[Actu] Aion souffle deux bougies et réinvite les joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 23/9/2011 à 11:06 par Uther sur notre site Aion :

Citation :
Aion a été lancé voici tout juste deux ans en Occident. Pour l'occasion, le MMORPG de NCsoft est le théâtre de nombreuses festivités auxquelles les anciens abonnés sont gracieusement conviés.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Merci mais non merci ^^

Ce jeu m'a été vendu pour le must have du pvp à l'époque...

Des explications en direct avec Arathaur sur des comptes ban à vie dans ma guilde sans possibilité de discuter de faits ou de preuves...

Mail NC mis en spam c'est moi.
Dommage impossible de me connecter avec mon compte
J' ai certainement du être bannie aussi !
Une politique bizarre de la part d' NcSoft sans explication.
Jamais etait banni sans raison par ncsoft perso pourtant je joue a leurs jeux depuis un bail et cela m etonerai qu il ban pour rien.

Apres je reprocher toujours a nc soft de fermer leurs jeux qui marche moyennement genre tabula rasa ^^.

PS: on et pas la pour parler des ban mais de l anniversaire d aion xd.
Citation :
Publié par Selphirios
Jamais etait banni sans raison par ncsoft perso pourtant je joue a leurs jeux depuis un bail et cela m etonerai qu il ban pour rien.

Apres je reprocher toujours a nc soft de fermer leurs jeux qui marche moyennement genre tabula rasa ^^.

PS: on et pas la pour parler des ban mais de l anniversaire d aion xd.
On peut lire la news dans le sens que l'on souhaite voir

Pour ma part je lis que je suis invité à redécouvrir le jeu.....donc je donne les versions de certains faits.

A l'époque des milliers de plaintes sur le fofo officiel ont été déposées pour le problème de ban à la chaine (et effacées à tour de bras par les modos).

Les nombreuses et grosses guildes ont prévenu de quitter si les choses n'étaient pas clarifiées. Pas une réponse!

Bref tu as raison osef c'est un anniversaire
plutôt satisfait de mon retour en ce qui me concerne, bien que n’étant pas fan du PVP il est plus contrôler qu'avant et en devient même intéressent.

j'adore le style visuel et l'univers d'Aion.

Les ban à la chaine sont proportionnels au chiffre d'affaire des farmeurs et vendeurs d'or virtuel.

Aion premier MMO sérieux après l'émergence des vendeurs de comptes et de monnaie virtuel.

Ils ont mis en place des outils pour tracer les transactions à fin de pouvoir attraper tout ces gens qui se pensent plus malin que tout le monde et qui pourrissent le jeu. genre j'ai deux compte, j'achète au RMT avec le deuxiemme compte et je après je donne a mon vraie compte. Je suis safe hahaha !!! au pire je me fais ban que le compte bidon.

Et bien non, NCSOFT dégage les 2 comptes, et c'est ce qu'il faut faire. Personnelement j'ai jamais vu de client ban sans raison, je ne vois pas NCSOFT se priver des abonnements des gens qu'ils bannissent juste sur un coup de tête de la part des GM.

C'était trop fun les mecs sur AION source qui disait NCSOFT ban sans raison blabla.... Et la t'avais un remplie du big boss de gestion des compte qui disait j'ai vérifier il n' a pas été ban sans raison et je lui ai envoyer un PM pour lui montrer qu'il n'est pas passé sous le radar en détaillant ce qu'on a trouvé.

Ils ont jamais dévoiler publiquement ce que les contéstataires on fait, mais ils ont toujours fermé leur gueule après avoir été PM. Ils tracent toutes les transactions sur AION avec des outils performants car L2 a été détruit par le RMT.
Citation :
Publié par Electre
Les ban à la chaine sont proportionnels au chiffre d'affaire des farmeurs et vendeurs d'or virtuel.

Aion premier MMO sérieux après l'émergence des vendeurs de comptes et de monnaie virtuel.

Ils ont mis en place des outils pour tracer les transactions à fin de pouvoir attraper tout ces gens qui se pensent plus malin que tout le monde et qui pourrissent le jeu. genre j'ai deux compte, j'achète au RMT avec le deuxiemme compte et je après je donne a mon vraie compte. Je suis safe hahaha !!! au pire je me fais ban que le compte bidon.

Et bien non, NCSOFT dégage les 2 comptes, et c'est ce qu'il faut faire. Personnelement j'ai jamais vu de client ban sans raison, je ne vois pas NCSOFT se priver des abonnements des gens qu'ils bannissent juste sur un coup de tête de la part des GM.
Je te redonne le seul fait répondant à ton post:

Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Les nombreuses et grosses guildes ont prévenu de quitter si les choses n'étaient pas clarifiées. Pas une réponse!
Bref je ne vais pas pourrir trop le post.

L'éditeur cherche des joueurs aujourd'hui, je souris de ce dénouement tout n'est pas encore perdu face aux dogmes.

Le con-sommateur a encore la main sur son porte-feuille et de la mémoire.
et bien c'est merveilleux, 2ans d'aion et toujours la même zone depuis un an youpi bah c'est cool mais osef pour moi...leur gâteau c'est à la poubelle d'autant qu'il est pas au citron et encore moins meringué! et surement pas sucré...
et de nombreuse et grosse guilde utilisaient des bots pour farmer ou achetaient masse po (me rappel plus la monnaie d'aion) chez des GS.
ça me fait penser a une des guildes du top 3 chez les elyos qui avaient 80 joueurs et qui apres la vague de ban (pour cause de triche) a finis a 23

sinon c'est simpa je vais le reinstaller et faire mumuse pendant 2/3 jours
Même si je joue pu a aion , je trouve toujours que l'univers et le désign il y a pas mieux pour l'instant niveau mmo , alala me manque d'avoir mon perso qui ne ressemble pas au 30 000 autre clones. ^^

Sinon pour les ban en quoi les grosses guild sont une réponses ?? plein de grosse guildes comme tu dit font des choses interdite par le jeux , et il est clair que Beaucoup de grosse guild s'appuie sur leur répute pour nier comme quoi être une grosse guild t’empêche de cheat pff , après plein de ban sont du au gold , mais aussi a l’utilisation de program ou autre interdit ( qui ne se souvient pas des petit cheat qui t'enlevé l'animation histoire de te faire gagné du temps a toute les attaque ) ou même changé les voix fr en KR est interdit. ^^
Une camarade de jeu avait été ban sans raison au début du jeu, cela nous paraissait gros car nous connaissions la réputation de la joueuse de longue date. Elle demanda une enquête au support et obtint au bout de 48 heures son déban, des excuses d'NCSoft et un crédit de 48 heures de jeu sur son abo. Sa seule erreur avait été d'acheter en hotel de vente en jeu des bijoux craftés par des joueurs à priori, eux, malhonnêtes.

Comme quoi, il existe aussi des exemples de joueurs bans sans raison qui ont pu se faire déban sans problème après enquête.
La triche soit être sanctionnée je ne vois une ligne ou dit l'inverse.

Tout le monde n'est pas clean....loin de là, ne déplaçons pas le sujet.

Un ban sans justification non , pour un patch langue koreenne non, le refus d'homologuer certains pads même sans macro automatique non!

Quand je passe + de 2 semaines avec le CM, les GM, le support technique pour connaitre les raisons de bans de membres (copie des MP à l'appui) et qu'on me répond c'est comme ça....

Tu es un tricheur et en plus un menteur, on te met les logs sur le forum! A la vue de tout le monde
Je touche du bois, je ne me suis jamais fais ban malgré tout les cheats que j'ai use (tout mmo compris), les goldsellers payés, et les exploit bug en tout genre, d'ailleurs je m'en vais jouer à l'euro million.
Faut arrêter de paranoïser...
Personnellement j'ai vu des gars au tout début du jeu qui ont utilisé "auto-click" pour up leur compétence de récolte et s'étonner d'être ban. Forcément, les gens passaient devant le gars et le voyaient planté là des heures et des heures, un peu gros quoi.

NC a mis en place un système de détection des bots assez rapidement. Certains se sont fait ban à cause de transactions d'argent trop importantes d'un compte à l'autre, ou entre personnes de même guilde.

Forcément, à système efficace, système drastique. Il a suffit de contacter les GM pour revoir son compte exempt de toute suspection de fraude.

Oui, NC a su gérer rapidement les bots (cf. les débuts du jeu où on trouvait des 10aines de bots, actions programmées vous KS les mobs sur même spot).

Ya un jeu comme Wow qui 8ans après sa sortie est encore full of spam sur les chans RDG ou locaux.

Et enfin je suis plus que d'accord Aion a de GROS défauts mais pour moi aussi, il est le SEUL MMo actuel qui répond à ce que je cherche dans un MMo (univers, design des persos, classes, etc.) en attendant mieux (GW2, B&S).
Le pauvre WoW est sortie avant l'essort du RMT. Sur WoW les outils pour tracer ces gens qui pourrissent le jeu n'ont pas été penser dès la conception du jeu contrairement à AION.

WoW c'est de la génération de L2, et L2 au niveau gestion des bot et RMT c'est la cata, car au moment de la conceptions de ces jeux personne n'avaient pensé que les MMO pourraient être parasités à ce point.

AION c'est le premier MMO serieux qui soit sortie après ce constat. Ils ont donc conçut des outils au coeur du jeu pour lutter contre ces entreprises et ces joueurs qui détruisent l'intérêt ludique des MMO et font fuir du même coup énormément de joueurs.
Ca parle de pvp, Aion reste quand même un des rare jeux sortie dernièrement et ayant de l'open pvp sans bg(hors dred qui est à horaire fix et limité)
L'open pvp ammene pas mal de problème (surnombre) mais je prefere ça aux bg personnellement. Il a de gros defaut mais à le merite de proposer ça dans un contexte actuel ou une majorité veut du bg et donc elargir le choix au niveau mmo.(Need un nouveau jeux le proposant d'ailleurs, ça devient rare)

C'est vrai qu'ils ont lancé une sacré extermination de bot/goldseller, plus de problème par la suite et ceux depuis 1ans et demi, rarement vu ça.

Certain ce sont surement retrouvé dans el lot en ayant acheté a des joueurs pris dans tout ces bans, et ban eux même, mais comme dit, une enquete et c'est bon.
Par contre, oui, jamais ils ne donneront les infos precises du ban (pareil sur d'autre sujet d'ailleurs)


Manque plus qu'a faire la même avec les cheat un peu plus intelligent et ce serait top.(mais pas d'actualité on dirait)

Joyeux anniversaire
Je comprends qu'il puisse y avoir un fossé générationnel comme tu le dis Electre entre Wow et Aion. Que l'expérience de l'un ait pu profiter à l'autre.

Mais, personnellement, je suis resté 3 ans sur Wow et c'était monnaie courante de voir des lvl 1 en ville spammer, de voire des 20aines de cadavres au sol reformant l'adresse d'un goldseller, etc. Et même si Blizzard avait pas pensé à ça lors du dév de Wow, je n'ai jamais compris pourquoi, ne serait-ce qu'un GM se co en ville et voit ces bots et les bans. Alors oui, peut-être que ce n'est pas LA solution mais c'est en tout cas une solution provisoire qui est simple à mettre en oeuvre.
Citation :
Publié par daval
Et enfin je suis plus que d'accord Aion a de GROS défauts mais pour moi aussi, il est le SEUL MMo actuel qui répond à ce que je cherche dans un MMo (univers, design des persos, classes, etc.) en attendant mieux (GW2, B&S).
Je pense qu'on est nombreux à penser la même chose.

Aion n'est pour moi, pas LE MMO, mais il reste ce qui se rapproche le plus de ce que je recherche : un beau graphisme, un gameplay dynamique, du pvp ouvert (manque pour moi une feature housing tout de même, voir même une gestion d'écosystème, ce serait génial). Après, il est évident que si quelqu'un ici connait la perle qui réunirait ces éléments, je suis tout à fait encline à lui prêter une oreille attentive. Mais malheureusement, sans pour autant dénigrer les qualités des dernières sorties : elles n'avaient pas les éléments requis pour me faire décrocher.
Housing confirmé pour la 3.0 ^^
La 2.7 est annoncée pour le 19 octobre en France donc la 3.0 est peut-être plus proche qu'on le croit (dixit magazine off, elle est finie mais pas encore testée).

Mais je serai sûrement sur GW2 d'ici sa sortie, pour les raisons que tu décris, Aion n'est pas parfait mais il m'occupe et me contente pour l'instant.
>Daval: Je ne "paranoise" rien, je raconte des faits que tu n'as vraisemblablement pas lu entièrement.

Les instruments de détection à la différence des hommes derrières ne sont pas responsables de ce résultat.

Je comprends mieux aussi les individualités de masse ne feront jamais des communautés.

Arathaur j'espère que tu te feras entendre davantage chez Bioware.

Fermeture du sujet pour moi.

Citation :
Publié par daval
Housing confirmé pour la 3.0 ^^
La 2.7 est annoncée pour le 19 octobre en France donc la 3.0 est peut-être plus proche qu'on le croit (dixit magazine off, elle est finie mais pas encore testée).

Mais je serai sûrement sur GW2 d'ici sa sortie, pour les raisons que tu décris, Aion n'est pas parfait mais il m'occupe et me contente pour l'instant.
fini mais pas test? la 3.0? hum interessant, j'aimerais bien en voir le contenu oui.
Pareil Guildwars 2 sûrement,dont j'aime beaucoup les nouvelles idées et le style, vu que le mmo à sabre laser me tente de moins en moins.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés