[Article] PC GAMER | The Old Republic preview

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par CNLNN
C'est un publi reportage pas un article !
S'il avait dit que le jeu était à chier, ça n'en aurait pas été un, donc ?
Ce que j'en ai retenu, en vrac :

* les possibilités de personnalisation lors de la création du personnage sont bien plus nombreuses que dans WOW
* le joueur ne se voit pas offrir directement des quêtes de type grind mais il existe un système d'objectifs à remplir de type grind qui se lance automatiquement quand on entre dans une zone
* le joueur gagne des tokens lors des quêtes qu'il peut utiliser pour acheter des objets puissants
* les mobs sont généralement liés par paquet de 3 ou plus
* les zones de combat lors des quêtes sont plus grandes qu'à l'accoutumée
* la mort n'est pas pénalisée et on peut respawn à l'endroit du décès
* on peut envoyer les compagnons en ville pour qu'ils vendent le loot inutile
* quand on discute avec un personnage pour prendre une quête, on est dans une instance seulement accessible au joueur ou à son groupe
* il y a des zones héroïques conçues spécialement pour les quêtes de groupe
Article interessant, pooint de vue positif de quelqu'un qui y a joué plus de 20 min.

Pour situer, c'est un article paru sur un site qui a noté 93/100 DA 2...et écrit par un journaliste qui a mis la même note à WoW Cataclysm...

Ce n'est pas pour discréditer le preview, mais juste pour cibler le type de joueur que SWTOr enchantera en premier lieu:
L'amateur de mmorpg themepark avec la narration d'un RPG Bioware.

Tout benef pour moi.
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Citation :
Publié par Koyaga
* les possibilités de personnalisation lors de la création du personnage sont bien plus nombreuses que dans WOW
Je suis moyennement d'accord : certes il y a sûrement plus d'options pour un perso donné, mais pour ce qui est de la diversité, dans toutes les présentations et démos on voit que tous les avatars des joueurs sont des humanoïdes (par faire simple, tu leur coupe la tête, toute les races ont exactement le même modèle 3d ).

Ici pas de créatures un peu fantastiques style taurens, réprouvés, gobs, gnomes (pour ne citer que l'exemple de WOW) : alors soit ils nous réservent des persos aliens jouables pas encore montrés en public, ou alors niveau diversité on pourra repasser (surtout avec l'univers SW qui est justement remplis de tant de races différentes...dommage si ça devait rester a l'état, limite "scandaleux" quand on compare à SWG )
Les aliens c'est pour les compagnons.

Oui, BW ne s'est pas foulé, invoquant des excuses à la con (le tout-doublage et les armures). Un point supplémentaire où ils sont parvenus à faire moins bien qu'un autre MMO SW 10 ans plus tôt
Citation :
Publié par Koyaga
Ce que j'en ai retenu, en vrac :


* le joueur ne se voit pas offrir directement des quêtes de type grind mais il existe un système d'objectifs à remplir de type grind qui se lance automatiquement quand on entre dans une zone

* quand on discute avec un personnage pour prendre une quête, on est dans une instance seulement accessible au joueur ou à son groupe
J'ai compris que c'est lorsqu'il atteint un certain nombre de mobs tués dans une zone qu'il découvre un gain d'XP. Pas d'indication à l'entrée de la zone.

Et pour les quêtes, soit elle sont données par un pnj lors d'un dialogue et une bulle indique aux autres joueurs que vous êtes en dialogue, soit elles sont données dans une zone spéciale uniquement accessible par vous et votre équipe (surement pour les quêtes de classes je pense).
Citation :
Publié par MckieDiz
Ce n'est pas pour discréditer le preview, mais juste pour cibler le type de joueur que SWTOr enchantera en premier lieu:
L'amateur de mmorpg themepark avec la narration d'un RPG Bioware.
Je pense que l'on peut rajouter un autre type de joueur ciblé, l’amateur de RPG solo avec la possibilité d'accession à un univers multijoueurs une fois l'histoire terminée.
Citation :
Publié par karismo
Je pense que l'on peut rajouter un autre type de joueur ciblé, l’amateur de RPG solo avec la possibilité d'accession à un univers multijoueurs une fois l'histoire terminée.
Payer un abonnement pour ça me parait excessif, surtout quand du vois que GW2 n'en proposera pas (avec visiblement un côté multi autrement plus riche).

Je pense que SWTOR sera un excellent KOTOR 3 (il ne s'en cachent pas d'ailleurs), mais pas un bon MMO au sens massif du terme et c'est vraiment dommage...sérieusement, mettre dans Star Wars un BG (le Huttball) où tu joue à la baballe...tu vois Palpatine jouer au foot contre Obiwan ??
(aller tiens une idée, une course de speeder entre joueurs, c'est dans le background, ça serait inédit dans un MMO et autrement plus drôle)
C'est un jeu solo avec un mode multi (comme STO par exemple) mais si c'est bien fait et qu'une fois arriver level max tu a de quoi t'occuper ca peut etre très très bon.

On sais tous (y compris les éditeur de jeux) que les gens veulent du solo où ils roxxent trop super bien et une partie multi pour faire les kikoos et/ou pvp pour ceux a qui l'aspect "compét' " ne fait pas peur.

La les ingrédients sont réuni faut juste pas se raté sur la qualité et sur le end game pour que les gens reste , c'est la que la levée du NDA rentre en ligne de compte avant de parler pour ne rien dire sur JoL.
systeme de guilde, systeme de craft, emote, interface de communication in game, instance en groupe et raid ... bref c'est mmo.
De plus ils mettent l'accent sur le rpg parceque dans mmorpg il n'y a pas que mmo ce que beaucoup de jeux du meme type ont oublié...

aujourd'hui on a des jeux ( parceque je pense que GW2 a aussi compris ça) qui vont mettre l'accent sur la partie RPG qui doit etre aussi importante que le contenu MMO.
Citation :
Publié par Saltarius
Payer un abonnement pour ça me parait excessif, surtout quand du vois que GW2 n'en proposera pas (avec visiblement un côté multi autrement plus riche).
50 € d'achat du jeu, un mois gratuit + 13 € par mois pour avoir accès à 1600 heures de quêtes scénarisées trop cher pour un amateur de RPG qui est parfois capable d'acheter un DLC pour une simple armure de cheval (Oblivion) ? non je ne crois pas.

Deux choses à préciser.

Le DLC payant tend à se généraliser dans les jeux solos, par conséquent il n'est plus aujourd'hui aussi impensable que par le passé pour un amateur de RPG de payer une somme supplémentaire pour continuer à jouer.

Ensuite, je n'ai jamais dit que cette population était destinée à rester constamment abonnée. Une fois le jeu acheté, le joueur restera quelques mois au moins pour profiter du contenu RPG solo. Une fois ce contenu exploité, si l'end game type Theme Park ne réussit pas à l'accrocher, il se désabonnera. L'intérêt pour Bioware de viser ce type de clientèle, c'est que si l'aventure solo a accroché ce joueur, il a fort à parier qu'il rachètera la prochaine extension.

Certes, Vendre des abonnements est le principal but à long terme à atteindre pour un MMO, mais la vente de boites peut rapporter gros aussi.
Citation :
Publié par Afaifizz
....La les ingrédients sont réuni faut juste pas se raté sur la qualité et sur le end game pour que les gens reste , c'est la que la levée du NDA rentre en ligne de compte avant de parler pour ne rien dire sur JoL.
Il n'y pas de pluralité d'avis, pour l'instant les propos entendus tiennent plus de la déclaration de foi (La foi désigne la conviction en la véracité d'un ensemble de croyances, qui elles mêmes sont tenues pour quelque chose pour vrai, et ceci indépendamment des preuves éventuelles de leurs existences) que de la dialectique sur SWTOR du fait du NDA.

Les personnes qui ne partagent pas cet avis ne peuvent opposé aucune réponse construite et argumentée car en l'état elle serait susceptible de violer le NDA.

Enfin pour conclure on est sur un forum donc un lieu de discussion et pas un support de la communication de EA pour entendre qu'un seul son de cloche.
C'est bien pour ca que je cherche des infos par moi même , que j'attend de savoir si c'est vraiment un super jeu ou une bouze galactique avant de préco/acheter le jeu.

Les jeux a la mode ont souvent une communauté assez nombreux et "fanboy" pour faire de la pub positive sans même rien savoir.
Pour ca que je me méfie (puis EA quoi...)
Citation :
Publié par Afaifizz
C'est bien pour ca que je cherche des infos par moi même , que j'attend de savoir si c'est vraiment un super jeu ou une bouze galactique avant de préco/acheter le jeu.

Les jeux a la mode ont souvent une communauté assez nombreux et "fanboy" pour faire de la pub positive sans même rien savoir.
Pour ca que je me méfie (puis EA quoi...)
c'est pas faux .
Citation :
Publié par MckieDiz
Article interessant, pooint de vue positif de quelqu'un a joué plus de 20 min.

Pour situer, cette un article paru sur un site qui a noté 93/100 DA 2...et écrit par un journaliste qui a mis la même note à WoW Cataclysm...

Ce n'est pas pour discréditer le preview, mais juste pour cibler le type de joueur que SWTOr enchantera en premier lieu:
L'amateur de mmorpg themepark avec la narration d'un RPG solo Bioware.

Tout benef pour moi.
Edit
Autant pour moi, je ne pensais pas devoir le rajouter...non pas que Swtor s'annonce être un jeu solo puisqu'il est online, accessible à un nombre important de joueurs, dans un monde ouvert et persistant. (Les 3 caractéristiques d'un mmo faut il le rappeler).
Mais il modifie les quêtes par texte par des quêtes intéractives et dialoguées. Font elles de Swtor un rpg solo : non, elles ne confortent pas plus l'idée de pouvoir si on le veut, progresser de manière individuelle à l'instar de tous les mmorpg themepark sur le marché; et à venir qui auront eux aussi feront dasn les trames scénarisées, dialoguées et individuelles : GW2, The Secret World, Wildstar.

Va t il attirer les joueurs traditionnels de jeu Bioware (essentiellement de rpg solo), oui mais ce sera au developpeur d'encourager àjouer en groupe en promotionnant ce type de comportement et d'apres ce que j'ai lu, cela a été bien compris.
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Citation :
Publié par Afaifizz
C'est bien pour ca que je cherche des infos par moi même , que j'attend de savoir si c'est vraiment un super jeu ou une bouze galactique avant de préco/acheter le jeu.

Les jeux a la mode ont souvent une communauté assez nombreux et "fanboy" pour faire de la pub positive sans même rien savoir.
Pour ca que je me méfie (puis EA quoi...)
Alors voila une autre source
http://massively.joystiq.com/2011/10...o-2011-part-2/

Bizarre mais je suis convaincu par ce qui est écrit. bref comme pour les multiples sorties des années précédentes, à part 2/3 spécificités (les dialogues et le doublage) rien de nouveau sous le soleil de Tatooine
Citation :
Publié par Toumaï
Alors voila une autre source
bref comme pour les multiples sorties des années précédentes, à part 2/3 spécificités (les dialogues et le doublage) rien de nouveau sous le soleil de Tatooine
Si SWTOR s'annonce comme un MMORPG Theme Park "classique", je pense qu'il ajoute bien plus que 2/3 spécificités. Je te concède qu'à part la scénarisation (et c'est déjà un gros morceau), il n'y a pas de révolution du genre. Toutefois, il y a eu beaucoup de réflexion et de modifications intelligentes apportées au modèle MMORPG classique pour que le joueur ait un plus grand plaisir de jeu et ça mine de rien, ça compte !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés