[Actu] Strip Wars #7

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hurane
Triste époque que nous vivons, la seule vue d'une paire de fesses dans une BD devient immédiatement un scandale :s
La paire de fesses ne me pose aucun problème. Se sont les fesses + la bombe qui m'en pose un.

Citation :
Publié par Mygo
Faudrait déjà que certains comprennent au-delà de simplement voir qu'il y a un mec qui perd IG et va alors se faire péter IRL chez BW -_-

Il y a la transposition de l'IG à l'IRL du combat du petit contre le colosse.
On a bien compris la transposition de IG à l'IRL.
Justement, IRL, le gamin n'aurait pas fait 50 mètres avec sa bombe à poil avant de se faire stopper ou flinguer sur place.

Après, on pourrait faire un très vague rapprochement avec les terroristes islamistes qui se rase intégralement avant de se sacrifier (par rapport à la nudité dans la BD). Mais en général, ils sont habillés pour passer inaperçu.
__________________
http://forums.jeuxonline.info/%3Ca%20href=%22http://www.enjin.com/%22%20alt=%22swtor%20guild%20hosting%22%3E%3Cimg%20src=%22http://sigs.enjin.com/sig-swtor/121d53289add439d.png%22%3E%3C/a%3E
Citation :
Publié par FOSS
Justement, IRL, le gamin n'aurait pas fait 50 mètres avec sa bombe à poil avant de se faire stopper ou flinguer sur place.

Après, on pourrait faire un très vague rapprochement avec les terroristes islamistes qui se rase intégralement avant de se sacrifier (par rapport à la nudité dans la BD). Mais en général, ils sont habillés pour passer inaperçu.
Qu'est-ce que tu parles de réalisme... mon Dieu.

Et le fait qu'il soit à poile qu'est-ce que tu vas nous chercher de rapprochement avec les terroristes qui se rasent... c'est juste parce que c'est plus drôle qu'habillé... pourquoi tu crois que sur les terrains de foot les mecs traversent à poile... parce qu'ils ont chaud...

Ton analyse rationnelle d'un élément uniquement humoristique me fait assez peur... tu dois être un sacré boute-en-train
Citation :
Publié par Mygo
Qu'est-ce que tu parles de réalisme... mon Dieu.
C'est toi qui en fait le rapprochement. De cette transposition de l'IG à l'IRL.

Citation :
[...]pourquoi tu crois que sur les terrains de foot les mecs traversent à poile... parce qu'ils ont chaud...[...]
Je voie pas le rapport là ?!
Si on parle d'un match, les joueurs sont en short et tee short.
Globalement, les autres BD étaient marrantes. Ce dernier encart, moyen pour moi (c'est perso), j'en reste là.
__________________
http://forums.jeuxonline.info/%3Ca%20href=%22http://www.enjin.com/%22%20alt=%22swtor%20guild%20hosting%22%3E%3Cimg%20src=%22http://sigs.enjin.com/sig-swtor/121d53289add439d.png%22%3E%3C/a%3E
Moi ça me fait marrer.

Ce qui vous choque c'est le terroriste kamikaze ? C'est du second degré les gars, de l'humour ....

Certains d'entre vous vont chercher des idées totalement hallucinantes en faisant des rapprochements improbables ...

Avec du recul, on peut rire de tout, même des choses les plus dramatiques !
Citation :
Publié par Progress
Ce qui vous choque c'est le terroriste kamikaze ? C'est du second degré les gars, de l'humour ....
Ouais, mais comme ça fait un peut humour noir, beaucoup apprécient moins.
Terroriste kamikaze à poil ... forcément ça en choque certains.

Pas moi.

"I KILL YOU !" Comprenne qui pourra ^_^
Non vous êtes pas sérieux là quand meme ? Qu'on trouve ca drole ou non dépend de la sensibilité de chacun par contre trouver ca choquant par rapport a certain évènement dans le monde s'est juste stupide.

C'est interdit d’être aussi réac' dans le monde du jeux vidéos sur internet, bientot vous allez etre choqué par le culte du diable sur WAR
Citation :
Publié par Andack
Non vous êtes pas sérieux là quand meme ? Qu'on trouve ca drole ou non dépend de la sensibilité de chacun par contre trouver ca choquant par rapport a certain évènement dans le monde s'est juste stupide.

C'est interdit d’être aussi réac' dans le monde du jeux vidéos sur internet, bientot vous allez etre choqué par le culte du diable sur WAR
J'ai relu le tread et aucune des personnes qui n'a pas particulièrement apprécié cette BD a utilisé le mot choquant/choqué...

Après, certains rigolent quand on leur dit "pipi caca", mais de là à dire que l'on est réac parce que l'on en rigole pas...

Désolé, j'ai du mal à saisir l'humour de cette BD (alors que d'autres sont bonnes, comme effectivement celle avec G Lucas.)
Vu que tu me cites, lis au moins...

"qu'on trouve ca drole ou non dépend de la sensibilité de chacun"

La trouver drôle ou non n'est pas le soucis, (ma femme a trouvé ca débile d'ailleurs), lié ça à du terrorisme en revanche c'est une autre paire de manche.
Mouais, la dernière bulle qui fait référence aux fans qui ont des comportements extrêmes et qui seraient prêts à se faire sauter la tronche, j'ai pas trouvé ça hilarant... c'est maladroit et de mauvais goût, pourtant j'aime bien l'humour noir, quand c'est bien fait.
Celle avec Lucas est même de loin ma préférée aussi.

Quand à cette planche, autant je trouve drôle le fond, autant je suis d'accord que la retombée (à la dernière image) n'est pas vraiment drôle.

En fait c'est peut-être ça le problème d'ailleurs: La forme est pas terrible (rien à voir avec les dessins, j'accroche bien ça). C'est la façon de présenter la scène qui donne ça en fait.

Bon: Le mec découvre le "shoot-spatial" (très bon rendu d'ailleurs à l'image, on y retrouve bien nos bon vieux "shoot-em-up" et les inquiétudes autour de cet aspect dans TOR qui ont été souvent exprimées).
Il est aux anges dans sa découverte -au passage, on sent que la bd évolue car la répétition des "Woah" commençait à me fatiguer-, et là, cerise sur le gâteau: "Un Boss!". Bonne ironie de passage sur le déjà-vu, j'apprécie.
Le boss s'avère être trop difficile et là, c'est le choc: le pauvre joueur ne s'en remet pas. Bref, très bonne critique de la mentalité des joueurs qu'on trouve souvent un peu partout (en tout cas, dans WoW c'est vraiment totalement ça).

Mauvais: Au lieu de mettre en valeur que le joueur va ouiner pour avoir du challenge et ouiner sur la première difficulté venue en criant "Au Nerf!", il va se diriger dans les studios, à poil (Haha c'est ... pas drôle sorry), ceinture de dynamite (Haha... non toujours pas, sorry-bis). Oui bon, je sais, c'est une bonne critique de la réaction de certains là encore, étant prêts aux pires extravagances dans leurs discours dans le genre: "OuinOuin j'arrête mon abo! OuinOuin cay nul ce jeu! OuinOuin je vais tous vous pourrir! Je vais vous commander des pizzas que t'en arriveras plus à vivre, qu'est ce que tu crois chsuis un ouf moi!".
Oui mais non, justement, tout cette aspect de référence, on doit le deviner, c'est pas mal, mais du coup, c'est mal mis en valeur. Finalement, la version "jme fais exploser dans vos locaux" bah elle est pas drôle quoi :/
Chacun peut aimer ou pas l'humour de ces strip, perso je trouve l'humour pas tres fin, et les caricatures du joueur trop exagérées. (d'ailleurs ça tape beaucoup sur le joueur et pas sur le jeux lui meme... c'est des strip destinés au CM de bioware ? )

Pour ceux qui aiment les strip il y'en a des excellents sur darth hater.
Pro_Tips_38_OldRepublicLies.gif
Citation :
Publié par XTerminator
[...]

N'empêche que là, j'ai vraiment ri. (Edit: Groumph cette édition, c'était bas!! ><". Tant pis je laisse tel quel!)

Enfin qu'importe, c'est un peu hors sujet, Strip War a je trouve un bon potentiel, mais ça mériterait de mûrir un peu quoi.
C'est pas mal, mais si je peux me permettre de critiquer pour aider l'auteur dans sa quête de la perfection :

C'est un poil trop étoffé, trop brouillon, je pense qu'il faudrait travailler sur l'utilisation de moins de case, 9 ça me semble trop, certaines n'apportent pas grand chose à l'histoire.
Le style du dessin est un peu fouilli est pas super bien fait, c'est peut-être une question de goût mais je préfère moins de case et plus d'attention à la justesse du trait du dessin.
La derniere case, bof bof, difficile de faire rire avec une bombe IRL de nos jours, la "charge emotionnelle" doit être un peu trop puissante, peut-être qu'un sabre laser aurait été plus drôle et plus léger...
C'est tout simplement pour montrer l'esprit primitif du joueur qui rage.

Qui n'a jamais ragé sur un jeu en tapant poing sur la table? c'est une caricature, juste pour dire "Rhaaaaaa j'y arrive pas! j'vais tout péter!!!"

C'est vrai qu'un sabre laser à la place aurait apporté un beau clein d'oeil
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés