Journal du développeur : Leçons par John Thornhill

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Bonjour,

Avec la version 1.109C prête à être installé, nous commençons à nous concentrer sur la contenu de la version 1,110 et sur un système d'aide pour les nouveau joueurs. Nous nous sommes rapprochés des développeurs pour noter certaines de leurs idées et nous vous les partagerons avec vous dans les semaines à venir.

Le premier projet des développeurs a été écrit par John Thornhill, il est appelé '' les leçons''

Défenseurs d'Albion, de Midgard et d'Hibernia,

''Je me suis accroché à la chance d'écrire un journal des développeurs pour parler de notre prochaine version la 1,110, plus précisément sur les nouvelles quêtes sous forme de leçon qui seront au centre de notre système d'aide aux joueurs comme l'avais mentionner Stuart Zissu dans la dernière lettre du producteur.

En concevant notre système d'aide , notre but était de se concentrer sur les nombreux retours et nouveau joueurs qui essayent Dark Age Of Camelot chaque mois.

Comme la plupart d'entre vous le savent, Dark Age Of Camelot est un jeu compliqué. Le joueur dois apprendre et maitriser beaucoup de chose, certaine unique à ce jeu, pour exceller dans le combat, notamment en zone frontière. L'idée de ces quêtes leçons est d'enseigner au débutants les diverses fonctions du jeux, ses techniques et une tactique qui est née du désir de mieux préparer les nouveau joueurs et les anciens qui reprennent aux difficultés de la zone frontière, et qui sais enseigner aux vétérans de nouvelle astuce. Notre espoir est que les leçons facilitent la formation des nouveaux et anciens joueurs pour que les champs de batailles soient beaucoup plus peuplés avec ennemies et allié de part et d'autres.


http://img23.imageshack.us/img23/1557/93814715.jpg


Ces quêtes leçon permettre d'apprendre aux joueurs des fonctions comme suivre, coller, faire face, assist, interrupt, la furtivité et les diverses race et classes qui peuvent l'être. Quelques leçons sont interactive tandis que d'autres sont des démonstrations simples. Des récompense seront offerte comme des totems de buff, des potions ou d'autres avantage unique. De plus chaque leçons seront disponible dans le menu d'aide pour leurs joueurs qui désirent revoir une leçon à tout moment. Les PNJs qui donneront les leçons seront signalés par une nouvelle icône ''un livre'' au dessus de leur tête.

Pour les vétérans et les anciens joueurs qui reprennent le jeu ses leçons sont facultatif et n'empêche pas l'évolution du personnage. Autrement dis si vous savez déjà suivre, coller, faire face, vous pouvez être dispenser de la résolution de la quêtes et gagner quand même l'expérience et accéder aux autres leçons. Nous voulons que ces leçons soient des distractions amusante en PVE et RVR et améliore votre expérience dans le jeu sans forcer les joueurs expérimentés à suivre quelque chose qu ils maitrisent depuis des années.

Quelques exemples de mes 2 leçons préférées sont sur les sorts de contrôle de zone et la quêtes sur le snare de dos. La leçon sur les sorts de contrôle est interactive ou une notice courte explique chaque type de CC ( Mez, Stun, Root, Snear, NS et maladie ) avec une utilisation sur vous pour en connaître les effets. Ne vous inquiétez pas les effet sont très court, cette leçon montre seulement aux joueurs les effets d'être hypnotisé, myope, il explique aussi les immunités, les remèdes aux CC et les résistent à ces sorts.

http://img834.imageshack.us/img834/6772/86335476.jpg

La leçon ''the snare-peeling'' est une démonstration donné par des PNJs qui montre comment peut être une situation en rvr. Cette leçon présente seulement aux joueurs qui ont une classe de mêlé comment placer un snare de dos, il montre aussi les valeurs des style sur les mages. Les snares et les bon styles peuvent être mortelle sur les champs de batailles.

Il y'a tant de nouveauté prévu pour la version 1,110 et nous ne pouvons pas tout dévoiler. Merci d'avoir lu notre petit extrait de ce futur patch et je vous souhaite à tous bonne chance et beaucoup de point de royaume dans les frontières.

Merci salutation

John Thornhil''
Source
http://darkageofcamelot.com/article/882
c'est pas mal mais je me demande si c'est pas un peu tard
Citation :
Publié par Lrgn
il manque le straff à la leçon j’espère qu'ils prévoient du contenu HL aussi.
Haha, oui , et le window drag aussi .

M'enfin, ils sont optimistes, je vois pas beaucoup de nouveaux joueurs, moi .
surtout vu les refontes des zones de départ, la zone de tutoriel, voila quoi pourquoi insister à ce point sur les débutants, toutes les informations sont présentes depuis le debut (style avec position, style sur condition, sorts de dégats, de foule, d'affaiblissement, soin, vitesse de cast/frappe...)

gogo nouvelle extension plutôt !!
Effectivement, Cunover . Je vois pas l'interêt . Cà va encore alourdir le jeu avec des futilités, ils feraient mieux de travailler sur les bugs existants .
ou créer une petite campagne comme les dragonsworn, je vois pas l'interêt d'une autre extension , il n'y a plus assez de joueurs .
Citation :
Publié par fergus
M'enfin, ils sont optimistes, je vois pas beaucoup de nouveaux joueurs, moi .
Suffit de lire un peu les canaux de discussion en dehors des zones RvR pour voir constamment de nouveaux joueurs ou des anciens qui reprennent. Le problème c'est que si ils ne sont pas guidés, beaucoup risquent de ne pas rester.
Super suis trop content des nouveaux joueurs mais bordel arrêter les conneries y en aura pas ,pondé nous une nouvelle zf baisser les abonnements ca ramènera du monde, que plutôt de nous faire des trucs a la con..,,
Il n'y a pas des masses de nouveaux, pas suffisamment en tout cas.
A mon avis le problème de Mythic sera surtout de garder le pool de joueurs restants qui risque de s'amenuiser considérablement dans les mois à venir avec les sorties de SWTOR/GW2.
Citation :
Publié par - Azhdar -
Il n'y a pas des masses de nouveaux, pas suffisamment en tout cas.
A mon avis le problème de Mythic sera surtout de garder le pool de joueurs restants qui risque de s'amenuiser considérablement dans les mois à venir avec les sorties de SWTOR/GW2.
déjà dit mais 2012 c'est la fin des serveurs c'est sur
Citation :
Publié par stav
déjà dit mais 2012 c'est la fin des serveurs c'est sur
C etait pas déjà prévus a la sotie de toa ,ah non c' etait plutôt a la sortie de warcraft ,non plus a la sortie de warhammer peut être ,qui vivra verra en attendant on est encore la
Oui, et bien en attendant, avec un seul serveur mondial vivant , et 2 serveurs vides ( mordred et Gaheris ), 500 joueurs si on ne compte pas les bots, on ne va pas dire que daoc est en bonne santé , non ?

Je suis déjà étonné qu'ils n'aient pas fermé daoc étant donné qu'il doit plus coûter que rappporter .

J'ai lu sur un blog d'un des développeurs EA/bioware/mythic ( je retrouve pas le lien, dsl ) qu'ils ne gardaient daoc que pour une question "d'image de marque " . ( ainsi qu'Ultima online ) . Fermer Daoc ( ou UO ) signifierait qu'EA , depuis la catastrophe Warhammer , est incapable de gérer un mmo , et accumule les bides .

Rendre daoc free to play tel qu'il est n'est pas non plus une solution valide : il n' y aurait plus personne au bout de 2 mois . ( il y aurait quoi à vendre dans le cash-shop ? des montures ? ) . Il faudrait refondre daoc pour lui permettre de devenir un free to play valable . Et cela couterait autant que de sortir un daoc 2 .
J'espère qu'EA gardera encore longtemps daoc comme " image de marque " ; c'est tout ce qu'il y a à espérer .
Citation :
Publié par sattanas
C etait pas déjà prévus a la sotie de toa ,ah non c' etait plutôt a la sortie de warcraft ,non plus a la sortie de warhammer peut être ,qui vivra verra en attendant on est encore la
la seule différence c'est que je me base pas sur une éventuelle sortie de quoi que ce soit

mais juste sur la baisse constante de la population d'année en année, d'ici un an il y aura autant de fréquentation que sur EU à sa fin

mais qui vivra verra en effet
Moi, je dis : "vivent le optimistes" .

La population de DaoC n'est carrément pas en chute libre, suffit de voir ces quelques dernières semaines en zf et dans plein d'autres zones.

On est dans une période où DaoC ne gagne/récupère pas beaucoup de joueurs, mais n'en perd pas non plus énormément. Le déclin n'est pas près d'arriver, malgré la sortie de SW ou GW2 qui, en fin de compte, feront migrer certains joueurs de DaoC, mais vu que le RvR ne sera pas le RvR de DaoC, ils finiront bien par revenir, comme d'habitude .
Citation :
Publié par Argonath
Moi, je dis : "vivent le optimistes" .

La population de DaoC n'est carrément pas en chute libre, suffit de voir ces quelques dernières semaines en zf et dans plein d'autres zones.

On est dans une période où DaoC ne gagne/récupère pas beaucoup de joueurs, mais n'en perd pas non plus énormément. Le déclin n'est pas près d'arriver, malgré la sortie de SW ou GW2 qui, en fin de compte, feront migrer certains joueurs de DaoC, mais vu que le RvR ne sera pas le RvR de DaoC, ils finiront bien par revenir, comme d'habitude .
pourtant en faisant un /who très régulièrement depuis 2 ans sur ywain on voit clairement que ca baisse
Citation :
Publié par stav
pourtant en faisant un /who très régulièrement depuis 2 ans sur ywain on voit clairement que ca baisse
Je le fait aussi tous les soirs et j'ai vraiment pas la même impression. Comme quoi, une statistique, deux interprétations...
Citation :
Publié par Aarind
Je le fait aussi tous les soirs et j'ai vraiment pas la même impression. Comme quoi, une statistique, deux interprétations...
quand je suis arrivé sur ywain chaque soir ca dépassait les 1200 log simultanés avant la fusion EU et la fusion allemande

cette année je n'ai même pas souvenir d'avoir vu 900 log sur alb, à part peut être avec les 6 reliques, par période la population est en hausse, mais la tendance générale c'est une baisse on peut pas dire le contraire

ou alors plusieurs centaines de personnes se sont passé le mot et sont en /ano
Une fois que le bus stop à 23h on tourne beaucoup dans le vent je trouve, et ce malgré d'éventuels TP ouverts sur d'autres zf.
Agramon est globalement vide, et en dehors du bus qui nourrit l'illusion d'évoluer sur un serveur peuplé, on ne croise pas grand chose.

Le /who donne jusqu'à 1000 joueurs le dimanche soir, mais dépasse à peine les 800 le reste de la semaine (sur alb qui doit être le royaume le plus peuplé actuellement), aux heures de pointes.
A minuit la population chute dans les 500.

En tout cas le jeu reste très jouable (en terme de quantité) à l'heure actuelle, mais malgré le clust avec Glamorgan, on est loin des crash serveurs de l'été dernier après le clust français.
Citation :
Publié par stav
quand je suis arrivé sur ywain chaque soir ca dépassait les 1200 log simultanés avant la fusion EU et la fusion allemande

cette année je n'ai même pas souvenir d'avoir vu 900 log sur alb, à part peut être avec les 6 reliques, par période la population est en hausse, mais la tendance générale c'est une baisse on peut pas dire le contraire

ou alors plusieurs centaines de personnes se sont passé le mot et sont en /ano
Oui tu as certainement raison, mes persos étaient encore sur Ys à ce moment là. Je te parle depuis ces derniers mois, depuis, disons... Mai.
Citation :
Publié par stav
quand je suis arrivé sur ywain chaque soir ca dépassait les 1200 log simultanés avant la fusion EU et la fusion allemande

cette année je n'ai même pas souvenir d'avoir vu 900 log sur alb,

Tu dois vraiment pas jouer les même soirs que moi alors .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés