[Article] PC GAMER | The Old Republic preview

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dark-gnage
Si Tor arrive a enlever cette idée ils auront au moins compris l'aspect d'un MMORPG.
Hélas, je n'y crois pas:
- beaucoup de joueurs vont l'aborder comme un wow + skin SW.
- les mécanismes du jeu me semblent pas non plus révolutionnaires, tout dépend du rythme des suppléments: est ce que Bioware vont allonger rapidement les scénarios pour motiver les joueurs?

En dehors du sandbox où il y aurait beaucoup de libertés pour les joueurs (pas de faction fixe, pvp libre, etc.), je ne vois pas comment on pourrait avoir du vrai RPG autrement.
Citation :
Publié par Zgarr
Je dois faire parties des rares personnes à aller sur wow sans en avoir rien à carrer des grosses structures (sans en connaitre l'existence en fait )
tu va principalement sur wow car le jeu as une bonne réalisation et car c 'est avant tout le MMo ayant le plus de succés et ayant la meilleure réputation , donc quitte a claquer de la thune chaques mois autant bien le faire

maintenant , d 'ou viens cette réputation? ce que j'ai dit avant

Citation :
Publié par Gangrel
Bien sûr, les joueurs qui ont fait des dizaines de fois chaque instance héro, c'est uniquement pour le plaisir de les refaire tous les jours en boucle, pas pour les emblèmes ni pour des réput à monter.
tu dit donc la meme chose que moi , ensuite que le end game soit ceci ou cela ca revien au meme , c est lui qui fait vivre le MMO
actuellement on as un end game basé sur le farm ( réput jetons , tt ce que vous voulez ) car la finalité est avant tout de se mesurer le zboub par rapport au autres ( attention je ne dit pas que c est bien , mais notre société et notre éducation qui nous pousse a nous la mesurer tous les jours influe forcément sur le end game des mmo eu )
Citation :
Publié par bidet
sauf que qu'un MMO ne débute réellement que End Game quand tu commence a t'optimiser et a jouer aussi de maniere opti
ce qu'il ne faut pas lire, mais alors la on atteint des sommets. T'as joué qu'a Wow ou quoi ? Y'a que le end game ?!!? Nan mais la je suis sur le cul...n'importe quoi. Et les endroits que tu explores, que tu découvres, les gens que tu rencontres, les aventures avec des collègues où tu te marres alors que t'es niveau 3, tu squattes avec des gens et tu discute de tes aventures et j'en passe....
Le End game c'est bien mais c'est pas l'essence d'un massively multiplayer online role playing game ( oui j'épelle volontairement) c'est de jouer ensemble, à un jeu de rôle et les phases de leveling y contribue énormement.
Evidemement si tu joue a Wow l'aspect social se réduidant a un canal général et les rue de dalaran et un bouton ou tu clique pour allez en instances, alors oui je comprend mieux....

Ps: oui j'ai joué a Wow, ce que j'ai trouvé de mieux dans ce jeu c'est de monter son perso, après, ca perd tout son interêt et ca devient ennuyeux.
Après les joueurs vont l'aborder comme ils le veulent, l'essentiel c'est que tout le monde y trouve son compte ( ce qu'a réussi à faire Wow, son succès vient de là).


Je préfère 100X un wow+ skin SW efficace, classique qui va vivre pendant 5 ans, qu'un truc ultra nextgen sur SW qui va tenir 1 ans car la population ne sera pas aux rendez-vous.

et aujourd'hui la population c'est au moins 80% de casual et 20 % de pgm, juste ce qu'il faut pour la scène "internationale" et faire de la pub ( les grosses guildes connu sur wow y'en à pas des masses).

et c'est surtout les gros joueurs qui veulent de l'innovation, le casu qui jouent 1h par jour il veux juste un bon jeu et s'amuser avec ces amis dans le temps et l'espace.
Citation :
Publié par bidet
tu dit donc la meme chose que moi , ensuite que le end game soit ceci ou cela ca revien au meme , c est lui qui fait vivre le MMO
actuellement on as un end game basé sur le farm ( réput jetons , tt ce que vous voulez ) car la finalité est avant tout de se mesurer le zboub par rapport au autres ( attention je ne dit pas que c est bien , mais notre société et notre éducation qui nous pousse a nous la mesurer tous les jours influe forcément sur le end game des mmo eu )

Non, je ne dis pas tout à fait la même chose:
ce qui fait vivre wow: addiction due au réflexe de Pavlov, la nostalgie de ce qu'était wow il y a quelques années et les relations nouées dans ce jeu.

Ce "end game" (farming, instance en boucle) pour moi, ce n'est pas du jeu: c'est une corvée abrutissante, payante de surcroit.

Perso, je me suis mis à wow parce que j'ai un copain qui y jouait (pré wotlk), je l'ai regretté par la suite.


Citation :
Publié par dark-gnage
Après les joueurs vont l'aborder comme ils le veulent, l'essentiel c'est que tout le monde y trouve son compte ( ce qu'a réussi à faire Wow, son succès vient de là).
Aborder TOR comme WOW, prétendre d'ores et déjà qu'on ignorera les dialogues et qu'on sautera toutes les mises en scènes, c'est passer à coté d'une grosse partie du plus valu de ce jeu.
Il ne faudra pas s'étonner qu'il y aura alors beaucoup de désabonnements avec des réactions du genre: "trop ennuyeux, TOR, je retourne sur <l'ancien mmo> où j'ai mes 12 rerolls full stuffed".

C'est plus le conservatisme ambiant que la qualité intrinsèque du jeu qui me fait douter du succès de TOR au delà des 2 premiers mois.
Citation :
Publié par Gangrel
Ce "end game" (farming, instance en boucle) pour moi, ce n'est pas du jeu: c'est une corvée abrutissante, payante de surcroit.

Citation :
Publié par Feydmann Kassad
ce qu'il ne faut pas lire, mais alors la on atteint des sommets. T'as joué qu'a Wow ou quoi ? Y'a que le end game ?!!? Nan mais la je suis sur le cul...n'importe quoi. Et les endroits que tu explores, que tu découvres, les gens que tu rencontres, les aventures avec des collègues où tu te marres alors que t'es niveau 3, tu squattes avec des gens et tu discute de tes aventures et j'en passe....
Le End game c'est bien mais c'est pas l'essence d'un massively multiplayer online role playing game ( oui j'épelle volontairement) c'est de jouer ensemble, à un jeu de rôle et les phases de leveling y contribue énormement.
Evidemement si tu joue a Wow l'aspect social se réduidant a un canal général et les rue de dalaran et un bouton ou tu clique pour allez en instances, alors oui je comprend mieux....

Ps: oui j'ai joué a Wow, ce que j'ai trouvé de mieux dans ce jeu c'est de monter son perso, après, ca perd tout son interêt et ca devient ennuyeux.
+1

OUF, ça me rassure il y a encore des joueurs doué de raisons, chose rare.

Citation :
Publié par dark-gnage
et aujourd'hui la population c'est au moins 80% de casual et 20 % de pgm, juste ce qu'il faut pour la scène "internationale" et faire de la pub ( les grosses guildes connu sur wow y'en à pas des masses).
Tu peux nous donner un lien officiel avec les statistiques que tu donne, si pas... abstiens-toi de dire des choses sans une once de preuves.
Citation :
Publié par Feydmann Kassad
...

oué j ai joué a wow

6 ans qui plus est et tu sait quoi? une fois mon pexing fini jfaisais que des arenes et mes 2 raid torché en 1 soirée par semaines

comme 80% des gens sur wow

Citation :
Publié par Feydmann Kassad
Et les endroits que tu explores,

.
j 'avoue j ai pris des photos pendant 10 heures



Citation :
Publié par Feydmann Kassad
les gens que tu rencontres.
LOL " les gens que tu rencontre" sur wow , j avoue me retrouver dans une instance avec un boloss qui nous sorts "on va perdre ya tropd e war dans la comoo" wtf

le canal général aussi , supers rencontres



Citation :
Publié par Feydmann Kassad
les aventures avec des collègues où tu te marres alors que t'es niveau 3.
Niveau 3 .... WTF?????? tu te drogue?

Citation :
Publié par Feydmann Kassad
à un jeu de rôle .
Jeu de roles dans wow? WTF??? tu te drogue encore?



bref wtf comment d'un bon mec borderline qui crois que tt le monde joue comme lui
Citation :
Publié par bidet
bref wtf comment d'un bon mec borderline qui crois que tt le monde joue comme lui
Ca ressemble, de mon point de vue, bigrement à un auto portrait.

Après, je ne remet pas en cause ta constatation : sur WOW notamment, trop de gens jouent comme toi, sans avoir compris ce qu'est l'essence d'un mmorpg. Mais c'était sans doute le prix à payer pour démocratiser le genre.
mais mec

c'est la réalité, les mmo de nos jours sont comme ca et vise ce genre de public et swtor encore plus que les autres, donc si il fait mal ce qu'on attend de lui c 'est fini avant meme d'avoir commencé, que son pexing soit scénarisé ou non c'est pas ce qui le fera vivre sur les durée

Citation :
Publié par Andack
Tu te rends compte que tu écris de là même façon que le "boloss" que tu "cites" ?

je dis ça, je dis rien hein
d'un autre coté tu veu que ej réponde quoi quand un mec me parle de ses" formidables aventures niveau 3 sur wow"
je conai tous les start et niveau 3 y'a pa de formidables aventures , a moins que bash du kobold dans une mine a 3 pixels en fasse partit

niveau argumentation on as vu mieux
Citation :
Publié par bidet
Niveau 3 .... WTF?????? tu te drogue?
Bah, je trouve qu'il y a plus d'intérêt à faire les MM (en normal) ou gnomeran en ayant juste le niveau requis plutôt que se le faire rush par un niveau 80 pour "optimiser" le temps.

Résultat, on se retrouve avec des joueurs ayant des perso 85 qui ne savent pas jouer leur classe et n'ayant jamais fait de raid: le "leveling" en tant que tutorial dans wow, c'est plutôt raté. Il ne faut pas alors s'étonner que seul un petit % de joueurs terminent les raids avant les nerfs.
Citation :
Publié par bidet
c'est la réalité, les mmo de nos jours sont comme ca et vise ce genre de public et swtor encore plus que les autres, donc si il fait mal ce qu'on attend de lui c 'est fini avant meme d'avoir commencé, que son pexing soit scénarisé ou non c'est pas ce qui le fera vivre sur les durée
Je suis d'accord : on aura en effet très certainement la même chose qu'un WOW en terme de contenu HL, pour la bonne et simple raison que c'est un mmorpg theme park, ce qui limite grosso modo le HL PVE à deux options pour conserver les joueurs : un renouvellement continu des quêtes (très peu probable car très cher) ou, comme tu le dis toi même, un grind HL à la WOW. Je doute moi aussi que Bioware se passe de cette recette qui a fait ses preuves.

Mais ça ne remet pas en cause le fait que la phase de montée de niveau sera certainement la plus fun des phase de SWTOR. Donc, dans SWTOR encore plus que dans les autres mmorpgs theme park, le MMO commencera bien avant le HL. C'était le sujet de mon intervention.
Citation :
Publié par dark-gnage
@grangel : tu vas sur wow aujourd'hui pour faire un donjon lvl 30 avec un groupe de ton lvl faut avoir 2/3h devant soi le temps de trouvé le groupe et tout lol
Probablement, d'où, mon avis sur la mauvaise qualité de la structuration et du dynamisme du jeu: les anciens donjons perdent très vite leur intérêt (donc, on trouve peu de monde pour les faire), les gens ne jouent que pour "PX", les réput, le "stuff", Blizzard est contraint à une sorte de fuite en avant avec le stuff et la difficulté.
On commence avec 100 PV et on finit avec combien à présent? Des centaines de milliers de PV? C'est ridicule d'un point de vue réalisme et ça rend impossible toutes possibilités de PVP sauvage (un bas niveau n'aura aucune chance)

C'est sur ce point que j'attends TOR au tournant: va t il échapper à ce piège?
Citation :
Publié par bidet
Hé ben on n'a pas du tout la même vision du jeu et encore la même façon de jouer.

Niveau 10, avec 3 amis on a fait le tour de toutes les zones du jeu sur une journée. Nous sommes mort je ne sais combien de fois mais quel plaisir d'explorer le jeu ainsi. Juste pour le fun et la rigolade.

La où c'est devenue super chiant et sans intérêt c'est justement une fois haut niveau. Que reste-t-il à faire ? Des instances en raid en boucle. Super !!

Pourquoi ? A oui pour avoir la super épée de la mort qui tue ou le bouclier fabuleux.

Bref le haut c'est, à mes yeux, sans aucun intérêt. Taper à 20, 30 ou plus sur un monstre ayant des milliers de points vie et faire les même instances en boucle car il n'y a rien d'autre à faire ben je passe mon chemin.

TOR a pour lui un scénario pour chaque classes donc même si on refait certaines quêtes le fait d'avoir plusieurs choix pour les faire au moins on peut prendre une autre voie. De plus les compagnons ont leurs propres quêtes ce qui permet d'avoir quelque chose de nouveau à faire en jouant un autre personnage.

Après si c'est que le niveau maximum qui intéresse et de jouer avec d'autres joueurs, il y a d'autres jeux qui permettent cela : les FPS.

Après c'est chacun sa façon de jouer et je sais que pour le moment ce qui est proposé dans TOR me va très bien même si le end game est ridicule.

J'espère juste qu'il sera pas trop facile afin de pas prendre 5 niveaux par jour en jouant un peu chaque soirs.
Waaw, ça donne sacrément envie! Mais a notre époque nous savons tous que la seule vérité se trouve la d'ou nous memes pouvons la percevoir. Je compterai que sur moi pour jauger des valeurs du titre.
Mais c'est quoi ce débat

WoW à réussi, WoW à de la clientèle et compagnie, c'est cool mais ici c'est la section Swtor, ceci est un nouveau jeu, il trouvera son public malgré WoW, malgré les autres mmo sur le marché.

Pourquoi spéculé sur le " end game" vous le connaissez déjà vous ? WTF comme dirait l'autre Cela consiste à quoi ? Le PvP est bien ? Les instances et raids sympa ? J'veut tout savoir moi ......

Dans un MmoRPG tout est important pas plus un domaine qu'un autre, que ce soit la monté en level, la découverte, le craft, le PvP, le PvE etc..... Tout à son importance pour un type de joueurs, et pour faire un Mmorpg grand public ( ce que j'aime pas la qualité générale de ceux-ci ont baisser au profit du gain, dommage ) il faut tout ça et pas seulement que le End Game ou que la monter en XP, c'est un tout.

En attendant ce jeu est prometteur, malgré mon apriori ( limite dégoüt ), il me donne de plus en plus envie d'y jouer à chaque vidéos/trailer/annonce, autant pour son côté scénariser ( ça à l'air terriblement immersif leurs truc ) que l'univers, les p'tits aperçu du PvE ( bien que trop maigre pour bien juger là chose ), enfin bref vivement le 22 décembre

Elry, futur Jedi consulaire.
Dans tous les cas la République vaincra.
Quid du jeu en groupe ? Je joue pas à un MMO pour jouer seul... Le solo me fait chier dans un MMO, peut on faire toute la progression du jeu à plusieurs comme ça doit être le cas dans tout bon MMO ?
Citation :
Publié par Nico Robin
ba en meme temps pourquoi aller sur le clone d'un jeu où tu as deja un perso hl , stuffé avec du contenu de plusieurs années pour recommencer exactement les memes choses (bg , instance , reput et bis repetita )
Ce que tu dis est très vrai d'une manière générale. Pour un MMO générique, copier WoW est un choix de sécurité qui en contre partie diminue grandement les chances d'atteindre un véritable succès. La comparaison se fera trop souvent à l'avantage de WoW qui en raison de ses nombreuses années d'existence propose un contenu avec lequel un nouveau MMO aura beaucoup de mal à lutter.

Le cas de SWTOR est cependant différent. SW, c'est une licence extrêmement populaire à l'identité très forte avec un univers différent du standard Heroic Fantasy qui perdure depuis déjà de (trop ?) nombreuses années. Est-ce que ce sera suffisant pour atteindre un véritable succès sans pour autant proposer un gameplay original ? Si les promesses tenues seront réalisées, je pense que c'est fort possible.
Citation :
Publié par bidet
blah blah
Modéré par Zav : Je t'invite à lui faire part de ce tout ça en Messagerie privée.

... On ne peut avoir un débat constructif avec quelqu'un qui n' as comme réference "le end game de wow", et puis restes-y stp, merci.


Edit: et puis ca me fait mal au coeur de te le dire mais t' as tout raté au MMo (a part le sacro-saint End Game) et je ne pense pas m'avancer trop en disant ça.

Modéré par Zav : Devenu sans objet
Citation :
Publié par Lokhar
... Contenu modéré car devenu sans objet...
parce que, jeune padawan, on ne jette pas une affirmation comme "les mmo commence au end game" ( surtout dans un sujet qui concerne un jeu comme Swtor, ou justement le coté rpg durant tout la phase de leveling est mise en avant)comme ca, sans argument, et de surcroit quand l'expérience des MMO qu'on a se résume a Wow.

Modéré par Zav : Merci d'utiliser les MPs pour les discussions privées.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés