[Actu] Mise à jour 1.19 : Patch Note

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 30/9/2011 à 16:43 par Genzz sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
A défaut d'avoir la mise à jour pour l'anniversaire du jeu (repoussée au 4 octobre), les développeurs nous offrent au moins le patch note de la mise à jour! Comme annoncé, la liste est longue. Très longue.
@image(43353&muet&gauche&240) Les (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Il est long ce patchnote !

Bon sinon, il est temps de lancer un débat important :
Citation :
Veuillez noter que tous les chocobos des compagnies sont mâles.
Où sont les femelles ? C'est un peu sexiste tout ça mmmvoyez.


[EDIT]@Jurian : putain je parlais de sexisme et v'là que tu débarques avec un avatar dégueulasse ! tu fais honte au staff FFXIV ! heureusement y a celui de Memoris qui rattrape un peu. Bon ok, il me perturbe son avatar en fait.
attention il y a une erreur de trad a un endroit il faut lire :
Citation :
[dev1032] Les actions suivantes peuvent être effectuées en mode passif :
• Tous les sorts
• Toutes les actions pouvant être utilisées sur soi-même ou les autres membres de l'équipe
C'est énorme le patchnote ! même si j'aime pas la direction que va prendre le système de materia interdite, je suis quand même sous le charme de la gestion de celle-ci !

Et pas mal de choses super intéressant ! le grand retour des Coffer Key, Miam !

Pour le chocobo je comptais l'appeler Destynova, comme ça ma Yoko pourra le monter et le démonter à volonté !

Et vous, comment allez vous l'appeler votre chocobo ?

Citation :
Citation :
Publié par Evangelus
attention il y a une erreur de trad a un endroit il faut lire :
Merci, je me posais la question à ce sujet !

http://static.finalfantasyxiv.com/topics/images/4e/2b/1215_0.jpg

J'aurais bien aimer que celle du milieu ressemble à celui de Windurst.
(Note: on à un aperçut de la couleur cobalt de l'armure adaptés aux tanks sur l'image centrale).


Les commandes de ciblages sont à présent là: <stpc> <stnpc> <etc> \o/

Maintenant l'exp gagné dépend uniquement du niveau et sera le même pour tous les mobs de même niveau, c'est une très très bonne chose, avant c'était selon le type de monstre et son pool HP.

Gladiateur:
Cadence ・L'attaque est augmentée durant une stratégie. →L'inimitié générée par votre prochaine attaque est augmentée.
Rage de Halone ・L'attaque est augmentée proportionnellement aux dégâts reçus. → Increases attack power in proportion to the difference between your maximum and current HP.
Autodéfense ・La durée de Garde au bouclier est rallongée de moitié. → Le taux de blocage est augmenté de 5%.
Grâce de l'égide, Surpassement, Déviation ・La durée de l'effet est passé de 15 à 30 secondes.

ça va être énorme ! O.o, Déviation, le skill le plus overpowered, faut voir maintenant le temps du recast !

Archère Encochement ・Le bonus d'attaque est maintenant divisé par le nombre de flèches encochées.

Je suis content, on aura moins d'archer à présent, vu qu'il sera déjà moins puissant sur le "Burst".

Pugiliste Pieds légers (II) ・Offre désormais une régénération de PM.

C'est une très bonne chose, car tous leurs skill pompaient sévère les MP !

La puissance magique est maintenant divisée en plusieurs catégories :
Magie offensive
Magie curative
Magie fortifiante
Magie fragilisante


ça va donner plus de personnalisation aux mages, un elementalist pourra devenir heal ou damage dealer, en dépend de ces skill. Espérons que l'équipement sera aussi diversifié !
Citation :
[dev1150] Il est désormais impossible d'effectuer une action pendant les 7 secondes qui suivent une résurrection.
J'y crois pas, on se retrouve avec la même aberration que sur le XI au moment du weakness (avec les WoE c'est une vraie plaie), ca sert a rien et ca soûle plus qu'autre chose, du grand n'imp'
Citation :
Publié par Lamoyant
Ils mettent les petits plats dans les grands là ôo.
Ca devient déjà davantage grand public je trouve.
Rendre un jeu accessible ne veut pas forcement dire grand public. Avant ça le jeu n'était en rien "élitiste" ou autre il était juste chiant dans chaque action que tu tentais de faire. Rien d'autre. XD
Citation :
Publié par Misen
Rendre un jeu accessible ne veut pas forcement dire grand public. Avant ça le jeu n'était en rien "élitiste" ou autre il était juste chiant dans chaque action que tu tentais de faire. Rien d'autre. XD
Si, grand public = accessible et facile à comprendre pour tout le monde. Je vois pas ce que ça peut vouloir dire d'autre.
Il était chiant et compliqué. Comment le joueur de MMO lambda peut comprendre franchement ? Il n'y a aucun tuto ni aide en jeu.
Niveau de classe, niveau physique et tout l'tralala, jobs qui paraissent étrange au début (récolteurs) et dont on ne connait pas l'utilité, pas de quêtes etc.

Le jeu devient donc bien grand public. D'ailleurs c'est clairement le but.
Ils ne font pas ces MAJs pour les gens déjà présents, on est pas au pays des bisounours ni pour attirer spécifiquement les joueurs de FF XI mais bien pour gagner beaucoup de joueurs.
Qu'ils gagneront quand le jeu sera clairement jouable, agréable et optimisé. Quand cela sera fait, ils vont surement ressortir le jeu dans une édition spéciale "ressortie".
Citation :
Publié par Lamoyant
Ils ne font pas ces MAJs pour les gens déjà présents, on est pas au pays des bisounours ni pour attirer spécifiquement les joueurs de FF XI mais bien pour gagner beaucoup de joueurs.
Qu'ils gagneront quand le jeu sera clairement jouable, agréable et optimisé. Quand cela sera fait, ils vont surement ressortir le jeu dans une édition spéciale "ressortie".
Heu ... Faux, ils font ces MAJs pour les joueurs restant, qui sont pour la plupart des anciens de FFXI (d'où les idées qui viennent directement de celui ci) ... Les mises à jours "pour attirer du nouveau monde" viendront plus tard, pour le moment le but avoué de l'équipe, c'est de garder la base de fan actuel et faire revenir ceux qui ont désertés le jeux en proposant ce qu'ils attendaient tous : une sorte de FFXI-2, en moins chronophage.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Heu ... Faux, ils font ces MAJs pour les joueurs restant, qui sont pour la plupart des anciens de FFXI (d'où les idées qui viennent directement de celui ci) ... Les mises à jours "pour attirer du nouveau monde" viendront plus tard, pour le moment le but avoué de l'équipe, c'est de garder la base de fan actuel et faire revenir ceux qui ont désertés le jeux en proposant ce qu'ils attendaient tous : une sorte de FFXI-2, en moins chronophage.
Le contre-argument est dans tes propos.
Honnêtement, si leur but est de seulement garder les rares joueurs fans venant de FFXI, ce n'est pas d'une grande ambition. On sait très bien qu'à la base ils voulaient en faire un blockbuster. La bouse qui est arrivée a mis à bas leur velléités. Ils font tout pour remonter la pente car ils ne veulent pas ternir plus que ça la licence qui rapportait un max. Mais faut être lucide, malgré tout ce jeu coûte une fortune. Autant que celui-ci fasse revenir le plus de gens possible.
J'ai eu une frayeur pour l'erreur de traduction des actions en mode passif.

"wtf la màj précédente ils autorisent la foulée vive en passif et là il retire tout, c'est dingue "

Ça promet des drames en tout cas.
Citation :
Publié par Lamoyant
Le contre-argument est dans tes propos.
Citation :
Publié par Memoris
Un peu des deux mon n'veux !

Ils veulent attirer plus de monde tout en essayant de garder les joueurs/faire revenir les anciens.
Citation :
Publié par Phantesia
Honnêtement, si leur but est de seulement garder les rares joueurs fans venant de FFXI, ce n'est pas d'une grande ambition. On sait très bien qu'à la base ils voulaient en faire un blockbuster. La bouse qui est arrivée a mis à bas leur velléités. Ils font tout pour remonter la pente car ils ne veulent pas ternir plus que ça la licence qui rapportait un max. Mais faut être lucide, malgré tout ce jeu coûte une fortune. Autant que celui-ci fasse revenir le plus de gens possible.
L'idée de départ était un MMO plus accessible et à prétention de faire jouer le plus grand nombre, après la décousue de la sortie, Yoshida a avoué que son but premier était de faire revenir ceux ayant acheté le jeu et ayant arrêté, et là, on parle de 90% d'anciens de FFXI (FFXIV s'est écoulé à à peine 700k exemplaires). Les mises à jours jusqu'à la 1.21 sont là pour faire revenir toute cette populace, et la suite devrait viser plus large, notamment avec la sortie PS3.
Donc non, c'est pas du contre argument, c'est juste de la logique. Pour le moment, le patch n'est clairement pas destiné à faciliter le jeu, car certes le craft semble simplifier, mais il est aussi beaucoup plus dur à monter (recette actuelle : 1 rondin = 4 madrier, recette 1.19, 1 rondin = 1 madrier, et les recettes comme ça sont légion).
Maintenant si pour vous ajouter un "tuto" basique (qui honnêtement ne changera rien, c'est pas l'absence de tuto qui a fait partir du monde, c'est surtout tout le reste, l'absence de quête, l'absence de "classique", l'interface et j'en passe) c'est ouvrir le jeu à un public plus large ... C'est qu'on doit vraiment pas avoir la même notion de ce qui retient les joueurs sur un MMO ^^
Je trouve que justement, c'est la faute à tous ceux qui voulaient un FFXI-2 que le jeu est/devient de plus en plus merdique et sans saveur. Et ça part depuis les développeurs qui ont refoutu les mêmes races bidons.
C'était tellement dur d'imaginer autre chose en plus de bosser sur les graphismes (le seul +) et les mandats (vendu comme THE contenu à la sortie).

Quelle bande de pauvres tâches chez SE.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés