[Article] PC GAMER | The Old Republic preview

Répondre
Partager Rechercher
personne n'a jamais dit que swtor serait un énorme ratage; Par contre les propos grotesques du genre "j'ai été aspiré dans le jeu, c'est awesome, j'en ai oublié mon existence, j'ai disparu" bon ça peut peut être marcher sur un joueur nolife de 12 ans d'âge mental mais sur un adulte normalement constitué à peu près normalement ça doit entraîner une saine réaction de rejet et de franche rigolade

ceci dit les fanboys m'insupportent en règle générale (exemple ultime: bien qu'utilisateur quotidien de produits apple dans mon travail je dois bien avouer que ses fanboys sont parmi les pires qui soient au monde, alors les fanboys swtor en comparaison sont de bien gentils garçons et de bien gentilles fifilles, un peu niais et prêts à avaler tout ce que sort l'avatar de paul barnett mais ça va pas plus loin )
Citation :
Publié par Toumaï
personne n'a jamais dit que swtor serait un énorme ratage; Par contre les propos grotesques du genre "j'ai été aspiré dans le jeu, c'est awesome, j'en ai oublié mon existence, j'ai disparu" bon ça peut peut être marcher sur un joueur nolife de 12 ans d'âge mental mais sur un adulte normalement constitué à peu près normalement ça doit entraîner une saine réaction de rejet et de franche rigolade

ceci dit les fanboys m'insupportent en règle générale (exemple ultime: bien qu'utilisateur quotidien de produits apple dans mon travail je dois bien avouer que ses fanboys sont parmi les pires qui soient au monde, alors les fanboys swtor en comparaison sont de bien gentils garçons et de bien gentilles fifilles, un peu niais et prêts à avaler tout ce que sort l'avatar de paul barnett mais ça va pas plus loin )
Tu écris un message dans un thread consacré à un article écrit par un mec qui ne fait que retranscrire son expérience de jeu puis tu nous sors un article où le gameplay classique de SWTOR est clairement critiqué et où on sent dès le départ une certaine rancoeur du journaliste. Et, pour conclure, tu nous fais un pamphlet contre les fanboys : c'est assez paradoxal !
Citation :
Brendan Dain est éditeur responsable de la section EvE online qui est un mmorpg à 200% sandbox
je ne le savais pas mais ça renforce donc la crédibilité du propos, pas un mec à se laisser impressionner par des bêtises.

Citation :
c'est assez paradoxal !
ah bon ?

non : le texte de pv gamer est écrit par un fanboy pur jus.
l'introduction de son texte est purement ridicule
ai je été assez clair ?

citations:

remplissage : "The thing you sometimes forget about The Old Republic is that it’s a Star Wars game; that it’s the sum product of tens of millions of massively multiplayer dreams. Play Star Wars. Be a hero. Do it with your friends. The other thing you forget? That BioWare are good at making Star Wars games. Knights of the Old Republic is one of the great RPGs. TOR is more of that, except rather than play as a fledgling Jedi knight, you also get to play as a fledgling smuggler, fledgling Imperial agent, fledgling bounty hunter…"

délire:
" Here, with no distractions, I simply vanished into it. In six hours, I burned through from level one to level ten, barely looking up. It was a brilliant, brilliant experience – polished, flowing, with quests that smartly escalate and a story well told."


awesome:

"Combat surprised me. When you’re levelling in WoW, you’re usually peeling off single baddies from groups, dealing with them one by one. You’re careful to watch for patrols, and if you get ambushed by more than one, you’ll probably have to quaff a health potion or blow a cooldown. Most monsters have one or two abilities that they spam. You’ll die if you take on more than two mobs. In The Old Republic, the default combat scenario is to face three or more linked enemies.
There are serious quality of life improvements for MMO players. First: death is painless. If you die, you can respawn in situ by calling in a medical bot. You’ll then have a few seconds of immunity to find a safe location. All players seem to be able to resurrect other players out of combat freely, from level one. The smuggler includes a recuperation ability that lets him recover health and action points in a very short space of time. And, finally, companion characters can be sent back to town to sell any junk items – like Torchlight’s pet cats and dogs.


conviction religieuse: pray and pay:
"This is why, I believe, The Old Republic will succeed. I’m never going to claim that it will offer Witcher 2 levels of choice and moral flexibility. But it’s doing as much as the old Knights games, in a world in which you can play with your friends. Its design includes elements that drive all MMO developers to do better work. And it does it all within the world’s most popular universe.The Old Republic is a monster. I can’t wait to play more."

et d'un autre coté un mec qui joue, qui constate c'est tout.
moins romantique comme approche moins passionné mais sans doute plus réel.
Citation :
Publié par Toumaï

Parlons en de cet un article qui est à l'opposé de celui de PC GAMER : Massively.com est un site très sympathisant envers GW 1 et 2. Brendan Dain est éditeur responsable de la section EvE online qui est un mmorpg à 200% sandbox et qui n'a joué que 10min à l'Eurogamer.
Qu'un amateur de mmorpg bacs-à-sable souligne les features qui font les 70% des mmorpg surr le marché c'est à dire parc-à-thème n'est en rien surprenant, il n'est pas négatif à ce propos.

Si on fait abstraction le fait qu'il soit déçu de n'avoir jouer que 10min en rapport au temps d'attente(ça influence en grande partie son jugement), il résume justement les evidences que l'on peut noter en peu de temps : SWTOR est un themepark à la sauce Bioware c'est a dire :
- combat en tab targeting
- progression linéaire
- narration et intéraction dans les scénarios
- interface et accessibilité familière

La seule chose dont je suis convaincu c'est qu'en peu de temps de jeu on essaie de resumer à l'essentielle, il existe d'autre source plus complète et approfondie.

Citation :
Publié par Toumaï
je ne le savais pas mais ça renforce donc la crédibilité du propos, pas un mec à se laisser impressionner par des bêtises.
Tu préfères juste donner plus de crédit à un journaliste qui à d'ores et déja une dent contre le modèle themepark, donc je te le dis c'est aussi un avis à prendre avec des pincettes...je ne m'attend pas à ce que PSG magazine dise du bien du jeu de l'OM
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Citation :
je ne le savais pas mais ça renforce donc la crédibilité du propos, pas un mec à se laisser impressionner par des bêtises.
Heu non sa peut aussi justifier surtout une certaine défiances envers les feature teampark (bêtises ?)

Je veux bien établir que son CV c'est pas spécialement un critère de non objectivité/manque de crédibilité, mais de là à en conclure exactement l’inverse, je dis non perso

Citation :
I found the fact that character creation isn't ready to show to the public was more than a little worrying.
...

Tu a précisé juste au dessus que tu n'avais QUE 10min de gameplay XD
Franchement, pour ceux qui hesitent, il y'a plein de moyen de voir le rendu du jeux, que ce soit le PVE ou le PVP (instancié). Faut pas être marabout pour deviner que le gameplay est béton, la réalisation très bonne malgré les bugs de beta, et le scénario digne d'un RPG Bioware.
Bref le jeu vaut le coup si on est amateur du genre. Et puis si il ne tient pas sur la longueur, au bout de [entrez ici un nombre de mois] vous stopperez l'abo et retournez sur [entrez ici votre mmo favoris]. Y'aura pas mort d'homme comme disait [entrez ici un nom de célébrité] !

Citation :
Publié par Toumaï
rien de nouveau sous les soleils de Tatooine
Fixed !
ce que je ne comprends pas c'est pour chaque sortie de jeu c'est le même cirque. Il y a eu Vanguard tabula rasa, Age of conan, warhammer online, Hellgate london et j'en oublie des dizaines mais malgré cela rien à faire, toujours pareil, le prochain jeu sera toujours le messie. pas moyen de regarder tout ça avec un complet détachement, comme un jeu , un mmo comme il y en a eu plein d'autres, la seule différence majeure étant son univers.

pourquoi faudrait il toujours passer par la case " décérébré" et s'aplatir devant tout discours commercial (avec de grosses ficelles en plus, pire qu'un discours politique de bas étage) je ne comprends pas. y a pas moyen de regarder ça avec détachement et lucidité ?

Pour l'heure je ne vois pas ce qui fondamentalement distingue ce mmo des autres. a part sa licence (et 20 go de MP3), je ne vois pas.
Citation :
Pour l'heure je ne vois pas ce qui fondamentalement distingue de mmo des autres. a part sa licence (et 20 go de MP3), je ne vois pas.
Ouai trop, moi aussi je vois pas ce qui le distingue des autres mmo (Mis à part ce qui le distingue des autres mmo bien sur )

Et évidement impossible de considérer les feature teampark comme autre chose qu'un point négatif qu'il faut obligatoirement conspuer (Sinon fanboy !). Et c'est visiblement l'élément qui donne le plus de grain à moudre à tout ceux qui veulent taunt le jeux "azy wow skinné star wars"(comme l'article tient), de mon coté je me dis que si il n'y a que ça, je suis d'autant plus rassuré
Citation :
Publié par Toumaï
ce que je ne comprends pas c'est pour chaque sortie de jeu c'est le même cirque. Il y a eu Vanguard tabula rasa, Age of conan, warhammer online, Hellgate london et j'en oublie des dizaines mais malgré cela rien à faire, toujours pareil, le prochain jeu sera toujours le messie. pas moyen de regarder tout ça avec un complet détachement, comme un jeu , un mmo comme il y en a eu plein d'autres, la seule différence majeure étant son univers.

pourquoi faudrait il toujours passer par la case " décérébré" et s'aplatir devant tout discours commercial (avec de grosses ficelles en plus, pire qu'un discours politique de bas étage) je ne comprends pas. y a pas moyen de regarder ça avec détachement et lucidité ?

Pour l'heure je ne vois pas ce qui fondamentalement distingue ce mmo des autres. a part sa licence (et 20 go de MP3), je ne vois pas.
Au hasard, la scénarisation ? le doublage intégral ? je ne vais pas faire la liste, je t'invite à te renseigner un peu sur le jeu plutôt que de te baser sur des petites previews de jeu. Mais effectivement si on met de côté ce qui le distingue des autres MMO il ne se distingue pas des autres MMO ...
Explique moi un peu, quelqu'un avec un avis positif sur le jeu est forcément un avis plus ou moins fanboy influencé pas lucide et tout et tout, mais un avis qui émet suffisamment de critiques (combien il faut à peu prêt ?) est forcément un avis lucide, détaché et tout et tout ?
Je comprend pas bien, un jeu ne peut il pas être juste bon ? n'est il pas normal d'écrire un avis positif sur un jeu si il est bon ?
Aussi qui parle de messie ? et qui élève les jeux à venir au rang de messie ? Ce qui est amusant c'est qu'on voit régulièrement des gens bash les autres en disant que ces derniers attendent trop leur messie, alors que ces derniers ne parlent aucunement de messie ... bizarre ...
Citation :
Publié par Toumaï
ce que je ne comprends pas c'est pour chaque sortie de jeu c'est le même cirque. Il y a eu Vanguard tabula rasa, Age of conan, warhammer online, Hellgate london et j'en oublie des dizaines mais malgré cela rien à faire, toujours pareil, le prochain jeu sera toujours le messie. pas moyen de regarder tout ça avec un complet détachement, comme un jeu , un mmo comme il y en a eu plein d'autres, la seule différence majeure étant son univers.

pourquoi faudrait il toujours passer par la case " décérébré" et s'aplatir devant tout discours commercial (avec de grosses ficelles en plus, pire qu'un discours politique de bas étage) je ne comprends pas. y a pas moyen de regarder ça avec détachement et lucidité ?

Pour l'heure je ne vois pas ce qui fondamentalement distingue ce mmo des autres. a part sa licence (et 20 go de MP3), je ne vois pas.
Oui c'est facile, pour commencer;
il faut d'abord se poser soi même la question de savoir si on est encore apte ou non à jouer et avoir plaisir à jouer le modèle Mmo themepark,
Se poser la même question à propos de la source professionnelle qui rédige l'article (je l'ai fait pour les deux articles de ce thread)
Ne pas baser son discours uniquement sur une source.
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Citation :
Publié par Toumaï
le texte de pv gamer est écrit par un fanboy pur jus.
J'ose espérer qu'on peut encore apprécier un jeu sans être traité de fanboy : il y a une différence à faire entre un type qui a testé le jeu et qui l'a aimé et un fanboy qui a de gros espoirs sur le jeu et qui le défend bec et ongle sans objectivité.

Traiter le journaliste de PC Gamer de fanboy, c'est donc présupposer qu'il n'est pas objectif quand il dit aimer ce qu'il a vu du jeu : pas de chance, les idées reçues, c'est justement ce qu'on reproche aux fanboys
D'un côté on a un journaliste qui à pu tester le jeu 10 minutes, comme tout un quidam, et de l'autre il à un le temps de monter un personnage apparemment sur une longue séance de jeu.

Nda break sélective ou publireportage ?

J'aimerai bien voir des review un peu plus contrastés sur une longue période de jeu.
Apparement la machine a buzz tourne bien mais les ficelles sont trop grosses.
Pour le moment ce genre d'article ne m'inspire aucune confiance.
Citation :
Publié par Afaifizz
C'est un jeu solo avec un mode multi (comme STO par exemple) mais si c'est bien fait et qu'une fois arriver level max tu a de quoi t'occuper ca peut etre très très bon.
Pas du tout. STO c'est un amalgame de plein de toutes petites instances où on ne peut éventuellement voir que quelques personnes. Et en plus c'est un faux jeu tout pourri.

Les zones de swtor, les planètes, sont bien plus vastes que toutes les zones de STO et ces planètes ne seront instanciées qu'en cas de surcharge, ou alors pas du tout, comme ils l'ont dit.
C'est un point crucial de la gestion du monde sur lequel on ne sait pas grand chose; point crucial qui prendra toute son importance selon la capacité des serveurs à encaisser une forte population, point crucial sur une planète avec objectifs PVP comme Illum.

Le coté multijoueur de Swtor sera plus proche de wow que de sto.
Il y a aussi une majorité d'impressions de 10min de jeu qui sont à l'opposé dudit article. Comme Il y a des impressions sur des periodes plus longue qui existent depuis déjà l'année dernière dont une de massively plutot enthousiaste (le Jedi Immersion Day, par Brianna Royce (mots clés))
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Citation :
Publié par MckieDiz
il faut d'abord se poser soi même la question de savoir si on est encore apte ou non à jouer et avoir plaisir à jouer le modèle Mmo themepark,
Là se pose aussi une vraie question. le MMO themepark se standardise énormément. ce genre dispose désormais de canons à respecter.
Dire que le MMO themepark est un clone de X est peut être passer à côté de l'essentiel : ce genre est voué à ne lus trop changer et certains vieux joueurs de MMO devraient peut être penser à regarder dans une autre direction qui leur irait mieux.
Citation :
Publié par Toumaï
Pour l'heure je ne vois pas ce qui fondamentalement distingue ce mmo des autres. a part sa licence (et 20 go de MP3), je ne vois pas.
Faut-il réellement se démarquer. Le modèle à suivre pour avoir du succès, c'est Wow, qui fut lui-même une adaptation intelligente du précédent mmo à succès, Everquest qui fut lui-même inspiré par le grand succès du jdr, D&D (portes, monstres, trésors, levels, tank + soin + dégats, quêtes).

Swtor s'inscrit exactement dans la droite ligne de ce que le plus grand nombre attend. Et puis personne n'attend de sociétés comme EA ou Bioware qu'elles révolutionnent un modèle qui fonctionne et qui est en pleine croissance (sur le long terme, sans s'arrêter sur la période actuelle qui est une période de transition). Si wow était sorti l'an dernier ou si sa suite devait sortir l'an prochain, ce serait un pari risqué. Dans le contexte actuel, il faudrait vraiment beaucoup d'incompétences pour se planter.
Citation :
Publié par Prince Mithridate
Faut-il réellement se démarquer. Le modèle à suivre pour avoir du succès, c'est Wow
ba en meme temps pourquoi aller sur le clone d'un jeu où tu as deja un perso hl , stuffé avec du contenu de plusieurs années pour recommencer exactement les memes choses (bg , instance , reput et bis repetita )
Y aller parce que c'est star wars, un univers futuriste. Y rester parce qu'il serait mieux.
Citation :
Publié par Nico Robin
ba en meme temps pourquoi aller sur le clone d'un jeu où tu as deja un perso hl , stuffé avec du contenu de plusieurs années pour recommencer exactement les memes choses (bg , instance , reput et bis repetita )
Mouais, suivant ce raisonnement: Quel intérêt de jouer à SC2 après SC1? Quel intérêt de jouer à Cata après WotlK?

TOR n'est pas un clone de wow, ni un simple skin SW sur wow, il apporte des nouveautés (compagnons, multi arcs scénaristiques, doublage) sur une structure classique (quêtes, instances, BG, stuff) pour contenter du monde sans le déboussoler.


Sur l'intérêt de refaire EXACTEMENT la même chose, il faut poser la question aux personnes qui refont les mêmes instances, les mêmes raids, les mêmes quêtes tous les jours depuis des mois. Faut croire que la répétition et la familiarité ont quelque chose de rassurant pour certains.


Sur l'article: trop peu de points négatifs évoqués pour être qualifié d'objectif, même s'il y a quelques réserves (comme la comparaison avec "the witcher 2") mais qui me semblent trop mesurés.
Ceci dit, on ne peut pas reprocher à quelqu'un d'être enthousiaste et ça reste un avis personnel, même sincère.
Citation :
Publié par Lokhar
Pas du tout. STO c'est un amalgame de plein de toutes petites instances où on ne peut éventuellement voir que quelques personnes. Et en plus c'est un faux jeu tout pourri.

Les zones de swtor, les planètes, sont bien plus vastes que toutes les zones de STO et ces planètes ne seront instanciées qu'en cas de surcharge, ou alors pas du tout, comme ils l'ont dit.
C'est un point crucial de la gestion du monde sur lequel on ne sait pas grand chose; point crucial qui prendra toute son importance selon la capacité des serveurs à encaisser une forte population, point crucial sur une planète avec objectifs PVP comme Illum.

Le coté multijoueur de Swtor sera plus proche de wow que de sto.
Ouais STO y a des instances parce qu'il n'y a qu'un serveur , ce que tu oublie de dire.
Et sinon tu a des preuves de ce que tu dit autres que des écrits d'un éditeur ?
Non parce que sinon AOC il a 30 millions d'abonné , STO est le meilleur mmo de tout les temps et WAR est le summum du pvp.

Tu vois entre les communiqués de presse sous NDA et la réalité d'un jeu une fois sortie il y a des fois un gouffre , donc quand on veut pas se faire pigeonné on évite de gober tout cru tous ce qu'on te dit.
Non parce que la a part dire "c'est trop de la balle ce jeu (qui est sous NDA et non release je le rappel) le reste c'est des jeu moisis lolilol" tu ne fait rien.

Parce qu'en lisant le site officiel et jol moi je vois , des compagnons , des vaisseaux qui servent de maison , des tas de dialogues et une progression RPG solo.
Ce qui offre un leveling de bonne qualité et peinard comme STO (où tu a leveling scénarisé quoi que bien moins poussé).
Qu'on puisse allez a 3 million sur coruscant je m'en fout , une grosse partie du jeu se fera comme un RPG solo (ce qui est pour moi une bonne chose) entre coupé de quelques trucs en groupe , un peu de pvp et de combat dans l'espace.

Tu a voulu me contredire en ramenant ta bonne bouille de fanboys qui gobe bien tout sans réflechir a ce que j'ai dit.
Donc tu va sur swtor.com tu lis les features et tu reviens me redire que les 200 heures d'xp solo scénarisé style RPG solo c'est pas du contenu solo.
Merci d'etre passé !
Citation :
Publié par Afaifizz
Ouais STO y a des instances parce qu'il n'y a qu'un serveur , ce que tu oublie de dire.

Tu a voulu me contredire en ramenant ta bonne bouille de fanboys qui gobe bien tout sans réflechir a ce que j'ai dit.
Donc tu va sur swtor.com tu lis les features et tu reviens me redire que les 200 heures d'xp solo scénarisé style RPG solo c'est pas du contenu solo.
Merci d'etre passé !
Hey mais t'es grave, pète un coup je ne t'ai pas insulté. Je disais juste que STO c'est pourri et instancié, même si il n'a qu'un seul serveur.

Pour beaucoup de gens le multijoueur ça veut dire pouvoir être avec plein d'autres joueurs, même si tu peux faire autant de solo que tu veux.

Et je le répète car cela me semble indéniable à moins d'être de mauvaise foi, le coté multijoueur de swtor sera plus proche de wow que de sto.
Citation :
Publié par Afaifizz
Donc tu va sur swtor.com tu lis les features et tu reviens me redire que les 200 heures d'xp solo scénarisé style RPG solo c'est pas du contenu solo.
Merci d'etre passé !
Sauf que si on lit bien les features du jeu on peut remarquer que même durant le leveling les gens sont incité à grouper, notamment part le système de dialogue multijoueurs ou les points sociaux.
Citation :
Publié par Afaifizz
Ouais STO y a des instances parce qu'il n'y a qu'un serveur , ce que tu oublie de dire.
Eve Online aussi, et on ne peut pas dire que ça croule sous les instances

Citation :
Publié par Afaifizz
Et sinon tu a des preuves de ce que tu dit autres que des écrits d'un éditeur ?
Non parce que sinon AOC il a 30 millions d'abonné , STO est le meilleur mmo de tout les temps et WAR est le summum du pvp.

Tu vois entre les communiqués de presse sous NDA et la réalité d'un jeu une fois sortie il y a des fois un gouffre , donc quand on veut pas se faire pigeonné on évite de gober tout cru tous ce qu'on te dit.
Non parce que la a part dire "c'est trop de la balle ce jeu (qui est sous NDA et non release je le rappel) le reste c'est des jeu moisis lolilol" tu ne fait rien.

Parce qu'en lisant le site officiel et jol moi je vois , des compagnons , des vaisseaux qui servent de maison , des tas de dialogues et une progression RPG solo.
Ce qui offre un leveling de bonne qualité et peinard comme STO (où tu a leveling scénarisé quoi que bien moins poussé).
Qu'on puisse allez a 3 million sur coruscant je m'en fout , une grosse partie du jeu se fera comme un RPG solo (ce qui est pour moi une bonne chose) entre coupé de quelques trucs en groupe , un peu de pvp et de combat dans l'espace.

Tu a voulu me contredire en ramenant ta bonne bouille de fanboys qui gobe bien tout sans réflechir a ce que j'ai dit.
Donc tu va sur swtor.com tu lis les features et tu reviens me redire que les 200 heures d'xp solo scénarisé style RPG solo c'est pas du contenu solo.
Merci d'etre passé !
En l'occurrence, Lokhar ne fait qu'énoncer ce que tout le monde - ou presque - sait déjà : si ce n'est pas sur l'holonet, ça a déjà été clairement montré lors des events : le jeu va beaucoup ressembler à WOW dans ses principes de base.

Le fait que la majorité des quêtes incitent au solo n'empêche pas le fait qu'on évoluera au milieu des autres joueurs, avec la possibilité d'interagir avec eux, comme dans la plupart des mmorpgs. Je dis "la plupart" car justement il y a des exceptions, et STO en fait partie : peut être est ce dû au thème spatial, mais le fait est que dans STO on ne se sent pas particulièrement immergé dans une masse de joueurs.

Bref, peut être as tu mal pris les propos de Lokhar, mais tu lui fais un faux procès.
Dans un mmo teampark j'ai surtout pexé solo, avec quelques bout de multi et encore, c'est parfaitement dispensable. Genre wow/rift/allods/

Par contre tu colle du scénario par dessus tout de suite c'est plus la même chose ?

(Sans compter les "Omg s'plus un mmo mais un rpg solo" )

Je cherche même plus à comprendre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés