[Actu] Coups d'oeil sur la mise à jour d'Octobre

Répondre
Partager Rechercher
J'me suis un peu fail, j'ai répété.. xD

Pour refaire: le PvP de GW2, c'est des sorts que l'on possède en fonction de sa spé, mais aussi et surtout de son arme. On a 4(plus ou moins) sorts qui dépendent directement de l'arme/objet que l'on a entre les mains. Ce qui est très différent de Allods où les sorts ne dépendent pas de ce dont on équipe (sauf très rares cas).

Puis GW2, c'est un total de 8/10sorts; sur Allods on a quand même une grosse quantité de sorts/classe.

Et enfin, un gros point à noter: GW2 se revendique comme la fin du tank/heal/dps. Ca le rend très différent des MMO classiques.

Y a plus de choses à approfondir, mais le site GW2 est plus explicite et plus en état d'expliquer que moi. Et en plus, on me réclame pour du Dominion. :3

En espérant avoir été plus clair. ^^
Je connais très bien les subtilités de GW2 (je le suis de très près)

Je demandais d'être plus clair sur pourquoi il ne pourrait pas faire face aux jeux actuels...

Qu'un jeu utilise 10, 15 ou 30 sorts ça ne va pas le rendre si différent d'un autre qui en possèdera un nombre X.


1. Allods Online ne possède pas tant de sorts que ça (si tu compares à Warhammer/WoW/Rift). Certaines spés étant même mono/bi-touche(s)

2. GW2 c'est 10 sorts, 5 via l'arme mais étant donné que tu peux switcher d'arme ou bien changer d'affinités (Elementaliste) ça augmente forcément le nombre

3. Disparition de la Sainte Trinité (Tank / Heal / DPS) au profit d'une autre (DPS / Contrôle / Support)



Bref je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas concurrencer le PvP des autres jeux.

Non seulement il va concurrencer les MMO actuels mais vis à vis de certains (sans citer pour éviter un débat de fanboys) il va même faire amplement mieux.
Citation :
Qu'un jeu utilise 10, 15 ou 30 sorts ça ne va pas le rendre si différent d'un autre qui en possèdera un nombre X.
Et bien si. Je n'ai jamais eu les mêmes sensations à jouer à WoW qu'à jouer GW. Et pour moi, il s'agissait de deux genres différents. Le PvP de GW2 restant en parti du CORPG, je ne le comparerai jamais à celui que je peux avoir sur Allods.

1- Oui, Allods ne possède pas tant de sorts que ça, mais comparons le comparable: Allods, c'est l'équivalent de WoW Vanilla pour le moment. Y avait pas tant de sorts que ça à l'époque. Pour Rift, c'est le système de croisement des classes qui amplifie la quantité de sorts. Et Warhammer.. Jamais touché, je connais pas. x)

2-Oui, ça augmente, mais ça oblige à switcher. Ce qui n'est pas le cas sur Allods.

3-Yep, ce qui rend donc GW2 assez différent des autres jeux.

Je ne dis pas qu'il ne peut pas concurrencer le PvP des autres jeux. Je dis que son gameplay est suffisamment différent de celui des MMORPG actuels pour probablement ne pas être considéré comme une vraie concurrence au style MMORPG classique. (WoW/Rift/Allods&co)

Et personnellement, je ne parlerai de mieux qu'une fois avoir touché à la bête. On ne peut pas dire que le PvP sera mieux que celui des autres jeux alors qu'on a encore rien vu. On sait qu'il sera différent, on sait pas s'il sera "mieux".
Citation :
Publié par Valdriver
Le PvP de GW2 restant en parti du CORPG, je ne le comparerai jamais à celui que je peux avoir sur Allods.
Tu es sur de connaître (du moins ce qui est connu) GW2 ?

Non parce que parler de CORPG sur GW2... Autant sur GW 1 je veux bien avec le GvG mais là oO

C'est du BG/scénario ET du PvP ouvert "tri-factions". A aucun moment il est qualifiable de CORPG. A la limite vis à vis du serveur mais n'ayant pas les informations pour le moment...

A moins que tu parles de CORPG dans le sens général du terme, dans ce cas TOUS les MMORPG actuels le sont !

Citation :
Publié par Valdriver
Je ne dis pas qu'il ne peut pas concurrencer le PvP des autres jeux. Je dis que son gameplay est suffisamment différent de celui des MMORPG actuels pour probablement ne pas être considéré comme une vraie concurrence au style MMORPG classique. (WoW/Rift/Allods&co)
Oui le gameplay est innovant, c'est justement ça qui va lui permettre d'être un vrai concurrent face aux jeux actuels.

PS : Par contre ça part en HS donc je m'arrête là, je tenais juste à clarifier 2/3 trucs.
Citation :
C'est du BG/scénario ET du PvP ouvert "tri-factions". A aucun moment il est qualifiable de CORPG.
Citation :
Guild Wars a toujours été réputé pour la qualité de ses modes PvP, casual comme compétitifs, avec des formats nécessitant divers degrés d'organisation. Ce ne sont pas les endroits qui manquent pour permettre aux joueurs de s'affronter joyeusement : Ascension des Héros, arène aléatoire, batailles d'alliances ou encore GvG. C'est vrai, il nous a fallu du temps pour pouvoir en discuter, mais je peux vous assurer que Guild Wars 2 ne déroge pas à la tradition.
Source: http://www.guildwars2.com/fr/the-game/pvp/pvp-overview/

Tu me parles du RvRvR et je suis d'accord, c'est du PvP de masse. Mais ils ont bien dit qu'ils comptaient remettre le PvP compétitif de GW premier du nom tel qu'il était sur ce dernier(c'est à dire set d'armure équilibré/lvl équilibré/stats équilibrées entre les deux équipes). Donc GW2 peut rester qualifiable de CORPG avec en plus du PvP de masse.

Citation :
Oui le gameplay est innovant, c'est justement ça qui va lui permettre d'être un vrai concurrent face aux jeux actuels.
Honnêtement, je n'ai jamais comparé GW à WoW. Pour moi, c'est comparer DoTA à Warcraft III: ça se ressemble, mais ce n'est pas le même gameplay.

Et donc en ce qui me concerne, je ne me considère pas avoir à faire un choix entre Allods et GW2. =o

On a un avis différent sur la chose. Je me doute que je ne pourrai pas changer le tien, ni toi le mien. Mais je tâche quand même de donner mon point de vue sur la chose car je trouve que trop de monde dit "GW2 va poutrer tout le monde", ce que je doute. Y aura une baisse de population sur les autres jeux, oui, mais ceux qui aiment le style classique des MMORPG ou pensent pouvoir cumuler les deux resteront sur leurs jeux actuels.

Puis nous avons l'astral! Mwahaha! 8D
(Si seulement le PvP astral pouvait être plus facile d'accès et favorisé..)
Pas mal de bêtises au dessus ...

Pour avoir joue presque 2 ans sur GW premier du nom et suivant de pres le second il est conseille de ne pas comparer. La ou GW etant un CORPG la donne sera différente sur GW2.

Apres comparer Allods et GW2? Bah oui carrément, les deux proposent en gros le même genre d'univers, persistant avec du pve et du pvp.
L'argument sur le fait de n'avoir a utiliser que 8 ou 10 sorts et de fait rendrait la comparaison non possible est un argument non valide.

Citation :
GW ne concurrence pas les autres jeu sur le PvP
Apparement c'est de la bonne, tu peux faire tourner ?

Grosse difference aussi, GW2 propose du PvP, sur Allods c'est tellement limite que ca en est presque risible. C'est une course sympa au lvl et au stuff mais qu'on torche rapidement et qui devient trop répétitive a HL.

GW2 propose un contenu sans fin .. a savoir le PvP. Je ne parle même pas du WvWvW qui risque de tout simplement rappeler le PvP sur DAOC et j'espère que l'orgasme sera au RDV.

Citation :
Publié par telgnal
CA me gave d'entendre parler de gw2 dans tout les topic de tous les jeux, ça me rappel la sortie d'aion, c'était la même chose, et on à tous vu le résultat, donc merci d'arrêter d'en parler.
Si on en parle partout et qu'il ne faut pas le comparer a AION et autre AOC c'est aussi parce que ce jeu a des fondations solides, les autres partant de rien ou presque. L'univers est bien construit, le premier a ete un vrai succes et le second risque d'être une perle.

Citation :
Publié par superchinois
franchement madaraa stp dis moi que tu le fait expres car c'est pas possible d’être aussi têtu et ce, sans arriver a voir la vérité que tous les membres te cris depuis deux pages :x pour le coups tu mériterai un bon gros TG, mais vu que je suis poli, je n'en ferai rien.
Entre les attaques persos envers Telu, la mauvaise foi et tout le reste en effet je ne peux qu'aller dans ton sens. Maintenant il est jeune et s'il a un peu de bon sens et mets son ego de cote il peut vraiment être un bon gars. Merde je me rends compte que je viens de défendre Madaraa ... je vais me faire troll
__________________
GW2: Verine - Elementalist - [Run] First Video - Teaser Summer 2013
Des bêtises? Ou ça?

Citation :
Pour avoir joue presque 2 ans sur GW premier du nom et suivant de pres le second il est conseille de ne pas comparer. La ou GW etant un CORPG la donne sera différente sur GW2.
Oui, GW2 sera un MMORPG, je n'ai jamais dit le contraire. Seulement niveau PvP, mis à part le RvRvR, Arena.net laisse penser que ça restera du PvP compétitif (Source plus haut).

Donc au lieu de me dire que je dis des bêtises, balancer son avis et ne donner aucune source, j'attends mieux comme argumentation parmi l'opposition.

Citation :
Grosse difference aussi, GW2 propose du PvP, sur Allods c'est tellement limite que ca en est presque risible. C'est une course sympa au lvl et au stuff mais qu'on torche rapidement et qui devient trop répétitive a HL.
GW2 ne propose rien du tout dans la mesure où il n'est pas encore sorti.
Ensuite j'suis d'accord pour Allods, le PvP y est assez obsolète pour le moment. Reste à voir ce qu'Astrum Nival compte proposer à l'avenir... Ainsi que nos MJs (EU) pour l'animation qui, ces temps-ci, n'existe plus. Je serais pas contre assister à la remise en place d'un tournoi PvP, de l'Armada Astrale ou autre.

Bref, je vais stopper là. Ca sert à rien ce débat stérile. Tout ce que j'ai en face, c'est du fanboy de GW2 qui compare un jeu qui n'est pas encore sorti et dont on n'a que ce que Arena.net veut que l'on voit. Personnellement, j'en attends beaucoup aussi de GW2, mais je ne dis pas "trolol, GW2 propose la meilleure expérience MMORPG et va tout péter autour de lui" alors que les mécaniques de jeu varient toujours (elle date pas de si longtemps que ça, la mana à Xk et les popo mana).

Oui, en connaissant Arena.net, on est en droit de penser que le jeu sera bon. Non, on n'est pas en droit de dire qu'il est meilleur que ce qu'on a actuellement alors qu'on n'a que des portions de jeu sous les yeux.

Citation :
Apparement c'est de la bonne, tu peux faire tourner ?
Pourquoi tu me demandes? J'suis allé me servir dans ton jardin!

Sur ceux, bonne journée à vous.
J'ai aussi entendu parler d'une nouvelle classe "Le barde" d'après mon google traduction (à confirmer).
D'accord, vivement plus d'informations, ceci m'intrigue un chouïa
J'ai commencé à rédigé la news pour la MAJ d'Octobre des Russes. Barde, nouveaux skine navire fantome, le jeu des dieux etc.
Mais si tu le fais, m'évitera de perdre mon temps XD
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
C'est un raccourci plutot decevant pour ralonger la duree de vie du jeu.

Pour le coup je dois avouer qu'ils ne font que s'enfoncer et c'est pas une pauvre classe de plus (probablement en desequilibre avec le reste du jeu, du moins au depart) qui va changer la donne. Ils feraient bien de nous donner du vrai pvp competitif...
__________________
GW2: Verine - Elementalist - [Run] First Video - Teaser Summer 2013
Citation :
Publié par Lyuna
Je trouve pas mais ça correspond à quoi un barde? ^^
D&D 3.5 page 26 ? ^^


Bon et sinon quand est ce qu'on aura des précisions sur les modif des classes ?! Si je ne m'abuse c'est dans 11j que le paladin tel qu'on le connait actuellement disparaît...
Message supprimé par son auteur.
ayant un temps de jeux important, j'ai toujours eut plusieurs reroll, et la possibilité d'en faire un troisième me plait assez perso. Pour le barde, à voir, mais dans le forum de ma guilde (rpg copyright lol), rpg à "traduit" que ce serait un assist, à voir donc si il trouvera sa place, l'assist est souvent un échec dans les mmo quand il est rajouté par la suite, comme pour le druide de runes of magic si certains connaissent, on verra bien, en tout cas, il y a des nouveautés, et moi j'en suis content.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés