[Actu] De nouveaux ajustements de l'interface et ajouts de bastions barbares

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 12/9/2011 à 13:35 par Evangelus sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Final Fantasy XIV continue dans ses ajouts et modifications avec aujourd'hui des informations sur les nouvelles fonctionnalités de l'interface du jeu et les bastions barbares.
@image(43211?muet&gauche&240)Toujours dans le soucis d'augmenter le confort de jeu des joueurs, l'équipe (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'ai l'impression que FFXIV ressemblera de plus en plus à AION... Et ils disaient que c'était surtout un MMO pour casuals et qu'il pouvait être joué en solo mais j'ai l'impression que pour eux ça veut juste dire des mandats répétitifs et quelques quêtes par-ci par-là parce que si c'est pour ajouter du contenu tel que des "forteresses" et instances dispo seulement pour les groupes/raid autant changer de MMO, c'est pas ça qui manque.

J'aurais tellement aimé que FFXIV soit un "MMO solo" (mandats non-répétitifs et quêtes en masse, se lier d'amitié avec des mercenaires PNJ et pas seulement pour l'épopée, événements instantané et divers comme des apparitions d'invocation titanesque ou de monstres célèbres dans les villes en missions/quêtes ouvertes, arènes VS IA, etc) là je pense que FFXIV se serait différencié un tant soit peu des autres MMO.

Donc, à quand du contenu solo original pour les casus tel que moi ? ^^
Citation :
Publié par germino69
Donc, à quand du contenu solo original pour les casus tel que moi ? ^^
toute la refonte du système des mandats (et les futurs nouveaux mandats "normaux" et ceux des compagnies) sont justement du contenus pour le "solo".
En plus après le prochain patch tu pourras, en tant que casual, pouvoir stocker des mandats pour les faire aux moments qui te le permettent le mieux.

Suffit juste de leur laisser le temps de créer des nouveaux lots de mandats pour la diversité.
Apres c'est sur que le répétitif est là. Mais le sentiment est le même à 8 dans le même donjon tout les deux jours. Le solo n'y changera rien.

Ils ne s’arrêteront pas uniquement qu'au mandat pour le solo, mais ils leur faut du temps hélas (pour nous).
Le coup des couleurs sur les équipements me fait crisser des dents. Pourquoi reprendre ce système ultra classique et si peu utile?
A-t-on besoin de voir que l'item est "bleu" pour savoir qu'il est puissant? Non, il y a des stats pour le voir...

Reprendre des idées ailleurs est une bonne chose seulement si ça apporte un plus au jeu. Si c'est juste pour faire "comme tout le monde", ça va finir assez mal...
Citation :
Publié par germino69
J'ai l'impression que FFXIV ressemblera de plus en plus à AION...
oO Hein?


Citation :
Publié par germino69
Et ils disaient que c'était surtout un MMO pour casuals et qu'il pouvait être joué en solo mais j'ai l'impression que pour eux ça veut juste dire des mandats répétitifs et quelques quêtes par-ci par-là parce que si c'est pour ajouter du contenu tel que des "forteresses" et instances dispo seulement pour les groupes/raid autant changer de MMO, c'est pas ça qui manque.
Un mmo pour casu? Ou ça? Mandat répétitif et quelques quêtes ça ressemble, je crois un peu à ff11 au début. Enfin un mmo ou jouer en groupe n'est pas qu'un aspect social mais même utile !!



Citation :
Publié par germino69
J'aurais tellement aimé que FFXIV soit un "MMO solo" (mandats non-répétitifs et quêtes en masse, se lier d'amitié avec des mercenaires PNJ et pas seulement pour l'épopée, événements instantané et divers comme des apparitions d'invocation titanesque ou de monstres célèbres dans les villes en missions/quêtes ouvertes, arènes VS IA, etc) là je pense que FFXIV se serait différencié un tant soit peu des autres MMO.

Donc, à quand du contenu solo original pour les casus tel que moi ? ^^

Traduction, à quand un mmo solo? Ca il y'en a déjà beaucoup ^^

Etant né dans le monde mmo via wow et guild wars et testant à peu près tous les autres p2p depuis, je pense pouvoir dire que FF14 se dmarque bc des autres mmo et que vu la direction qu'il prend il risque d'être sympas pour un grand nombres de joueur.




Rien que mon avis.
Citation :
Publié par Freudd
Le coup des couleurs sur les équipements me fait crisser des dents. Pourquoi reprendre ce système ultra classique et si peu utile?
A-t-on besoin de voir que l'item est "bleu" pour savoir qu'il est puissant? Non, il y a des stats pour le voir...

Reprendre des idées ailleurs est une bonne chose seulement si ça apporte un plus au jeu. Si c'est juste pour faire "comme tout le monde", ça va finir assez mal...
ça va pas changer grand chose je pense, puis perso ça va m'aider à vite repérer les éléments à équiper (j'utilise pas de macro).
Citation :
Publié par germino69
J'ai l'impression que FFXIV ressemblera de plus en plus à AION... Et ils disaient que c'était surtout un MMO pour casuals et qu'il pouvait être joué en solo mais j'ai l'impression que pour eux ça veut juste dire des mandats répétitifs et quelques quêtes par-ci par-là parce que si c'est pour ajouter du contenu tel que des "forteresses" et instances dispo seulement pour les groupes/raid autant changer de MMO, c'est pas ça qui manque.

J'aurais tellement aimé que FFXIV soit un "MMO solo" (mandats non-répétitifs et quêtes en masse, se lier d'amitié avec des mercenaires PNJ et pas seulement pour l'épopée, événements instantané et divers comme des apparitions d'invocation titanesque ou de monstres célèbres dans les villes en missions/quêtes ouvertes, arènes VS IA, etc) là je pense que FFXIV se serait différencié un tant soit peu des autres MMO.

Donc, à quand du contenu solo original pour les casus tel que moi ? ^^
Parallèle avec Aion :
http://titouille56.hostei.com/wp/wp-content/uploads/2009/12/facepalm.jpg

Si tu cherches à jouer seul ne va pas sur un MMORPG d'une.
De deux, as-tu réellement jouer à FFXIV ? En profondeur ? J'en ai pas l'impression.
Citation :
Publié par Memoris
ça va pas changer grand chose je pense, puis perso ça va m'aider à vite repérer les éléments à équiper (j'utilise pas de macro).
Ce n'est pas tant ce système en particulier qui me dérange mais l'idée derrière qui est de reprendre un système classique sans forcément que ce soit nécessaire.
Si un système aussi peu nécessaire est "récupéré", quid des autres?

Va-t-on finir par voir des donjons de 10 joueurs avec un schéma trash > boss > trash > boss et des équipements violets puis orange?
Je concède que j’exagère volontairement le trait mais je trouve bizarre de reprendre ce système en particulier.
Ou plutôt, j'ai peur de ce que ça présage du futur de FFXIV... :s
Ce sont juste des couleurs, ça changeras rien aux stats de l'équipement.

Citation :
Va-t-on finir par voir des donjons de 10 joueurs avec un schéma trash > boss > trash > boss et des équipements violets puis orange?
J'avoue que j'ai du mal à te suivre là.

Ce code de couleur c'est juste un apport "visuel", dans le but d'améliorer encore et toujours l'UI, je vois pas en quoi ça va changer le jeu ou le gameplay du joueur.

ça changera uniquement l'idée des joueurs "olol comment il se la pète celui là avec son full set vert de la chouette de la baleine", je ne vois que ça, et c'est justement le sentiment immature/mature qui apparait de ce côté là.
Après t'auras les dérives, celui qui voudra pas se déséquiper de son épée bleue Rang 20 alors que la grise Rang 50 est 10 fois mieux.... mais là c'est le problème du joueur, pas du système !


Donc le violet / Orange, si un jours ça arrive, on l'aura... même si les couleurs n'auraient jamais exister, c'est comme mettre du Orange sur les Empyreal Weapon et du violet sur les Relics Weapon. ça changera rien... sauf les couleurs
Citation :
Publié par Lamoyant
Si tu cherches à jouer seul ne va pas sur un MMORPG d'une.
De deux, as-tu réellement jouer à FFXIV ? En profondeur ? J'en ai pas l'impression.
D'une, ce que je voudrais, c'est de pouvoir jouer à FFXIV de mon coté en solo pour discuter avec ma guilde tout en progressant dans un univers ouvert aux autres joueurs et partager les mêmes expériences que ceux qui jouent en groupe, c'est ce qu'ils avaient dit que ce serait au début et c'est pour ça que j'ai commencé à y jouer et que j'ai gardé espoir sauf que maintenant ils vont ajouter des instances/bastions réservés aux groupes/raids et seulement quelques nouveaux mandats pour le solo, moi je trouve pas ça très équitables.

De deux, justement, en profondeur pour le moment, y'a pas de quoi casser des briques...

Et contrairement à ce que certains pensent, c'est pas parce qu'une personne cherche à jouer seule que c'est obligatoirement un cas social hein. Perso, attendre 30 minutes, voir 1 heure pour créer/former un groupe où la plupart du temps quelqu'un nous lache ou déco en route et nous pourris ainsi notre soirée j'ai déjà donné et j'en ai un peu marre
Citation :
Publié par Memoris
J'avoue que j'ai du mal à te suivre là.

Ce code de couleur c'est juste un apport "visuel", dans le but d'améliorer encore et toujours l'UI, je vois pas en quoi ça va changer le jeu ou le gameplay du joueur.
Mon propos est de savoir le pourquoi de ce choix.

Est-ce simplement un choix "esthétique", comme tu le dis; Ou est-ce un prélude à une harmonisation wowlike...
Mon coté pessimiste me fait craindre le 2e choix...
La couleur est due a une demande de joueur (principalement américain dans mes souvenir) donc pourquoi SE aurait pas fait plaisir au demandeur pour un éléments qui a du être assez rapide a mettre en œuvre et au final change rien a l'arme en elle même.
Ce code couleur m'embête aussi.

Je trouve que ça dénature énormément les items. On ne regardera plus le nom des items, mais leur couleur. Y'a qu'à voir dans les mmos récents, quand on parle des mecs stuffés on a des "il est full gold" ou "il est full épique" ou "il est full violet" ou "Il est full T4". Pour moi ça ne représente absolument rien... épique/violet/rose bonbon/légendaire .... putain les mecs se torturent pour trouver des noms à des items et on les réduit à une couleur.

Alors que dans FF11 (par exemple, mais je trouve pas mieux pour m'exprimer) quand un mec avait genre la Kirin's Osode ou le Kraken Klub bah c'était vachement parlant (ça ne marche pas pour les AF/AF2 )! Tu savais ce que ça représentait, pas comme quand tu parles d'un random violet/bleu/vert/whatever.

Et pour l'immersion c'est quand même autre chose que:
- T'es stuff comment?
- Bah 2 pièces T1, du bleu et 2 bijoux verts.


(et ne me dites pas que vous n'avez jamais parlé comme ça dans vos autres mmos, je ne vous croirai pas).
Je crois pas que cette version des faits arrivera , la majorité venant tout droit de FFXI, on à nos habitudes ancrés dans le XIV !

Citation :
putain les mecs se torturent pour trouver des noms à des items et on les réduit à une couleur.
Cela dit, on peut que être d'accord avec ça !


Reste qu'on regardera toujours le nom de l'item.

à partir du moment ou ils n'ajoutent pas de ilvl sur les armes/armures, empêchant le "gearscore", c'est ok ! (enfin je pense).
Je sais pas perso toute cette histoire de couleur pour la rareté des équipements je trouve que c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose, ça changera pas ma façon de jouer.

Par contre, ce qui serait quasiment vital, plus que ce système de couleur, c'est un chatlog plus clair. On confond souvent les items dropés avec le pavé de lignes mauve quand on tue un monstre. Je prend un screen au hasard sur internet :

Ca, ça en jette, direct on cible les drops, on a pas à forcer sur le log.
http://www.ainiwaffles.com/blog/wp-content/uploads/2011/07/tumblr_kzhxsphAim1qahdcjo1_500.png

VS

(pavé de FFXIV, tout est mélangé, et en couleur unie)
http://imageplay.net/img/m7Gbd225356/ffxivdrop.jpg

Après les bastions barbares ont l'air fort sympathique, je ne m'imaginais pas à un tel contenu "HL" pour la 1.19, en plus de la bataille d'Ifrit. Reste à savoir si ce sera instancié ou libre. Petite préférence pour le premier choix, j'avoue avoir complètement changé de style par rapport à la compétition de FFXI et s'assurer une bonne soirée grâce à son instance c'est beaucoup moins prise de tête. Mais si ça l'est pas, on fera avec, on verra peut être le retour du drama ! (avec leur système de claim).

Plein de bonnes choses pour la 1.19, continuez comme ça !
moi je lis:

En fonction de l’écart entre le niveau de votre classe et le niveau adéquat des objets, le niveau adéquat sera affiché dans une couleur différente :

ET

Le nom des objets sera affiché selon un code couleur suivant leur rareté.


donc les deux mon capitaine.

edit: le père somnus a editer... :3
Citation :
Publié par Doulifée
edit: le père somnus a editer... :3
Oui parce que j'avais pas fait gaffe au truc de couleur de rareté, j'avais surtout vu le coup des couleurs suivant le nombre de lvl d'écart en portant un objet.

Maintenant honnêtement, couleur ou pas couleur, ça change rien. Sur FFXI on a déjà vu du monde se faire refouler l'entrée d'un event pour "manque de stuff", et pourtant il n'y avait aucun code couleur ...
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Sur FFXI on a déjà vu du monde se faire refouler l'entrée d'un event pour "manque de stuff", et pourtant il n'y avait aucun code couleur ...
A ce stade c'est pas vraiment la faute du jeu, c'est les gens qui sont ***
Les codes couleurs seront là simplement en réponse à la tendance (encore une fois), mais ce système a ses limites, on l'a vu dans wow ou chaque MAJ majeure apporter des objets plus puissant, mais toujours de la même couleur. Ainsi le iLv fût son apparition, suivi du gearscore *vomit*...

Sinon les instances barbares semi-instanciés éveillent fortement ma curiosité de par leurs fonctionnement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés