[Actu] Neverwinter se réoriente et devient un « MMO d'action »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 6/10/2011 à 10:27 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Si Neverwinter est généralement synonyme de jeu de rôle, Cryptic et Beijing Perfect World opèrent une reonfte complète de leur projet de jeu multijoueur. Neverwinter devient un MMO d'action.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Cryptic ignore tout du RP (on a vu cela quand ils ont adapté Champions) et les asiatiques ne savent pas ce que c'est (voir les interviews de Tera).

La question est de savoir pourquoi garder le nom Neverwinter dans ces conditions.
Je ne sais pas quoi dire non plus... autant j'aime les mmos actions, c'est vrai, pour certains côtés rafraichissant qu'ils amènent au genre... Autant un mmo action sur la licence... euh... à voir mais d'office ça refroidit assez...
Scandale, faut faire une manif.
NWN, une des references du jeu de role.
Tout fout le camps.

Enfin, c'est prévisible, on va se faire absorber, par le continent asiatique, on va être reformater, physiquement et mentalement.
Pareil que tout le monde, je suis super déçu

Le truc que j'adorais avec les Baldur's Gate et Neverwinter, c'était le fait de mettre le jeu en pause afin de donner des ordres aux différents persos, mais là ça ne laisse planer plus aucun doute...
Quelle horreur....

Changez le nom du produit par pitié.
La licence NwN n'a rien d'un jeu d'action nerveux.

Tout pour les brouzoufs et rien pour le respect des joueurs et du RP.
Mais ... dans ce cas, il n'y a plus que le nom qui survit, tout le reste passe à la trappe. NeverWinter n'aura de NeverWinter que le nom. Malheureusement
Plus ça va, plus les jeux vidéos tombent bien bas ...

N'y a t-il plus un devs digne de ce nom pour respecter une licence ?! Nom d'une Licorne !
Cool un nouveau jeux d'action, j'espère qu'il mettra pas 2 ans a arriver dans nos contrées
Et op une licence historique détruite. RIP le RP, go action décérébré de toute façon c'est ce que je cherche la nouvelle génération de joueurs. De l'action frénétique sans état d'âme ni réflexion, a l'image de notre société
il faut pas cracher dans la soupe , attendons de voir ce que le produit donne avant de prédire la déchéance de la licence.

Il est vrai que j'ai les mêmes doutes que certain d'entre vous , mais il serai malvenue de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer.
Bienvenu dans l'empire marketing du mmo et des jeux vidéos.

<<distribue des mouchoirs>>

Je suis le seul à pas prendre cette nouvelle comme un frustré et dégouté ?

Sérieux, si on veut faire du RP dans l'univers des Royaumes Oubliés, on a déjà des systèmes d20. Un jeu vidéo, encore moins un mmo ferait mieux.

Certains citent Vindictus. C'est pourtant une bonne référence d'un jeu qui utilise un univers déjà existant, créé par Mabinogi dont le gameplay a rien à voir, et en fait un assez bon mmo d'action. NWN est avant tout un univers, un monde. C'est comme Star Wars, avant tout c'est un univers, ensuite on l'adapte à ce que l'on veut.

Un mmo d'action dans l'univers de NWN ? Bah pourquoi pas, wait and see.
Citation :
Publié par Fence
Sérieux, si on veut faire du RP dans l'univers des Royaumes Oubliés, on a déjà des systèmes d20. Un jeu vidéo, encore moins un mmo ferait mieux.

Certains citent Vindictus. C'est pourtant une bonne référence d'un jeu qui utilise un univers déjà existant, créé par Mabinogi dont le gameplay a rien à voir, et en fait un assez bon mmo d'action. NWN est avant tout un univers, un monde. C'est comme Star Wars, avant tout c'est un univers, ensuite on l'adapte à ce que l'on veut.

Un mmo d'action dans l'univers de NWN ? Bah pourquoi pas, wait and see.
Disons que faire un MMO d'Action façon Vindictus en prenant la licence NWN, c'est un peu comme faire un RPG en prenant l'univers de Need for Speed. La composante existe, mais pour autant le jeu ne vise pas ce marché.

De plus, c'est à mon sens un très mauvais coup marketing, car quand on prend une licence, une grosse partie de l'intérêt réside dans ses fans, car ça fait déjà une part de marché. Or en faisant ce choix, ils flinguent toutes leurs chances de garder ces joueurs.

D'ailleurs c'est tellement énorme qu'on se demande si ceux qui ont pris cette décision ont déjà joué à NWN.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés