Compensation et conclusion pour les perturbations de Juillet

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Citation :
Publié par SebsokK
Salut !
Je peux répondre à cette question, car elle a longtemps fait polémique dans nos locaux.

Suite aux analyses statistiques, nous nous sommes rendus compte comme Sylfaen l'a annoncé que 90% des joueurs avaient mis moins d'une semaine à se reconnecter. Ceux pour qui cela a pris plus de temps, c'était pour l'écrasante majorité des cas car leurs informations personnelles de compte étaient fausses.

Il ne nous semblait pas vraiment juste pour ceux qui ont correctement rempli leur profil de recevoir moins que ceux qui, même s'ils ont été bloqués plus longtemps, n'avaient pas respecté les CGU.

Dans le même esprit, nous ne voulions pas que certains joueurs interprètent une compensation à plusieurs niveaux comme un message d'incitation à mettre des infos persos bidons.

Dans les mois/semaines/années à venir, vous allez nous voir insister grandement sur l'importance de certifier de bonnes infos
peut-on modifier ses info perso?
Certaines oui sinon c'était lors de la certification de compte

Par contre je suis embêtée pour le compte de ma plus jeune fille : il n'y avait pas son année de naissance quand je lui ai créé son compte , j'ai du la vieillir d'un an
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Je fais aussi partis de ceux qui ont entrer des infos bidons !
J'ai perdu mes 3 persos THL, c'est la vie, j'avais arrêter Dofus avant, je voulais revenir, mais oubli du nom de compte donc c'est mort.

Un type a posté un commentaire intéressant sur les news dofus

Citation :
Je m'excuse par ailleurs pour les quelques questions techniques que je vais poser :

Je fais partie des gens qui ont entrer des informations erronées et aujourd'hui je ne le regrette pas. J'aimerais savoir, d’où viens cette intrusion ? Faille sql ?

Qu'avez vous sur le hackeur ? Savez vous si il à effectué un DUMP de cette BDD .? Vous n'avez pas changer les mots de passe de tout le monde...

Des individus ont réussi à décrypter les fichiers sources du client Dofus & à monter des serveurs privés, ils sont donc capable de comprendre/reproduire le système de cryptage et de hashage des mots de passe DOFUS.. (d'ailleurs les sources sont en libres circulations sur le net.. aussi bien en vb.net que en c++ et même en PHP.
Donc il est très facile de pouvoir décrypter ces mots de passes, aussi complexe soit le système, une fois qu'il est connu, il n'est plus efficace, mais ça, vous le savez déjà.

Aujourd'hui avez vous changé ce système ou est il identique ?

Cette personne à réussi à s'introduire dans les comptes, qu'en est t'il du restant ou vous n'avez pas changé le MDP et eux non plus .?

Qu'en est il des données personnelles des clients ? Même si les données bancaires ne sont pas transmises, Dofus demande beaucoup d'autre informations très personnelle et très dangereuses (d’où ma méfiance et mes fausses info)

Les organismes spécialisés, LA CNIL et d'autres sont ils au courant de cette fuite de données personnelles ? Avez vous informez d'autres organismes spécialiser afin de savoir si cette BDD était en circulation sur Internet ?

Pourquoi ne pas avoir fait un Rollback de la dernière sauvegarde avant intrusion ? Dans le passé vous en avez fait pour moins que ça, c'était beaucoup moins de travail non ?

Merci bien, ps : ce n'est pas un coup de gueule, d'ailleurs je suis dispo pour n'importe quelle coup de main.
Peut être les réponses ont déjà été données ailleurs, elles m’intéressent également, merci
Citation :
Publié par Deadarmor
En passant par le support, peut-être.
ce serait bien de pouvoir les modifier juste avec l'interface de gestion de compte
Citation :
Publié par LordSly
Il faut rendre les pousses tanfouguite échangeables, ça rajouterait de l'intérêt

De leur coté, ils tournent la page de l'intrusion définitivement. J'espère juste que c'est également le cas côté joueurs, et qu'effectivement, tout a été restitué.

Bof ... ça va finir pas plus valoir grand chose
J'en ai maintenant 5 sur mon compte principal x')
Enfin bon, c'est toujours mieux que rien. On va pas se plaindre.
Pour une fois que c'est pas une compensation "cadeau" qu'on obtient en rachetant quelque chose ...

Edit pour dessous :
Elles arrivaient pas à terme? Moi l'autre jour j'ai reçu un mail pour me dire de me dépêcher d'utiliser mes ogrines avant qu'elles ne disparaissent
Je viens de me rendre compte que j'ai eu les 700 ogrines de crédité en remplacement des 4900 qui trainaient sur le compte. Quelqu'un aurait il le même problème que je sache si il faut que je lance le support tout de suite ou non ?

Car bonjour la compensation là

Pour au dessus : A priori non, il me semble que les ogrines non lié n'ont pas de terme contrairement aux ogrines liés. Et ça serait troublant comme coïncidence pile le même jour.
C'est pas parce qu'on c'est reconnecté de suite que nôtre problème était réglé... (surtout qu'il faut se co au moins chaque mardi pour vérifier sa banque)

Comptant de récupérer 9 jours d'abonnement au total quand on dispose d'un perso à poil pour jouer car on attend toujours la restitution de son matos...
Il faut vraiment une compensation autre pour les gens qui n'ont pas eu leurs stuff pendant xx temps

Enfin c'est là qu'on découvre l'importance des amis IG qui nous prêtent/donnent du matos pour qu'on puisse jouer en attendant qu'ankama fasse son boulot
Citation :
Donc il est très facile de pouvoir décrypter ces mots de passes, aussi complexe soit le système, une fois qu'il est connu, il n'est plus efficace, mais ça, vous le savez déjà.
La, l'auteur prouve clairement qu'il n'a rien compris a la cryptographie moderne (et "moderne" ici ne commence même pas avec la crypto asymétrique, qui a pourtant déjà une petite quarantaine d'années).

C'est même le premier principe de n'importe quel cours de crypto: le système doit être sur même en supposant que l'adversaire connait tous les algorithmes utilises.
Citation :
Publié par SebsokK
Dans les mois/semaines/années à venir, vous allez nous voir insister grandement sur l'importance de certifier de bonnes infos
Et pour les comptes thl qui n'ont pas de bonnes informations?
Leur sera t il possible de les modifier?
Citation :
Publié par SebsokK
Dans les mois/semaines/années à venir, vous allez nous voir insister grandement sur l'importance de certifier de bonnes infos
C'est pas insister qu'il faut. C'est le permettre.
J'ai un compte qui n'ai pas à mon nom car débuté avec un ancien ami. Le truc lv20. J'ai continué dessus et lui a stoppé. On s'est perdu de vue, j'ai voulu me régulariser avec le support. On m'a envoyé bouler, avec menace de suspension de comptes car il n'est pas à mon nom.
Cherchez l'erreur.
la compensation est quand même sacrement ridicule, surtout que certains n'ont pas revu leurs stuffs contrairement à ce que dit la news (et que d'autres se sont vu envoyer bouler au motif que d'après le support ça n'avait aucun rapport me semble).
Bonjour ! Je vais remettre ici le message que j'ai mis sur le forum officiel

Si vous avez retrouvé votre personnage sans équipements dans la période de l’intrusion, je ne peux que vous conseiller de contacter le support. Le support pourra déterminer avec certitude si l’intrusion est à l’origine de ce vol effectué sur votre compte et non pas à une cause externe (phishing ou prêt de compte qui a profité de l’intrusion par exemple). Si le vol est dû à l'intrusion, vos équipements vous seront rendus.
Citation :
Nous avons donc pu restituer tous les équipements perdus à leurs propriétaires.
Info ou intox ?

1 semaine pour les comptes qui ont pas pu se connecter la première semaine c'est correct. Par contre les comptes qui se sont faits volés et qui n'ont pas pu jouer avec leur perso (puisqu'il était à poil) c'est un peu limite comme compensation. Surtout qu'il n'y sont pour rien dans ce qui leur était arrivé (à part bien sur d'être trop bien stuff ) ~~.
Citation :
Publié par Karlov
Juste pour faire mon chieur, j'ai pas eu les 300 ogrines pour le SMS que j'ai envoyé!
Suis-je le seul?
Toujours pas, là ? Cette partie de la compensation a été attribuée plus tard aux comptes concernés, tu devrais l'avoir reçue il y a peu.
Sinon, je me pose une question (meme si je doute d'avoir la réponse) :

-Quel est le critère qu'on choisi les pirates pour voler ?

D'un coté, j'ai mon iop, 199 a l'époque, qui a été touché, de l'autre, mon compte principal, avec tout mon argent, mes maisons, etc etc, qui n'a rien subi. J'en ai qui étaient niveau 100-150 qui ont été touchés aussi.

C'est pas non plus une histoire de date de création du compte, j'avais des comptes plus jeunes que mon osa, touchés. Bref, pourquoi untel et pas l'autre ? L'intérêt d'une réponse à ca, c'est que si c'est lié a la présence (ou l'absence) de trucs sur le compte, on pourrait peut être éviter d'être touchés la prochaine fois si on sait ce que voulaient les voleurs
Euh, j'ai toujours pas récupéré mes objets personnellement...

(malgré tout, le support me réponds uniquement d'attendre, que je les récupérerai, mais que ça peut être long... et là je lis que tout a été rendu; wtf?)
Citation :
Publié par SebsokK
Dans les mois/semaines/années à venir, vous allez nous voir insister grandement sur l'importance de certifier de bonnes infos

Citation :
Publié par Shuykeiw
C'est pas insister qu'il faut. C'est le permettre.
J'ai un compte qui n'ai pas à mon nom car débuté avec un ancien ami. Le truc lv20. J'ai continué dessus et lui a stoppé. On s'est perdu de vue, j'ai voulu me régulariser avec le support. On m'a envoyé bouler, avec menace de suspension de comptes car il n'est pas à mon nom.
Cherchez l'erreur.
Je suis bien d'accord. Certes on nous rabâche qu'il faut rentrer les vraies informations sur le compte et ne pas mettre des trucs bidons. Ok, mais quand on a commencé dofus pour certains, on ne pensait pas y jouer pendant des années, donc on fait un compte avec nom et des infos bidons pour pas être harceler par je ne sais quel commercial ( oui oui ça existe ). Le truc c'est qu'on a juste eu une recertification il y a de cela 3ans au moins, enfin je ne sais plus exactement, et même si certains en ont profité pour rentrer de vraies infos, d'autres en revanche ont laissé les infos telles quelles. Peut être encore une fois pensant ne plus jouer à dofus bien longtemps.

Mais le fait est que certaines personnes ( et tant mieux pour Ankama au passage ) s'attachent réellement à ce jeu et ont donc envie de continuer à y jouer, même si c'est moins souvent qu'avant. Le truc c'est que depuis cet été on sait que des problèmes de sécurité sont possibles, et que si on n'a pas les bonnes informations sur nos comptes, il y a un risque de ne jamais pouvoir le récupérer.

Bouh, ça fout les chocottes ! Mais que faire ? Et bien mettre les bonnes informations, comme on en a peut être eu envie il y a déjà plusieurs mois, le soucis c'est que c'est impossible. Et pourquoi ? Tout simplement parce qu'il faut passer par le support, et le principe de mettre un nom bidon, c'est qu'il est bidon, et que l'on ne peut donc pas prouver que nous sommes réellement le vrai proprio du compte, ce qui est nécessaire pour mettre le compte à son nom. ( Je passe le cas des comptes des amis qui ont stop le jeu ). Certains nom du style XXXX XXXX, là on a effectivement une chance, mais genre si on s'appelle Jean Claude Dus, même si ça paraît bidon, on ne peut pas prouver que le compte n'était pas à un mec qui s'appelle vraiment comme cela, et c'est tant pis pour nous

Donc faire appel au support ne pouvant pas prouver que c'est bel et bien notre compte, c'est prendre aussi le risque de se voir bannir son compte ( SON COMPTE qui est bel est bien le notre mais qui malheureusement par des erreurs de jeunesse n'est pas à notre nom ) et ne plus pouvoir l'utiliser. Donc encore une fois quel choix ? Laisser les infos telles quelles et continuer de jouer en priant pour ne pas avoir de problèmes ou bien chercher la ptite bête et tenter de discuter avec le support ?

Je crois que pour beaucoup, le choix est vite fait, et il reste encore, à mon avis, énormément de comptes avec des informations bidons, et ça le restera tant qu'on aura pas une vraie alternative pour recertifier nos comptes.

Au passage je m'attendais à ce que ce soit le cas lorsque l'on a eu du mettre un numéro de téléphone portable.
Citation :
Publié par Sylfaen
Toujours pas, là ? Cette partie de la compensation a été attribuée plus tard aux comptes concernés, tu devrais l'avoir reçue il y a peu.
Comme je travaille je suis seulement allé voir sur le site officiel plutôt qu'IG et c'est écrit que j'ai "seulement" 700 Ogrines. Alors que, comme j'ai envoyé un SMS (je l'ai conservé ), je devrais en avoir 1.000.

Ai-je fait une erreur?
Pour ma part toutes les infos de mon compte étaient justes, mais la réponse secrète a été modifiée.

Suis-je le seul a NE PAS avoir récupéré ne fût-ce que mon compte ?
Le souci avec les infos du compte c'est que :
-Laisser les infos rentrées a la création, c'est une sécurité pour ceux qui rentrent les bonnes. Ceux qui mettent les fausses sont dans la merde (procédurelongue, chiante...)
-Permettre de changer les infos, c'est pratique pour ceux qui mettent des fausses, et ca supprime toute notion de sécurité VS keylogger et autre trucs.

Je dis pas que le système actuel est parfait, mais la menace de voir le compte banni parcequ'on a fait quelques conneries, alors qu'on tente de régulariser la situation, ou le fait de devoir envoyer une carte d'identité ou autre trucs, c'est vachement lourd. Et j'ai envie de dire "puisqu'on est d'accord que c'est dans les CGU et qu'il fallait mettre les bonnes, tant pis pour vous".

Reste le cas du don de compte. Ok c'est illégal, mais disons, on est en team, a 8, l'eni stoppe, il en a marre. Il va laisser son eni 200 pourrir ? On va devoir trouver un autre eni 200 ?(impossible quoi), on en monte un autre (olol multi cay mal) ?

Alors que ca soit illégal, ok. Mais qu'il y ait pas un moyen de passer par le support ou autre (par exemple avec des cartes d'identité des deux personnes concernées) pour effectuer un don de compte ou autre, c'est dommage.

A mon avis c'est le cas le plus chiant et le plus courant. Les fausses infos, ca reste possible de modifier. Ce qu'il faudrait aussi supprimer, c'est la possibilité de voir son compte gelé ou banni (si elle existe, j'en ai pas de preuve) lorsqu'on tente de régulariser sa situation. A mon avis, c'est un peu ca qui freine aussi. Parceque bon, aller expliquer "c'est un pote, il stoppe, j'aimerai mettre mon nom sur le compte + carte d'identité, et tout", et voir le compte banni parceque "don de compte interdit"... WTF ? (encore une fois je n'ai pas de preuve, mais moi je flippe un peu avec ca)
Citation :
Publié par SebsokK
Il ne nous semblait pas vraiment juste pour ceux qui ont correctement rempli leur profil de recevoir moins que ceux qui, même s'ils ont été bloqués plus longtemps, n'avaient pas respecté les CGU.
Non mais c'est sérieux ça? Allô, l'erreur de base vient d'Ankama, pas du joueur. La moindre des choses aurait été de rendre le temps d'abonnement perdu!
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