d'avoir un tel support ... Et que ce soit clair j’arrêterais ce cirque quand j'aurais retrouvé mes items ... et pas avant !
Bah le support est débordé aussi, faut pas leur en vouloir, quand j'avais perdu mon compte, j'ai dû attendre 3 mois mais bon ma patience à payer
Je rejoins le collègue du dessus. C'est relativement facile (et parfois logique) d'en appeler à la patience de chacun. Mais quand on est victime de choses contre lesquels on ne peut rien faire, et qu'on est condamné à attendre dans le silence et l'ignorance, parfois, ça fait du bien de le partager avec le reste de la communauté, ne serait-ce que pour voir ce que ça donne du côté des autres victimes. Ou encore mieux, pour remettre un petit coup de pression aux membres du support, des fois qu'ils passeraient par là et/ou que plusieurs dizaines de joueurs exprimeraient leur même raz-le-bol vis-à-vis d'une situation qui dure, qui dure, qui dure...
Message supprimé par son auteur.
Pour information, après 14 jours d'attente, je viens de recevoir quelque chose qui fait plaisir :

Nous allons prendre en charge la restitution de vos items. Nous traitons en priorité la protection des comptes et leur restitution aux joueurs, la phase de restitution des items viendra dans un second temps.

Nous vous présentons nos plus sincères excuses, et vous remercions d'avance pour votre patience.

Cordialement,

[MaK]

====================
Le Support est disponible :
du Lundi au Dimanche,
de 9H à 12H30 et de 14H à 18H.
Citation :
En parallèle de ça, j'espère pour toi psonlu si tu avais des exos pa/pm qu'ils ne rendront les objets avec des stats parfaites mais sans exos comme il a été vu dans une autre discussion.
Oui j'espère aussi, car c'est le cas je possédais des exos ...
Citation :
Publié par SweeTter
Bah le support est débordé aussi, faut pas leur en vouloir, quand j'avais perdu mon compte, j'ai dû attendre 3 mois mais bon ma patience à payer
J'ai eu un problème d'abonnement via ogrine y'a un peu moins de 2ans (27/05/2010).
J'ai contacté le support et ai donné tous les screens possibles et imaginable pour prouver qu'il y avait bien eu un bug qui me portait préjudice.
J'ai relancé régulièrement. Jusqu'au 18/12/2010 en fait. Le dernier message d'un membre du support était :"
Citation :
Il n'est pas toujours facile de résoudre un bug dans un délai raisonnable.
Soyez certains que nous n'avons pas oublié votre problème et qu'il trouvera une résolution.
Nous comprenons très bien la gêne occasionnée et nous en excusons mais une fois de plus je ne peux que vous inviter à patienter.
Cordialement, [...]
Bilan, toujours rien. J'ai fini par abandonner.
Alors oui, le support d'ankama est clairement à c... Et j'invite grandement ceux qui ont été pénalisé à relancer sans arrêt.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés