[Actu] Mise à jour 1.19 : Patch Note

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par thorim
Pour moi les choses sont clair, j'ai un PC de folie, je vois de super avancer dans le jeu et des efforts concrets de fait MAIS si même malgrer se super PC que j'ai je ne suis pas capable de jouer a un jeu pc correctement sans lag ou problemes de latence alors que sur Rift, Wow, Aion etc je joue avec toutes les options au max sans aucuns problème alors c'est juste un jeu pourri et mal optimiser donc j'en conclu qu'il restera au fin fond du trou temps que SE ne comprendra pas qu'il est impossible de relever un jeu qui est injouable...
Je ne comprend pas trop tes propos. Veux tu dire que malgré une configuration costaud, ton PC rames quand tu met tout a fond alors que sur d'autre jeux ce n'et ait pas le cas ?
Ou bien parles tu d'un pb de lag lie a la connexion aux serveurs ?

Pour le cas 1, si avec un Pc dernier cri un jeux rame, ce n'est pas forcement car il n'est pas optimiser. Comparer les graphismes de Aion, Wow avec FFXIV, je trouve cela un peu abusé. As tu bien configuré le jeux ?
Pour ma part, sur mon 2600K, 8 G avec une GTX 580 O/C, je joue en 1920x1080 avec les options en Moyenne/Haute, et je n'ai aucun soucis en jeux.

Pour le cas 2, cela peut être aussi lie a ton provider, de mon cote c'est nickel.
j'ai de fortes raisons de penser que c'est dû a leurs serveur en mousse car je n'ai que 1M de connexion internet et sous tous les jeux précédements cités, je n'avais aucuns problèmes de latence alors que sur FF14 c'est la fête du slip et impossible de jouer avec les graphismes à fond ou presque avec un GTX 295 un i7 560, 12Gb de ram alors un changement de carte graphique je veux bien mais moi je veux du mastoc et là ont me dis d'arrêter de suite car ff14 ne gère pas les grosses cartes graphiques multi GPU ou les gère plutôt mal. En gros, sans serveur localisé il m'est impossible de jouer a ce jeu dans de bonne conditions et il m'est impossible d'avoir + de débit pour l'internet donc pour moi ce jeu n'en vaut pas la peine tant qu'il ne sera pas plus stable et jouable. Un ami a moi par exemple est dégouter car il s'est acheter le dernier modèle très haut de gamme alien ware en pc portable et il est incappable de jouer a ff14 dans de bonne condition également. Je pense que ce jeu a un gros problème et qu'avant d'amélioré le gameplay, il serrait bon de régler les problèmes de se genre sans quoi personne ne viendra découvrir se jeu ou une minorité.
Ca a été souligné 1000x, il y a réellement un problème d'échange avec le serveur (il y a des vidéos sur Youtube qui montrent bien le problème).

EX: Tu tournes en rond autour du personnage d'un pote et tu lui demandes ce qu'il voit. C'est frappant pour les personnes jouant en dual box. Ou certains mobs et leurs coups spéciaux très durs à éviter à cause du lag

Maintenant, ils ont opté volontairement pour l'ajout de contenu (histoire de garder une base de joueurs correcte) avant l'optimisation de leurs serveurs merdouillant. C'est un choix...
Citation :
Publié par Mokk-Mokk
Je trouve également que les temps de chargement des sorts est un poil plus long... On dirait qu'ils ont cassé Accélération. :/
au contraire,accélération marche plutot bien,je vois plutot avec le temps d'animation.

Il y a clairement un problème à ce niveau...Quand on doit refaire toutes ces macros sur les timers et que les sorts offensifs sont encore plus longs à lancer...

Je pense surtout que la barre d'incantation est beaucoup trop rapide pour l'animation du sort...ce qui provoque un gros décalage.Au final,cela ne sert à rien de rajouter un trait "accélération" si je comprend bien.

Maintenant je ne sais pas pour les CAC mais pour les elem+occ c'est clairement visible.
Ce qui est claire, c'est que dégainer, rengainer est maintenant directe, rapide et avec une animation correspondante quand on est en déplacement.
Je trouve la réponse serveur de manière générale amélioré. Maintenant, on verra bien s'ils continueront ou non dans cette direction.
Citation :
Publié par Arnelin
au contraire,accélération marche plutot bien,je vois plutot avec le temps d'animation.

Il y a clairement un problème à ce niveau...Quand on doit refaire toutes ces macros sur les timers et que les sorts offensifs sont encore plus longs à lancer...

Je pense surtout que la barre d'incantation est beaucoup trop rapide pour l'animation du sort...ce qui provoque un gros décalage.Au final,cela ne sert à rien de rajouter un trait "accélération" si je comprend bien.

Maintenant je ne sais pas pour les CAC mais pour les elem+occ c'est clairement visible.
Je sais pas si on parle de la même chose en fait. Mais ce qui est clair c'est que le trait ne donne plus aucune différence aujourd'hui (je viens de tester).
Je parle bien sûr du casting time, et rien d'autre.
Après une bonne soirée sur cette mise à jour 1.19, Beaucoup de bonnes choses mais de petits points noirs quand même.

D'un point de vue combat solo, il est clair que c'est devenu plus difficile sur un mob de son propre level, surtout en mandat, où j'ai l'impression que les points de vie des mobs sont devenus égaux à leurs camarades hors mandat.
Par contre, l'xp obtenu est clairement intéressante, surtout avec le système le chain.
Même solo, en mandat, je monte à des Chain 4.
De plus, très bonne idée d'indiqué en bas à droite, le temps restant pour la chain suivante.

Néanmoins, j'ai constaté un défaut étrange sur les sorts de mon ELM. Le recast indiqué est d'une part faux, et d'autre part, la barre n'affiche pas le recast réel correctement.
Je m'explique. Sur les sorts élémentaires II, il est indiqué un recast time de 14.5s. Ce qui est évidemment faux.
Mais en plus, quand je lance le sort, je vois bien l'animation de "recharge" mais quand celle-ci est fini, le sort ne peut pas être relancer. Il y a un décalage d'environ 3/4s.
Reste à voir si ce décalage est dû à une latence exagéré ou à un "simple" bug...

En bref, à part des petits soucis comme ceux-ci. La mise à jour est plutôt énorme.
Et si cela ne représente que 50%, alors vivement la suite.
Après être passé complètement au rouge en mourant en chaîne sur des mandats lvl 10 et 1 étoile au lvl 8 sous buff avec mon pugi, il est devenu clair que maintenant il faut privilégier les mandats avec des mobs du même niveau. Je suis retourné au mandats 1 avec 3 étoiles et la je vais tester avec 4. L'xp est la même voir mieux qu'avant sauf pour les récompenses et avec les nouvelles recettes c'est un juste retour au source.
Pour moi la mise à jour est juste parfaite ... Certes on l'aura attendu (oui quand même, faut être réaliste), mais alors pour le coup ils ne se sont clairement pas foutu de nous ! Contenu riche, bataille d'Ifrit qui semble vraiment épique, des soucis antérieurs réglés (finis le slide quand on dégaine et rengaine en courant !), des idées super bien pensées (magnifique la navigation dans le micro menu avec la manette à la place des emotes) et enfin des armures avec de la VRAIE gueule ! Ajouté à cela des prérequis chocobos bien pensés (sans pousser vers la quêtes à la FFXI, ça reste quand même bien long de l'obtenir) et des missions vraiment très bien scénarisées, c'est vraiment pour moi un second souffle pour FFXIV, une mise à jour qui change tout (vraiment) et reprenant des bases plus saine et plus logique.
Si le jeu était sortit en l'état, nul doute qu'il n'aurait pas eu d'aussi mauvais retours.
Bref, vraiment une petite perle et même si on manque cruellement de recul pour le moment, on peut être sûr que ça va nous occuper un moment (rien que le système de matéria si on veux vraiment le pousser, ça va être chronophage comme jamais).
Yoshida avait grimpé dans mon estime à la 1.18, avec la 1.19, il place la barre tellement haut que je me demande vraiment ce qu'il peut nous réserver de mieux pour la suite (outre les jobs )
Alors que la 1.18 m'avait déçu , la 1.19 me plait énormément entre les compagnies , les chocobo , la bataille d'ifrit (seulement lvl30 pour le moment pour moi) , le donjon ouvert 15+ qui est énorme, le craft pour ma part améliorer ... Cette MAJ m'a bien motivé.
Après une soirée sur la 1.19, je suis assez enthousiasmé également!

J'ai pas spécialement remarqué une augmentation de la difficulté vs mob de même niveau... mais la perte de pv, nécessite plus de "concentration" lors des combats (heal/frappe/placement/etc)

LA simplification des recettes est très agréable, même si je m'interroge encore... on avait effectivement parlé d'ingrédients qui deviendrai inutile a la 1.19... mais je me suis retrouvé avec des objets, crafté prépatch ou acheté, qui on une petite croix rouge dans le coin inférieur gauche de l'icone représentant l'objet en question... Je suppose qu'il ne seront plus utilisable après la période de transition...?

Par contre, j'en ai d'autres qui on un rectangle jaune sur leur icone... qu'est ce que ça signifie?

De plus la plus part de mes pièce d'équipement on prix un "Ex-" devant leur nom, en plus de foutre en l'air mes macro, est ce que ça veut dire que ces objets ne seront également plus utilisable après période de transitions?
Citation :
Publié par Krakapouk
Après une soirée sur la 1.19, je suis assez enthousiasmé également!

J'ai pas spécialement remarqué une augmentation de la difficulté vs mob de même niveau... mais la perte de pv, nécessite plus de "concentration" lors des combats (heal/frappe/placement/etc)

LA simplification des recettes est très agréable, même si je m'interroge encore... on avait effectivement parlé d'ingrédients qui deviendrai inutile a la 1.19... mais je me suis retrouvé avec des objets, crafté prépatch ou acheté, qui on une petite croix rouge dans le coin inférieur gauche de l'icone représentant l'objet en question... Je suppose qu'il ne seront plus utilisable après la période de transition...?

Par contre, j'en ai d'autres qui on un rectangle jaune sur leur icone... qu'est ce que ça signifie?

De plus la plus part de mes pièce d'équipement on prix un "Ex-" devant leur nom, en plus de foutre en l'air mes macro, est ce que ça veut dire que ces objets ne seront également plus utilisable après période de transitions?
Les objets avec une croix rouge sont les objets qui ne peuvent être équipés par la classe actuelle ou à cause d'un niveau trop faible.

Les objets avec un rectangle jaune (et une légère surbrillance sur le nom) sont les objets équipés.

Les objets commençant par "Ex-" sont les objets créés à partir des anciennes recettes de craft. J'avoue que le fait que ça foute en l'air les macros est assez dérangeant.
Rien que la sensation de s'envoler dans les cieux en airship vers une autre ville...ça donne de suite une autre dimension à l'aventure.
Enfin le mot Final Fantasy commence à être justifié, même si il reste un énorme travail au niveau technique (serveurs etc...).
J'ai hâte des prochaines mises à jour!
Je rejoins certain post: le lancement des sorts est plus strict qu'avant.
Précédemment je pouvais enchaîner 2 sorts en validant le deuxième pendant que le premier finissait son chargement (au alentour de 90% de charge dans la barre violette de lancement). Maintenant ce n'est plus possible, je dois laisser un net blanc entre 2 sorts si je veux que tout ce déroule bien.

Après l'interface bug: des fois, (en fait dès que je suis très vif sur le lancement de mes sorts), certain sorts ce bloquent, ils ont finit de se recharger mais restent "grisés", et comme par hasard ca tombe assez souvent sur mon soin.

Sinon quelqu'un utilise encore son sort de base ?, le mien critique à "4" pour un rechargement de 10sec, c'est vachement puissant ...
Citation :
Publié par Multani
Précédemment je pouvais enchaîner 2 sorts en validant le deuxième pendant que le premier finissait son chargement (au alentour de 90% de charge dans la barre violette de lancement). Maintenant ce n'est plus possible, je dois laisser un net blanc entre 2 sorts si je veux que tout ce déroule bien.
Ok, à ce niveau là, oui j'ai pareil (bien chiant d'ailleurs, surtout quand on joue au pad comme moi )
Par ailleurs, vous avez tous aussi un problème avec les ^ (accents circonflexes) qui ne marche plus ?
Oui, il y a un problème avec les circonflexes, enfoncer assez longuement le bouton permet d'en enchaîner quand même pour les inconditionnels du smiley "^^" comme moi, mais bon c'est pas pratique du tout.

Par contre pas moyen d'accentuer un caractère avec, idéal pour faire un "/display tête off" sans macro
Kick Ass Maj ! HAH !

Les - (parce que y'en a quand même)

1)Bon grossomodo la difficulté a été revue a la baisse ...
je sais pas qui de Chuck Norris ou Kevin à bossé sur les Chains ... Mais y'a clairement de l'abus spotted.
Hey Dood ! une #chain ca se merite !

2)Orz ! c'est quoi ce ralentissement au niveau du cast des skills ???
Parce que le temps de cast un stoneskin ,moi j'ai eue le temps de me taper mass poses fashion avec un regard super hautain , sortir le chien pour un caca express , mettre en route une machine et poster sur le forum !
Le Gameplay du jeu est deja mega lent , alors si en plus ils nous rallongent le temps de cast des skills ....

3) Un systeme evolué de seek pty ? c'est possible ?
Non parce que ca fait quand même depuis la release qu'on attend quoi ....
Ca aurait dut être implémente des la 1.18 ..... 'fin bref je suppose qu'ils attendent la 1.21 avec les jobs, pour implémenter ce système.

Bon stop le mode french biatch touch , à raler et se plaindre dans tout les sens ~

On attaque les ++++++

Les chocobos j'ai appeler le mien Napoleon xD
ZOmg, Godlike le mode chocobo facon Lassie chien fidèle !
Tu siffle , la bestiole debarque et le gameplay prend une toute autre dimension !
En pleine xp party ou mandat tu l'utilise ou tu veux ,quand tu veux , no limit , just fun & excitement
Sans oublier que bientôt nous pourrons aussi attaquer a dos de chocobos !

Airship! Thanks god ! il était temps !! (par contre moi qui suis toujours en mode cosette , y'a de l'abus au nivo des tarifs au 40 + )

On peux maintenant enfin participer aux quetes d'adhesion des grandes compagnies , et brandir fièrement son costume de nation ! qui d'ailleurs est superbe !!! j'ai mass screen mon bishi tellement il est mignon dans son costume
Bataille d'ifrit (version noob) j'ai hâte de lui chercher des crosses au level 50 ! + la cs (le scenario est tjs aussi genial !!) sont tout simplement Orgasmique !

La possibilité de customiser son stuff via les materia s'annoncent vraiment intéressante et donne un second souffle au système de craft !
les ajouts de bastion Barbares viennent pimenter le jeu ,sans oublier les ajouts de nouveaux NMs ou mobs .... bref FFXIV ne se laisse pas couler et il nous le prouve avec la 1.19 !

J'ai vraiment hâte d’être à La 1.21 qui sonnera le verdict !
par contre la je trouve qu'il y a quelque chose d'assez abusé (surement une maintenance pour ça a venir)

je voulais up pugiliste lv10 la, donc je vais pour fight des mobs lv 13, je galérais vraiment pour presque rien gagner

je prends une mule lv 25, je me met en partie avec mon pugiliste lv10, je kill des mob lv 15 un par un

la mule gagne 30xp, mon pugiliste (qui au passage est en auto-follow sur la mule 25) gagne 300x+ plus les chain...

et qu'est-ce que ça doit etre avec un PL lv50 >_>

en somme j'ai l'impression que peut importe l'écart du niveau entre les membres de la partie, ce qui compte c'est le niveau des mobs et point barre

après peut-être que je me trompe quelque part, mais c'est ce que je constate la
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés