[Actu] Coups d'oeil sur la mise à jour d'Octobre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Betelgeuse
Excuse moi, mais il me semble que tu vas pas pouvoir te co sur WoW sans un abonnement actif ! Sauf si tu as une invitation mais c'est ponctuel.

Là tout de suite ta réponse me fait juste mourir de rire. Je te donne une définition, et tu en veux une autre... OK man, ton délire c'est de rendre hystériques les gens, grand bien te fasse ! Moi j'ai donné ma définition qui est celle qui permet à un jeu d'être F2P. Après t en fais ce que tu veux si elle ne te plait pas, je sais pas moi, fais changer la loi, tu y arriveras peut être, mais va falloir faire autre chose que hanter un forum d'un jeu auquel tu ne joues plus XD
Ok, intéressant, donc tu me dis qu'un mmorpg F2P est un mmorpg ou je peux connecter gratuitement de manière non ponctuelle. Sur World of Warcraft, je peux être connecté en jeu tout le temps, sans aucun problème. Le seul petit hic, c'est que je ne peux dépasser le niveau 20.
Sur les autres mmorpg payants, par contre, c'est pas aussi facile d'avoir un accès non ponctuelle gratuit mais n'empêche que c'est possible avec un peu de jugeote. Ca ne fait pas d'eux des F2P, pourtant. Donc je n'ai pas encore ma définition du F2P, seulement des bribes d'information sur le F2P, donc s'il te plait, Betelgeuse, donne moi la vrai définition du mot F2P que je me taise et j'arrête de hanter ce forum par cette curiosité obsessionnelle qu'est la mienne.

Citation :
Publié par Soustraction
Tu veux une définition d'un F2P Madara, j'te donne la mienne, un F2P c'est un jeu dont l’accès à la TOTALITE des maps est gratuit. Mais oui je sais ! Allods propose des accès à des maps secrètes au CS, ces dits accès sont aussi tellement secret qu'on ne les a jamais vu. Maintenant j’attends avec impatience ta venu me prouvant que le jeu nous empêche l’accès à certaines zones si on paye pas =)
Je vais prouver autre chose avant cela. Tu dis que F2P, c'est un jeu dont l'accès à la totalité des maps est gratuit. C'est déjà une meilleure définition que ce que j'ai eu plus tôt mais n'empêche, il y a un hic.
Prenons encore exemple sur World of Warcraft, je peux me connecter au jeu quand je veux et pendant le temps que je veux. Mais malheureusement, je ne peux dépasser le niveau 20. Ca ne m'empêche pas de m'aventurer dans des terres plus dangereuses, je peux toujours risquer ma vie en visitant la totalité des zones de jeu mais c'est possible.
World of Warcraft était le No1 mmorpgique, je vois mal Blizzard se tromper dans leur définition du mot P2P. De ce fait, soustraction, tu n'as pas répondu à la question posée à Betelgeuse, à savoir qu'est-ce qu'un free to play ?
Maintenant, tu dis qu'Allods Online offre un accès à toutes les zones du jeu. A vrai dire, il y a certaines zones à laquelle on ne peut accéder sans payer, à commencer par la strate 3.
Pour accéder à la strate 3, il faut 24k po. Selon Betelgeuse, ça prendrai 2 à 4 mois pour avoir 13kpo donc 4 à 6 mois pour avoir assez d'argent pour débloquer la strate 3.
Je rappelle aussi qu'il faut plusieurs milliers de po pour conditionner son navire astrale à la strate 3.
Donc combien de mois ? allez, on va dire 8 mois au total ( incluant les 24k pour la strate 3).

Donc pour un joueur lambda qui joue gratos au jeu, si on compte que pour avoir un personnage niveau 46 et 99%, il faut 3-4 mois, il faudrait jouer une année entière pour avoir accès à la strate 3.
Sauf que, après une année, il y a aura la mise à jour de strate 4. On sait que la quête des pierres de strate 3 va être supprimé mais rien ne dit que pour la strate 4, il n'y aura pas une quête similaire.

En d'autres termes, pour profiter de la TOTALITE des zones de jeu, il faut payer car le temps d'amasser assez de po pour accéder à ces zones "interdites", de nouvelles zones interdites voient le jour.

La preuve, qui a accès à la strate 3 sur Allods ? Tout le monde ?

Conclusion : Je n'ai pas encore eu la définition de F2P que je cherchais et je vous prierai de m'instruire pour ne plus commettre de telles erreurs.
Oo continue tu me fais rêver. Tu ne dois même pas savoir OU tu vas avec cette polémique sans sens. Par contre comme t es revenu sur Allod et que tu dis n'importe quoi je vais pouvoir répondre de façon construite afin de ne pas désespérer de nouveaux arrivants.

Ce que j ai dis en ration po c'est en partant de 0 en étant lvl 47 sur le crepuscule avec seulement 1 à 2h de farming possible.
Maintenant pour le nouveau joueur il va avoir pour ses po : Gipat 1 et 2, Khirah, revelation, Crepuscules et bientot la nouvelle zone. Vu qu'il sera pour faire tout ça, passé par quelques happy day/hours. Il aura dans les 10 à 20k po en fonction de sa volonté de faire du marchandage ou pas à l'HDV avec ses droppes. Et ensuite pour la strat 3, il lui restera dans les 5/8k po, et il fera comme tout le monde, ses heroic en solo pour se faire des PO.

Et voilà le nouveau venu magiquement devenu un HL et ce, sans CS. Pour le temps... je dirais pas plus de 6 à 8mois en étant un joueur normal et sans CS des parchos. Et ce que tu racontes et d'autant plus aberrant dans la mesure où le retard des nouveaux venus est toujours un soucis et se comble avec le temps dans TOUS les MMO. Le bon côté, c est que sa guilde n'a que le dernier stade de stuffing à lui faire, le reste, les dropp de quête et HDV suffisent.
Et non ce que je dis n'est pas utopiste car je monte un reroll (une réincarnation aussi mais comme elle partage mes runes ça ne compte pas). Donc non, il ne faut pas payer au CS pour accéder à l'astral (j'avais encore jamais rien lu d'aussi énorme merci !)
Bon, modifions mes propos en "Accès à la totalité du contenu", je doute qu'au level 20 sur WoW tu ai vu grand chose, je n'y ai jamais joué donc je peux pas dire, je laisse ça aux experts en la matière.

Qui plus est il a jamais été dit que l'accès à toutes ses zones étaient facile, hors on te met pas le couteau sous la gorge pour sortir la CB pour accéder à la strate 3, tu peux très bien le faire sans payer, ca c'la solution de facilité pour aller plus vite
Pour rebondir sur les derniers messages de ce posts de mon point de vue le terme F2P signifie comme j'ai pu le lire que les joueurs n'ont ni besoin de payer un abonnement ni besoin d'acheter la boite du jeu pour se connecter au jeu et jouer.

Ensuite que certains soient en accès limités de quelques façons que se soit peu importe ... le jeu est et reste en accès ( connexion ) gratuit !

Concernant WoW je perçois le système mis en place d'avantage comme une démo ( donc limitée ) que comme un modèle F2P , sinon l'abonnement n'existerait pas sur WoW ce qui n'est évidemment pas le cas.

Un modèle F2P donne accès au jeu tout simplement sans limite de temps de jeu et de limite de levels. Bien entendu un jeu F2P comparé à un autre peu avoir des limitations d'accès de zones jouables , d'items , .... = à ce moment là bienvenue dans le monde merveilleux du Cash Shop créé par nos amis asiatiques soit dit en passant !

Salutations
Citation :
Publié par OUDINY
Pour rebondir sur les derniers messages de ce posts de mon point de vue le terme F2P signifie comme j'ai pu le lire que les joueurs n'ont ni besoin de payer un abonnement ni besoin d'acheter la boite du jeu pour se connecter au jeu et jouer.

Ensuite que certains soient en accès limités de quelques façons que se soit peu importe ... le jeu est et reste en accès ( connexion ) gratuit !

Concernant WoW je perçois le système mis en place d'avantage comme une démo ( donc limitée ) que comme un modèle F2P , sinon l'abonnement n'existerait pas sur WoW ce qui n'est évidemment pas le cas.

Un modèle F2P donne accès au jeu tout simplement sans limite de temps de jeu et de limite de levels. Bien entendu un jeu F2P comparé à un autre peu avoir des limitations d'accès de zones jouables , d'items , .... = à ce moment là bienvenue dans le monde merveilleux du Cash Shop créé par nos amis asiatiques soit dit en passant !

Salutations
Voilà la réponse que je cherchais, merci Oudini, c'était pas si compliqué ! ^^.
Donc si j'ai bien compris, un Free to play offre un accès illimité en terme de temps et de levels de jeu, sans débourser un centime. Mais pourquoi ne dit-on pas Free to connect dans ce cas-ci ?
Je vais fatiguer Oudini qui n'intervient que très rarement donc je prévois la réponse : Politique marketing.
Si je résume bien tout, il existe de vrai free to play, et des mmorpgs qui font semblant de l'être.
C'est très intéressant, ta définition Oudini car non seulement tu me dis ce qu'est un F2P et comment distinguer un vrai free to play d'un faux free to play.
Donc un vrai free to play est supposé t'offrir un accès au jeu gratuit, illimité en temps et en niveau, et une certaine jouabilité (donc jouer, se divertir, s'amuser, dans cet océan de libertés infini sans débourser un centime).
Or, un Free 2 play made in asia, comme le dis si bien Oudini, ou comme je le nomme, faux free to play, est un mmorpg ou le mot free to play est un euphémisme, une politique marketing.
Donc un faux free to play ne te permet que la connexion au jeu et un accès limité au jeu. Plus les limitations sont grandes, plus on s'approche du freemium. On pourrait donc dire qu'Allods Online a un penchant beaucoup plus freemium que free to play dans ce cas-ci.
Cette définition est sans faille et je l'adore, je la sauvegarderai dans un fichier word pour ne plus me tromper dans mes futures débats. Je ne dirai plus : Allods Online n'est pas un free to play mais plutôt qu'Allods Online est un F2P et c'est un doux euphémisme.
Que est-ce que ça change ? Bah tout simplement que les personnes connaissant cette définition n'appellerons plus à tort de faux F2P des F2P. On devrait donc créer le terme FF2P dont Allods Online serait le vaillant fondateur.

Bonne soirée !
Citation :
Publié par Telusber/Deuterium
Ça fait un peu masturbation intellectuelle votre débat là.

Edit: je parle du débat sur les F2P heing.
Haha, si t'as envie de mieux t'instruire à ce sujet, je viens de trouver deux articles très intéressant :
Le premier parle de la tendance des compagnies à se tourner vers le modèle free to play, d'mmorpg.com : http://www.mmorpg.com/showFeature.cf...re/5642/page/1

Le second résume bien l'idée d'Oudini sur les Free 2play :
http://mmovoices.ning.com/profiles/b...g-free-to-play

Qui sait, t'auras ptêtre un orgasme intellectuel xD.
Ce que j'appelle masturbation intellectuelle, c'est le fait de débattre de vrai/faux free to play. C'est raisonner pour se faire plaisir à soi-même et pas pour avoir et tenir une discussion.

On s'en branle sérieusement de ces notions, qui sont très générales. Si vous voulez créer un sujet sur le devenir des free to play et ce qu'ils sont réellement, le meilleur lieu c'est le salon.

Ici c'est allods online, et ce n'est pas le bon sujet.
Maintenant si vous voulez discuter de la place du cash shop sur allods online, c'est le lieu, sans soucis(d'ailleurs si vous voulez créer un sujet sur ça, tant que vous restez entre gens de bonne compagnie, je suis 1000x d'accord, et c'est le genre de sujet qui ira dans la lettre du mois, s'il est bon bien entendu). Mais dire que allods est un faux ou un vrai free to play, ça ne sert a rien. C'EST un free to play, dont la définition, je le rappelle, est celle-ci:
Citation :
Publié par tiré de jeuxonline
Le Free to Play (ou F2P) désigne traditionnellement ces jeux en ligne disponibles gratuitement, distribués librement et ne nécessitant pas le paiement d'un abonnement mensuel pour accéder aux serveurs. Ils se financent généralement par la vente de contenus virtuels ou par la publicité dans les jeux.
.

Est-il distribué gratuitement? oui. Sans abonnement? oui. Il se finance par la vente de contenus virtuels? oui.
C'est donc bien un free to play.
Est-ce le bon modèle et Gpotato prend-il les joueurs pour des pigeons/jambons?
Ça c'est vraiment et fondamentalement la question. Le reste ne sert à rien à part embrouiller les esprits.

Alors si vous voulez parler du F2Play allods online, faites-le. Avec force, rage, amour, haine, mais avec l'idée d'avoir une vraie discussion. Et pas avec l'idée d'imposer votre point de vue.
Citation :
Publié par Madara184


Donc oui, je confirme, c'était bien un ad hominem. Faut juste réviser ses cours, hen ?
FYP.

Tu quotes la définition de l'ad hominem, ça n'a rien à voir avec le cas cité comme je te l'avais fait remarquer, et tu trouves le moyen de me demander de vérifier mes cours (et non pas "les" cours, comme ton AYNORME faute pourrait le laisser penser).

Chapeau l'artiste, on tient un champion du monde de la mauvaise foi. Aller hop, direct ignore list, c'est même pas la peine de discuter avec ce genre d'énergumène@argumentation circulaire, quotewar, mauvaise foi and co.
Merci Telusber, Madara est parti dans ce délire tout seul dans le seul but de noyer le poisson.

Bref, il serait bon que monsieur passe désormais son chemin ici et parte dans ses délires avec ses peluches ou sur un autre forum. J'en ai déjà soupé du XfantomX à l'époque. Et même s'il m'a permis de rire, à force c est clairement relou. Il cherche juste à se rendre intéressant...
Il s'agissait tout simplement de se mettre d'accord sur la notion de base F2P, non pas d'imposer un avis. Ceux qui auraient eu un minimum de cours en argumentation saurait de quoi je parle. Il faut d'abord définir ses concepts avant quoi que ce soit, sinon pourquoi discuter sur le fait qu'Allods Online est un bon ou un mauvais cash shop si on ne sait même pas ce que c'est, un free to play ?
Donc Télusber, c'était important de faire cette "masturbation" intellectuelle car, comme t'as pu le constater, la quasi majorité d'entre nous ignorent ce qu'est vraiment free to play et maintenant qu'on le sait, on peut enfin aller de l'avant dans des discussions sur les politiques cash shop d'Allods Online.
Cela dit, j'avoue que ça m'a distrait un moment. Je dégage, vous en avez ma parole, pendant au moins 2 semaines xD.
Enfin une bonne nouvelle

nan mais sérieux appeler ça un débat alors qu'oudiny donne la même définition que Sous ou moi (en gros tu payes pas ton droit de co) mais lui tu donnes raison XD Vaste blague.

Si tu reprends ton "débat" du début à la fin, dès que ça ne va pas dans TON sens ou que tu te fais sécher, tu pars sur autre chose pour noyer le poisson. Une certaine Marine et son Padré font de même aux interview télé.

Allez va pourrir un autre forum avec des dialogues sans sens
Oh my god, je viens de lire le post et franchement ca fait peur quand on voit la couche que certains tienne...franchement madaraa stp dis moi que tu le fait expres car c'est pas possible d’être aussi têtu et ce, sans arriver a voir la vérité que tous les membres te cris depuis deux pages :x pour le coups tu mériterai un bon gros TG, mais vu que je suis poli, je n'en ferai rien.
J'ai joué à ce jeux à son commencement, et je l'ai quitté aussi tôt parce que la phase leveling était beaucoup trop lente (les quêtes ne faisait qu'1/20 du boulot et les monstres ne donnait pas beaucoup d'Xp) sans parler d'un truc qui m'a beaucoup gêné pour un MMO d'une grande qualité, les sons inexistant et les paroles muettes....

Ca a changé depuis ?
pour le son par contre c'est étrange car les personnages parlent et la musique présente sauf si ton client bug (faut réinstaller je crois dans ce cas là).

Pour l'xp, j'ai jamais aussi vite xp que dans ce MMO mais après ça reste les goûts et les couleurs de chacun
Les personnages parlent au début du jeu mais après tu n'as plus rien...
Les gémissements/cris que pousse ton personnage sont en Russe.
En dehors de ça l'ambiance sonore générale est vide.

Pour les musiques elles se déclenchent de temps en temps, tu n'as pas en permanence une bande son (dernières zones exclues).

Pour le leveling je trouve ça relativement rapide aussi, après c'est toujours plus long qu'avant donc s'il a connu cette période là autant lui signaler.
(1->20 sera raccourcie logiquement dans un futur patch)
Citation :
Publié par Madara184
Donc Télusber, c'était important de faire cette "masturbation" intellectuelle
La masturbation intellectuelle est toujours un mal dans une discussion. Mais bref, le débat n'est pas là. Regarde les précédents posts, vous ne débattiez pas sur la boutique, mais sur le fait qu'allods est un vrai ou un faux F2Play. Hors il n'y a pas de débat à faire là-dessus. Ou alors ça entraîne une digression énorme, et tout le monde sait ce que cela donne sur un forum, surtout celui-ci.
Salut,
Citation :
Publié par rpgmax
Pour le leveling je trouve ça relativement rapide aussi, après c'est toujours plus long qu'avant donc s'il a connu cette période là autant lui signaler.
(1->20 sera raccourcie logiquement dans un futur patch)
Cela devrait être de 1 à 25 en fait. Dans l'annonce du teaser, les MJ parlent d'un "rééquilibrage" :
Citation :
[...]Non seulement vous découvrirez les changements de l'interface, l'introduction de nouvelles classes, le rééquilibrage complet des 25 premiers niveaux de jeu, mais vous rencontrerez des défis toujours plus impressionnants[...]
On n'a pas plus d'infos pour l'instant, et j'ai pas trop cherché, ptet que quelqu'un sera plus au courant .

Comme débattu au dessus, Allods a son accès gratuit, sans abonnement, rien ne vaut de se faire son avis par soi-même, pas mal d'ancien joueurs ont retenté l'expérience et sont restés, faut pas hésiter .

Pour le son, en guilde on joue beaucoup avec le mumble ou TS, donc l'absence de son ne m'a jamais dérangée j'avoue :P.
"Apres soyons honnetes, Allods est un super jeu PvE, pas trop mal mais limite en PvP qui de toute facon va voir sa population diminue de moitie a la sortie de GW2 "

Je crois que tout est dit.
CA me gave d'entendre parler de gw2 dans tout les topic de tous les jeux, ça me rappel la sortie d'aion, c'était la même chose, et on à tous vu le résultat, donc merci d'arrêter d'en parler. ( pour aion, c'est runes of magic qui devait fermer et voir tous ses serveurs fermer, ils ont ouvert deux serveurs français peut de temps après sa sortie)
si on parle de GW2 comme très sérieux danger pour Allods et autres F2P,
ce n'est pas seulement à cause de sa qualité qui sera très largement supérieure,
mais surtout pour le modèle économique qui concurrence directement les F2P.

/FinDeHorsSujet
Le PvP sur GW n'a jamais et n'aura jamais rien à voir avec celui présent sur Allods. La quantité de sort à utiliser simultanément y est limité et fait donc que GW(2) ne concurrence pas les autres jeux sur le PvP. Ce dernier étant différent.

Donc peut-être qu'il concurrencera le modèle F2P, mais pas le modèle de RPG auquel fait parti Allods. Et rien que en ce qui me concerne, je pense que j'irai sur GW2 après les retours des premiers joueurs, s'ils sont positifs. Mais dans tous les cas, je doute lâcher Allods... Tant qu'il évite de devenir trop gourmand en euro pour rester viable.
Citation :
Publié par Valdriver
Le PvP sur GW n'a jamais et n'aura jamais rien à voir avec celui présent sur Allods. La quantité de sort à utiliser simultanément y est limité et fait donc que GW(2) ne concurrence pas les autres jeux sur le PvP. Ce dernier étant différent.
Tu peux approfondir ?

Non parce que sérieusement je ne comprends pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés