[Actu] Lancement de la version Free to Play de City of Heroes

 
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 28/9/2011 à 15:05 par Anubis59 sur notre site City of Heroes :

Citation :
Après sept d'exploitation, City of Heroes opte pour un modèle Free to Play. Cette version Freedom du MMO de super héros est officiellement ouverte à l'ensemble des joueurs.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Déçu par certains points sur le passage en F2P.


Etant ancien joueur de COH, je suis joueur Premium et je dois bénéficier de tout ce que j'avais avant.
Je décide donc de reprendre mon Mastermind mais surprise, cette classe de perso est soumise à achat.
En gros, pour rejouer mon perso, je dois passer a la caisse alors que j'ai acheté le jeu a l'époque et deja payé un abonnement à un moment.
On me demande donc de payer 2 fois ce que je trouve un peu "cavalier" donc être premium ne sert pas a grand chose. Décidement chez NCsoft, ça veux pas queque soit le jeu...
Citation :
Publié par October70
Déçu par certains points sur le passage en F2P.


Etant ancien joueur de COH, je suis joueur Premium et je dois bénéficier de tout ce que j'avais avant.
Je décide donc de reprendre mon Mastermind mais surprise, cette classe de perso est soumise à achat.
En gros, pour rejouer mon perso, je dois passer a la caisse alors que j'ai acheté le jeu a l'époque et deja payé un abonnement à un moment.
On me demande donc de payer 2 fois ce que je trouve un peu "cavalier" donc être premium ne sert pas a grand chose. Décidement chez NCsoft, ça veux pas queque soit le jeu...
Je suis dans le mm cas que toi, pourtant g accès a tous mes persos sans problème, meme mon mini MM niv 6. Il doit y avoir une c... dans le potage, tu devrais contacter le support pour résoudre ça
@ shinbalthus
Merci de ton intervention, je vais voir ça.


@ harermuir
Dans l'absolu tu as completement raison. le jeu ne serait pas passé en F2P je ne revenais pas. C'etait juste pour dire que : que l'on soit nouveau joueur n'ayant jamais depensé un centime dans ce jeu ou ancien joueur ayant accordé un peu de crédit à celui-ci, il n'y avait pas de difference. Enfin sauf si l'intervention de shinbalthus confirme le contraire. A voir si le d'absence joue car etant dans les premiers a y avoir joué, cela fait trèèèès longtemps que j'avais stoppé.
Citation :
Publié par October70
A voir si le d'absence joue car etant dans les premiers a y avoir joué, cela fait trèèèès longtemps que j'avais stoppé.
C'est pas le temps d'absence qui joue. En fait, il faut comprendre qu'entre les 2 extrèmes (le free qui a un accès très limité au jeu, ne serait ce qu'à cause des options sociales et le VIP qui a accès à presque tout directement), y a plein de sorte de premium. Et ce qui va déterminer tes droits, c'est ton niveau de paragon reward (qui est directement lié, actuellement, au temps ou tu as été abonné). Si tu veux jouer "gratuitement" ton mastermind, il te faudrait avoir compléter le tier 5 de paragon reward, c'est à dire avoir obtenue 13 tokens, soit avoir été abonné 33 mois avant le lancement de freedom. Chaque token manquant peut être obtenu
- En achetant des points paragon sur le store, dès le premier achat, tu en gagnes un, et chaque 1200 points obtenus (en comptant éventuellement les bonus) t'accordes un token
- En t'abonnant : un mois d'abonnement VIP = 1 token supplémentaire.
Si tu n'es pas loin de ce niveau et que tu veux pouvoir ressortir ton personnage, ca peut valoir le coup de prendre quelque mois d'abonnement (l'ensemble des tokens n'est pas crédité à l'achat - mais bon, tant que tu es VIP, tu as accès à tous les AT) ou d'acheter quelques point à la boutique.

Et je comprends qu'il puisse être frustrant de ne pas pouvoir rejouer le personnage que l'on souhaite, mais il est un petit peu agacant de voir d'anciens joueurs se plaindre de fait qui sont connu depuis des lustres, à savoir que certains artefacts ne sont pas ouverts aux comptes gratuits.

Je vais probablement faire un récapitulatif de ce qu'offre chaque niveau du programme paragon reward, parce que j'ai pas l'impression que c'est indiqué en jeu. L'info est facilement disponible en anglais, mais je ne sais même pas si c'est le cas en francais.

Citation :
Par contre, c'est toujours aussi vide
Il faudrait que NCsoft se tire les doigts du cul pour offrir à nouveau de la visibilité au jeu ... C'est loin d'être gagné.
Citation :
Publié par Archerius
Savez si les persos Pacificateur / rédempteur sont toujours disponible ou pas ?
Les pacificateurs/redempteurs sont comme les veuves/scorpides, des ATs qu'il est nécessaire d'acheter sur le store (ou qui nécessitent un abonnement VIP).

Citation :
Et .. est ce normal que le DL du jeu soit si lent ?
On va espérer que c'est bon signe et que c'est à cause du monde.
espéron car le jeu bug et me dit que j'ai acces a aucune zone car le telechargement de l'etape 2 est pas fini :'( Ce qui est louche vu que le client NCsoft dit qu'il en ai a l'étape 4 ...
Pour les gens qui reviennent après avoir joué à la bêta (oui, ca ne nous rajeunit pas), sur le compte en question, où je n'ai jamais joué après, je n'ai bien évidemment aucun perso (jusque là, c'est logique), mais je suis premium tier 5. Ca date de 2005, si quelqu'un veut faire le recoupement, probablement la bêta euro.

La session de compte étant contraire à la CLUF, même si je ne me sers pas de ce compte, il est inutile de me contacter ...
Bon après 2 jours de test je suis heureux de pouvoir rejouer a CoX mais le type de F2P choisi me fait quand même un peu tiqué, je m'explique :

NCSoft a clairement choisit l'option du "je conduis le free player vers un abonnement" en limitant au maximum les options : pas de craft, pas d'incarnate, pas de marché, des prix au cash shop élevée (15$ pour reprendre mon mastermind ) etc... En bref tout pour frustré le free guy et le redirigé sur du VIP.

Personnellement je préfère les F2P "à la carte" où l'on a beaucoup plus de choix : achat de certaine fonction, zone, item permanent au cash shop et basta ou abonnement.
Non j'ai beau à me forcer, le vide sidéral me rebute vraiment. Déjà que le bashing devient rébarbatif à la longue, je n'ai croisé quasiment aucun joueurs en 20 niveaux. Même pour trouver un groupe, néant. Bref j'avais espoir sur l'arrivée du F2P...
Citation :
Publié par ced668
pas de craft
Débloqué au tier 7 du système paragon reward (27 tokens ... oui, c'est loin)

Citation :
, pas d'incarnate,
C'est effectivement le seul truc réélement exclusif au VIP

Citation :
pas de marché,
Débloqué au lvl 4 de paragon rewards, soit 8 token (et tu n'as pas de chance de ne pas en avoir autant, en vérifiant 2 vieux compte que je n'ai jamais abonné, uniqument joué sur la démo et en buddy key, les 2 avait plus que ce niveau en droit d'accès.

Citation :
Personnellement je préfère les F2P "à la carte" où l'on a beaucoup plus de choix : achat de certaine fonction, zone, item permanent au cash shop et basta ou abonnement.
Je trouve effectivement dommage que certains éléments ne soit pas disponible à la vente définitivement (en particulier la licence d'invention). Ceci étant dit, je ne connais aucun hybride où il n'y a pas de contenu qui soit absolument reservé aux abonnés.

Citation :
Non j'ai beau à me forcer, le vide sidéral me rebute vraiment.
Le jeu est aussi très largement instancié, ce qui fait uqe beaucoup de joueur ne sont pas "croisables". Hier soit, il y avait en gros un bon tiers de joueurs dans les tous premier lvl sans doute amené par le F2P. Ca me semble un début correct, même si pas transcendant.
pour la recherche de groupe il ne faut vraiment pas hésiter à PM, les joueurs.
même vétérans niv50, beaucoup son prêt à aider, voir à prendre un reroll pour un petit moment

je n'ai quasiment jamais eu de soucis à faire un groupe.



sinon oui les prix du CS sur certains objets son vraiment abusés, comparés à d'autres jeux du même type, mais dans l'ensemble le système de base est quand même plus complaisant que beaucoup d'autres aussi, donc...
Coh sur serveurs européens n'a jamais eu beaucoup de succès pour la simple raison que ces serveurs ont été ouvert bien trop tard et que tout le monde y compris les FR étaient déjà sur les serveur US. La meilleure chose à faire à mon avis pour les nouveaux c'est de créer un compte sur le serveur freedom US.
Euh.. sur ce point, aucune idée, je n'y ai jamais joué en français, mais je sais que certains avaient passé le jeu en fr même en étant sur freedom, après il ne faut pas me demander comment ^^
Message supprimé par son auteur.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés