[Actu] World of Darkness Online se dévoile lors de la Grand Masquerade 2011

Répondre
Partager Rechercher
Fan de VtM de la première heure, j'attends cette version avec impatience !!!
La partie que j'affectionnais le plus dans le jeu était la "quête des origines", la recherche de fragments du livre de Nod, des lignées oubliées, etc ...

J'espère que cet aspect sera présent dans la version WoDo et qu'il sera possible d'orienter son gameplay là dessus plus que le social/politique (pour ceux qui veulent).
Enfin, atnt que le jeu se résume pas à taper-xp-taper, ça devriat le faire !
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Un an d'attente pour "apprendre" ça ... ouch .
Pas d'accord car dans l'ensemble toutes ces nouvelles sont excellentes, à la hauteur des capacités d'innovation et de gameplay de CCP.

Reste une question primordiale à laquelle on a pas encore de réponse, quel sera, lors de la sortie de WoDO, le cours du Monocole ?
Intéressant tout ça.

Y a que le truc pour les noms qui m'inquiètes un peu. Pour vraiment mettre dans l'ambiance, il faudrais désactiver les noms tout court. A la rigueur, une option pour afficher les noms des amis et connaissances (et les joueurs influents styles Princes) quand on les croises mais c'est tout. Dans le but de rendre les joueurs difficilement dissociables des pnjs. Si le rp et la mascarade on un rôle important dans le jeu, ça me semblerais le mieux de mon point de vue...

M'enfin on a le temps de voir venir de toutes façons.
Je suis d'accord avec toi. Si le but est de passer incognito, je ne vois pas la raison que tout le monde se balade avec son nom au dessus de la tête.


J'aimerais aussi qu'il précise les notions de mort permanente aussi bien avec les mortels que les Caînites.
Un serveur unique ... pourquoi pas. S'ils implémentent effectivement plusieurs villes et qu'on peut aller dans la ville qu'on veut, rien n'empêche d'inciter les français à jouer à Paris, les allemands à Berlin, les italiens à Rome, ... Ca recréerait naturellement des environnements linguistiquement satisfaisants pour tout le monde.
Il me parait plus réaliste de penser que les villes serviront en quelque sorte de regroupement de factions que de nationalité. En gros on pourrait choisir la ville que l'on veut, y parler la langue que l'on veut.
Leur principal intérêt serait alors le jeu de faction contre faction, et bien entendu la répartition de la charge.
Tiens du neuf dans l'univers MMO. Qui plus est, d'ici là ils auront le temps de grappiller plein de bonnes idées dans les MMOG à sortir sous peu.

Faites nous rêver CCP.
Citation :
Publié par kerloken
Il me parait plus réaliste de penser que les villes serviront en quelque sorte de regroupement de factions que de nationalité. En gros on pourrait choisir la ville que l'on veut, y parler la langue que l'on veut.
Leur principal intérêt serait alors le jeu de faction contre faction, et bien entendu la répartition de la charge.
Je pense au contraire (d'après les informations parues à ce jour) que le jeu sera centré sur des interractions au sein d'une ville, facilitant les échanges "sociaux", le RP, les intrigues ... plutôt que de donner naissance à des villes-bastions pour telle ou telle faction (si j'ai bien compris tes propos ...)
Citation :
Publié par kerloken
Il me parait plus réaliste de penser que les villes serviront en quelque sorte de regroupement de factions que de nationalité. En gros on pourrait choisir la ville que l'on veut, y parler la langue que l'on veut.
Leur principal intérêt serait alors le jeu de faction contre faction, et bien entendu la répartition de la charge.
Très bien, sauf qu'il n'y pas de faction prédéfinis dans WoDo puisqu'apriori pas de sabbat. Les seules factions seront celles qu'on devra faire avec nos petites cervelles et nos petits doigts ? J'espère. Les faction déterminé à l'avance, que tu n e peux pas changer en cours de jeu.... bof bof.
(sinon pour les plus anciens du forum, vous remarquerez ma courtoisie et mon effort pour ne pas relancer un débat houleux ^^ un peu plus haut )
Soit j'ai zappé un truc soit j'ai mal lu mais où tu as vu qu'il n'y avait pas de factions prédéfinies ?

Parce que Sabbat / Camarilla me paraissent essentielle et puis je ne vois pas ce qui t'empêche de passer de l'une à l'autre voire ne pas en avoir du tout...
Passer de la camarilla au sabbat et vice versa ? Mhhhoui.... en fait je le conçois pas personnellement. Deux philosophie de non-vie radicalement opposés. Eventuellement, une fois dans un sens ou dans l'autre, avec du vécu, des expériences extrêmes, mais refaire le coup plusieurs fois .... j'y crois pas perso.
Citation :
Publié par Tsuko / Kim Tarkin
Très alléchant mais pour le fonctionnement et surtout l'équilibrage (ou pas) de toutes ces features, alors la... bonne chance.

Ca sent le tacle à la River la :x

Sur que c'est quitte ou double et véritablement casse-gueule comme projet, mais quand on veut sortir des sentiers battus faut prendre des risques... et là ils en prennent vraiment !!
Citation :
Publié par Larchipel
Sur que c'est quitte ou double et véritablement casse-gueule comme projet, mais quand on veut sortir des sentiers battus faut prendre des risques... et là ils en prennent vraiment !!
En même temps larchi', toi et moi (et bcp trop d'autre) ont en connait des supah idées balancée en feature, hein ?

Voir ce qu'ils en ont fait après...

Y'a bonnes idées, moyens de les appliquer et réalités économiques
Citation :
Publié par Gom Jabbar
...
Il y aura toujours des espions, pouvant expliquer l'aller retour, ou des gens qui ne sont pas idéologiquement attaché à l'une des sectes et qui changent selon la direction du vent (en changeant d'endroit). De plus, ça sera aux joueurs de vérifier qu'untel ou untel n'était pas de la faction adverse dans une autre ville, etc.

De toutes les manières, ça sera quand même la même chose sans faction prédéfinies, à part que ça s'ra aux joueurs de tout faire ('fin, si on peut créer nos propres factions _ guilde ?_)

PS : ça a été dit clairement qu'il n'y aura pas de factions prédéfinies ? Et si oui, il n'y aura pas du tout de faction, ou tous les joueurs seront "Camarilla" ?
Citation :
Publié par Tsuko / Kim Tarkin
En même temps larchi', toi et moi (et bcp trop d'autre) ont en connait des supah idées balancée en feature, hein ?

Voir ce qu'ils en ont fait après...

Y'a bonnes idées, moyens de les appliquer et réalités économiques
..... je sais bien....

Pour ça que les mmo c'est presque toujours mieux avant (qu'ils sortent...)

On peut prendre nos rêves pour des réalités
Concernant les factions :
Il est question d'un nouveau metaplot, mis en place par les DEVs et évoluant selon leurs souhaits. Est-ce que cela influera sur les "factions" ? c'est à voir. Toutefois, on pourrait clairement supposer que les joueurs agiront (le sachant ou pas) en faveur de l'un ou l'autre des camps de ce Jyhad, suivant les actions qu'ils entreprendront.
Peut-être ferons nous tous partie de la Camarilla mais qu'ils incorporeront l'idée de Ligues (@Requiem) ? Créerons nous nos propres sectes sous la forme d'alliances de Coteries (guildes) ?
N'oublions pas aussi que les clans fournissent déjà un premier fractionnement de la population vampirique. Si les frontières entre chaque clan ne sont pas hermétiques, elles peuvent clairement séparer la plupart des individus.

Enfin, concernant les villes, elles seront sans doute le site de replis "traditionnel" de la plupart des joueurs du pays concerné. Vous aurez donc statistiquement plus de chance de trouver des joueurs Fr à Paris qu'à NY, mais ça ne sera peut-être pas une obligation. Elles pourraient donc n'être que des "repères indicatifs" pour des joueurs en cherchant d'autres parlant la même langue (sans parler d'un éventuel quest Hub évidemment).
Citation :
Publié par Jabbar
Très bien, sauf qu'il n'y pas de faction prédéfinis dans WoDo puisqu'apriori pas de sabbat.
On va jouer à vampire le Requiem en somme. Oh wait...
Il n'est pas dit que le Sabbat (comme l'Inconnu par exemple) n'apparaisse pas sous la forme de PNJs. Gardons nous de trop présumer car même s'il s'agit d'un Sandbox dans lequel nous pourrions jouir d'une grande liberté, CCP-WW voudra sans doute garder une certaine cohérence de background (même s'il s'agit d'un mix de Mascarade+Requiem+truc original, et pas un BG déjà archi-connu)
Perso un monde multipolaire à la requiem tout en ayant les pouvoirs de grosbills de mascarade je signe tout de suite. Enfin je ds ça, mais je ne me fais pas d'illusions : certains sont juste impossibles à adapter. C'est comme les histoires de cycle jour nuit : trop chiant à gérer du coup on vire.
Pour le moment ça mérite effectivement un awesome.
Beaucoup d'éléments nécessaire au MMO idéal sont pour moi présents.
Le permadeath déjà annoncé, reconfirmé me fait vraiment plaisir.
Le fait que l'on commence humain et puisse être transformer (ou non) par la suite me séduit également
Que du bon, je ne vois rien à redire pour le moment, la protection du nom, excellente idée.

Ils vendent du rêve, on peut flairer un mmo vraiment unique.
Merci CCP de vous être orienté sur le domaine de la mascarade

W&S
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés