[Actu] Coups d'oeil sur la mise à jour d'Octobre

Répondre
Partager Rechercher
venant de rune magic, le coup de la vache à lait, va faire un tour la bas; car la bas, c'est pour chaque pièce de stuff qu'il faut une puri pour améliorer la pièce, + chaque slot de rune faut aussi passer par le cash shop + les runes qui sont passé au cash shop, donc faut y passer aussi; et pourtant j'y ais jouer deux ans, et j'avais un des plus gros r/k de smatch (gros temps de jeux, mais surtout connaissance des astuces pour se faire des po et prix guilde); après ok, les prix sont totalement abusé depuis quelques temps, mais patience ou guilde peuvent palier à se problème. Personnellement je n'achète jamais à des prix prohibitif pour ne pas motiver se genre de prix, si tout le monde faisait de même, ca se regulerai tout seul. (après oui, je ne prévois jamais d'acheter telle ou telle item, je me fait une cagnotte et sauf achat guilde, je passe à l'ah et achète quand je vois un item à un prix abordable).
ps : de plus, il faut remarquer que beaucoup de vendeur d'item rêve debout et entraine d'autre rêveur, car bon nombre de ses items vendu hors de prix arrive à expiration de vente sans avoir trouvé preneur, ou l'on voit des vendeurs faire des mondes pour un item qu'ils ont sois disans vendu deux jours avant à prix excessif.

ps bis : les spéculateurs c'est le mal, irl comme ig, ils sont toujours la pour pourrir la vie des gens.
Citation :
Publié par telgnal

ps bis : les spéculateurs c'est le mal, irl comme ig, ils sont toujours la pour pourrir la vie des gens.
Argumentum ad hominem, ce forum l'interdit, veille à lire la charte du forum la prochaine fois.

De plus, la spéculation est la base de toute science. Les spéculateurs sont tous des scientifiques, non à vrai dire, pour être scientifique, il faut être spéculateur, sinon on ne peut être considéré comme un scientifique.
Donc j'apprécie le compliment que tu m'offre là en m'associant à un spéculateur mais dire que la spéculation est le mal, c'est cracher sur moi après m'avoir embrassé. Si la spéculation est le mal, tu ne serai pas aujourd'hui entrain de me parler derrière cet écran. Pourrir la vie des gens ? Que d'honneur, nous, spéculateurs, sommes à l'origine de l'électricité, des droits de l'homme et de l'ordinateur, désolé si ton micro-onde te gâche la vie, je pourrai te couper l'électricité et l'accès à Allods Online, comme ça, les spéculateurs ne te gâcheront plus la vie.

Revenons donc à nos moutons, j'avoue qu'il y a quelque chose que je n'ai pas mentionné dans ma mini intervention preview de la mise à jour d'Octobre en Russie, ça ne bougera pas trop côté cash shop mais il y a des spéculations compte à l'introduction de réelles montures volantes à l'avenir, le poulet étant un prototype. Rien n'est sûr cependant mais ce qui reste certain, c'est qu'il n'y aura probablement pas de gros changements au niveau du cash shop, les boussoles n'étant pas si nuisible que ça. Avec un peu de chance, ça permettra de faire des économies au niveau des éclats de cristaux ( oui, ça peut régler une partie du problème d'inflation des prix des éclats de cristaux).

Par contre, à l'annonce de la date de sortie de Guild Wars 2, je vous conseil de regarder tous vos habituels MMO, de lire tous leurs articles, je peux d'ors et déjà affirmer que Gpotato irait jusqu'à donner gratuitement des éclats de cristaux le mois précédent et suivant la sortie de GW2 pour garder sa communauté soudée. Et ça sans parler des autres MMO P2P et F2P qui feront la même chose. Donc oui, je ne dirai pas comme la dernière fois : Allods Online mourra quand GW2 sortira mais plutôt Allods Online vivra vraiment à la sortie de GW2.

Bonne soirée à tous !
Citation :
De plus, la spéculation est la base de toute science. Les spéculateurs sont tous des scientifiques, non à vrai dire, pour être scientifique, il faut être spéculateur, sinon on ne peut être considéré comme un scientifique.
Jamais rien lu d'aussi bête ! Je suis scientifique pur et dur (niveau thèse etc etc), et ça me rend fou de lire ça.... La science c'est TOUT sauf de la spéculation, la science émet une hypothèse qui est vérifiée par expérience. En aucun cas elle ne spécule ! Tout au mieux spéculer peut être utiliser dans le domaine de la philosophie mais en aucun cas à la science (c'est un synonyme de méditer).
En science on ne rêve pas, on raisonne !

Pour en revenir au Nieme débat lancé par Madara sur le prix du CS etc etc. Oui c'est cher, mais non ce n'est absolument pas difficile de se mettre à niveau. Les prix des devises a chuté (achetable à 2or / u), suffit de faire un /zone en capitale et les 90% du temps tu as à ce prix là. L'HDV étant le lieu de la VRAIE spéculation (financière cette fois).
Les boucles vertes sont à 100or en ce moment avec les dernières cassettes, et la différence avec les 3 pécores avec la 2nde légendaire tu ne la verra même pas encore moins la bleu. Je persiste à dire que pour PvP dans allod, il faut du stuff et des runes 6/7. Et ça suffit pour être compétitif, la base c'est le stuff, et ça, ce n'est pas au CS. Le reste n'est qu'excuse à un mauvais gameplay.
Citation :
Publié par Betelgeuse
Je persiste à dire que pour PvP dans allod, il faut du stuff et des runes 6/7. Et ça suffit pour être compétitif, la base c'est le stuff, et ça, ce n'est pas au CS. Le reste n'est qu'excuse à un mauvais gameplay.
Autant je ne suis pas toujours d'accord avec Madara autant je ne peux pas laisser passer ça...


La base c'est le stuff ?

Quid des runés 10+, des +6 talents, des +X rubis augmentant les dégâts/crit ou autre...

Tu places un runé 5 en stuff légendaire strate 2 et un runé 10 en stuff bleu strate 2, à skill égal... Qui gagne ?
Même comparatif entre un non runé stuff légendaire strate 2 et un runé 10 stuff réputation... Je serai curieux de calculer (car là oui il faut calculer) le DO de chacun !


Non, on ne peut décemment pas dire que le stuff est le plus important... C'est se voiler la face. Il joue un rôle, certes, mais pas le principal...
Citation :
Publié par rpgmax
Non, on ne peut décemment pas dire que le stuff est le plus important... C'est se voiler la face. Il joue un rôle, certes, mais pas le principal...
Clairement.

Ne pas oublier aussi le gameplay et le build. Combien de cleric 46 full stuff j'ai croise avec un build pourri... pas foutu de heal correctement en L2.
__________________
GW2: Verine - Elementalist - [Run] First Video - Teaser Summer 2013
Déjà l'écart est jamais si grand pour plusieurs raisons :
Avoir la page 1 et 2 ça coute rien et c'est accessible à tout le monde donc au pire tu as un écart de 2rubis avec les furieux des pages 3 et 4 (qui sont peu nombreux).
A titre perso, je suis avec la 1 et 2
Les points de stat : Tu as pour rien du tout le +1, en forçant un peu pour environ 2k po tu achètes à bon prix les 10 bleu pour faire un violet donc tu as +3. ce qui donne une compétence lvl 2 au lieu de 3 pour les furieux du légendaire (là encore, pas super nombreux !).
A titre perso, je suis juste avec le +1
Les boucles pour 1k2 si vraiment tu veux tu as une bleue (wahou)
A titre perso, je suis juste avec le vert
Pour les runes, ouai ok, mais sans CS tu atteints le 7 facilement, le 8 en te bougeant et le 9 en hurlant (je parle en attaque).
A titre perso, je suis 7att 6 def et je ne pense pas augmenter malgré pas mal de 10+en face

Et ça donne quoi en PvP mes phrases en italique ? Bah si un CS qui PvP passe par ici, il te dira que je suis compétitif. La différence entre moi et un mec de la ligue runé 10 de la même classe = Le matos. Est ce que j'arrive à battre les plus runés ? La réponse est oui.
Donc désolé, mais je ne viendrais pas défendre que la différence des 2 rubis et 2 pts de stat est monstrueuse et les runes ne deviennent un problème (débat déjà moulte fois revu) qu'à partir du moment ou il y a un rapport de force égal en stuff. Ensuite, c'est le skill qui différencie les joueurs. Et alors là seulement, à skill égal, matos égal, en plaine et sans vent de face pour une des deux équipes, OUI les runes feront la différence.
Citation :
Publié par Madara184
Argumentum ad hominem, ce forum l'interdit, veille à lire la charte du forum la prochaine fois.

De plus, la spéculation est la base de toute science. Les spéculateurs sont tous des scientifiques, non à vrai dire, pour être scientifique, il faut être spéculateur, sinon on ne peut être considéré comme un scientifique.
Donc j'apprécie le compliment que tu m'offre là en m'associant à un spéculateur mais dire que la spéculation est le mal, c'est cracher sur moi après m'avoir embrassé. Si la spéculation est le mal, tu ne serai pas aujourd'hui entrain de me parler derrière cet écran. Pourrir la vie des gens ? Que d'honneur, nous, spéculateurs, sommes à l'origine de l'électricité, des droits de l'homme et de l'ordinateur, désolé si ton micro-onde te gâche la vie, je pourrai te couper l'électricité et l'accès à Allods Online, comme ça, les spéculateurs ne te gâcheront plus la vie.
Ca sent l'étudiant en économie frustré. Ah voilà, ça c'était de l'ad hominem. De rien, c'était juste pour t'éviter d'utiliser cette notion à tort et à travers la prochaine fois.
L'art de répondre à côté et de me faire dire ce que je n'ai pas dit

Je n'ai pas parlé des pages de stats, à juste titre.
Je n'ai pas parlé des boucles bleues (car useless)
Je compare un runé 5 à un runé 10 (car oui on ne trouve pas des runés 7/8 de partout, sur Airin ligue c'est soit 5/6 soit 9/10)...


Tu sais monter tes runes 7 facilement ?
Oh... Tu as sans doute la capacité, comme moi, de farmer les héros... Chanceux !

A titre indicatif : 3 runes 7 (off) c'est pratiquement 17K po en achetant au meilleur prix...

Malheureusement ce n'est pas le cas de toutes les classes, rodeurs, psio, war, paladins ne peuvent pas (en règle générale) se soloter une instance (quelques boss seulement) !
Pas de solotage = pas de PO faciles donc nécessité de CS pour revendre.

On en revient au CS (bizarre)...

Citation :
Publié par Betelgeuse
les runes ne deviennent un problème (débat déjà moulte fois revu) qu'à partir du moment ou il y a un rapport de force égal en stuff.
C'est exactement ce que je viens d'expliquer, merci de confirmer mes propos !
Si à stuff égal les runes font la différence alors NON le stuff n'est pas la chose la plus importante, c'est pourtant simple à comprendre, non ?
Le stuff à un rôle à jouer, tout comme les runes !

Ce ne sont pas les quelques points offensifs que tu vas avoir en passant ton bleu en violet (ou +) qui vont combler 50% de dégâts supplémentaires via les runes...
Le crépuscules est le meilleur ami des classes qui peuvent pas / plus faire les heroic. Les heal de ma guilde et les rodeurs sont plus riches que tous les autres depuis cet allod
Ah je n'avais pas vu une réponse page précédente, un runé 10 en repu face à un runé 4/5 full bleu astral se fera atomiser, navré de te décevoir. Ou alors le mec suffé bleu est juste mauvais

Je ne fais que dire ce que j'observe sur le terrain : Les mieux runer se font latter ou tout du moins n'éclatent pas leur adversaires qui sont un minimum stuffés. hors je pense que beaucoup des ouin ouin classique viennent de gens qui sont à 100lieux du stuff des gens qui les lattent. D'où une certaine lassitude à tout le temps lire la même chose. Après j'ai la vision de Vlad qui est peut etre différente de la vision de Airin.

Et entre nous, le PvP sur allod en ce moment... C'est pas vraiment ça.... Donc les runes sont réellement un soucis bien mineur.
Citation :
Publié par Betelgeuse
Le crépuscules est le meilleur ami des classes qui peuvent pas / plus faire les heroic. Les heal de ma guilde et les rodeurs sont plus riches que tous les autres depuis cet allod
No comment... (non vraiment)


Citation :
Publié par Betelgeuse
Ah je n'avais pas vu une réponse page précédente, un runé 10 en repu face à un runé 4/5 full bleu astral se fera atomiser, navré de te décevoir. Ou alors le mec suffé bleu est juste mauvais
Tiens encore quelque chose que je n'ai strictement pas écrit... Décidément !
Je t'ai dis entre un non runé et un runé 10...
Pourquoi tu parles d'un runé 4/5 ???

Par ailleurs j'ai dit que c'était à calculer/vérifier, contrairement à toi j’émets une hypothèse, n'ayant pas de chiffres sous les yeux...
Tu avances là quelque chose que tu ne peux pas prouver !

Soit tu me fais volontairement dire des trucs que je n'écrit pas, soit tu as un sérieux problème de lecture... Ce qui dans ce cas expliquerait le manque d'arguments...

Bref discussion close, tu radotes
Parce que personne n'est non runé ?

Mon psio est runé 3 en étant lvl 35 et 0 CS... Il y a un moment ou il faut arrêter aussi. Oui c est sur un mec à poile runé 0 va perdre face à un runé 10 en full vert XD Mais je ne vois absolument pas l'intérêt de ce genre de comparaison en fait! Il faut comparer des réalité, des écart de runes, pas des aberrations sans sens.

Et pour le crépuscule je ne vois pas en quoi ce que je dis est absurde puisque c'est un fait !

Enfin bref, je finirais en disant : OUInnn les runes ctrop injuste je me fais powned par les mecs qui ont une carte de crédit mais oh non surtout pas parce qu'il a plus de matos que moi ou que je sais pas parfaitement jouer mon perso avec un build correct. Non ça ne peut pas être ça ! (oui au fond c est ce que je pense et sans méchanceté, allods est un jeu dur ou il faut savoir équilibrer stat et arbre de talent rubis, ce que beaucoup ne savent tout simplement pas faire et viennent ouin ouin car ils ont CS une rune 11 et peuvent pas écraser les autres)
Citation :
Publié par Betelgeuse
Enfin bref, je finirais en disant : OUInnn les runes ctrop injuste je me fais powned par les mecs qui ont une carte de crédit mais oh non surtout pas parce qu'il a plus de matos que moi ou que je sais pas parfaitement jouer mon perso avec un build correct. Non ça ne peut pas être ça ! (oui au fond c est ce que je pense et sans méchanceté, allods est un jeu dur ou il faut savoir équilibrer stat et arbre de talent rubis, ce que beaucoup ne savent tout simplement pas faire et viennent ouin ouin car ils ont CS une rune 11 et peuvent pas écraser les autres)
Ou pas.

1. Je ne viens pas ouin ouin, je contredis simplement le fait que tu mets en avant le stuff alors que ce n'est pas LE seul responsable d'un "déséquilibre", tu parles des runes mais moi je te parle d'un tout (CS > stuff)
2. Je suis runé 7 et non pas 11
3. J'ai un build plus que correct qui a largement fait ses preuves en PvE ET en PvP
4. Allods n'est strictement pas compliqué... Ou alors tu n'as pas fait beaucoup de MMORPG. A la limite savoir que tel ou tel rubis ne fonctionne pas ou pas bien complexifie la chose...
5. Le peu de théorycrafting est relativement simple et les différents paliers de stats sont de vastes blagues... Oui car percer le "mystère" de la perception ça ne demande pas Bac+10 (à moins que nous soyons les seuls à avoir compris mais j'en doute)

Pour le reste je ne reviendrai pas dessus, comme à mon habitude, et ce face à des gens bornés, je te dirai que tu as raison et que tous les autres ont tort.
Je suis pas borné, je suis confronté à des faits... C'est pas la même chose.
Et sinon oui pour te rassurer, 12an de MMO j'en ai vu un paquet et Allods par rapport à la moyenne actuelle est bien plus dur pour obtenir un personnage compétitif dans l'équilibrage etc. Si tu as compris tant mieux, mais quand je vois des fois les build/reflexes/stat des gens en pick up (exemple typique du : War DPS/tank lolilol), je prend peur et je comprend qu'ils galèrent à mort !

ce débat n'est ni plus ni moins qu'un moyen d'occuper ma pause déjeuné qui arrive à son terme hein XD J'aime bien écouter les avis des autres, c'est souvent utiles. Mais quand de l'autre on me renvoie : Nan mais t as tord c'tout le CS est prédominant.

Moi derrière je suis pas totalement contre hein (suffit de voir sur le ning mes batailles pour les PO / Happy day ou sur le forum off pour solutionner le problème de l'inflation). Je dis juste que je suis entouré d'exemples qui prouvent qu'on peut faire des PO avec Affliction rang 2 au crepuscule ou en étant rodeur en peu de farming et monter des runes 7+ sans CS... Donc à force ça gave un peu de lire : le jeu est ultra CS ne venez pas c'est de la daube attendez GW2. Alors qu'en se bougeant ne serait ce que 1 à 2h par semaine on peut largement s en sortir (le poste de Madara m a fait sortir de mes gonds).

Mais par contre j'ai toujours joué en sous rune comparé à mes adversaires et mes coéquipier. Mais toujours au dessus en stuff, bah que ça soit en DPS en raid ou en PvP, je n'ai jamais eu de soucis face à mieux de runer même 11. C'est tout ce que je veux dire. Alors peut être que j ai de la chance et je tombe que sur des grosses runes qui savent pas jouer... Mais ce n'est pas le cas je le sais. Ou alors que j'ai la chance d avoir des bons joueurs qui m entourent pour compenser les runes en face.

bref je dois avouer qu'en ce moment, c'est plus le contenu PvE et le manque de PvP qui me soucient sur Allods ! Car la strate 3 c est quand même un beau nuage de fumée.
Citation :
Publié par Betelgeuse
ce débat n'est ni plus ni moins qu'un moyen d'occuper ma pause déjeuné qui arrive à son terme hein XD J'aime bien écouter les avis des autres, c'est souvent utiles.
De même.

Je ne dis pas que le CS fait tout mais simplement qu'en l'état actuel il joue un rôle prédominant et que le stuff seul ne suffit pas.

Tu parles de builds, de skills, d'équilibrage de stats : j'approuve !
La seule chose que je désapprouve c'est de dire que le CS (et les runes par exemple) ne donne pas un avantage certain, c'est sur cette partie là que je te dis que tu te voiles la face en disant que le stuff fait tout.
Et 2 heures de farm par semaine ne permettent pas d'obtenir 17K PO (3 runes), du moins pas avant très très longtemps...

Pour ta phrase finale, c'était ma principale préoccupation et après avoir tourné en rond j'ai préféré stopper quitte à re-revenir par la suite si le jeu en vaut la chandelle.

NB : Je le répète, je n'ai rien contre le jeu, qui est très bon, rien contre le CS, qui malgré ses défauts permet quand même de jouer sans payer, j'approuve juste certains dires qui pointent des problèmes réels.
Citation :
Je ne dis pas que le CS fait tout mais simplement qu'en l'état actuel il joue un rôle prédominant et que le stuff seul ne suffit pas.
Dernière réponse et je retour bosse ^^
Je suis d'accord sur ce point, la seule chose que je voulais soulever, c'est que pour vraiment sentir la différence, il faut déjà un bon temps de jeu. En gros un runé 10 face à un runé 4 explosera le 4 mais plus ou moins vite selon le matos du 4. Pour une runé 7, le runé 10 pourra le battre facilement s'il a AUSSI du matos en plus. Si maintenant le 7 a le même stuff ou mieux, il a toute ses chances de gagner dans un combat certe tendu, mais dont l'issue n'est pas écrite d'avance. C'est juste ça en fait que je veux dire. L'écart supportable et compensable est pour moi de 30% au delà c'est ingérable.

Le reste n'est que patience ! 17k po avec 2h par semaine, certe c'est long, mais en 2/4mois c'est réglé. Faut juste s'accrocher et ce dire que l'heure de son adversaire viendra.

Sur ce, bon jeu à tous
Citation :
Le terme science spéculative, stricto sensu, désigne un corpus d'hypothèses (dites aussi conjectures) établies à partir des connaissances scientifiques contemporaines que l'état actuel des méthodes expérimentales ne permettent pas, ou pas encore, de tester.
À la différence des pseudo-sciences, la spéculation scientifique respecte les critères de scientificité. On peut même dire qu'elle fait partie intégrante des sciences "normales" puisque la spéculation sert parfois à alimenter la science en nouvelles théories. Enfin, dans certains domaines où l'expérimentation est difficile, la spéculation participe pleinement à la démarche scientifique sous forme d'expériences de pensée (comme dans la physique théorique).
Merci de ne plus m'accuser à tort, je ne dis pas tous le temps n'importe quoi (mais ça m'arrive ).

Citation :
L'argument ad hominem ou argumentum ad hominem est une locution latine qui désigne le fait de confondre un adversaire en lui opposant ses propres paroles ou ses propres actes1. Il sert fréquemment à discréditer des arguments sans les discuter en raison de la personne qui les présente.
Typiquement un argument ad hominem est construit comme suit :
A affirme la proposition B.
Opposer que A n'est pas crédible (pour des raisons liées à ses paroles, à ses actes) quand il dit B.
Donc la proposition B est fausse.
C'est une technique de rhétorique.
Donc oui, je confirme, c'était bien un ad hominem. Faut juste réviser ces cours, hen ?

Concernant le CS, entièrement d'accord avec RPGmax ( J'ai adoré le débat RPGmax/Betelgeuse, ça m'a fait sourire, surtout en lisant le : Madara m'a fait sortir de mes gangs, j'adore ).
Soyons sérieux, le point que je voulais soulever, ce n'est pas l'accessibilité du CS. C'est le fait que le CS vende des objets aussi importants, voire même indispensables en jeu, qui me fait radoter.
Comme l'ont dit Arena.net : Hey, I swing a sword, I swing a sword again, that's great...Nobody likes that...
Ca résumé assez bien mon idée : Quand quelqu'un vient dans un mmorpg, son but premier c'est quoi ? S'amuser, non ?
Alors je ne sais pas s'il y a des personnes qui adorent farmer à longueur de journée, mais certains veulent juste entrer en jeu et s'amuser avec les amis, que ce soit en PvP ou en PvE.
Le problème étant que sur Allods, passé niveau 40, pour t'amuser, faut soit sortir le portefeuille ou farmer à longueurs de journées, car je compte aussi les classes qui ont du mal à farmer ( Mon invoc spé nerf inclue ). T'as de l'argent ? Allods devient amusant, t'en a pas ? Faut bosser pour s'amuser.
Je rappèle juste la définition de jouer :
Citation :
On peut définir le jeu comme une activité de loisirs d'ordre physique ou bien psychique, soumise à des règles conventionnelles, à laquelle on s'adonne pour se divertir, tirer du plaisir et de l'amusement.
A partir du moment ou un jeu, MMORPG ou autre, perd sa capacité à divertir et à amuser, le jeu en question perd tout son intérêt.
Betelgeuse, la plupart du temps, si j'ai des disputes avec toi ou tout autre personne, c'est parce qu'on n'a pas la même définition d'une même chose, alors je vais t'exposer l'explication de l'amusement dans laquelle je crois avec conviction, en espérant que tu comprennes enfin de quoi je parle.
Citation :
L' amusement est une émotion animée lors de situations ou évènements et divertissements , durant lesquelles sont accompagnées la joie, la distraction, le rire, et le plaisir.
Corrige moi si je me trompe, mais je ne pense pas que se taper pendant 4 heures les mêmes instances qu'on se tapait depuis 2 ans, ça soit synonyme de joie, de distraction et de plaisir.

Alors là, deux conclusions qu'on peut tirer :
-Soit Allods Online est un mmorpg gratuit qui n'amuse que ceux qui payent.
-Soit Allods Online est un mmorpg payant qui amuse tout le monde. ( Car désolé de te décevoir, mais farmer est une forme de travail qui rapporte de l'argent et cet argent, on l'investit bel et bien dans le jeu, ça ne diffère point du traditionnel maman, carte de crédit ? ).

Fin de la "thèse", corrige-moi, scientifique Betelgeuse, que je devienne un meilleur homme.
Là où tu as raison c'est que moi je parle français....

(c est wikipedia mais c est pareil pour l académie française)

C'est la définition du VERBE spéculer que tu as employé et non pas : Science spéculative comme tu sembles vouloir le montrer par ta réponse en, une nouvelle fois, pensant que tu as raison intérieurement. Voilà la raison pour laquelle je n'aime pas ce que tu dis. Contrairement à RPGmax tu ne débat pas, tu INVECTIVES!
Tu cherches avant tout à te faire mousser, au fond ça peut être allod ou un autre jeu, t'as choisi celui ci par malheur pour nous. ça transpire dans tout tes postes !

Pour le reste, j'ai tout dit avec RPG max, le temps c'est de l'argent, voilà ce qu'est un F2P. Qu'on aime ou pas, c'est un autre soucis et le marché propose suffisamment de jeu pour pas pourrir celui des autres. Si tu avais suivi sur le ning mon débat très constructif suivi par les Mjs au sujet de l'ennuie de farmer des PO en instance vu depuis 1an et demi, tu ne m'aurais pas répondu ainsi.

Tiens c est cadeau : http://guildes.fr.allods.gpotato.eu/...mment%3A305982
RPGmax a raison , t'as l'art de répondre à côté et de me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Je n'ai jamais été invective, soit injurieux, simplement virulent, il y a une petite nuance entre les deux termes.

Ce que je ne comprends toujours pas, c'est : D'où tu sors tes définitions de tout et de n'importe quoi ?
J'ai au moins eu le mérite d'utiliser des sources raisonnablement bonnes, F2P=Temps c'est de l'argent, désolé mais je ne le vois pas de ce même oeil.
F2P= Free to play, soit gratuit à jouer.

Or je viens juste de prouver que ce n'était pas gratuit, de jouer à Allods Online.
En supposant que tu veuilles redéfinir la notion de free to play et que ça arrive bel et bien dans le petit robert 2012, examinons de près ta définition :
Tu dis que tout jeu de rôle ou il faut payer soit en temps, soit en argent, c'est un free to play.
Or je vais te donner deux exemples qui contredisent ta définition nouvelle de free to play :

-Tera Online est un mmorpg payant (P2P) or, il est récemment possible d'acheter des semaines d'abonnement avec de l'argent en jeu. Tera Online n'est pas passé au statut de F2P pourtant ? Bluehole serait-il des ignares ?
-Dragon nest est un mmorpg gratuit (F2P) or, ce n'est pas en farmant plus que je m'amuse. Il m'est possible de faire du PvP avec n'importe qui de n'importe quel level à arme égale via l’arène. Tout le monde a les mêmes stats et le même nombre de points de vie, quel que soit le niveau du joueur. Si dragon nest n'est pas un mmorpg free to play, alors qu'est-ce que c'est ? Un nouveau genre?

Conclusion : J'aimerai bien que tu m'éclaircie là-dessus car tu prétends connaître la meilleur définition du mot Free to play et je ne souhaiterai plus jamais de ma vie me tromper à ce sujet donc ne me déçoit pas et instruit moi, Betelgeuse, je t'en conjure.
F2P signifie simplement que tu ne payes pas pour te CONNECTER ! La définition s'arrête là. Mais forcément, faut bien que ceux qui ceux cassent le cul à coder les jeux mangent et nourrissent leur famille du coup faut générer du revenu. Ce revenu ce fait par le CS (utilitaire ou fashion osef c'est à chacun de choisir sa voie). Et pour ceux qui ne peuvent pas CS, ça se fait par une économie en jeu via de l'or.

C'est quoi que tu ne comprends pas la dedans ??

Alors maintenant, que dans allods, il faille pour jouer à un niveau correct en PvE certains objets du CS je dis oui, mais ça reste un jeu F2P puisque tu peux l acheter à d'autres joueurs.

Maintenant que des jeux offrent une possibilité de gagner de l'argent en jeu pour le transformer en argent reel (abonnement) c'est une mutation du modèle et je ne saurais dire comment ça s'appel. Reste que le joueur doit quand même au départ payer son abonnement pour gagner les dites PO en jeu. Donc il est P2P !

Je n'ai pas dit que tu insultais, mais que tu invectives. Et je ne répond pas à côté, tu l'as bien mieux fait avant moi (partir de spéculer pour arriver à science spéculative et faire croire que c est pareil, joliment tenté !) Et si l'académie française ne te convient pas en source, je ne peux plus rien pour toi.

Ton problème c'est que tu te trompes de combat. La voie choisi par allods dans sa gestion du CS ne te plait pas, ok reste sur dragon nest, n'empêche que allods reste un F2P au sens légal.
Citation :
Publié par Betelgeuse
F2P signifie simplement que tu ne payes pas pour te CONNECTER ! La définition s'arrête là....Et si l'académie française ne te convient pas en source, je ne peux plus rien pour toi.

Ton problème c'est que tu te trompes de combat. La voie choisi par allods dans sa gestion du CS ne te plait pas, ok reste sur dragon nest, n'empêche que allods reste un F2P au sens légal.
Que je ne paye pas pour me connecter ? Oui, certes, c'est commun à tous les F2P, mais c'est trop spécialisé, ta définition de free to play.
World of Warcraft, qui pourtant est un jeu payant, ne m'interdit pas de me connecter à leurs serveurs. Il en est de même pour la quasi majorité des MMORPG payant. Donc oui dans un F2P, je ne paye pas pour me connecter, mais ce n'est pas seulement le cas des F2P.
Conclusion, tu n'as pas encore répondu à ma question, qu'est-ce qu'un F2P ? Car si tu affirmes si bien qu'Allods Online est un F2P, tu dois sûrement connaître la vrai définition du mot F2P, éclaire-moi là-dessus et ne me cache pas la vrai définition. Soit généreuse et partage avec nous ce saint Graal qui purifiera nos âmes de nos trolles car si je suis invective, comme tu dis, c'est justement car j'ignore ce qu'est un F2P et j'aimerai bien qu'on me corrige là-dessus.
Excuse moi, mais il me semble que tu vas pas pouvoir te co sur WoW sans un abonnement actif ! Sauf si tu as une invitation mais c'est ponctuel.

Là tout de suite ta réponse me fait juste mourir de rire. Je te donne une définition, et tu en veux une autre... OK man, ton délire c'est de rendre hystériques les gens, grand bien te fasse ! Moi j'ai donné ma définition qui est celle qui permet à un jeu d'être F2P. Après t en fais ce que tu veux si elle ne te plait pas, je sais pas moi, fais changer la loi, tu y arriveras peut être, mais va falloir faire autre chose que hanter un forum d'un jeu auquel tu ne joues plus XD
Tu veux une définition d'un F2P Madara, j'te donne la mienne, un F2P c'est un jeu dont l’accès à la TOTALITE des maps est gratuit. Mais oui je sais ! Allods propose des accès à des maps secrètes au CS, ces dits accès sont aussi tellement secret qu'on ne les a jamais vu. Maintenant j’attends avec impatience ta venu me prouvant que le jeu nous empêche l’accès à certaines zones si on paye pas =)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés