Qui va mourir ?

Affichage des résultats du sondage: Qui va mourir ?
Statesman 10 45,45%
Positron 3 13,64%
Synapse 1 4,55%
Manticore 1 4,55%
Psyché 2 9,09%
Numina 1 4,55%
Le Cogneur des bas fond 3 13,64%
Citadel 1 4,55%
Votants: 22. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par harermuir
Vu qu'il y a du praetorian a tous les coins de rues, ces temps ci, ca pourrait bien être Cole.
Ou un membre de la faction du Bataillon.
Citation :
Publié par Incan
Et pour le vilain qui se frise les moustaches hors-écran dans une des cinématiques, vous avez une idée ? Nemesis, comme d'habitude ? Un nouveau vilain ?
Quel cinématique??


c'est H.S mais j'aimerai bien voir Tyran à l'action depuis le temps.
Citation :
Publié par Antares Takeda
Quel cinématique?
A la fin de la SA, on a une petite cinématique avec deux vilains qui discutent. On ne voit que l'un des deux à l'écran. Il informe son chef des évènements
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(Synapse a survécu, le héros à gagné, toussa toussa...) Le chef lui réponds en gros : osef pour l'instant de Synapse, on va s'occuper de Numina et zigouiller <playername>
Citation :
Publié par Incan
A la fin de la SA, on a une petite cinématique avec deux vilains qui discutent. On ne voit que l'un des deux à l'écran. Il informe son chef des évènements
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(Synapse a survécu, le héros à gagné, toussa toussa...) Le chef lui réponds en gros : osef pour l'instant de Synapse, on va s'occuper de Numina et zigouiller <playername>

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est plus playername pourra nous être utile ou nous géner. Dans le deuxième cas, on le zigouille. Et c'est exactement la même chose des 2 cotés.

Coté vilain, tu piques les pouvoirs de synapse à la place du dévié, tu éclates quelques têtes avec et ensuite, l'obelisque explose - donc tu repères les pouvoirs et tu te sauves, vu que le reste de la Phalange va débarquer
La suite est parue. C'est un poil moins intense que la première, je trouve, mais il y a du taf. On apprends pas grand chose, je trouve, et ca ne donne pas énormément d'informaiton sur ce qui va suivre. Enfin, une fois les P123456789, on en saura peut être plus.
Citation :
Publié par harermuir
La suite est parue. C'est un poil moins intense que la première, je trouve, mais il y a du taf. On apprends pas grand chose, je trouve, et ca ne donne pas énormément d'informaiton sur ce qui va suivre. Enfin, une fois les P123456789, on en saura peut être plus.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On apprend quelques petits trucs quand même je trouve. Il y a un lien avec Rularuu c'est évident entre le pilier Rularuu qui se détruit dans la première partie et la Faction Rularuu dans la seconde, ça ne laisse plus de doute. Statesman et Manticore sauvé ? C'est ce que laisse supposer la fin de la deuxième SA, vu que ça a l'air les deux prochaines cibles du mystérieux agresseur. Enfin l'idée d'une zone de coopération Rularuu liée aux Incarnées s'accentuent selon moi sans doute avec l'épisode 22.
Citation :
Publié par Atmox
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a un lien avec Rularuu c'est évident entre le pilier Rularuu qui se détruit dans la première partie
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avoue que j'ai du mal à voir le rapport entre Rularuu et le pillier. Et j'ai l'impression que les Shin-Rularuu sont plus instrumentalisé par les zigotos du bar pour récupérer les infos de Tommy Arcanus qu'autre chose. Si y a un truc sur Rularuu dans un avenir proche, je parierai personnelement plutot sur un pack de costume sur le store
Y a aussi le problème que, contrairement à Synapse, là, Numina, on a jamais l'impression qu'elle soit franchement en danger, je trouve que la mission ne colle pas avec le speech de fin de la précédente.
Et si Manticore et Statesman sont peut être la prochaine cible du duo, ca ne les exclut pas pour autant comme victime potentiel. Jusqu'à présent, avec 7 morceaux d'arc pour 8 survivants, je pensais qu'il y en aurait un qui n'aurait pas le sien et qui serait forcément la vraie victime. Là, avec un morceau d'arc ou deux héros sont regroupés, ca relance quelque peu le truc.
Le truc qui tombe bien, c'est qu'il y a encore un mois de ca, j'avais pas la moindre idée de qui était tommy arcanus. Merci l'unité 1.
Citation :
Publié par harermuir
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avoue que j'ai du mal à voir le rapport entre Rularuu et le pillier.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un pilier dans la cathédrale de souffrance :

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQkCTlG603x_5zuO-gMInJ6aAHVLebTKOFpRxe4Uems-XYPwFlT3Cfgn_SbBw

Et le pilier dans la première partie de Qui va mourir (j'ai pas une image de meilleure qualité) :

http://na.cityofheroes.com/global/includes/images/news/ssa_lava.jpg

Étrange lien de parenté quand même...
Numina 1st ! Faut toujours faire comme ça, sinon elle va les rez! Bon, j'avoue que j'ai pas lu la série, mais ma haine viscérale des defs empaths me fait voter (et souhaiter) la mort de Numina, dans d'atroces souffrances si possible...

Dernière modification par Aspil ; 17/10/2011 à 22h22.
Grâce à la maintenance qui a corrigé le bug des P-string dans ces SA, j'ai enfin pu les faire dans de bonnes conditions

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Effectivement le lien avec les Rularuu semble plus évident. D'ailleurs, je me demande si depuis plusieurs SA, l'objectif n'est pas de ramener sur le devant de la scène des factions qu'on rencontre assez peu. Je pense aux Rularuu et aux Pleinelunes : dans la récente SA de Mortimer Kal déjà, on se retrouvait à affronter les Pleinelunes, et notamment Montaigu Castanella ainsi que Mercedes Sheldon, qu'on ne connaissait qu'en tant que PNJ jusqu'ici (pour être honnête, le Cénacle et ses membres n'ont jamais eu beaucoup d'autre intérêt que de débloquer l'accès à Cimérora afin de participer à sa fameuse TF...). Dans la 2e partie de la SA emblématique, on accompagne ou affronte ces mêmes personnages, avec comme dans la Mortimer Kal une intervention rapide de Darrin Wade, l'ex-Pleinelune.

En ce qui concerne les Rularuu, d'une part il y a un lien avec les Pleinelunes étant donné que c'est eux qui ont enfermé Rularuu dans l'Ombreplan il y a longtemps (mais ce détail n'est tellement pas important que plein de joueurs doivent l'ignorer sans avoir l'impression de passer à côté d'un important pan du background), d'autre part le boss de fin de la SA du Dr Graves est un élémentaire d'orage, ce qui commence à faire pas mal de créatures associés à Rularuu qui se baladent dans les Insoumises. C'est plutôt cool si cette faction devient plus présente, car j'aime bien la mythologie associée, mais dieu que l'Ombreplan et ses TF sont chiants x_x Du coup personne n'y va / ne les fait et c'est un peu dommage...

Le mec au catogan dans les cinématiques de fin, serait-ce Harry Stein sinon ? Edit : j'ai rien dit, on peut parler à Harry pendant la dernière mission. Autrement, il y a déjà un M. Blitz en jeu (le Marshal Jason Blitz de Warburg), je me demande si c'est de lui dont on parle à un moment.

Dernière modification par TongRaider ; 21/10/2011 à 18h26.
3ème épisode dispo et je l'ai fini coté héros. Comme je le pensais, les rulaaru ont purement et simplement disparu. On apprends l'identité du mystérieux personnage des cinématiques de fin (mais évidemment pas de son interlocuteur qu'on a pas vu jusqu'à présent), Manticore est dans le role du prince de la loose et la prochaine cible et son épouse. Statesman n'apparait pas du tout dans la mission, a mon avis, la mission ne le concerne pas directement, et soit on le reverra dans une autre, soit c'est lui la future victime.

Moins de nouveauté dans celle là, je trouve, même si les mécanismes de la dernière mission sont assez travaillés.
La version vilaine révèle sans ambiguïté l'identité du mystérieux interlocuteur de Jean.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai adoré ce 3e épisode. Mon principal regret est que, comme pour les deux précédentes, la version vilaine soit plus intéressante que son équivalent héros : on a un choix à faire à un moment donné - qui ne change rien à l'issue du scénario mais qui permet d'agir en cohérence avec le RP de notre personnage - on apprend également beaucoup plus de choses et on voit apparaître plus de personnages emblématiques (heeeey, coucou Dillo ! *hoorb*), alors que côté héros on survole un peu parfois et que certains éléments ont l'air de sortir du chapeau. D'un côté c'est compréhensible qu'un héros ne capte pas tout à une conspiration d'origine vilaine afin que celle-ci conserve une part de mystère et puisse aboutir, mais de l'autre c'est dommage de n'avoir qu'une intrigue linéaire côté Paragon (surtout que des choix style : "alors, la fille de Statesman, tu la tues ou pas ?" sont toujours assez marquants et que côté héros aussi chacun a sa vision de la justice).

Autrement, je n'avais absolument pas vu venir le fait que Jean soit en réalité Jean-Pierre 'Malaise' Lourdin (mais quel nom, pourquoi pas Jules Petitbidon © Gotlib ? +_+), ni que son mystérieux interlocuteur soit Darrin Wade. Étant donné que le but de ce dernier soit de libérer Rularuu, je n'affirmerais pas qu'on ne reverra plus ses soldats ou ses avatars (même si a priori il n'y a pas de lien évident avec la Phalange).


Et... je l'ai déjà dit mais j'adore. C'est typiquement ce genre de mission que j'aime, que ce soit dans le contenu officiel ou dans l'AE : des SA assez courtes mais bourrées de détails et d'infos sur le background à se mettre sous la dent. Cette fois-ci j'ai appris l'histoire de Warburg (qui ne m'avait jamais intéressé jusque là) et j'ai pu découvrir ce que devenait la fille de Statesman, tout en recroisant certains personnages très sympathiques.

Par contre paye tes chefs d'élite o_O Surtout dans la version vilaine où on en a quand même plusieurs à affronter, même si c'est plusieurs fois le même. J'ai certains personnages qui solotent bien, mais ça me rappelle mes débuts dans le jeu où je testais l'AE et ses factions personnalisées cheatées avec genre un def ^^'
Citation :
Publié par TongRaider
Par contre paye tes chefs d'élite o_O Surtout dans la version vilaine où on en a quand même plusieurs à affronter, même si c'est plusieurs fois le même. J'ai certains personnages qui solotent bien, mais ça me rappelle mes débuts dans le jeu où je testais l'AE et ses factions personnalisées cheatées avec genre un def ^^'
C'est bien pour ca que je fait d'abord la version héros.PArce que Swiftness solote beaucoup mieux. Et à la limite, je préfère faire la moins rigolote des 2 versions en premier, comme ca, je suis content deux fois, dans l'autre sens, je serai forcément décu.

Bon, mon hypothèse du moment :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Wade veut prendre le controle de Statesman. Il s'empare d'un obélisque capable de transférer les pouvoirs et testent son fonctionnement sur Synapse. Une fois que c'est fait, il s'empare du crane de Percy pour étudier son lien avec Numina. Puis il tue Liberty afin d'avoir un morceau de parent capable de lier Statesman. Objectif à partir de maintenant : transférer les pouvoirs de Numina a Statesman, puis le tuer de manière à ce qu'il se retrouve lié à une relique de Liberty en possession de Wade. Puis lever une armée d'hommes-crabes et envahir la Lune. Je suis pas sur de ce qu'il advient de Numina si on la prive de ses pouvoirs, d'ailleurs ... Ceci étant dit, logiquement, elle doit déjà les avoir perdu et est toujours là, donc elle doit tenir


Edit : j'avais oublié que je ne pouvais strictement rien faire contre une baliste :/

Dernière modification par harermuir ; 09/11/2011 à 20h53.
Bon, la synchronisation de la fin de la TF avec la récompense de fidélité "hommage à Statesman" me fait dire que y a plus grand mystère avec celui qui va y passer. So long, States ...
J'aime beaucoup ta théorie sur le plan de Wade Par contre je ne pense pas que l'équipe de développement soit suffisamment stupide pour révéler la fin de la SA de façon aussi désinvolte. Après tout, orienter les gens sur une fausse piste qui a pourtant l'air évidente est aussi une façon d'entretenir le suspense.

C'est vrai que "hommage à Statesman" a des connotations funèbres et que sa mort serait un gros bouleversement, mais pour l'instant je préfère penser que c'est une marotte qu'on agite devant nos yeux pour nous faire croire qu'on avait tout deviné alors qu'en fait... Sinon je serais franchement déçu.
Citation :
Publié par harermuir
Raison 1 : Parce qu'il est pire que Superman. Encore plus lisse et avec moins d'aspérités (Superman porte au moins le deuil de tout un monde et le fait d'être le seul de son espèce).
Et puis Superman porte son slip sur son pantalon, le Statesman, même pas.
Citation :
Publié par La Clef
Et puis Superman porte son slip sur son pantalon, le Statesman, même pas.
Malheureusement, plus maintenant, sa maman a du lui dire qu'on se moquait de lui dans son dos ...
D'après ce Powerpoint, le terme Death Incarnate fait référence à Diabolique qu'on doit empêcher de devenir la "mort incarnée" dans la nouvelle version de Dark Astoria. Après il est possible que le titre de l'épisode ait plusieurs sens, comme l'épisode Sombre Reflet annonçait l'arrivée du mode Ultra, de ses ombres et de ses reflets, tout en intégrant des SA à base de clones maléfiques, qu'on retrouvait sous une autre forme dans la nouvelle version de la TF Positron.
Épisode 4 sorti. Et bof, je le trouve moins rigolo que les précédents. Pas de nouvelles factions, les éléments du BG m'étaient déjà connus, pas de mécanismes originaux ... Un monologue de Malaise sympa, vu qu'il se retrouve quasiment avec les mêmes motivations que Rapi, de nouvelles cartes plutôt jolies, un éclairage coté héros sur un événement de l'épisode 2, un Disciple mort, et Posi qui remonte sa cote, à mon avis.

Et un gros WTF avec la police de Paragon sous les ordres de Manticore qui attaque une base de l'arc.

Dernière modification par harermuir ; 07/12/2011 à 19h31.
Clair que Posi s'est bien fait reluire sur ce coup là

Bon c'est quand même dommage qu'il y ai encore pas mal de texte en anglais coté héros en tout cas. C'est mieux que les P132486764 mais du coup je me demande s'ils ne prendront pas plus de temps pour les corriger.

Je flippait un peu de me retrouver seul face à un ou deux chefs d'élite voire AV avec des pouvoirs psy mais finalement tout c'est bien passé. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Dernière modification par Incan ; 07/12/2011 à 16h29.
Le nom du héros qui va mourir a été posté sur les forums officiels. Pour ceux qui avaient suivi l'aventure jusqu'au bout, il n'y avait pas beaucoup du suspense.

Si vous ne voulez pas connaître ce nom, ne cliquez pas sur la balise.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est Statesman !
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés