Ankama Shield (bêta) : sécurité renforcée

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Khaall
Je comprend pas particulièrement l'utilité de ce certificat.

Si tu prêtes pas ton compte et t'inscris pas sur toutlesitedehack.tkt pas de souci.
Comme dit précédemment, 99.9% des hacks c'est du prêt de compte, les 0.01% c'est la marge d'erreur humaine !?

Moi je dis Useless total, mais nous verrons bien
Il se trouve que même en ne prêtant pas ton compte, et en allant pas sur des sites douteux, certains site parlant de Dofus mais n'étant pas officiellement reconnus (exemples : résolutions de quêtes, recettes cachés, etc...) peuvent contenir des virus par applet java, ou autres.

Et puis, mieux vaut prévenir que guérir, Ankama a bien géré sur ce coup, et j'espère vraiment que l'Ankama Shield sera la solution miracle contre tous ces vols.
Citation :
Publié par Herumor
Il se trouve que même en ne prêtant pas ton compte, et en allant pas sur des sites douteux, certains site parlant de Dofus mais n'étant pas officiellement reconnus (exemples : résolutions de quêtes, recettes cachés, etc...) peuvent contenir des virus par applet java, ou autres.
Même les forums de guilde..
y'a pas mieux que les pyjama qui utilisent leurs id pour se connecter a un forum..
Citation :
Publié par Khaall
Je comprend pas particulièrement l'utilité de ce certificat.

Si tu prêtes pas ton compte et t'inscris pas sur toutlesitedehack.tkt pas de souci.
Comme dit précédemment, 99.9% des hacks c'est du prêt de compte, les 0.01% c'est la marge d'erreur humaine !?

Moi je dis Useless total, mais nous verrons bien
Au moins le kevin-psgrepresente du coin pourra plus brailler "olaul leu hac sa exist dc chut é ankama vs féte pa votr travail".
Citation :
Publié par Lesingecannibal
Au moins le kevin-psgrepresente du coin pourra plus brailler "olaul leu hac sa exist dc chut é ankama vs féte pa votr travail".
Et le grandmaitredujeu lui répondre faussement : Mais non le hack n'existe pas, c'est de ta faute.
J'attends de voir leur histoire de certificats. Ma question principale étant : pourras ton l'implanter sur plusieurs machines ? J'utilise personnellement au moins 4 machines différentes pour me connecter :

  • PC portable du boulot
  • PC fixe chez moi
  • PC portable perso (plus rarement)
  • Serveur sous Citrix qui me permet de me connecter de n'importe quel machine PC, mac, linux..., y compris quand ceux ci sont derrière un proxy ou firewall peu conciliant.
Il ne faudrait pas que ce système, au nom d'une quelconque augmentation de la sécurité, me bloque l'un de ces points de connexions. Je joue depuis 6 ans sans aucuns soucis de sécurité, le seul événement ayant été cette intrusion dans leur base.
Citation :
Publié par Sylfaen
  • Ankama Shield n'est pas basé sur l'IP mais sur un système de certificats.
  • L'activation d'Ankama Shield sera facultative (au moins au début) mais on a prévu des solutions pour encourager les joueurs à l'activer.
  • Ankama Shield a été pensé et conçu pour ne pas rendre la vie plus facile aux joueurs qui prêtent leur compte (c'est interdit), c'est même plutôt le contraire.
J'espère que ces encouragements seront assez fortes, car depuis le début il me semblait bien que c'était surtout pour contraindre les prêts de compte. Mais puisque ceux ci sont l'évolution normal(*) aux multicomptes, les joueurs ne seront pas forcément enclin à l'utiliser.
Ankama montrant de plus en plus de méfiance envers ces clients (j'ai même parfois le sentiment de mépris), je ne vois pas pourquoi la réciproque (surtout vu la gestion de crise toujours pas complètement réglé de l'intrusion) ne serait pas vrai.

(*) : Par normal je ne dis pas que je cautionne, simplement que l'évolution du jeu va dans ce sens. Ca augmente et progresse en parallèle avec le multicompte. C'est une étape au dessus en quelques sortes.
  • Citation :
    Ankama Shield a été pensé et conçu pour ne pas rendre la vie plus facile aux joueurs qui prêtent leur compte (c'est interdit), c'est même plutôt le contraire.
Le nombre de personnes qui se sont fait piraté leurs boite mail et leurs réponse secrete dofus ces derniers temps (j'en compte 3 rien que dans mon cercle de jeu en plus de moi(qui attendent toujours des reponses sur le pourquoi du comment au passage)) est pas négligeable. C'est plutôt contre ça que ça protège, parce que le mec qui se fait voler après avoir prêté son compte on s'en fou un peu,il assume.
Sur d'autres jeu les joueurs sont déjà protégé contre ça, mais bon c'une bonne nouvelle, mieux vaut trop tard que jamais.
Citation :
Publié par Khaall
Je comprend pas particulièrement l'utilité de ce certificat.

Si tu prêtes pas ton compte et t'inscris pas sur toutlesitedehack.tkt pas de souci.
Comme dit précédemment, 99.9% des hacks c'est du prêt de compte, les 0.01% c'est la marge d'erreur humaine !?

Moi je dis Useless total, mais nous verrons bien
Je sais que tu en as parlé juste avant, mais le phishing/keylogger a un impact important sur les vols de compte.
Pour info, ceux qui veulent "tester ankama shield", j'vous invite à vous inscrire et installer la plate-forme de distribution de jeux dématérialisés "Steam". C'est +- le même système je pense, et c'est très efficace.

(pas besoin d'acheter de jeu steam pour tester)


En gros:

1. Connexion sur un new PC.
2. Demande d'encodage du code envoyé par Email.
3. Entrer le code.
4. PC ajouté + connexion normale.

(ça sera p'tetre différent avec Ankama)

Pour les connexions suivantes depuis le PC, pas besoin d'aller voir l'email.
Citation :
Publié par Sylfaen
  • Ankama Shield a été pensé et conçu pour ne pas rendre la vie plus facile aux joueurs qui prêtent leur compte (c'est interdit), c'est même plutôt le contraire.
Ah? ça va la faciliter je trouve pour ma part ...
Citation :
Publié par Kichiki-Byakuya
...
(Et en plus il est possible de modifier une adresse MAC ... )
IL est TOUT simplement impossible de modifié une adresse MAC... cette adresse et inséré dans la carte réseau à sa création est et tout simplement impossible à modifié par quelconque moyens que ce soit !

Ensuite... je pense que oui sa favorisera le prêt de compte.
Citation :
Publié par cenamikou
IL est TOUT simplement impossible de modifié une adresse MAC... cette adresse et inséré dans la carte réseau à sa création est et tout simplement impossible à modifié par quelconque moyens que ce soit !

Ensuite... je pense que oui sa favorisera le prêt de compte.
c'est pourtant extrémement simple a modifier ^^
Citation :
Publié par cenamikou
IL est TOUT simplement impossible de modifié une adresse MAC... cette adresse et inséré dans la carte réseau à sa création est et tout simplement impossible à modifié par quelconque moyens que ce soit !

Ensuite... je pense que oui sa favorisera le prêt de compte.
http://www.labo-microsoft.org/tips-1...interface.html

La tu modifie ton OS pour qu'il fasse apparaitre l'adresse MAC que tu désire, ce n'est certainement pas en rebootant ta carte réseau ou même en faisant une quelconque manipulation que tu pourra changer ton adresse MAC, cette adresse et intégré à la création de la carte réseau par le fabricant, les 3 premier octet corresponde à la marque et le 3 dernier au numéro de la carte, ces en quelque sorte son numéro de série =D
Citation :
Publié par cenamikou
La tu modifie ton OS pour qu'il fasse apparaitre l'adresse MAC que tu désire, ce n'est certainement pas en rebootant ta carte réseau ou même en faisant une quelconque manipulation que tu pourra changer ton adresse MAC, cette adresse et intégré à la création de la carte réseau par le fabricant, les 3 premier octet corresponde à la marque et le 3 dernier au numéro de la carte, ces en quelque sorte son numéro de série =D
Oh que si, elle est changeable !
La manipulation précédente permettra qu'il en affiche une autre lors de n'importe quelle connexion !
Tu ne la changes pas certes, tu la camoufle et cela revient a la même opération vu que tu détournes le dispositif !
Citation :
Publié par Skros
Oh que si, elle est changeable !
La manipulation précédente permettra qu'il en affiche une autre lors de n'importe quelle connexion !
Tu ne la changes pas certes, tu la camoufle et cela revient a la même opération vu que tu détournes le dispositif !
Elle n'est pas changeable, simplement camouflable la je suis d'accord ! Une adresse MAC et inscrit en " dur " sur une carte réseau, elle et mes écrit sur l'étiquette de ta carte réseau ( sisi regarder ;P ) Ce n'est absolument pas la même chose qu'une adresse IP ( ce que beaucoup confonde ) est et inchangeable sur la carte réseau ( A moins de travailler pour l'entreprise qui la fabrique... et encore j'ai des doute ) Camouflable certes mais se ne rend pas la même chose ;P Camouflé ne signifie pas invisible ;p
Sa ne change en rien sur le faite que ces simplement l'adresse visible que vous changer et non pas l'adresse inscrite sur la carte réseau qui elle restera unique et vrai ;P Apres à vos risque et péril si vous décider de changer votre adresse MAC je rappel que ces interdit par la loi
"une partie de l'acte d'accusation contre lui liées à son utilisation alléguée de usurpation d'adresse MAC"

Donc... risqué tout sa uniquement pour un jeu... ces assez énorme quand même ( Surtout que je pense assez repérables puisqu'il y a de forte chance pour que l'adresse MAC que vous choisissiez soit déjà utilisé par quelqu'un d'autre... vu le nombre de carte réseau de créer... )
Citation :
Publié par cenamikou
Sa ne change en rien sur le faite que ces simplement l'adresse visible que vous changer et non pas l'adresse inscrite sur la carte réseau qui elle restera unique et vrai ;P Apres à vos risque et péril si vous décider de changer votre adresse MAC je rappel que ces interdit par la loi
"une partie de l'acte d'accusation contre lui liées à son utilisation alléguée de usurpation d'adresse MAC"

Donc... risqué tout sa uniquement pour un jeu... ces assez énorme quand même ( Surtout que je pense assez repérables puisqu'il y a de forte chance pour que l'adresse MAC que vous choisissiez soit déjà utilisé par quelqu'un d'autre... vu le nombre de carte réseau de créer... )
C'est pas illégal de changer son adresse mac hein. L'usurpation d'adresse yep comme l'usurpation d'identité. Faut pas tout mélanger hein.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés