Qui va mourir ?

Affichage des résultats du sondage: Qui va mourir ?
Statesman 10 45,45%
Positron 3 13,64%
Synapse 1 4,55%
Manticore 1 4,55%
Psyché 2 9,09%
Numina 1 4,55%
Le Cogneur des bas fond 3 13,64%
Citadel 1 4,55%
Votants: 22. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

 
Partager Rechercher
Je n'ai pas non plus été très enthousiasmé par cet épisode. J'ai eu l'impression de n'être qu'un pantin, bon qu'à m'enquiller les mobs les uns après les autres.

Je l'ai faite côté vilains. J'attendrai que cela soit complètement traduit pour la faire côté héros.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une vidéo sur la mort de Stastesman.



Citation :
Publié par harermuir
Ce qu'il y a de rigolo, c'est que le leader de la phalange (l'actuel, pas l'historique), c'était déjà pas censé être Statesman, mais Positron ...
Ce n'est pas ce que dit Matt Miller dans le Vidoc3 (à 1mn35). C'est Positron qui les a réunis à nouveau mais en est-il vraiment le chef ?

Dernière modification par La Clef ; 25/01/2012 à 00h40.
Citation :
Publié par La Clef
Ce n'est pas ce que dit Matt Miller dans le Vidoc3 (à 1mn35). C'est Positron qui les a réunis à nouveau mais en est-il vraiment le chef ?
D'un point de vue pratique, la Phalange n'est pas une organisation paramilitaire, et il n'y a à mon avis pas de "chef" proclamé ou désigné. D'un point de vue factuel, maintenant, c'est Positron qui a réuni la Phalange. Quand il s'agit de lancer une opération dans les comics ou les médias autour, c'est rarement Statesman qui est à l'initiative, mais plutot Posi ou Manticore. Au final, Statesman gardait une certaine distance vis à vis de la Phalange ayant très souvent tendance à vouloir faire cavalier seul (merci le melon) et ca rend difficile, de mon point de vue, de le considérer comme le chef. C'est pas sur le plan du leadership, à mon avis, que sa mort pourrait poser un problème.
Dans une des vidéos la Phalange est décrite comme le premier SG du jeu. Dans certains SG in game, on constate que le lead officiel ne l'est pas toujours dans les faits, et que parfois les initiatives viennent surtout de ses bras droits. De ce point de vue ça me semble assez cohérent, de fait.
Je l'ai faites coté héros. D'un point de vue technique, rien d’extraordinaire : il n'y a aucune mécanique nouvelle ou même rare. L'épisode m'a paru court et facile, bref pas grand chose à se mettre sous la dent.

Bon par contre coté surprise on est servi : je pensais qu'en tant que super héros il m'arrivait de réussir à sauver des gens parfois. Apparemment je me suis trompé. J'ai été très étonné de découvrir l'identité de l'héroïne présenté sur l'image des funérailles de Statesman (en spoiler). Les années passent rudement vite dis donc

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
screenshot_120221-22-21-44.jpgscreenshot_120221-22-20-56.jpg
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : statesman_funeral_1650.jpg
Taille : 1650x928
Poids : 350,1 Ko
ID : 155741   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : screenshot_120221-23-13-00.jpg
Taille : 1440x900
Poids : 186,4 Ko
ID : 155742   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : screenshot_120221-22-36-48.jpg
Taille : 1440x900
Poids : 247,2 Ko
ID : 155746  
Merci pour les images. J’en ai utilisé une pour compléter mes connaissances.
J’adore les captures d’écrans avec fenêtre de personnage.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une petite recherche sur Pénélope dans les archives permet de se faire une idée, pas forcément juste, sur qui a bien pu l’instruire.
Après l'avoir faite côté héros, j'ai été plutôt déçu. Les 3 missions que propose cet arc consistent globalement à aller combattre une faction ennemie niv. 50 et chiante aux côtés de notre nouvelle super-héroïne, quand soudain une autre faction ennemie niv. 50 et chiante survient. Puis cinématique finale et c'est terminé. Super https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Par cooooontre, côté vilain c'est encore une fois beaucoup mieux (d'ailleurs je crois que c'est la première fois que la différence d'intérêt des 2 versions me saute *autant* aux yeux). Les missions sont moins plan-plan dans leur déroulement, on affronte plus de chefs d'élite peu courants et on a accès à beaucoup plus d'informations, notamment à la toute fin. A moins que le 7e et dernier épisode change la donne, la série des Qui va mourir aura donné l'impression d'être une formidable SA vilaine, adaptée avec plus ou moins de bonheur côté héros pour que ceux-ci puissent aussi assister aux événements qui s'y produisent (j'insiste sur le terme "assister", car on ne fait pas grand-chose d'autre côté gentil ).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un topic sur les forums officiels US révélait de façon explicite que la mystérieuse personne présente sur l'illustration de David Nakayama était Pénélope Yin avec quelques années de plus. On pouvait cependant s'en douter en ayant déjà fait le défi des Esprits du Désastre, où la "Pénélope Désastre" qu'on affronte a un look très similaire, notamment sa coupe de cheveux (d'ailleurs la Pénélope de chez nous a récupéré la même AoE au bruit stressant ).

En examinant cette illustration attentivement, on remarquait aussi que ni Psyché ni Manticore n'étaient présents aux funérailles de Statesman. Comme Yin a de puissants pouvoirs psychiques, on pouvait facilement supposer qui elle était censée remplacer, surtout que Wade parlait de Psyché à la fin de l'épisode 5. Et effectivement...

Dans la version héros on est complètement laissé pour compte à la fin de l'épisode, par contre la fin de la version vilaine évoque la libération du fragment d'Aurora Borealis emprisonné à l'intérieur de l'esprit de Psyché, ainsi que la capacité qu'avait cette dernière à ne pas vieillir grâce à ses voyages dans les esprits. Comme Psyché et Statesman sont en réalité très vieux, cela laisse penser qu'elle aussi a senti qu'après tout, il était temps de passer le flambeau à la nouvelle génération.

Je suis un peu triste car il s'agissait d'un des membres de la Phalange les plus développés et les plus attachants Là où les patrons de Recluse nous proposent des SA qui permettent de bien cerner leur psychologie, les membres de la Phalange n'ont pas cette épaisseur car ils ne proposent que des TF chiantes (qui sont Synapse et Citadel, honnêtement ?). Manticore et Psyché en avaient un peu plus, grâce à leur relation notamment. Les différents indices semés ça et là avaient permis de se préparer à sa disparition, cependant...
Citation :
Publié par TongRaider
on affronte plus de chefs d'élite peu courants et on a accès à beaucoup plus d'informations, notamment à la toute fin.
Ca, je suis moins emballé. Parce que les faire en solo avec un corrupteur, même un peu incarné, ca devient touchy. Faut comprendre que le nouveau super héros, faut d'abord buter son pet parce que tu n'as pas un burst suffisant, faut exploiter à fond les moments où tu n'es pas hold. Bref, c'est assez lourdingue.

Et citadel est un robot ... A moins d'être méchemment badass, un robot, ca a du mal à être charismatique. Synapse est un speedster, ca suffit quasiment à le définir.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vraiment curieux de voir ce que va devenir Manticore, il en a vraiment pris plein la gueule, entre le fiasco de Warburg qui a entrainé la mort de States et ca ... Déjà qu'il était limite avec la mort de ses parents et que seul Statesman l'avait maintenu du bon coté, s'il pête pas un plomb, là
Ma corruptrice /Maîtrise de la douleur très incarnée a eu quelques sueurs froides mais pas tant de souci. Contre "le nouveau héros", j'avais ordonné à mes Élémentaires d'orage de le cibler pendant que je nettoyais le reste du groupe, et une fois ceci fait... ah ben y avait déjà plus de héros. Sinon, technique habituelle à base de quelques inspis chance. Je réessaierai avec une def qui a à peine l'Alpha pour comparer.

Côté vilain, comme le fait très justement remarquer je ne sais plus lequel des Disciples de la Liberté dans l'épisode 5, Mako et Barracuda sont des poissons mutants et c'est ridicule Pourtant ils ont quand même une certaine personnalité qui permet de les définir. Même sans parler de charisme, ils ont une caractérisation. Alors que Synapse n'a pas vraiment d'occasion d'exister. A ce propos j'ai beaucoup aimé le valentin où on trouve un pack de canettes de bière avec, dessus, un mot qu'il s'adresse à lui-même style "au moins, quelqu'un pense à toi aujourd'hui" (mot qu'il s'empresse de brûler genre on l'a pas vu pour nous dire "oh tu as pensé à moi c'est gentil" quand on lui apporte, là encore j'ai beaucoup ri, mon valentin préféré avec la Comtesse Crey qui nous dit que elle, au moins, a des obligations privées, pas comme certains ou Dominatrix qui avait déjà prévu de s'afficher avec Neurone pour faire enrager un peu plus Antimatière). J'aimerais bien voir ce côté loser exploité dans une SA par exemple
L'épisode 7 est disponible depuis aujourd'hui et il est bien sympa (c'est limite une TF vu le nombre de missions). Mais ne vous attendez pas non plus aux révélations du siècle.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Même si je suis curieux de ce que va devenir Warburg avec le Marshall Blitz, sans doute une alliance avec le Concile de Malte, le rôle que va avoir Darryn Wade dans le futur au sein de l'Avant-garde ainsi que Tyrka qui semble méchamment puissante avec l'esprit d'aurora. Sinon pas de nouvelles de Psyché, je crois qu'elle est définitivement morte. Sinon les maps et les ressorts utilisés sont au niveau de l'issue 22, c'est-à-dire du tout bon !

Dernière modification par Atmox ; 27/03/2012 à 10h36.
La page de chargement déchire, en tout cas.

Edit : bon, bah ca clot, et ca fait guère plus. C'est un peu dommage. Là dernière carte est très jolie, je ne doute pas qu'ils vont la réutiliser, et je me demande pour quoi. Et celle avec les bateaux est très rigolote aussi (alors que mes persos ne savent pas voler en général, c'est même pas génant).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et je suis décu de ne pas avoir de nouvelle de Manticore à la fin, alors que c'est quand même le personnage qui en a le plus pris dans la gueule dans cette histoire


Pas encore vu ce que donnais l'épilogue avec un villain, ca peut être rock & roll.

Question idiote, on est avant ou après l'I22 scénaristiquement parlant ? J'aurai tendance à dire avant, mais pas sur pour le coup.

Dernière modification par harermuir ; 27/03/2012 à 23h22.
Citation :
Publié par harermuir
La page de chargement déchire, en tout cas.

Edit : bon, bah ca clot, et ca fait guère plus. C'est un peu dommage. Là dernière carte est très jolie, je ne doute pas qu'ils vont la réutiliser, et je me demande pour quoi. Et celle avec les bateaux est très rigolote aussi (alors que mes persos ne savent pas voler en général, c'est même pas génant).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et je suis décu de ne pas avoir de nouvelle de Manticore à la fin, alors que c'est quand même le personnage qui en a le plus pris dans la gueule dans cette histoire


Pas encore vu ce que donnais l'épilogue avec un villain, ca peut être rock & roll.

Question idiote, on est avant ou après l'I22 scénaristiquement parlant ? J'aurai tendance à dire avant, mais pas sur pour le coup.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'épilogue Vilain est bien sympa, on assiste à une conférence de presse où on peut affronter les journalistes ! Après on doit combattre Manticore qui a l'air d'en avoir gros sur la patate et qui veut nous combattre. Je crois que la mort de Psyché l'a beaucoup touché. Sinon je dirai que ça se passe avant l'i22, vu que Scirocco n'est pas encore banni par Arachnos alors que pendant les SA de l'i22, ça sent le roussi pour Scirocco.



Bref, vivement la suite des opérations !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui d'ailleurs je me suis fait eu par les options disponibles lors de la conférence de presse. Avec mon super-héros bien sous tout rapport, j'ai pensé que "Attaquer la conférence de presse" voulait dire "Débuter la conférence de presse". En fait non Côté vilain c'est rigolo sinon : "Avez-vous tué Alexis Cole-Duncan ? "Oui. Question suivante ?" Faudrait que je fasse et refasse cet épisode pour savoir si le choix des réponses influe sur la fin de la mission.

Sinon, ce qui m'a le plus marqué ce sont surtout les maps, celle des bateaux notamment qui est impressionnante et celle de la fin pour son ambiance lunaire et ses immenses objets de pouvoir (même si leur description affiche un : "TEXTE" pas tellement plus parlant que les P897836872 auxquels on était habitués ). C'est plutôt sympa qu'ils arrivent à soutenir l'intérêt de la suite de SA, en jouant sur des maps et mécanismes inédits quand les grandes révélations du scénario sont déjà derrière.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés