Qui va mourir ?

Affichage des résultats du sondage: Qui va mourir ?
Statesman 10 45,45%
Positron 3 13,64%
Synapse 1 4,55%
Manticore 1 4,55%
Psyché 2 9,09%
Numina 1 4,55%
Le Cogneur des bas fond 3 13,64%
Citadel 1 4,55%
Votants: 22. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

 
Partager Rechercher
...

Le fait que ce dénouement ait lieu dans l'épisode 5 me fait me demander ce qu'il se passera dans les 2 restant. Genre est-ce que ça compensera le fait qu'ils aient explicitement torpillé leur mystère (ok, plusieurs éléments allaient déjà dans ce sens, mais bon, de là à le révéler comme ça...).
Et je me dis aussi ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
qu'ils vont devoir changer pas mal de choses dans le jeu avec la mort de Stastesman. Et dire que je ne l'ai jamais combattu côté vilain !
Qu'une réaction à ca :

/Facepalm ...

Non, mais il leur prends quoi à spoiler comme ca ?

Citation :
Par contre je ne pense pas que l'équipe de développement soit suffisamment stupide pour révéler la fin de la SA de façon aussi désinvolte.
Je te laisse ton jugement personnel, Tong ...

On devrait encore bouffer du Manticore dans le 5 qui a l'air d'être le seul membre de la phalange a pas être complétement à la rue.
Citation :
Publié par harermuir
On devrait encore bouffer du Manticore dans le 5 qui a l'air d'être le seul membre de la phalange a pas être complétement à la rue.
loool ils sont trop fiers de leurs création c'est pour ça

par contre
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est vraiment Stateman qui va cané?? c'est qui le nouveau leader alors??
On en parlait IG récemment, et d'un côté c'est vrai que ça rappelle les comics et les morts de Captain America ou autres héros qui sont annoncées explicitement, donc on reste dans le thème. Après je ne vois toujours pas l'intérêt de l'annoncer explicitement avant la sortie du chapitre où sa mort intervient Je veux dire, ça apporte quoi, sachant que de toute façon on aurait été fixés dessus d'ici quelques semaines ?

Sur ce, je remets mes lunettes-qui-font-voir-la-vie-en-rose-avec-des-petites-fleurs : côté héros pour le moment, quand on joue ces SA on se sent plus spectateur qu'acteur, ce rôle revient surtout aux vilains. Peut-être que la présence du gros événement attendu dans le chapitre 5 permettra aux héros de faire quelque chose d'un peu marquant dans les 2 suivants, étant donné toutes les conséquences que cette mort va impliquer (à propos je suis fan de cette suggestion ).
Citation :
Publié par TongRaider
On en parlait IG récemment, et d'un côté c'est vrai que ça rappelle les comics et les morts de Captain America ou autres héros qui sont annoncées explicitement,
Je trouve ca simplement dommage parce que le titre de l'emblématique, c'est qui va mourir, pas la mort de ... . Là, ils avaient d'autant plus les moyens de surprendre que l'événement arrive beaucoup plus tot que prévu. Franchement, voir la mort de ... intervenir à la fin de l'épisode 5 sans avoir été prévenu, bah ca m'aurait quand même mis un sacré coup dans la tronche (même si les indices qui indiquait que c'était lui qui y passait se multiplier).

Citation :
Sur ce, je remets mes lunettes-qui-font-voir-la-vie-en-rose-avec-des-petites-fleurs : côté héros pour le moment, quand on joue ces SA on se sent plus spectateur qu'acteur, ce rôle revient surtout aux vilains. Peut-être que la présence du gros événement attendu dans le chapitre 5 permettra aux héros de faire quelque chose d'un peu marquant dans les 2 suivants, étant donné toutes les conséquences que cette mort va impliquer (à propos je suis fan de cette suggestion ).
Je suis pas franchement d'accord. D'abord parce que la mécanique héros vilain est toujours la même : le vilain monte un plan, le héros le contre, c'est assez basique, mais c'est difficile de s'en affranchir. Et ensuite parce que la plupart du contenu villain récemment sorti c'est "oui, ok tu es un vilain, bouh ... mais bon, là, y a un très gros méchants, et va falloir aider les gentils à lui latter la gueule". Et malheureusement, à travers ma vision pessimiste, death incarnate a l'air de partir sur la même voie. C'est un brin répétitif, et pas du tout satisfaisant. Pour une fois qu'on a du contenu vilain de qualité, je vais vraiment pas me plaindre.

Tuer Recluse maintenant, ca me semble franchement pas une bonne idée, parce qu'on perd une partie de l'intérèt de la modif. Dans un peu de temps, oui, le faire disparaitre peut être sympa. Mais l'évolution de Recluse va être intéressante, là.
Citation :
Publié par Incan
Le problème de la mort de *** (on pourrait se passer du spoiler maintenant non ?) serait surtout sur le "comment"
Tant qu'on ne mentionne pas le nom, afin que ceux qui veulent vraiment ignorer le dénouement le puissent, ça me va.

Tiens, je me demande s'il n'y a pas un peu une vengeance de la part des gars de Paragon Studios à l'égard des fondateurs de Cryptic. Tuer le personnage, c'est un peu faire un bras d'honneur à celui qui l'incarnait.
Citation :
Là, ils avaient d'autant plus les moyens de surprendre que l'événement arrive beaucoup plus tot que prévu. Franchement, voir la mort de ... intervenir à la fin de l'épisode 5 sans avoir été prévenu, bah ca m'aurait quand même mis un sacré coup dans la tronche (même si les indices qui indiquait que c'était lui qui y passait se multiplier).
Mais j'aime bien quand une histoire me met un sacré coup dans la tronche (la mort qui survient dans le chapitre 3 m'avait déjà beaucoup surpris, plus que celle du chapitre 4 vu que là on nous tendait explicitement le revolver).
Autrement, je continue de lire les réactions des joueurs US suite à cette annonce et certaines remarques sont assez fines : l'évocation du Plot diagram permet de comprendre pourquoi sa mort intervient maintenant (et pas tout à la fin comme on l'avait supposé) afin de laisser le temps à l'action de retomber avant d'arriver à la résolution de l'intrigue. D'autres joueurs au contraire se demandent si sa mort n'est pas qu'un simple détail de l'intrigue, une étape parmi d'autres d'un plan plus vaste, du coup l'annoncer par avance n'enlèverait rien à l'impact de rebondissements à venir. Pourquoi pas aussi, après tout on a déjà eu 2 morts *assez* importantes dans les chapitres précédents.
Citation :
Publié par La Clef
Tiens, je me demande s'il n'y a pas un peu une vengeance de la part des gars de Paragon Studios à l'égard des fondateurs de Cryptic. Tuer le personnage, c'est un peu faire un bras d'honneur à celui qui l'incarnait.
Ca dépend si pour la sortie de l'épisode 5 le familier berger allemand se voit attribué une icone qui le fait lever la patte sur tous les membres de la phalange de la liberté mort à proximité. Là, effectivement, on pourrait se poser la question.
Citation :
Publié par harermuir
Ca dépend si pour la sortie de l'épisode 5 le familier berger allemand se voit attribué une icone qui le fait lever la patte sur tous les membres de la phalange de la liberté mort à proximité. Là, effectivement, on pourrait se poser la question.


(C'est pas bien les posts smiley mais ça le valait bien !)


Vous avez déjà vu quelqu'un se balader avec ce familier ? Pas moi en tout cas.
J'ai vu UN joueur UNE fois avec. Personnellement j'aime bien le principe, je trouve le chien très mignon mais il ne colle absolument pas avec mes personnages (et puis urgh le prix).
Une question conne d'ailleurs, mais Malaise est il réélement out ? Parce qu'OK, Shalice en colère, ca doit pas être la joie. Mais ca fait des années qu'elle est incapable de se débarasser définitivement de la relique d'Aurora Borealis qui traine dans son esprit, son alter ego praetorian est incapable d'élager l'esprit de ses devins sans laisser des bouts qui trainent dans tout l'unit 1, et là, on voudrait nous faire croire qu'elle a écrasé un puissant psy dans son propre esprit, alors qu'elle était en pleine lutte avec Aurora, sans qu'il n'en reste plus une trace ... Pas franchement crédible.
C'est vrai que la question mérite d'être posée. Le cas Aurora Borealis ne me dérange pas vraiment, dans le sens où on ne sait pas si Psyché a vraiment essayé au maximum de se débarrasser du fragment restant de la psyché d'Aurora. Peut-être que le fait de le savoir enfermé dans l'esprit de ce qui est peut-être la médium la plus puissante du monde (Psyché elle-même, quoi) était suffisant et ne nécessitait pas plus d'efforts, peut-être qu'il y avait des problèmes beaucoup plus importants à gérer à ce moment-là.

Après, en ce qui concerne la mort de Malaise, dans mes souvenirs on le voit juste pousser un grand cri genre EUAAAARGH, suivi d'un flash-back où il explique en substance que la mort ne lui fait pas peur et qu'il s'y attend presque. Ce qui laisse penser qu'il est vraiment décédé. Après ça me rappelle un peu un passage d'Astonishing X-men où Cassandra Nova est apparemment out aussi, mais en fait on ne sait pas exactement où est allé son esprit. En d'autres termes, on sent bien la perche tendue à un scénariste futur qui voudrait réutiliser le personnage. Peut-être que ce sera aussi le cas pour Malaise.

Personnellement je ne suis pas sûr d'être très intéressé par son retour. Autant j'ai apprécié son rôle dans cette SA, surtout que je ne l'avais pas du tout reconnu au début (l'effet Clark Kent : des lunettes et hop, le tour est joué ; suis-je galactiquement stupide ? ), autant maintenant j'aimerais surtout en savoir plus sur d'autres seconds couteaux côté héros où leur équivalent prétorien (Cygne Noir et son Ombreterre par exemple, Miss Liberty ou Dominatrix etc.).
Citation :
Publié par TongRaider
Après, en ce qui concerne la mort de Malaise, dans mes souvenirs on le voit juste pousser un grand cri genre EUAAAARGH, suivi d'un flash-back où il explique en substance que la mort ne lui fait pas peur et qu'il s'y attend presque. Ce qui laisse penser qu'il est vraiment décédé.
Dans les textes de dialogue, on dit bien qu'il est mort.
Contrairement à harermuir, je n'ai pas trouvé que la puissance soudaine de Psyche n'était pas crédible. D'abord, elle a vaincu sa pitié pour Malaise (pitié qui l'avait conduite à se disputer avec Manticore, qui, lui, n'en avait aucune) et c'est à ce prix qu'elle a finalement accepté de le tuer alors qu'elle s'y était toujours refusé. Et puis, ce n'est pas chose rare dans les comics que les héros, un moment vacillants ou impuissants, ramassent toutes leurs forces sous l'effet de la colère et finissent par renverser une situation défavorable.


J'ai joué aux épisodes 2, 3 et 4 aujourd'hui et je trouve ces missions et l'histoire qu'elle raconte très bien. Paragon Studios est encore capable de nous étonner et de faire des merveilles avec ce bel outil qu'est CoH.
Citation :
Publié par La Clef
Et je me dis aussi ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
qu'ils vont devoir changer pas mal de choses dans le jeu avec la mort de Stastesman. Et dire que je ne l'ai jamais combattu côté vilain !
Le mort ne sera pas retiré du jeu immédiatement après la parution du dernier épisode. Positron a dit que ça faisait beaucoup de travail, avec pas mal de risques de bugs et que donc cette disparation serait effective dans un épisode. 23 probablement puisque la fin de la story arc devrait être proche de la sortie du 22.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par harermuir
Au final, c'est sans doute l'épisode qui me décoit le plus. J'ai presque envie de dire tout ca pour ca.
Idem, voici ce que je raconte sur le forum off

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon j'ai fait la partie 5 de la SA "Qui va mourir ?" (côté vilain), je suis mitigé. D'un côté c'est vraiment bien mis en scène (à ce niveau là surtout la fin, on est subjugué). Mais trois choses me chagrinent, toujours ce problème selon moi que ces SA sont faits pour les joueurs solos. Deuxièmement, je trouve que le contact Marcone n'a absolument rien à faire, ce n'est franchement qu'un prétexte pour nous amener à un point A (j'aurai voulu un peu plus de spécificité à ce sujet) et enfin l'absence totale (selon moi) de fonds dans cette partie (du moins côté vilain), peu d'informations sur le pourquoi du comment Darryn Wade ait réussi à battre Statesman (youhou la relique cimérorienne qui sort des éclairs dont ne sait où, comment il a obtenu la relique d'abord), les Rularuu dont on ne sait toujours pas ce qu'ils font là... Bref je ne vais pas m'étendre, mais j'ai assisté à une belle coquille vide, le seul intérêt dans cette partie est la mort de Statesman (mais vu qu'ils nous ont spoilé un mois avant, ben il ne reste plus grand chose). Autant la partie 3 sur Warburg la partie 4 avec Psyché m'avaient enthousiasmé dans le sens où on en apprenait franchement plus sur le BG du jeu, autant là j'avoue ne pas comprendre l'intérêt de cette partie.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je trouve que c'est même pas bien mis en scène. Enfin, tu as 2 mission qui mettent en place la traque de Wade et qui explique son but ultime (même si l'implication de Malaise reste incompréhensible). Et là, paf, Statesman débarque et se fait renverser par un camion ... C'est à peine mieux amener. J'aime pas Statesman en temps que personnage, mais merde, une signature, LA signature même, aurait mérité mieux comme mort, quelque chose de plus épique que ça ... Et tout ca n'a que difficilement à voir avec tous les morceaux des emblématiques précédentes ... L'obélisque qui volait les pouvoirs de Synapse, le sang de la fille de Statesman, comme déjà dit, Malaise ... Tout ca est oublié, ca n'a jamais existé. Y a guère que l'épisode 2 qui pourrait avoir un lointain rapport avec le reste. Et encore. Pourquoi Wade venait aider les Pleinelunes contre les Shin Rularuu ? Mystère. Il reste 2 épisodes, on est censé avoir atteind un climax, et pff le soufflée donne l'impression de se dégonfler.

Et je ne parle même pas de l'absence de mécanisme, décor ou faction originaux ... on se contente d'enquiller les combats de signature (et avec positron qui doit être l'adversaire le plus chiant du jeu).
Et le pire, c'est qu'ils nous ont vendu le spoiler en nous disant 'non, mais attendez, en fait, ce qui va vous étonnez, c'est la manière dont Statesman va mourir'. Pour qu'au final, on est juste droit à un minable deus ex machina.

Pour les rularuu, en revanche, Wade explique plus ou moins ce qu'ils font là. Ils font ce qu'ils font dans l'ombreplan, ils protègent rularuu.

Dernière modification par harermuir ; 17/01/2012 à 21h09.
Citation :
Publié par La Clef
Tiens, je me demande s'il n'y a pas un peu une vengeance de la part des gars de Paragon Studios à l'égard des fondateurs de Cryptic. Tuer le personnage, c'est un peu faire un bras d'honneur à celui qui l'incarnait.
Sans parler de vengeance, c'est quand même un symbole tout à fait assumé, nous apprend l'informateur intrépide n°17 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Les joueurs présents depuis longtemps savent que la personne derrière Statesman n'était autre que Jack Emmert, le créateur responsable du lancement de City of Heroes en 2004. Jack posta sur les forums en tant que Statesman, inventa son histoire et Statesman devint alors la tête d'affiche du jeu. Tuer ce personnage signifie beaucoup de choses pour beaucoup de gens mais pour moi c'est une déclaration que City of Heroes a évolué et quitté le nid d'où il a vu le jour."

En ce qui concerne l'épisode 5 autrement, je suis rentré dans la première mission côté héros, j'ai vu des P48767457, je suis reparti -_-
Bon finalement comme il me manquait UNE fibre sur ma Brute pour crafter un pouvoir, j'ai joué l'épisode 5 côté vilain (en finissant genre 2 secondes avant le début de la maintenance, sacrés Rularuus ). Un seul P5567758 à la fin, bon.

Je suis assez mitigé aussi. Les 2 premières missions sont quand même complètement pourries je veux dire.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le contact Marcone qui nous parle vraiment comme s'il était effrayé par notre puissaaaaance m'a fait sourire, par contre à l'intérieur des missions il n'y a vraiment *rien*. Dans la première on apprend que Wade nous a doublé (ah ?), on tape du Rularuu, puis on tombe sur le Cogneur des Bas-Fonds qui... ne fait rien, ne dit rien, semblait juste être là à nous attendre. Certaines répliques des Disciples dans le combat qui suit m'ont beaucoup fait rire par contre ^^ et m'ont rappelé l'ambiance des comics City of Heroes (c'est vrai que des poissons mutants, ça fait pitié). On termine la mission, et là paf un indice nous dit tout ce qu'on a découvert, mais ça aurait été mieux que ça soit intégré à la mission en elle-même, pas que ça sorte du chapeau.

Deuxième mission : pareil. Des Rularuus à la chaîne, un petit coucou de héros et vilains qu'on ne voit que rarement mais dont on comprend beaucoup moins l'implication ici. Autant affronter des membres de la Phalange ou des Disciples après ce qui est arrivé à Malaise ou Miss Liberty première du nom, OK, autant je ne vois pas ce que Crimson ou Indigo viennent faire là. Et à la fin de la mission, encore plein de révélations sur le plan de Wade alors qu'on vient de cliquer sur des objets qui ne nous ont *rien* appris.

J'avoue que dans la dernière mission la cinématique est bien foutue. Je suis curieux de savoir ce qui a tué Imperius et Romulus du coup. Mais on retrouve un grand défaut des SA vilaines : on est méchant, on fait des trucs eeeevil, ah oui mais zut si on n'arrête pas ce gros méchant-là c'est toute l'humanité qui y passe donc on le bute. Comme les héros. Cool.

En résumé, les missions sont beaucoup trop muettes et se limitent à du farm de Rularuus (surtout qu'en x8, je les ai sentis passer). Pour le coup ça ressemble presque aux vieilles SA du jeu où on vide la map sans savoir pourquoi si on n'est pas le lead, avec des infos uniquement entre 2 missions. Dans les précédents épisodes, il y avait beaucoup plus d'interactions enrichissantes à l'intérieur des missions. Edit : apparemment c'est un bug du même tonneau que les P57856875, je réserve mon avis dessus alors.

Toujours pas compris non plus à quoi ça servait de révéler la mort de Statesman, à part peut-être faire parler les gens.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés