[Actu] Coups d'oeil sur la mise à jour d'Octobre

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 25/9/2011 à 14:29 par Telusber/Deuterium sur notre site Allods Online :

Citation :
Nous avions découvert la nouvelle interface lors du dernier coup d'oeil, aujourd'hui vous pourrez découvrir les nouvelles classes proposées lors de la prochaine mise-à-jour, ainsi qu'un aperçu du Royaume des éléments.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Franchement, Allods me manque. Malgré les problèmes qu'il y a eu avec le cash-shop, blablabla, j'ai passé vraiment des super moment sur ce jeu.
C'est avec une certaine nostalgie que je regarde ces images
Sry pour le retard dans les news d'ailleurs, jsuis un peu (omplètement) débordé IRL en ce moment, et les candidatures envoyées n'ont pour le moment pas été jugées satisfaisantes ou ont été annulées par les candidats.
Franchement, le jeu a énormément changé depuis le début. Et puis comme vous le diront tous ceux qui y jouent, le cash shop n'est plus "obligatoire" depuis longtemps (quêtes permettant d'obtenir des objets du cash shop + encens permanent pour tout le monde).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Il sera désormais possible d'acheter des boussoles dans la boutique en jeu permettant d'ouvrir des sortes de cartes lootables sur n'importe quel monstre et qui améliorent le loot, passant des habituels trash loots à des pièces d'équipement ou encore des éclats de cristaux.
http://allodslive.ru/img/news/news06092011.jpg
En ayant acheté une certaine quantité de ces boussoles, il sera possible de débloquer un nouveau jeu de hasard, comme pour les cartes, mais qui permet cette fois-ci d'avoir une monture ou des ailes.
http://allodslive.ru/img/news/news06092011c.jpg

Enfin, la boutique sera divisé en deux. Il y aura une monnaie qui peut être obtenu en achetant des gpotato ( et seulement en achetant des gpotato avec de l'argent réel) et ce pour avoir accès à certains objets uniques :

La source remonte par contre à très longtemps, les plus téméraires pourront la retrouver sur le site officiel russes en faisant beaucoup de recherches.

et enfin pour la strate 4, voilà les maps en bonus:
http://allodslive.ru/astral09092011




Comme quoi je m'ennuie tellement que je donne un coup de pouce à Télu...
Sinon faut pas prendre les joueurs pour des vaches à lait pour oser dire qu'Allods Online n'est plus P2W, il est tout aussi payant qu'à Gipat, c'est juste qu'on a remplacé les piqûres douloureuses par des suppositoires, des lavements et des saignés. Les boussoles et la division du cash shop ne sont qu'un pas de plus pour la P2Pisations d'Allods Online, merci de ne pas prendre les gens pour des ignorants.
Autant il fut un temps où j'aurai contredit Madara, autant là, quand je vois cette semaine les cassettes pour boucle d'oreille secondaire épique/rare/légendaire...

Je me dis que Gpotato a carrément oublié ce qu'il s'est passé à Gipat. Mais je pense qu'en fait, ils s'y prennent juste d'une manière moins brutale qu'à Gipat...
Au lieu de creuser un fossé entre les cs et non cs à la tractopelle, ils y vont juste à la pelle. Mais le résultat est le même: l'inégalité entre cs et non cs se creuse.

Quant au fait que les items cs sont disponibles à l'hdv... C'est plus viable. Les plus riches des serveurs rachetent tout et revendent tout bien plus cher: voir des éclats de cristaux tourner entre 8 ou 10po/u... Y a un moment où ça n'est plus possible de jouer sans débourser un rond.

Bref, à quand le Golem June? Parce que dire qu'ils ne l'implémentent pas en Europe car il est fumé alors qu'à côté ils balancent des boucles d'oreilles secondaires légendaires dans des casettes... C'est un peu nous prendre pour des ***.

J'ai vraiment peur qu'Allods ne rechute que par cupidité de la boite alors que beaucoup de monde serait prêt à débourser de l'argent pour juste de l'utilitaire (costumes, bonus xp, montures...).
je voudrais savoir , si la progression ( leveling ) est toujours aussi lente ? parceque à l'époque ou j'y jouait y a pas 1 an de ça , c'était encore pire qu'aion ! est ce que les choses ont évolué ou bien c'est toujours pareil ?
Citation :
Publié par Valdriver
Quant au fait que les items cs sont disponibles à l'hdv... C'est plus viable. Les plus riches des serveurs rachetent tout et revendent tout bien plus cher: voir des éclats de cristaux tourner entre 8 ou 10po/u... Y a un moment où ça n'est plus possible de jouer sans débourser un rond.
En même temps si personne n'achète à ces soit-disant persos qui spéculent, les prix vont chuter. Il y a que les imbéciles pour acheter des cristaux ou autre à ce prix là, et tant qu'ils continueront à acheter les spéculateurs continueront à monter les prix. CQFD. Vous vous tirez juste une balle dans le pied Perso je n'achète rien à l'hv, j'achète en guilde ou à mes vendeurs habituels et ce à 2po/gpot. maxi.

Et en passant les boucles d'oreilles épiques/légendaires etc c'est l'item le moins utile qu'ils ont mis en cassette. Ma boucle d'oreille verte me suffit largement pour équilibrer mes stats, acheter une bleue, violette ou orange c'est un investissement à long terme des plus mediocres.
Citation :
Publié par boy97300
je voudrais savoir , si la progression ( leveling ) est toujours aussi lente ? parceque à l'époque ou j'y jouait y a pas 1 an de ça , c'était encore pire qu'aion ! est ce que les choses ont évolué ou bien c'est toujours pareil ?
On a pas du jouer aux mêmes jeux oO

Il y a un an c'était carrément plus rapide qu'Aion (incomparable même), aujourd'hui c'est un peu plus long mais avec les parchemins et les "sourires" (XP double de temps en temps) c'est plus rapide.


Sinon +1 Bibine, râler sur cet item c'est juste car le vert est amplement suffisant et le gain en stats est relativement médiocre (bleus et +)

Par contre +1 Mada/Valdriver pour les autres items (rubis, talents & co)...
Citation :
Publié par Bibine
En même temps si personne n'achète à ces soit-disant persos qui spéculent, les prix vont chuter. Il y a que les imbéciles pour acheter des cristaux ou autre à ce prix là, et tant qu'ils continueront à acheter les spéculateurs continueront à monter les prix. CQFD. Vous vous tirez juste une balle dans le pied Perso je n'achète rien à l'hv, j'achète en guilde ou à mes vendeurs habituels et ce à 2po/gpot. maxi.
Perso, je n'achète rien à plus de 2po/gpo non plus. Seulement oui, tant que certains achèteront et auront les moyens d'acheter, les prix ne baisseront pas. Et ça reste très handicapant.

Citation :
Et en passant les boucles d'oreilles épiques/légendaires etc c'est l'item le moins utile qu'ils ont mis en cassette. Ma boucle d'oreille verte me suffit largement pour équilibrer mes stats, acheter une bleue, violette ou orange c'est un investissement à long terme des plus mediocres.
Oui, c'est pas ce qu'il y a de plus utile... Mais c'est quand même ça d'ajouté avec les points de stats/talents/rubis. J'espère que ça n'ira pas plus loin.
Bon je vais me rabaisser au niveau de Bibine, parce que là, c'est juste pas possible d'avoir une telle communauté dans un MMO, c'est inacceptable !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bibine, tu me fais de la peine, que tu es pauvre, laisse moi t'instruire parce que ton argumentaire est à la hauteur des conférences de Martine Aubry : Ennuyeux et sans intérêt, ne fait que répéter les propos d'autrui.
Quand on est en crise économique et que le prix augmente, c'est ça ton argument ? Chui pas assez conne pour acheter du supermarché, j'achète de ma voisine qui cultive des tomates ? Tu veux quoi ? Résoudre la crise ou résoudre ta crise ? Le mec qui voudrait s'installer sur Allods va se dire quoi à ton avis ? Qu'il va épouser ta voisine cultiveuse de tomates ou qu'il ferait mieux de voir ailleurs, je sais pas moi, en Allemagne ?
Ah puis les boucles d'oreille, useless, non mais j'en ris à gueule ouverte. Tu craches sur +72 intelligence, toi ? " Ah j'ai une porche mais ça me sert à rien, je préfère ma 206 ! "


Soyons sérieux, s'il vous plait, les arguments dénué de bon sens, c'est à la maternelle, où on croit toujours à la petite souris et au père Noël. Allods Online souffre d'un gros taux d'inflation de prix rendant le jeu impossible à tout nouveau joueur alors que les anciens gallèrent à s'en sortir, résistant aux nerfs de plus en plus brutales et aux objets cash shop de plus en plus coûteux et de plus en plus indispensables. Il faut justifier ces croyances pour ne pas avoir à subir les conséquences des croyances d'autrui, c'est pourquoi se taire, c'est être partisan des changements néfastes que connait Allods progressivement. A la V4, il fallait pas se taire et dire que tout allait bien pour le meilleur des mondes, c'est ce qui cause le retour progressive vers l'époque Gipat. Vous voulez changer les choses ? Parlez ! C'est en étant nombreux et résistants que vous obtiendrez ce que vous voulez, pas en s'adaptant aux immondices des autres. Ce que je constate, c'est que je suis bien souvent le seul à parler, à viruler comme le disent certains, on m'associe l'idiotie suprême puis quand l'évidence devient claire comme de l'eau de roche, Madara a tout d'un coup raison, c'est d'un pitoyable...je vous laisse pour l'instant.
Je pense pas me rabaisser à ton niveau, mais puisqu'il le faut : je te rappelle qu'on est dans un jeu? Ne compare pas ce qui n'est pas comparable lol Comparer la necessité d'acheter des gpotate à celle de se nourir irl
Mais bon puisque tu insistes allons-y. Alors oui quand je fais mes courses, j'achète au moins chère. Et c'est pas forcément à ma voisine, mais puisque tu y tiens, mes parents ont un petit jardin potager et je prends mes légumes chez eux, of course, je vais pas aller au supermarché pour ca, faudrait être débile. Puis mes pates je vais pas prendre forcément les plus chères non plus, je prends du moyen de gamme.

Sérieusement, allods est pas en crise à ce que je sache. Si les PO me permettaient de payer mon loyer ou ma bouffe, je serai la première à spéculer, mais c'est as encore le cas, donc libre à chacun d'acheter au prix qu'il veut. Mais débourser 10po/gpot alors que tu le trouves à 2po, allez on va dire 3po pour les plus chers, c'est juste de la betise et du non-sense.

Pis bon si tu lisais ce que j'avais écrit, la 2ème boucle d'oreille verte est largement suffisante. Vouloir une épique et légendaire ce n'est absolument pas rentable.

Enfin bref, de toute facon osef non ? tu as quitté le jeu depuis belle lurette. Comme quelqu'un d'autre disait sur un autre topic, quel est l'interet de venir squatter le forum d'un jeu auquel on ne joue plus surtout si c'est pour démoraliser ceux qui y jouent encore?
[Hey oh, on se calme. Pas besoin de monter sur ses grands chevaux pour argumenter. Le prochain qui envenime la discussion par un ton fortement hautain ou peu ouvert à la poursuite saine de la discussion se fait éditer. ]
Deux raisons :
1-Je m'ennuie ferme aujourd'hui.
2-L’absence d'opposition sur Allods Online. Pour se faire un avis sur n'importe quoi, il faut lire les propos du partisan et de l'opposition, ainsi une personne voulant jouer à Allods Online sera moins démoralisé, justement.

Un exemple :
Supposons que je n'ai jamais joué au jeu et que je voudrai avoir l'avis de plusieurs personnes avant de télécharger Allods Online. Je lis les jolies articles de Télusber et ça me plait mais je lis aussi des commentaires. Et là, deux cas de figures :

1) Il n'y a pas d'opposition, ni de commentaire de Madara184, et là, je me dis dit : Ah j'ai hâte d'y jouer. Je télécharge, installe puis je joue pendant environ une semaine et je deviens niveau 20. Je me rends compte rapidement que CoCo, un ami de guilde, est niveau 22 alors que la veille, il était niveau 20. Curieux, je lui demande : mais comment fais-tu pour up aussi vite, je joue parfois plus que toi mais pourtant je ne suis pas un noob ? CoCo me répond qu'il avait acheté des éclats de cristaux la veille. Je regarde l'hôtel des ventes, avec les prix astronomiques et étant donné que je n'ai pas joué à Allods Online avant aujourd'hui, je ne connais pas les anciens prix. Je suis découragé mais pas assez pour abandonner. Arrivé niveau 25, je me fais dégommé à Asse-Tep par un scout niveau 23 alors que je suis prêtre spé càc. Etonné, je demande à coco, qui est maintenant niveau 30, si la personne n'utilise pas de hack mais non, il me répond que les runes augmentent jusqu'à 60% de ton DPS si t'es assez riche.
Arrivé niveau 30, je remarque que mon cher CoCo est déjà niveau 40 et parle d'instances héroïques. Je lui demande comment fait-il alors que l'exp au level 30+ est infernal. Il me répond qu'il utilise des parchemins d'exp double et de réputation double pour faire tout deux fois plus vite. Mais je ne suis pas encore découragé. Je deviens niveau 40 et CoCo est niveau 40 car il a pas joué pendant un mois. J'en profite pour farmer beaucoup de Po et me faire un bon set de runes. Là,je le défis en PvP et étonné, me bats à plate couture. Je regarde son équipement qui est pourtant le même que le mien ( j'étais son clone maintenant) mais il me répond : J'ai acheté un emplacement de boucle d'oreille supplémentaire et aussi un parchemin de talents, pour avoir des compétences en plus.
Là, démoralisé, je quitte le jeu en laissant mon personnage niveau 40. Je me suis certe bien amusé mais au final, je n'ai fait que perdre mon temps à vouloir atteindre mon rival utilisateur de cash shop mais c'était vein, je n'arriverai jamais à sa cheville. J'aurai dû le savoir avant que ce jeu était aussi capitaliste.

Maintenant, deuxième cas de figure :
-Je lis le message d'un certain Madara184 parlant des diverses entraves au développement du personnage. Là, je me poserai dès le début la question suivante : Suis-je prêt à investir dans un F2P ou devrai-je aller voir ailleurs ?
En d'autres termes, seul quelqu'un voulant vraiment jouer à Allods Online viendrait. Les autres iront voir ailleurs au lieu de râler au niveau 25 que tout est OP, cher et P2W et pourrir les forums en diverses trolles.

Maintenant, une question métaphysique me vient à l'esprit : Madara184 est-il une partie de moi créée de toute pièce par l'évolution d'un monde virtuel et qui veut à tout prix sauver ce monde et se sauver par la même occasion ? Ou est-ce moi qui prend un malin plaisir à débattre avec des joueurs d'MMO et qui ne voit pas meilleur domaine de débats qu'un jeu aussi controversé qu'Allods Online ?

La réponse ne m'importe peu mais une chose est sûre, il me faudra un bon gros mmorpg pour vous quitter, même en ne jouant pas, je m'amuse beaucoup en votre compagnie.
je cash shop pas du tout , et j'arrive à avoir les runes, les coffres la totale, comment je fais? le farm, la connaissance des astuces pour gagner des po (chacun à les siennes en fonction de sa classe, les héros sont les plus connus, le farm pure aussi, les events journaliers, ....) et surtout la patience dans mes achats. Car actuellement, ce qui fait des prix prohibitif ce sont les spéculateurs, mais si l'on à le temps, et que l'on observe bien, bien souvent, ils vendent bien très chère à deux trois imbécile, mais le reste ils le vendent plus tard à des prix beaucoup plus intéressant; la seul solution est donc de guetter l'ah et les mondes ou zone. Après oui, les gros cash shoper aurons toujours de l'avance sur moi(je suis runé six partout), mais bon il n'y as pas que des gens runné dix toute option non plus sur le serveur, faut pas dramatiser la chose, et même sur un autre jeux, il y a toujours l'inégalité des gars qui joue depuis des mois (ans) full stuff raid, et celui qui arrivent, mais si il geek à mort, avec les limites de sortie raid dans tous les jeux maintenant ce retrouve bloqué à gagner une pièce de raid tout les 36 du mois, et quand il fait du pvp, il à en face des gars full stuff raid. c'est le même principe dans la plupart des mmo. moi perso ça me va, les cash shoper ont un peu d'avance mais ils paient mon jeux et je m'amuse bien dans le jeux, c'est donc juste une histoire de point de vue.
Il y a de bons arguments des deux côtés, étant d'avis neutre depuis peu (ne jouant plus - mais la guilde tourne toujours et le recrutement aussi) je n'ai ni la caricature du fanboy ni, à contrario, du chieur...

Madara explique que les prix sont abusés... C'est un fait, il a raison et on ne peut le contredire !

Les prix sont abusés et des items délirants, aussi cheatés que les rodeurs (private joke), arrivent régulièrement !


Après 4 cas de figure (+ variantes) :


1. Je suis cash-shoppeur, l'arrivée des dits items m'enthousiasme et je vais m'empresser d'en acheter
11. Je suis quelqu'un de cupide, je vais vendre les items à l'HV à un prix abusif
12. Je préfère en faire profiter mes mates, je vais vendre ça à un prix raisonnable en guilde

2. Je ne suis pas cash-shoppeur MAIS j'ai énormément de PO : je vais acheter ça à l'HV pour un prix abusif (cf 11)

3. Je ne suis pas cash-shoppeur MAIS je ne suis pas Crésus
31. Je suis dans une guilde de cupides, je n'ai donc pas la possibilité d'acheter les items
32. J'ai une bonne guilde et je négocie directement avec un autre guildie

4. Je ne suis pas cash-shoppeur ET je n'ai pas de PO : Rien pour moi... Logique dans un sens -> tout MMORPG "moderne" requiert forcément un farming (IG ou IRL)


Les arguments de Madara sont fondés mais peuvent être "annulés" si on se trouve dans le cas 12 ou 32.
Seuls les cas 11 et 2 provoquent les problèmes actuels, problèmes s'amplifiant de jour en jour...
Le jeu a un soucis mais suivant sa "position" celui-ci peut être complétement annihilé.


Pour conclure, et y ajouter ma touche personnelle, avant d'arrêter le jeu je me suis amusé à farmer des PO (une certaine quantité, relativement importante pour subvenir à tous mes besoins) via les héros, surtout lors des sourires...
Je n'ai rien acheté au CS pour ma renaissance (montée 45) mais tout en PO au prix "normal" en guilde. Il est vrai que si je n'avais pas été Invocateur mais Rôdeur (par exemple) je n'aurai pas pu me faire cette cagnotte.
En dehors des problèmes du CS il y a aussi un problème d'équilibrage des classes vis à vis de leur capacité à "générer" des PO. Mais là c'est un autre débat.
pour les boucles d'oreilles ça se voit que vous ne jouez pas à haut niveau,
sinon vous sauriez que le lvl max des bpicles d'oreilles verts c'est 42-43,
alors que pour une bleu ou orange c'est 45-47.....

Et c'est à force de se dire "cela ne me fera qu'on léger désavantage de ne pas profiter de cette offre CS" et de cumuler les retards par rapport aux Cash Shopper que ces dits Cash Shoppers qui auront payé un max à chaque offre vont vous éclater "comme des merdes" en pvp, et ce à stuff égal .
Citation :
Publié par katrobu
pour les boucles d'oreilles ça se voit que vous ne jouez pas à haut niveau,
sinon vous sauriez que le lvl max des bpicles d'oreilles verts c'est 42-43,
alors que pour une bleu ou orange c'est 45-47.....

Et c'est à force de se dire "cela ne me fera qu'on léger désavantage de ne pas profiter de cette offre CS" et de cumuler les retards par rapport aux Cash Shopper que ces dits Cash Shoppers qui auront payé un max à chaque offre vont vous éclater "comme des merdes" en pvp, et ce à stuff égal .
Non je ne suis absolument pas HL (enfin j'étais) :

Main 46 à 99.9% du 47 (full strate 2) présent depuis les CBT
Renaissance 45
2 rerolls 40+

Tu as raison je ne connais pas du tout le jeu

Maintenant calcul l'apport des stats offensives entre les vertes "légendaires" (c'est leur nom) et du bleu de niveau 45+

Oh wait... L'apport est négligeable, OMG on m'a menti !
Talents/rubis supp. sont largement plus intéressants que les boucles bleues...
Tu achètes des pages de stats et ça revient au même hein...

Ce ne sont pas les boucles bleues qui vont t'OS en chaudron hein... Mais les runes, les talents et les rubis !
Ya du bon des deux cotes clairement.

Maintenant c'est un peu aussi du non sens car jouant sur US ou le prix des eclats est deja a 10 Po au minimum on arrive quand meme a se stuff. L'exp est super simple, le fait d'appartenir a une grosse guilde permet aussi de se stuff tres vite et a moindre frais.

En 4 mois avec un peu de CS j'ai un perso reellement competitif en PvE et qui se defend en PvP. Si on compare avec un jeu payant au bout de 4 mois on aura debourse environ 80 euros mini et avec 80 euros on peut se prendre un paquet de trucs au CS.

J'ai toujours connu des desequilibres, ca fait 10 ans que je suis sur divers MMO et au final l'ecart vient principalement du temps de jeu.

Personne ne pourra rivaliser avec un random peon encore au lycee qui seche les cours et passe 10 h par jour sur un MMO. Pour peu qu'il soit un peu intelligent (je dis un peu car il seche les cours quand meme donc pas tres malin ) il va progresser super vite et atteindre le niveau competitif rapidement.

Apres soyons honnetes, Allods est un super jeu PvE, pas trop mal mais limite en PvP qui de toute facon va voir sa population diminue de moitie a la sortie de GW2

@RPG: au plaisir de te croiser la bas
__________________
GW2: Verine - Elementalist - [Run] First Video - Teaser Summer 2013
Citation :
Publié par katrobu
pour les boucles d'oreilles ça se voit que vous ne jouez pas à haut niveau,
sinon vous sauriez que le lvl max des bpicles d'oreilles verts c'est 42-43,
alors que pour une bleu ou orange c'est 45-47.....
J'ai envie de dire pareil pour toi quand on voit la rareté des boucles
Dans mon cas j'ai eu de la chance et j'ai eu un slot légendaire dans lequel je met.... du vert! Ma boucle principale étant à peine épique, je pense pas utiliser le slot légendaire d'ici 2-3 mois

Pis sinon :
bleue 45 : +85 stat off
verte 45 : +83 stat off
Quelle différence!

En bref, c'est VRAIMENT pas l'item cs sur lequel il faut râler
On ( ou plutôt je) râle pas en raison de l'emplacement de boucles d'oreille légendaire. C'est surtout parce qu'il existe de tels objets au cash shop.
Cela n'importe peu qu'ils soient accessible ou non à un certain prix, le fait est que les éclats de cristaux sont supposés être suffisants à financer sur le long terme le jeu, rajouter des couche et des couches d'objets cs de puissance, c'est là, le gros problème d'Allods Online.

Partez visiter n'importe quel autre F2P, niveau cash shop, vous ne trouverez pas d'égale à Allods Online, personne n'a osé pousser la vache à lait aussi loin. C'est ce que j'essaye de faire comprendre, y a des limites à ce qu'on peut proposer en vente dans un F2P et bien que ça n'entrave en rien la phase leveling, les objets cs vendus sur Allods Online sont beaucoup trop importants pour rester insensible à leur présence. Après bon, Allods Online reste de très loin de bien meilleur qualité que la majorité des F2P actuels, ça justifie quelques ventes plus importantes, toujours est-il que quand on voit que DC Universe Online devient F2P et qu'il limite pas aussi drastiquement les joueurs F2P que le fait Allods, on se pose vraiment des questions.

Bon, après, tout le monde parle de GW2 mais croyez le ou non, la sortie de GW2 va complètement transformer Allods Online en un meilleur jeu ( une petite réflexion s'impose) donc à GW2, pour le meilleur et pour le pire .
Information JeuxOnLine
Je rappelle en sus de ce débat intéressant, que des places de rédacteurs sont toujours à pourvoir. Les postes d'animateurs sont en attente d'un rédacteur qui fasse une candidature qui vaille le coup!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés