[Actu] ArcheAge s'illustre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kulgor
Deplus au moyen age les haut plafond n'étais pas d'actualité ce détaille d’architecture est plutôt propre à la Renaissance, à l'inverse les plafonds étais très bas.
Je te l'accorde même si ArcheAge comme ont peut le voir sur plusieurs screens mélange le style architectural du moyen-age comme celui de la renaissance.
Perso je m'en fou un peu de l'échelle ce n'est d'ailleurs pas flagrant je préfère un monde ouvert et vaste comme celui ci qu'un monde cloisonné et linéaire, et puis tout le reste est correctement proportionné donc osef.

Citation :
Publié par Kulgor
Avez vous déjà essayer de rentrer dans une maison "normal" avec un cheval ? sur Arche Age c'est possible.
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Après comme le souligne Jaeha les bâtiments sont légèrement plus grand que la "norme" surtout les entrés par exemple, car sur un MMO il y a souvent beaucoup de joueur ( OBVIOUSLY ) et ce "glitch" est la pour éviter les embouteillages ou attroupement à certaine entré vu que AA comme L2 critiquer injustement on une gestion de la collision.
Kreyd Was Fei J'argumente juste sur tes propos de Fan Boy. Pour moi comme beaucoup ça casse l'immersion. Mais je suis heureux de voir que tu es retrouvé tes yeux.
En faite je n'y avait simplement pas du tout prêté attention vu que c'est quelque chose qui comme je l'ai expliquer plus haut ) est normal et pas dérangeant, moi ça ne me choque pas je m'en tape vu que le reste est proportionné, je pense que toi par contre tu fais une grave fixation la dessus qui est grotesque.
Et sinon tu fais bien de le souligner je suis un pur fanboy, d'ailleurs je n'ai jamais critiquer ouvertement AA sur d'autre aspects qui sont eux beaucoup plus important non de non.
Effectivement, peu de gens font gaffe a ca consciemment. Mais il est certain que cela a une influence sur le ressentit.
Que de débat pour un constat indiscutable, ya pas a tergiverser sur la maison trop grande ou le perso trop petit : il y a des problemes flagrants d'échelle, point. Et ce sur de très nombreux screenshots de types différents. C'est ballot, la faute au gameplay 'vue à la 3eme personne'.
Si ça se trouve, le problème est tout autre. Il peut y avoir des explications simples comme:

1/ Ils se sont pas foulés pour modéliser les gamins dans AA, ils ont pris un perso de taille adulte dont ils ont juste diminué l'échelle (oui, c'est nul).

2/ Si ça se trouve, c'est pas des humains, mais des Faerys, ce qui explique l'aspect Liliputien.

3/ Voilà où conduit l'abus de magie

(la nana avec son fil à linge, elle a prévu des caisses en bois pour atteindre les vêtements^^)
la disproportion en jeux vidéo est obligatoire pour donner un rendu de profondeur et consistance.
sans cela, l'effet 3D serait nul et la taille des objets donnerait une impression de maison de toutes petites poupées, et vous pouvez prendre n'importe quels jeux (sauf simulation et encore) ils usent tous de ce subterfuge.

maintenant, je comprend que certains bloquent sur ce détail, mais j'aimerais connaitre le nom d'un jeu sans cet effet ; cela dit l'effet grand espace immersion dans un monde vaste,... est impressionnant.
Dans certains jeux il y a des épées plus longues que les personnages, et les nains courent aussi vite que les géants et ça choque personne ...
Je crois que des fois faut pas trop s'attacher au réalisme et aux tailles
Citation :
Publié par Kulgor
"jahjah " Navré pour ce cher Homme qui a des yeux problématique... voir défectueux ce jeu à en effet de gros problème de proportion..

https://www.jeuxonline.info/image/31170
https://www.jeuxonline.info/image/31168

Je croix que ça donne une idée assez simple de ce que j'explique ( rire glauque ).
Un amis appel ça l'effet LineAge.. Un monde énorme peuplé de Hobbits avec quelques objets ici et la proportionné, ça casse l'immersion.

Le mec n'arrive même pas à la hauteur de la poignée de la porte quoi...
Le barbue fait des fautes, mais à des yeux lol.
Et si ils ajoutent des warborn. Et si les warborn font deux fois la taille des humains. Et si ils veulent que les warborn rentrent dans toutes les maisons du jeu. Et si c'était logique ?
Il faudra effectivement suivre cette question de proportion;

Cela est-il du aux races de petite taille ou pour tous.....Ca me fait bizarre aussi sur les screens.

En tout cas les screens sont vraiment splendides! Hate de découvrir ça sur mon écran IG.
Citation :
Publié par yenrios
la disproportion en jeux vidéo est obligatoire pour donner un rendu de profondeur et consistance.
sans cela, l'effet 3D serait nul et la taille des objets donnerait une impression de maison de toutes petites poupées, et vous pouvez prendre n'importe quels jeux (sauf simulation et encore) ils usent tous de ce subterfuge.

maintenant, je comprend que certains bloquent sur ce détail, mais j'aimerais connaitre le nom d'un jeu sans cet effet ; cela dit l'effet grand espace immersion dans un monde vaste,... est impressionnant.
Ils l'utilisent peut être tous un peu, mais à ce point, c'est rare.
Souvent l'aspect et la taille des portes et fenêtre sont retravaillés pour que ce soit cohérent avec les perso.
La quand tu vois que le perso doit tendre les bras vers le haut pour atteindre la poignée et que les fleurs c'est carrément les lauriers rose adultes... on peut vraiment dire que l'effet est trop exagéré.
Citation :
la disproportion en jeux vidéo est obligatoire pour donner un rendu de profondeur et consistance.
sans cela, l'effet 3D serait nul et la taille des objets donnerait une impression de maison de toutes petites poupées, et vous pouvez prendre n'importe quels jeux (sauf simulation et encore) ils usent tous de ce subterfuge.
Plus le fait que si tout était modelisé à l'échelle, il faudrait encore plus d'élément pour peupler l'écran et au final les performances finiraient par terre...

Je plussoie, c'est comme ça dans tous les jeux, fps ou troisième personne rien n'est jamais à l'échelle, les disproportions sont parfois juste moins importantes ou mieux masquées...
Dire que ça nuit à l'immersion c'est vrai quand elles sont vraiment flagrantes, reste que dans la jeu même quand on fait son petit train train, ça se remarque beaucoup moins. Par contre quand on reste coincé dans l'encadrement d'une porte parce que c'est trop étroit, dites vous que c'est pas mieux...
perso j'attend de voir le final, car pour le moment l'effet n'est pas aussi flagrant, que sur certains screenshot.
ce qui est important c'est le rendu final global du jeu et non sur 1 2 détails et en screenshot.
Perso pareil je ne pense pas jouer à cette infamie graphique qu'est ArcheAge a cause de ca, c'est vraiment n'importe quoi ses fenêtres et ses porte trop grand sérieux quoi ! Il manquerai pu que je me fasse attaquer par une araignée géante ou des rats de 20kg !
J'imagine tout a fait que les world boss fenêtre et les raids boss porte puisse vous emmerdez a ce point mais je suis sur qu'il y'aura des armoires et des chaises pour compenser tout sa .
Vu à quel point certains sont pointilleux sur ce topic, je suis surpris que personne ne mentionne les proportions des montures comparées aux joueurs!
Y a encore de quoi débattre intensément, à défaut de débats plus urgents sur le gameplay du jeu.(pénalités de mort?)
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Il manquerai pu que je me fasse attaquer par une araignée géante ou des rats de 20kg !
Tu oublies un peu trop vite les nuages de Tchernobyl et de Fukushima.
Bref, au final, y'a des screens/vidéos où les proportions sont bizarres, d'autres où ça parait tout à fait normal .... Ça serait pas un jeu en cours de développement, à tout hasard ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés