Dev Diary - Les changements sur la sentinelle

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aeronth
Par contre en PVP ça peut être sympa... Note : le soin proc sur n'importe quelle source de dégâts mortelle, même les PNJ one-shot autour des rez dans les landes... Youpi !
Oui, sauf que la pénalité des maitrises est également super pénalisante dans les Landes (parce que bon, garder un monstre sous la main pour monter ses enchainements à la main, ça relève de la gageure...). Et les CD de javelines n'ayant pas été réduits, ça risque de se résumer à "je suis à poil pendant 5 minutes" (parce qu'avec une bonne assist, les 75% de la vie, même si c'est 10k, ils partent vite en fumée, quand on n'a pas ses gambits d protection/soin/leech de moral)...
Après, c'est vrai que c'est frustrant pour l'ennemi de voir le gars reprendre toute sa vie comme ça. A voir si ça déprimera suffisamment les raids de devoir descendre 25k au lieu de 15 sur un perso...

Regards,
Skro
On devait pas avoir plus de changements au niveau des traits ? Quid de la fusion des deux traits +1 pulsation ? Où est l'augmentation de déf critique de détermination en traits de voie du poing (bon il parle de retravailler cette voie plus tard...) ?
Et à quoi sert l'augmentation de chances de passer en Intensité ? Vu qu'on gagne cet effet au niveau 66 tout le monde est sensé avoir les 7 emplacements de traits libre... quelqu'un a déjà vu une senti en 3-3-1 ou 3-2-2 ?
L'augmentation des chances d'intensité c'est pour avoir 100% de chances de l'avoir une fois qu'on a 4 traits de la même couleur, et avec le trait légendaire correspondant (si j'ai bien compris) on a une maîtrise qui permet de lancer directement l'enchaînement déclencheur d'intensité pour cette voie (double L/B/P).
Le fait de ne pas avoir 100% directement c'est pour que l'enchaînement utilisé pour passer en intensité corresponde à la voie de traits utilisée: en voie du bouclier, seul le BB permet d'avoir intensité à coup sûr.
Le trait légendaire donne les 6 maîtrises, les traits de maîtrise donneront les 2 maîtrises et l'enchaînement simple correspondant (maîtrise du bouclier va donner BR, BJ et BB).
Accroît de 50 % (100 % max.) les chances de déclenchement d’Intensité lors de l’utilisation d’un enchaînement simple.
Peu importe la voie on aura 100% sur les 3 enchaînements simple... et au niveau 66 personne n'est dans une config où il n'a pas au moins 4 traits d'une voie. (ah si maintenant que j'y pense y'a les f2p qui n'ont pas acheté d'emplacements de trait...)
Citation :
Publié par Kethounet
Et à quoi sert l'augmentation de chances de passer en Intensité ? Vu qu'on gagne cet effet au niveau 66 tout le monde est sensé avoir les 7 emplacements de traits libre... quelqu'un a déjà vu une senti en 3-3-1 ou 3-2-2 ?
3-3-1, c'est actuellement un build pas inintéressant en PvP (sachant qu'il y a déjà de base 1-1-1 de maitrises, on colle les deux traits de Javeline dans la voie de la lance et deux traits dans la voie du poing - je ne sais pas, le Fear de Cri de Guerre et l'augmentation du DoT des cris- ou un poing un bouclier - le +blocage), mais bon, dans une semaine, ça va sauter (je ne pense pas qu'on équipe les trois maitrises modifiées, vu qu'elles servent à filer la double compétence qui permet de débloquer l'Intensité)...
Effectivement, je pense qu'on va surtout voir des builds 4-3 ou 5-2 (pour les gens qui veulent les capstones) à partir d'Isengard, mais là, c'est un peu du plan sur la comète pour ceux qui, comme moi, ne sont pas allées sur la Beta, et qui ont du mal à faire de l'extrapolation...

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Skro
Oui, sauf que la pénalité des maitrises est également super pénalisante dans les Landes [...] ça risque de se résumer à "je suis à poil pendant 5 minutes"
Ce qui ne pose guère de problème dans les landes, vu qu'on peut toujours jouer la sécurité pendant que le débuff est présent, voire TP Glain, les ouargues font pareil avec leurs cds... (alors que côté PVE Draigoch ne sera pas vraiment d'accord pour nous laisser faire).
Mais je dois avouer que la perspective d'embusquer Ludrat en boucle pendant 5 minutes pour patienter me fait saliver d'avance.

Citation :
Publié par Skro
3-3-1, c'est actuellement un build pas inintéressant en PvP

Citation :
Publié par Skro
Effectivement, je pense qu'on va surtout voir des builds 4-3

Citation :
Publié par Skro
ou 5-2 (pour les gens qui veulent les capstones)
Je veux mon neveu, ce sont les meilleurs traits légendaires de la sentinelle.
Après, si tu as connaissance d'un build efficace qui n'utilise ni Triomphe de la sentinelle, ni Conviction (les soins tout court même), ni Abattement (enfin ça, même en l'utilisant...), je suis tout ouïe.
Citation :
Publié par Aeronth
Ce qui ne pose guère de problème dans les landes, vu qu'on peut toujours jouer la sécurité pendant que le débuff est présent, voire TP Glain, les ouargues font pareil avec leurs cds... (alors que côté PVE Draigoch ne sera pas vraiment d'accord pour nous laisser faire).
Mais je dois avouer que la perspective d'embusquer Ludrat en boucle pendant 5 minutes pour patienter me fait saliver d'avance.
Ouais, rester planqué pendant 5 minutes en attendant le CD, c'est effectivement faisable en PvP... Mais après, on va encore se faire jeter des pierres par nos amis monstres qui disent qu'on ne vient que quand on a nos CD up

Citation :
Je veux mon neveu, ce sont les meilleurs traits légendaires de la sentinelle.
Après, si tu as connaissance d'un build efficace qui n'utilise ni Triomphe de la sentinelle, ni Conviction (les soins tout court même), ni Abattement (enfin ça, même en l'utilisant...), je suis tout ouïe.
En build PvP, je pense qu'on a plus intérêt à miser sur:
1/ ses comp' de javeline
2/ ses comp' de cri AoE
que sur Triomphe ou Conviction...

Conviction, c'est une tuerie en PvE (Galgals, me voila!), mais en PvP, ça ne fait pas perdre l'aggro aux tissus, et pour réussir à passer Triomphe en jeu raid vs raid, faut être motivé/chanceux/avoir des réflexes que je n'ai pas, en vieux croulant que je suis .
Bref, je suis plutôt content de tourner avec mes enchainements de protection/Résolution/Cri de guerre passés à la maitrise et entrecoupés de javelines. C'est peut-être pas un DPS de masse, mais ça répond assez à ce que j'essaie de faire pour ne pas me sentir trop inutile: défufuter les wargs/faire chier les healers quand je fonce dans le tas, et avec un peu de chance faire du point sur une javeline bien placée...
(et en réponse à la question, j'ai Voie de la Senti/Javeline de zone/Entrainement aux armes, comme traits légendaire)

Après, les sentis plus skillées que moi me riront sûrement au nez...

Regards,
Skro
Personnellement je préfère mon triomphe qui peut crit à 1.5k aux cris qui font entre 16 et 90 par pulsation, quand ils ne sont pas tout simplement resist.
Pour le contrôle de masse et l'ae en raid, le champion et le MdS sont de loin meilleurs, c'est pas vraiment notre rôle.
Le build PVP le plus efficace dans SoM était le 5-1-1 (on doit être 3 sur Estel à l'utiliser), le reste est fun mais sans plus.
Le système de mémoire de bataille ainsi que d'intensité a l'air vraiment sympa, l'immun stun/mezz (en pvp miam), les nouveaux systèmes de dots dps sont interressant, j'ai hâte de les mettre en pratique, reddition impossible devient bien, ils ont réfléchis sur ce coup là !

Je suis quand même déçu qu'on ai pas un taunt forcé et un style serment/heal instant comme le tank, peut être que mémoire de Bataille remplacera ce rôle !
l'immunité, il faut la prévoir quand même, mettre 8 secondes pour avoir 10 secondes d'immunité... A moins que ce soit stocké en mémoire de bataille?
Bon bon bon.. J'ai lu, je digère, mais je suis une Sentinelle : ma meilleure arme c'est la patience
Alors sous peu j'aurai bien de machiavéliques idées

Ce qui me vient pour l'instant, c'est que le seul Taunt forcé est un trait légendaire... qui risque d'être encore moins utilisé avec le up intéressant de Voie de la Sentinelle (tiens, j'vais enfin utiliser ce Trait là par contre ^^).
C'était pas sympa d'imaginer Ton de Défi en Mémoire de combo pour avoir un panic bouton ? Mwé, 5 secondes d'anim pour taunt de 5 secondes, de toute façon c'est pas du top :/
Un double vol de menace ? Hmmm voyons, je place mon intensité, j'enregistre War Dance, je place War Dance avec les Maîtrises, et je relance derrière avec Mémoire de bataille... Avec le full Moria actuel (si ça change pas avec RoI), c'est plus avec une paille qu'on aspire la menace, c'est carrément avec le tunnel du mont Blanc ^^ Bon après il y a bien d'autres doubles enchaînements à imaginer derrière du vol de menace.
Ou bien enquiller Réso Féroce, puis Jubi guerrière par la mémoire de bataille.
Le futur anti-stun quand on sait que le vilain monstre le fait à tel moment annoncé (sont bêtes ces méchants de toujours dévoiler leurs plans...).

En tout cas là c'est tout ce qui me vient à l'esprit, surtout à cette heure tardive Et comme je suis un joueur PvE (les Landes de quoi ?), je ne m'aventurerai pas sur les builds de cette optique de jeu.

Bonne suite
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés