[Dofus Time]Idées, suggestions et commentaires

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Konala

J'en profite pour rappeler que ce Dofus Time Pvp n'était pas le premier ! Parler des métiers, du l'élevage et du RP ça me tente bien ! Vous risquez de voir vos idées dans les prochains DOFUS time !
Ah, je trouve cela sympa que l'on puisse directement discuter avec vous pour le prochain opus.
Par contre au fil du temps si cela se sait, il va y avoir du trool à gogo, même avec l'équipe de modération présente, ça deviendra moins sympathique, on croise les doigts en espérant que ça soit le même système pour l'épisode suivant.

Par contre pour le Dofus Time pvp panda tu n'es pas venue me voir è.é !
Citation :
Publié par Sylfaen
C'est effectivement une idée que j'ai en tête pour l'avenir (lichen qui répond lui-même à des questions de joueurs sans intermédiaire), mais il est peu probable que ça se fasse en direct.
Il lui faut les questions à l'avance, la Liche est rusée.
Citation :
Publié par Feldi
ça permet aussi et surtout de trier les questions pour ne pas se retrouver avec plusieurs fois la même question, le même thème, ...
Ou les questions qui fâchent .
Personnellement je te trouve mieux que Davy moor en animateur, tu a une plus grande présence, la lecture te tes fiches ne poses aucun problème au contraire c'est comme les animateur du 20h, le seul benole que je retient dans le Dofus team c'est ton baguou (plus de parole accessible a tous) et les sentrensition entre chaque question la aussi ca manque de parole.



Ps: konala tu est magnifique, je t'aime :P
Citation :
Publié par Pjaisse
Personnellement je te trouve mieux que Davy moor en animateur, tu a une plus grande présence, la lecture te tes fiches ne poses aucun problème au contraire c'est comme les animateur du 20h, le seul benole que je retient dans le Dofus team c'est ton baguou (plus de parole accessible a tous) et les sentrensition entre chaque question la aussi ca manque de parole.
Personnellement, Davy > *.

Après concernant la lecture des fiches, boarf. Quand c'est trop "lecture" ça le fait pas et on dirait que c'est trop prononcé concernant Konala comparé à ceux présentant le 20h; après les comparer c'est un peu fort je l'admet.

Ceci dit, j'aime bien ce qu'elle fait et je suis la première à l'encourager et à espérer qu'elle continue dans cette voie !
Un gros +1 pour le DT sur les incarnations, trop peu de personnes en connaissent l'existences, ou du moins, pas toutes. Il suffit de voir celles de frigost, et le peu de personnes qui y ont accès!

Ps pour Konala : T'en fais pas, ça va venir au cours des DT, l'impro, c'est du travail, mais ça viendra
Citation :
Publié par Sylfaen
C'est effectivement une idée que j'ai en tête pour l'avenir (lichen qui répond lui-même à des questions de joueurs sans intermédiaire), mais il est peu probable que ça se fasse en direct.
C'est prometteur!

Ce serait sympa qu'il nous parle du futur de dofus, notamment le nombre limite d'invoc et le new système de débuff qui est très attendu, qu'il donne son point de vue sur le futur équilibrage en parlant de chaque classe au cas par cas et en argumentant bien sûr. Mais tu peux le faire si tu veux

Parce que la plupart des questions du courriers des lecteurs... J'me demande ou les joueurs vont chercher des question aussi inintéressante.
Pour ma part je parlerai simplement des Dofus time pvp.

Je trouve que ceci ne sont pas assez approfondi(même si ils sont dédiés aux débutants", c'est un peu "comment utiliser vos sorts" mais on y trouve aucune combo ou strat qui aurait laisser entrevoir la façon dont on va évoluer dans le pvp avec cette classe. Il aurait peut être été préférable de faire ses petit tuto avec des experts de ces classe (dernier représentant de la classe au goulta par exemple).

Sinon très sympathique et j'attends les prochains épisodes au vues des suggestion faites sur le post
Ben pour ces Dofus time PvP, c'est vrai qu'un p'tit coté débat serait sympa : la présentatrice vs un ou deux joueurs expérimentés qui débattent un peu sur tels ou tels aspects de la classe en PvP, ça donnerait certainement quelque chose de plus vivant.

Le soucis : trouver les gens.
Citation :
Publié par Gluck
Ben pour ces Dofus time PvP, c'est vrai qu'un p'tit coté débat serait sympa : la présentatrice vs un ou deux joueurs expérimentés qui débattent un peu sur tels ou tels aspects de la classe en PvP, ça donnerait certainement quelque chose de plus vivant.

Le soucis : trouver les gens.
Premier soucis le temps.

Un "débat" sur 5 minutes d'émission alors qu'il ne devrait y avoir d'autres rubriques ?
Je sais pas si ça a été proposé (j'ai eu la flemme de tout lire) mais un Dofus Time sur le RvR présenté en semi-rp pourrait être intéressant et inciterait beaucoup de débutants à vraiment choisir leur patrie et pas juste à changer d'alignement par commodité.
Genre sur les façons de prendre les villages, les intérêts d'avoir la map de la couleur de sa cité ou encore les raisons de la guerre Bonta/Brâkmar.



Cordialement,
Siaube
Citation :
Publié par Sombraurore
Premier soucis le temps.

Un "débat" sur 5 minutes d'émission alors qu'il ne devrait y avoir d'autres rubriques ?
C'est vraiment forcé cette limite de temps?
Citation :
Publié par Gluck
C'est vraiment forcé cette limite de temps?
Plutôt oui, étant donné que le Dofus time est surtout destiné aux joueurs ne connaissant pas énormément le jeu, et donc n'ayant pas forcément envie de passer beaucoup de temps devant une vidéo.
Un Dofus Time sur les avis de recherche, ça peut être intéressant je trouve. Je me souviens que j'étais un peu perdu quand j'avais vu la prison d'astrub à mes débuts.

Ou encore, des Dofus Time sur le PvM, le calcul de l'XP (nombre de perso, étoiles, challenges..) ou bien encore le Drop (la PP et les autres facteurs qui influe là-dedans) peuvent également intéresser les nouveaux.
__________________
Mage-Noir, Maimane.

TwitterBlogYoutube
Citation :
Publié par Mage-Noir
Un Dofus Time sur les avis de recherche, ça peut être intéressant je trouve. Je me souviens que j'étais un peu perdu quand j'avais vu la prison d'astrub à mes débuts.

Ou encore, des Dofus Time sur le PvM, le calcul de l'XP (nombre de perso, étoiles, challenges..) ou bien encore le Drop (la PP et les autres facteurs qui influe là-dedans) peuvent également intéresser les nouveaux.
Ouep des astuces comme ça, un peu comme le "boune" qui y avait en moins chiant, plus ludique et bien plus sympathique à regarder.
Un truc sur les guildes, et la façon de les vivre en dehors du jeu.
... et qui se conclurait par "d'ailleurs, une grande mise à jour est en route !", parce que le système est de plus en plus dépassé...


Sinon, je ne vais pas revenir trop longtemps sur la réalisation que je trouve vraiment chelou. Mais pourquoi est-ce qu'on te voit autant Konala ?
La place que tu prends sur l'écran est beaucoup plus importante que celle de la vidéo dont tu fais les commentaires.

Alors, j'ai déjà du mal à comprendre pourquoi on te voit, à partir du moment où il apparaît une fenêtre où doit se porter notre attention.
Mais je trouve que la solution de laisser les deux en même temps, en laissant une place plus importante à la présentatrice qu'au descriptif vidéo est encore plus bizarre.

Pourquoi ne pas faire ça sous la même forme que ce qu'on peut voir dans les tests/présentation de jeux vidéos en général : on voit les présentateurs au début, à la fin, parfois en transparence à ces moments-là, mais pas en plus grand que la vidéo qu'ils présentent.

Je rajouterai rapidement que le coup du "va au coin, dans le canapé d'angle qu'on a jeté devant l'étagère qui n'est plus accessible", ça rend pas terrible.

Ensuite, j'ai aussi du mal avec le sujet.
Je le trouve paradoxal.
"débuter en PvP avec un Sram".
J'ai du mal à voir l'intérêt de la rubrique pour plusieurs raisons :
- quand on PvP, il y a des exigences, en terme de 1v1, qui font que ce mode de jeu ne s'adresse pas aux "débutants".
- les conseils sont surtout valables pour le PvP 1v1. Or, on voit, avec le kolizé, que ce mode de jeu est voué à disparaître.

Du coup, pour moi, cette rubrique s'adresse surtout à des gens qui veulent faire des défis. Seulement, les défis, c'est "gratuit", et on apprend vite, sans rien "perdre" en cas de défaite.
Du coup, comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. On apprend plus de ses propres expériences, qu'avec des conseils, qui, en plus, ne concernent que les bases.
Et ces bases, en général, on les acquiert en PvM.

C'est assez rare qu'on personnage ait un mode de jeu radicalement différent en pvP et en PvM. Et comme dans Dofus, on commence TOUJOURS pas du PvM, les bases, au moment d'attaquer le PvP, on les a.

Du coup, je comprendrais mieux des rubriques "débuter en PvM" ou "conseils d'experts en PvP". Là, je ne pige pas trop.
Vous avez des retours de joueurs vous disant que la rubrique leur a été très utile (voire utile, tout court) ?

En plus, le souci, c'est que lorsqu'on veut faire dans le "simple", on arrive à faire des contresens. De dire des choses qui peuvent être vrai si le joueur débutant jouait contre un autre joueur débutant, d'une autre classe.
Hum, la situation me paraît plutôt rare.
Mais dès qu'on entrera dans le vif du PvP, les conseils seront au mieux, devenus des réflexes logiques, au pire, des actions trop "basiques", et à ne plus jouer.

Et puis, dans l'idéal, le PvP ne devrait être aborder en priorité que sous le prisme du multi.


Après, le format du truc, de 5minutes, ne permet pas de faire des trucs très poussés. Donc bon... il aurait fallu appeler ça Dofus (quick) Time.

Il faut vraiment se demander ce qu'un noob, ou alors quelqu'un qui souhaite se renseigner sur le jeu avant d'y jouer voudrait savoir. Je peux me mettre dans cette situation facilement, puisque ça m'arrive régulièrement de m'intéresser à un nouveau jeu, ou de m'améliorer rapidement dans un jeu qui est sorti depuis plusieurs mois.

Les questions que je me pose sont (dans le désordre) :

Quelles sont les "ressources" d'un joueur pour progresser ?
- Métiers de craft,
- Métiers de récolte,
- Kamas via les monstres (ouais, bof, hein),
- Kamas via les drop (ouais ! ).


Comment se fait la progression :
- le leveling (PvP, PvM, Quêtes),
- la nécessité de jouer dans un groupe, régulier, de préférence,
- le passage quasi-obligatoire par les lieux particuliers que sont les donjons,
- l'alignement (c koi sa ?), même si le système est archi bancal


Où je vis, dans quoi, pourquoi :
- le background "spatial" : Amakna/Bonta/Brak/Frigost...
- le BG "temportel" : pourquoi les choses sont comme ça, vers quoi vont-elles évoluer ?
- l'importance des quêtes (ou pas)
- l'importance de l'influence des joueurs sur cet environnement (sur Dofus, pas grand chose...)

De façon large, hein, pas nous faire un roman vidéo de 3 heures...

Comment je me fais des potes, comment est-ce que j’interagis avec les autres joueurs ?
- les guildes (et la réforme à venir, MEUH SI, c'est obligatoire, ça peut pas rester comme ça... ),
- les défis,
- les agressions,
- les échanges
- le kolizétruc
- les canaux

Quelles sont les limites du jeu (sans entrer du tout dans des notions de "critiques") :
- le niveau 200
- 8 joueurs max par combat
- pas d'interdiction du multicompte
- 4 éléments (et là, ya vraiment de quoi faire 5 minutes très interessantes, j'en suis sûr)
- les pods
- la prospection
- la mort (comment elle se passe)
- la victoire d'un combat (par élimination de tous les ennemis uniquement, sauf en perco)
- le temps disponible pour jouer son tour

Et même des choses qui nous paraissent naturelles, mais qui sont déroutantes pour un débutant (ou un "débutant confirmé) :
- le déplacement en jeu (changement de map, transporteurs brigandins/frigostients/Ottomai, zaap, lieu de respawn en cas de mort, potions en tout genre...)
- la communication (ça rejoint plusieurs autres points que j'ai énoncé),
- comment je me bats (sorts, càc, pertes de points de vie sèches, soins, poisons, boucliers, réductions, invocations...)
- je fais quoi pour up ?
- je fais quoi quand j'ai up : répartition des points en vie/sagesse/éléments, en fonction des paliers ; répartition des points de sorts
- les sorts, c'est quoi ? L'importance des PA, les sorts communs, les niveaux de sorts (notamment le niveau 6, le coût d'un lvl de sort, l'absence d'importance de monter un sort sur les sorts que cela pourrait débloquer...)
- le déplacement en phase de combat, c'est comment ? Les PM, le tacle, les obstacles bloquants, non bloquants...


Bref, plein de choses, j'en oublie beaucoup (et comme j'aimerais être lu, je n'en mets pas plusieurs tonnes).

Mais si on présente le jeu aux débutants, il ne faut pas du tout négliger les fondamentaux.
Si vous voulez aller au-delà, aller vers du "pro", je ne pense pas que 5 minutes soient suffisantes, de toute façon.
Loky' quand il parle, il y va pas avec des gants x)

Très bon post.

Cependant même si tu a raison tu te trompe quand même. Ce que je veux dire c'est que par exemple y a des gens qui débute débute vraiment le pvp avec un sram et cette présentation pourrait les aider mais je reste d'accord sur le fait que l'intérêt est quasi inexistant car comme tu la dis c'est en forgeron qu'on devient forgeron mais si on voit les chose autrement cette a dire si on fait pareil pour toute les classes assez rapidement (5 minute par classes) et ben le gars qu n'a pas encore choisi sa classe pvp pourra la choisir en fonction de ce qu'il a vu, la ca devient intéressant!
Sinon quelque chose que je trouve, serait bien, serait de faire un petit QCM (sur 5pts) à la fin du Dofus Time et de demander aux gens de donner leur note en commentaire.
Ça permettrait de voir si le Dofus Time a été bien compris et ça serait un peu plus fun.
Je pense que ces rubriques peuvent avoir un intérêt pour les joueurs ne jouant pas la classe.
Soit pour la connaitre en tant qu'adversaire, soit en tant qu'allié. Mais dans ce cas, il faut éviter une présentation axée sur le 1vs1, plutôt mettre une présentation plus générale.
Citation :
Publié par Lokyev
Pavé trucmuche.
Tu sais, il y a une fonction tutoriel dans les options pour les joueurs débutants.

Et ça explique au moins 90 % des trucs que tu as énoncé, donc faire un Dofus Time qui recoupe complètement ce qu'on peut déjà avoir en jeu de façon plus concise et spontanée, c'est pas une très bonne idée, imho. En tout cas, pas très pertinent.

Edit pour dessous : Oui je plussoie, même si je n'ai absolument rien contre Konala, au contraire, ça donne plus envie de l'aider.
Je pense comme Lokyev, qu'il faudrait bien plus montrer les vidéos que la présentatrice. Ne serait-ce que pour que cette dernière puisse souffler un peu, c'est plus agréable de parler quand on sait que l'on est pas observé tout le long non?

Ce que je n'ai pas trop bien compris non plus, c'est pourquoi le dofus time est présenté par une personne qui, visiblement, ne connaît pas bien Dofus (N'y joue pas ?). C'est pas que je n'aime pas la présentation ou quoi hein, j'apprécie le travail de Konala dans son ensemble, mais n'aurait-il pas été plus judicieux de laisser quelqu'un de plus expert en la matière parler d'un sujet aussi pointilleux que le pvp?
Même si ça s'adresse aux débutants, il faut justement avoir l'expérience sois même pour expliquer correctement les ficelles du pvp par exemple. Connaître les sorts, les tactiques, les builds possibles et les interactions entre les classes (Et non se focaliser sur un mode inégal tel que le 1 vs 1)

Toutes ces choses que certains n'ont pas grand besoin de réfléchir pour expliquer, là où Konala semble avoir un peu de mal. Et pour maîtriser tout ça il faut quand même jouer, lire où apprendre par des sources extérieures ça restera de la connaissance "robotique" j'ai envie de dire, et pas très naturelles.


Mais je ne parlais que du pvp, et du combat en général. Pour le reste, je pense que les connaissances limitées du jeu devraient poser moins de soucis. Mais je continue de me demander pourquoi avoir choisi une personne qui ne connaît pas bien le jeu pour présenter les astuces de ce dernier, c'est un peu un non sens.
Citation :
Publié par Pyrrha'
Tu sais, il y a une fonction tutoriel dans les options pour les joueurs débutants.

Et ça explique au moins 90 % des trucs que tu as énoncé, donc faire un Dofus Time qui recoupe complètement ce qu'on peut déjà avoir en jeu de façon plus concise et spontanée, c'est pas une très bonne idée, imho.
La c'est un peu le cas. Dire que invisibilité rend invisible, que poisse retire les cc ou que répulsif pousse on le retrouve déjà sur le site.
Pourtant ça peut donné des vidéos intéressantes, ça peut. Mais comme dit par d'autre ça manque clairement d'illustration sur la classe et sur les sorts au fur et à mesure qu'ils sont énumérés. Ça ne donne pas particulièrement envie de jouer la classe en l'état ou de faire du pvp avec. En fait ça présente pas du tout Dofus, c'est à peine si on voit ce qui est lancé comme sort.
Ça fait plus pensé à une vidéo de promotion pour du maquillage ou la on a un gros plan sur la fille du début à la fin. Pourquoi pas pour un futur mascara dofus ?

De même au début, les phrases du genre : "Il faut bien le lancé", "s'il est bien placé" ça semble un peu logique. Ça alourdit les phrases inutilement. On se doute que pour bien jouer il faut... bien jouer.
@Anarky : C'est assez vexant je t'avoue de voir quelqu'un qui pense que je ne connais absolument pas le jeu :/. J'y ai joué 5 ans. Alors oui, je ne connais pas tout les sorts de toutes les classes ni tout leurs effets et encore moins leurs dernières modifications... Personne ne peut tout savoir sur tout a vrai dire :/.

Le PvP à la base, c'est pas mon truc je l'avoue . Comme je le dis à chaque fois par contre, je prend contact avec des joueurs haut niveau et qui maitrisent relativement bien le PvP pour écrire ces rubriques. Je ne pense pas que cela soit possible de faire des guides PvP poussés en vidéo. La où le tutoriel Dommage & Résistance s'adresse aux joueurs expérimentés, cette rubrique s'adresse au débutants. Je ne voit pas pourquoi ce mode de jeu ne devrait pas être accessible aux jeunes joueurs qui ne sont pas "très bon". Il faut un début à tout.

Pourquoi me voit-on tant ? Ici, les images sont clairement des "images d'illustrations". On voit même que les personnages ne sont pas bas niveau. D'autres rubriques bénéficieront de plus de screens, c'est évident ! Alors je reconnais que des fois je dis des choses très évidentes pour vous comme l'invisibilité rend invisible. Je ne serais cependant pas surprise qu'un joueur ne jouant pas Sram ne connaisse pas ce sort !
Désolée pour la méprise! C'est juste qu'en lisant tes post tu mettais en avant une certaine inexpérience (Enfin moi je l'ai vu comme ça), et comme tous les staffeux ne jouent pas, il était possible que ce soit ton cas. Et si tu n'y joue plus, forcément tu dois être dépassée par les MàJ et autres, mais tu as les bases, c'est le plus important.

Désolée donc, et tu as raison on ne peut pas tout connaître, ce n'est pas du tout grave hein


Ps: Anarky ?! Je trouve ça mignon en plus...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés