[Article] PC GAMER | The Old Republic preview

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lokhar
Hey mais t'es grave, pète un coup je ne t'ai pas insulté. Je disais juste que STO c'est pourri et instancié, même si il n'a qu'un seul serveur.

Pour beaucoup de gens le multijoueur ça veut dire pouvoir être avec plein d'autres joueurs, même si tu peux faire autant de solo que tu veux.

Et je le répète car cela me semble indéniable à moins d'être de mauvaise foi, le coté multijoueur de swtor sera plus proche de wow que de sto.

Deja tu commence super mal en me sortant ton wow a chaque post.
J'y ai jamais jouer , je ne sais donc pas comment se passe le coté multi.

De deux tu parle de jeux sans jamais y avoir jouer niveau crédibilité ca se pose la.
(autant STO que SWTOR)
De trois dire qu'une grosse partie (la grande majorité) du leveling se fera solo je vois pas où ca pose un soucis ?
C'est un crime ?
C'est faux ?
Jamais dit qu'il n'y avais pas de groupe ni d'aspect proprement MMO , je parle du leveling style RPG solo (ce qui est encore une fois un bon point , ca change des "tue 10 écureuils") .

Si on peut pas discuté sans voir une bande de fanboys venir dire de la merde sans qu'on puisse repondre ca va vite etre gavant cette section.
Citation :
Publié par Zgarr
Dans un mmo teampark j'ai surtout pexé solo, avec quelques bout de multi et encore, c'est parfaitement dispensable. Genre wow/rift/allods/

Par contre tu colle du scénario par dessus tout de suite c'est plus la même chose ?

(Sans compter les "Omg s'plus un mmo mais un rpg solo" )

Je cherche même plus à comprendre

Si le scénario est réussi, le jeu est immersif, on ne PX plus, on JOUE (le gain de PX, c'est accessoire)
sauf que qu'un MMO ne débute réellement que End Game quand tu commence a t'optimiser et a jouer aussi de maniere opti
et a ce niveau la niveau info , a part une instance raid qui a été torché en 2h sur la beta par une guilde en stuff pvp on as pas trop d autres infos


si je veu jouer a un rpg solo , je joue a un rpg solo, l histoire sera mieux et aura plus d impact sur le monde ( ce qui n'est pas el cas dans un mmo , normal )

pour moi la scénarisation est quelque chose de sympa, voir trés sympa , mais reste quelque chose de l ordre du confort , pour une phase (le pex) qui sera au final assez minime dans mon temp de jeu
Citation :
Publié par bidet
sauf que qu'un MMO ne débute réellement que End Game quand tu commence a t'optimiser et a jouer aussi de maniere opti
et a ce niveau la niveau info , a part une instance raid qui a été torché en 2h sur la beta par une guilde en stuff pvp on as pas trop d autres infos
Rectification:
"Sauf que les MMO actuels ne débutent réellement..."

Un MMO peut être amusant dès le départ si les principes changent de ce qui existent: nécessité du stuff, du PX, instances, etc. mais c'est un autre débat.
Citation :
Publié par bidet
sauf que qu'un MMO ne débute réellement que End Game quand tu commence a t'optimiser et a jouer aussi de maniere opti
et a ce niveau la niveau info , a part une instance raid qui a été torché en 2h sur la beta par une guilde en stuff pvp on as pas trop d autres infos

Les instances ca se rajoute de même que certaines features , c'est pas spécialement grave. (surtout qu'ils ont annoncé 200 heures de leveling ce qui devrais donner au moins un bon gros mois de marge)

Le tout c'est qu'il y ai une idée de base pour du contenu renouvelable en end game (pvp / pve/ craft /ect ect).
Citation :
Publié par Afaifizz
Si on peut pas discuté sans voir une bande de fanboys venir dire de la merde sans qu'on puisse repondre ca va vite etre gavant cette section.
Il ne faut pas inverser les rôles : il me semble que c'est toi qui t'es jeté à la gorge de Lokhar alors qu'il ne faisait que te donner des informations. Et, répliquer en traitant de fanboys les gens qui ont eu le malheur de te contredire, reconnais que ce n'est pas ce qu'il y a de plus approprié pour apaiser le ton d'une discussion
Citation :
Publié par Gangrel
Rectification:
"Sauf que les MMO actuels ne débutent réellement..."

Un MMO peut être amusant dès le départ si les principes changent de ce qui existent: nécessité du stuff, du PX, instances, etc. mais c'est un autre débat.

tu va réellement débourser pour refaire 8 fois une histoire qui représente que 10 a 20% soit dit au passage ( le reste étant des quetes basiques que tout le monde as ) de ton pexing? pour au final faire quelque chose sans aucune finalité ni objectifs?

tu sais pourquoi les mmo durent si longtemps par rapport a un jeu solo? , c 'est justement grace a leur longévité end game, pas leur pexing

Citation :
Publié par Afaifizz
Les instances ca se rajoute de même que certaines features , c'est pas spécialement grave. (surtout qu'ils ont annoncé 200 heures de leveling ce qui devrais donner au moins un bon gros mois de marge)

Le tout c'est qu'il y ai une idée de base pour du contenu renouvelable en end game (pvp / pve/ craft /ect ect).
les gens jugeront le produit cash a sa sortie , et pas 10 patchs apres

le pex est au final assez court sur swtor d apres "des rumeurs que je ne peu citer sur jol" donc le end game entrera en jeu trés tot , et si ce dernier se torche en 2 coup de cuillere a pot , alors les gens partirons tout comme ils l'ont fait pour les derniers MMo
Citation :
sauf que qu'un MMO ne débute réellement que End Game quand tu commence a t'optimiser et a jouer aussi de maniere opti
Qu'on nous colle direct en end game niveau max alors, au lieux ne faire subir un lvling soporifique. D'où au final l'innovation de SWTOR, que certain érigent étrangement en défaut, on un coté rpgsolo (via scénario), qui le rend un peu moins chiant (Au minimum, et intéressant si c'est très bien fait)

Citation :
et a ce niveau la niveau info , a part une instance raid qui a été torché en 2h sur la beta par une guilde en stuff pvp on as pas trop d autres infos
Bah les gens annuleront l'abo quand ils auront fais le tour

Pour la difficulté je m'en fais pas. Y a deux niveau (un normal, un hardcore si je ne m'abuse), et si les retours beta les trouve trop simple, bas suffit de bouger les curseurs pour les mobs et sorts cogne plus et sa dois rouler, s'pas le plus compliqué imo (Sa se fais même sur serveur privé aha)
Si rien ne change, bah le contenu sera torché plus vite c'est tout et les gens qui ont rush iront ailleurs. Bref s'pas dans l’intérêt de bioware de se chier là dessus de toute façon
haaaan le méchant ça donne trop envi d'y jouer snif (je voie pas le rapport de la comparaison d'un witcher 2 à un mmo ce ci dit, c'est logique que witcher 2 offre bcp plus en dialogue c'est un jeu solo donc faut bien s'occuper seul...)

hâte hâte(impression d'avoir 15ans quand on est excité autant par un mmo aussi charismatique que SWTOR)
C'est devenu difficile de faire un bon end game n'empeche.

Faut contenter tout le monde et c'est vraiment dur.
Si tu sort du pvp les fans d'instance braille , pareil si tu fait l'inverse , enfin on verra bien en fin de NDA.
Citation :
Publié par bidet
si je veu jouer a un rpg solo , je joue a un rpg solo, l histoire sera mieux et aura plus d impact sur le monde ( ce qui n'est pas el cas dans un mmo , normal )
Non, ce n'est pas normal, c'est ordinaire mais ça n'a pas à être la norme.
Il suffit que l'univers du mmo ne soit pas statique et on a largement la techno pour réaliser un mmo avec un monde dynamique (frontières mouvantes, changement de gouvernement, de système d'économie), si des éditeurs veulent se donner la peine et prendre le risque.
Citation :
Publié par bidet
tu va réellement débourser pour refaire 8 fois une histoire qui représente que 10 a 20% soit dit au passage ( le reste étant des quetes basiques que tout le monde as ) de ton pexing? pour au final faire quelque chose sans aucune finalité ni objectifs?
Quel rapport avec mon propos qui évoque aucun jeu existant?

Citation :
Publié par bidet
tu sais pourquoi les mmo durent si longtemps par rapport a un jeu solo? , c 'est justement grace a leur longévité end game, pas leur pexing
Réflexe de Pavlov, nostalgie, relations,... il y a beaucoup de moteurs d'addiction pour faire rester les clients autre que la qualité du jeu.
Citation :
Publié par Afaifizz
C'est devenu difficile de faire un bon end game n'empeche.

Faut contenter tout le monde et c'est vraiment dur.
Si tu sort du pvp les fans d'instance braille , pareil si tu fait l'inverse , enfin on verra bien en fin de NDA.

pour ça ils n'ont qu'a faire comme aion ou daoc , ouvrir une instance pve (meme si les abysses de daoc ce n'est pas une instance) seulement quand certaines conditions pvp sont validées , hop une pierre 2 coups et te faire virer par la faction adverse du truc pve lorsque ta faction perd la zone .
Citation :
Publié par Zgarr
Qu'on nous colle direct en end game niveau max alors
le pexing permet de poser le gameplay des classes et le background , et est globalement une initiation a ce que tu fera a la fin, donc il reste selon moi , meme si je ne jure que par le end game , une obligation pour un MMo

Citation :
Publié par Zgarr
Pour la difficulté je m'en fais pas. Y a deux niveau (un normal, un hardcore si je ne m'abuse), et si les retours beta les trouve trop simple,
actuellement meme si je ne peu pas le dire directement sous peine de me faire moderer le jeu vraiment TROP simple, et ce depuis plusieurs phases de test deja , sans que rien n'ai encore changé, a un tel point que bcp considèrent que le jeu va droit dans le mur juste a cause de ca ( et je les comprend) et apparament bioware ne fait rien pour changer ca car il veulent que leur jeu soit Ultra accessible. sauf que meme wow semble etre en mode ultra hard en comparaison , c 'est pour dire..
Citation :
Publié par bidet
sauf que qu'un MMO ne débute réellement que End Game quand tu commence a t'optimiser et a jouer aussi de maniere opti
et a ce niveau la niveau info , a part une instance raid qui a été torché en 2h sur la beta par une guilde en stuff pvp on as pas trop d autres infos


si je veu jouer a un rpg solo , je joue a un rpg solo, l histoire sera mieux et aura plus d impact sur le monde ( ce qui n'est pas el cas dans un mmo , normal )

pour moi la scénarisation est quelque chose de sympa, voir trés sympa , mais reste quelque chose de l ordre du confort , pour une phase (le pex) qui sera au final assez minime dans mon temp de jeu
Un mmorpg theme park comme WOW par exemple peut très bien s'apprécier pendant la phase de leveling, mais sans doute moins aujourd'hui que la population est HL. Je me souviens très bien de mes premiers personnages montés sur WOW : entre la découverte des zones, les instances et l'open PVP, j'ai vraiment aimé leveler sur WOW. Une fois HL par contre, c'est grind sur grind et personnellement je trouve ça beaucoup moins intéressant car il n'y a alors quasiment plus rien à découvrir, juste des challenges à relever (ce qui est déjà pas mal).

L'avantage de SWTOR, c'est justement que sa spécificité narrative te permettra encore mieux d'apprécier ton leveling, et ce sans t'interdire d'interagir avec les autres joueurs pour faire du commerce, du RP ou du PVP par exemple.

L'important c'est le chemin, pas la destination
ce qui fait tourner wow n'est pas son pexing , mais son end game bien ficelé qui fait venir de grosses structures dessus ayant et faisant une trés grosse réputation au jeu, et au passage faisant ensuite venir 90% des joueurs qui inconsciemment vont dessus car les meilleurs sonts dessus ( et qui eux seront concernés a plus grande echelle par la phase de pex ) , les jeu qui fonctionnent a grande echelle ( wow par exemple ) sont les jeu qui fonctionnent en grande partie par leur réputation qui est faite par l" Elite" qui joue sur ces jeu ( wow avait en réalité gagné un succés d avance , juste grace a blizzard qui a une réputation de réaliser des jeu compétitifs parfaits )
Citation :
Publié par bidet
ce qui fait tourner wow n'est pas son pexing , mais son end game bien ficelé qui fait venir de grosses structures dessus ayant et faisant une trés grosse réputation au jeu,
Bien sûr, les joueurs qui ont fait des dizaines de fois chaque instance héro, c'est uniquement pour le plaisir de les refaire tous les jours en boucle, pas pour les emblèmes ni pour des réput à monter.
Citation :
tu sais pourquoi les mmo durent si longtemps par rapport a un jeu solo? , c 'est justement grace a leur longévité end game, pas leur pexing
ET c'est justement car dans les autres mmo y'a pas de leveling que l'on rush direct au lvl max.

Quand tu commence la plupart des mmo t'as qu'une envie c'est " vivement le level max que le jeu commence"
Si Tor arrive a enlever cette idée ils auront au moins compris l'aspect d'un MMORPG.

D'autant plus que chaque classe est pour ainsi dire un jeu "différent" ce qui n'est pas du tout le cas des autres MMO
Citation :
les jeu qui fonctionnent a grande echelle ( wow par exemple ) sont les jeu qui fonctionnent en grande partie par leur réputation qui est faite par l" Elite" qui joue sur ces jeu
Je dois faire parties des rares personnes à aller sur wow sans en avoir rien à carrer des grosses structures (sans en connaitre l'existence en fait )

Imo le fait qu'il soit un peu le premier dans son genre, la publicité, la licence, la boite, et le bouche à oreille très favorable (des "élites" pourquoi pas, mais surtout des autres) on contribué bien plus

90% de fanboy inconscient de millé and co sur les 10 millions de players, j'ai du obligatoirement mal comprendre un truc mais quoi ?
Citation :
Publié par Afaifizz
Clair que cracher sur un bon star wars ca serai quand même bien balot.
Décembre mine de rien c'est loin , mais ca résout le soucis du cadeau de noel !
Et un bon jeu Bioware de surcroît.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés