Ankama Shield (bêta) : sécurité renforcée

Fil fermé
Partager Rechercher
Sylfaen : Ankama Shield, le nouveau système de protection des comptes, ne sera activé que dans le cours de la semaine. Un article devblog et un tutoriel seront publié avant sa mise en ligne pour expliquer son fonctionnement.


Quelqu'un aurais des informations sur Ankama Shield ?
C'est un système qui permettra normalement de choisi sur quel PC on a le droit de connecté Tel compte.

Donc si tu as un compte X et pc Y, Z que tu choisi de jouez que sur le PC Y, si tu essaye a partir du Z il n'acceptera pas ta connexion.

Si tu veut prété ton compte, tu le préte & tu ajoute l'ordi de ton "copain" dans tes "Ordinateur Accepté"
Citation :
Publié par Grozeil
C'est un système qui permettra normalement de choisi sur quel PC on a le droit de connecté Tel compte.

Donc si tu as un compte X et pc Y, Z que tu choisi de jouez que sur le PC Y, si tu essaye a partir du Z il n'acceptera pas ta connexion.

Si tu veut prété ton compte, tu le préte & tu ajoute l'ordi de ton "copain" dans tes "Ordinateur Accepté"

Oulala mais c'est un passage obligatoire comme le dernier systeme de sécurité ?


Parce que ça doit être bien compliqué
Citation :
Publié par Grozeil
C'est un système qui permettra normalement de choisi sur quel PC on a le droit de connecté Tel compte.

Donc si tu as un compte X et pc Y, Z que tu choisi de jouez que sur le PC Y, si tu essaye a partir du Z il n'acceptera pas ta connexion.
D'après BillFR dans un vieux courrier des lecteurs, il acceptera quand même la connexion si tu n'as pas autorisé ce PC, mais tu ne pourras pas faire d'actions irréversibles, comme des échanges, supprimer le perso, etc.
Citation :
Publié par Soko-Mayo
D'après BillFR dans un vieux courrier des lecteurs, il acceptera quand même la connexion si tu n'as pas autorisé ce PC, mais tu ne pourras pas faire d'actions irréversibles, comme des échanges, supprimer le perso, etc.
Après je n'ai pas tellement suivi l'actualité c'est dernier temps donc je peut pas en rajouté plus
Personnellement, je milité pour que cette option soit facultative comme il avait été mentionné par le dev' qui l'a annoncé (trou de mémoire), tout simplement pour éviter les pertes de comptes par rapport au changement de pc et au fait que je suis pas toujours chez moi.
Citation :
Publié par Lesingecannibal
Personnellement, je milité pour que cette option soit facultative comme il avait été mentionné par le dev' qui l'a annoncé (trou de mémoire), tout simplement pour éviter les pertes de comptes par rapport au changement de pc et au fait que je suis pas toujours chez moi.
Mais si j'ai bien compris :


Il vont prendre notre adresse IP ? notre numero de fabriquant du PC ?
les données internes de notre connexion internet ou PC ?

C'est flou what the fuck
C'est surement un système de protection comme Steam.
Explication :

Quand vous installez steam sur une nouvelle machine/système, à la première connexion au service il vous demande de confirmer un code qui vous est envoyé par email. Comme ça il confirme que c'est bien vous qui utilisez le compte et non pas quelqu'un d'autre.

Après ça a été annoncé comme facultif à la base, je pense que ça le sera pas, mais plutôt désactivable par la suite. Dissuader le prêt de compte de base ça leur évitera des soucis
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
C'est surement un système de protection comme Steam.
Je suppose aussi, c'est le 1er truc auquel j'ai pensé. Je trouve que c'est une bonne chose.
Bah c'est clair, on pourra interdire la connexion à nos comptes depuis un autre PC que ceux que l'on aura désigné.

Ainsi plus de risque de vol. Sauf si bien sûr le type viens aussi voler l'adresse Email.

D'ailleurs pour les phishing, tu verras qu'ils vont évoluer en demandant le compte mail et le mot de passe du compte mail
De ce que j'ai compris, on disposera d'un système pour autoriser les ordinateurs ou FAI qui pourront faire des actions irréversibles sur notre compte (un échange, un craft, supprimer un objet, etc).
Un ordinateur ou FAI non autorisé pourra connecter le compte mais ne pourra pas faire ce type d'action.

Le but recherché n'est pas d'autoriser le prêt de compte, mais de protéger (Shield = Bouclier) les comptes contre le vol (hack, phishing).
Si un joueur arrive à obtenir tes identifiants, il ne pourra pas faire d'actions irréversibles, comme voler ou supprimer tes équipements, depuis un ordinateur ou FAI non autorisé.

Quant à savoir le réel fonctionnement, conditions, options, système facultatif ou obligatoire, patiente et surveille un peu le devblog cette semaine

2 vidéos où la sécurisation est évoquée :
Le Courrier des Lecteurs #34
Le Courrier des Lecteurs #44
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés