Avec qui jouez-vous aux MMO ?

Affichage des résultats du sondage: Avec qui jouez-vous aux MMO ?
Avec des proches « réels » (familles, amis, etc.) 354 40,00%
Avec toujours les mêmes amis « virtuels », de jeux en jeux 295 33,33%
Avec ma/mes guilde/s 237 26,78%
Avec des joueurs rencontrés dans mon MMO du moment avec qui je garde le contact 237 26,78%
Peu importe, au hasard des rencontres et sans attaches 260 29,38%
Personne ne me supporte, je joue donc seul :/ 86 9,72%
Sondage à choix multiple Votants: 885. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Hop, un nouveau sondage : avec qui jouez-vous au MMO ?

Par définition, les MMO sont des jeux collectifs, réunissant des centaines de joueurs sur un serveur, les invitant à partager des expériences sociales - qu'elles soient bon enfant ou résolument épiques, qu'elles soient conviviales ou très compétitives.
Pour autant, au fil des ans, on constate aussi qu'il est de plus en plus aisé de jouer seul à un MMO. On parle de plus en plus de jeux « parallèlement » multijoueurs dans lesquels les joueurs évoluent sur un même serveur mais interagissent peu ensemble ou en sélectionnant soigneusement leurs compagnons de route (au sein d'une guilde), voire uniquement en petits comités ou en groupe optimisés, le cas échéant avec des connaissances réelles - notamment grâce aux outils sociaux (recherche de groupes, d'amis, etc.) de plus en plus présents dans les MMO et permettant par exemple de retrouver des connaissances réelles in-game ou de se lancer à l'assaut d'un raid ou d'un donjons avec des joueurs rencontrés sur d'autres serveurs.

Dès lors, aujourd'hui, comment et avec qui jouez-vous au MMO ? Êtes-vous de ceux qui ne jouent qu'avec des proches (connus réellement) ou qui évoluent de jeu en jeu avec toujours la même guilde (même si certains MMO invitent maintenant les joueurs à rejoindre plusieurs guildes en même temps) ?
Ou au contraire, préférez-vous faire de nouvelles rencontres à chaque nouveau jeu, voire évoluer sans attache et former des groupes au hasard le temps de nettoyer un donjon, de faire quête ou d'un affrontement ?
N'hésitez pas à partager vos expériences sur la façon dont vous jouez, collectivement ou non, aux MMO.
Preum's !

c'est marrant parce que tu cites 3 profils différents, et pourtant les 3 me correspondraient pas trop mal... en théorie.

J'aimerai avoir des amis IRL avec qui partager MMO, soirée dédié et tout, mais c'est pas le cas...

J'ai pas mal suivi ma guilde dans le temps, mais justement le temps à fait qu'à un moment, quand la guilde partait sur un jeu j'allais sur un autre, et pareil le coup d'aprés... Du coup quand on arrive finalement à se rejoindre, les joueurs sont carrément plus les mêmes, et la guilde qu'on a connu ne l'est plus non plus.

Donc, malgré des aspirations à privilégier une volonté de jouer avec des amis irl, ou des amis "de guilde", les faits m'amènes plus à jouer en fonction de mes rencontres du moments, le temps d'un donjon, ou d'une quete
Aucuns de mes proches (famille ou amis) ne jouent aux MMOs excepté sur notre serveur de Minecraft mais c'est un peu différent.
J'ai donc répondu "Avec des joueurs rencontrés dans mon MMO du moment avec qui je garde le contact" car la plupart du temps c'est ce que je fais même si mon emploi du temps très variable, les voyages et mon côté girouette fait que la plupart du temps je joue seul au final.
Avec ma grand-mère
Quand j'y jouais, et quand je m'y remettrai, je me laissais surprendre par le hasard des rencontres. Je n'aime pas appartenir à un groupe fixe qui finit par prendre une place dans ta vie privée, et envers lequel tu as des responsabilités de présence/aide.

Je suis sans doute associal dans les MMO, mais j'aime bien joué peinard et ne choisir de jouer en groupe que quand j'en ai vraiment envie.^^
Au fil des rencontres, car un MMO ce n'est pas seulement sa ptite famille, ses amis, ni même sa ptite guilde ( qui a parler d'effet de secte dans les MMO récent ? ... ) .

Mais c'est bel et bien de jouer avec des centaines et des milliers de joueurs, certes on peut se familiariser avec certains, mais se couper de la communauté pour se résoudre à ne jouer qu'avec ses proches, je trouve ca égoïste et cela gâche complètement l'aspect communautaire d'un MMORPG.

Ceci n'est que mon avis personnel sur la chose, cela va de soit.
Il manque l'option 7 : "JE ne supporte personne, je joue donc seul :/ "

Aussi, dur de choisir entre la 5 et la 6, car même si on joue seul, on est obligé de coopérer de temps en temps avec des random pour accéder à certain contenus.
J'ai un pote IRL avec qui je joue de temps en temps, mais j'ai arrêté les MMO avec lui, il est vraiment trop... lent !

Genre on fait la campagne coop de Titan Quest, c'est le genre de gars qui va regarder les items du vendeur lvl 1 pendant 15min entre 2 quêtes ... 0o Sur un mmo, c'est même pas la peine !
Les MMO ne sont plus ce qu'ils étaient : Des jeux de niche pour une poignée de passionnés. Aujourd'hui, les MMO sont de gros parcs d'attractions pour faire du blé avec des moutons qui font des quêtes à la chaîne et loot pour satisfaire soit leur égo soit leur frustration, soit les deux. Sans compter les abrutis imposant leurs lois de sauvage et leur connerie humaine lourde comme du plomb. Bref, les MMO ne sont plus fréquentable depuis que c'est devenu un produit de grande consommation attirant tous les blaireaux. (on est tous le blaireau 'un autre, je sais je sais, m'enfin bon, y a des limites).
Citation :
Publié par darouinne
Les MMO ne sont plus ce qu'ils étaient : Des jeux de niche pour une poignée de passionnés. Aujourd'hui, les MMO sont de gros parcs d'attractions pour faire du blé avec des moutons qui font des quêtes à la chaîne et loot pour satisfaire soit leur égo soit leur frustration, soit les deux. Sans compter les abrutis imposant leurs lois de sauvage et leur connerie humaine lourde comme du plomb. Bref, les MMO ne sont plus fréquentable depuis que c'est devenu un produit de grande consommation attirant tous les blaireaux. (on est tous le blaireau 'un autre, je sais je sais, m'enfin bon, y a des limites).
Suffit d'attendre un mmo qui fera table rase de toutes ces merdes.

Au hasard, Guild Wars 2.
Je ne joue qu'avec ma chérie, sur les mmo c'est comme dans la vie tu croises 80% de cons, sans aucun respect des autres, vulgaires, décérébrés, et j'en passe ...
seulement quand on veut accéder à du contenu multijoueurs, et bien on se renseigne sur les guildes, leur mentalités, et on croise les doigts pour qu'il n'y ai pas les crétins précédemment cités... A quand un jeu suffisamment difficile et mature pour éviter un maximum cette population... ah bah vi c'est la majorité et en plus celle qui crache des thunes facilement... bref on est foutu -_-
Citation :
Publié par Yriel Fagoren
Au hasard, Guild Wars 2.
Malheureusement je crois que tu te fais des illusions.

Sinon, j'ai toujours joué avec des amis IRL, c'est sympa mais je pense pas que ce soit la meilleure façon de jouer. Quand tu es avec des personnes que tu connais bien et avec qui t'as l'habitude de jouer : tu t'enfermes dans ton groupe, vous avez la même manière de jouer, la même vision du jeu, les habitudes, les motivations, centre d'intérêt... et généralement il y a toute une partie du jeu en question dans laquelle tu ne pourra jamais t’intégrer si tu ne te désolidarises pas de ton groupe.
Citation :
Publié par darouinne
Les MMO ne sont plus ce qu'ils étaient : Des jeux de niche pour une poignée de passionnés. Aujourd'hui, les MMO sont de gros parcs d'attractions pour faire du blé avec des moutons qui font des quêtes à la chaîne et loot pour satisfaire soit leur égo soit leur frustration, soit les deux. Sans compter les abrutis imposant leurs lois de sauvage et leur connerie humaine lourde comme du plomb. Bref, les MMO ne sont plus fréquentable depuis que c'est devenu un produit de grande consommation attirant tous les blaireaux. (on est tous le blaireau 'un autre, je sais je sais, m'enfin bon, y a des limites).

Bah pourquoi tu viens posté sur jol alors si les mmo c'est plus ton délire ...?

Cela dis ton opinion sur "les gars qui impose leur lois " , je suis assez d'accords, même si souvent cela part d'un bon sentiment.

Dans mon cas, souvent je préfère jouer seul , sans attaches , car en fait le contenus hl pve, soit les donjons. En général je m'embrouille trèèès rapidement avec les gars de mon groupe de donjon générer aléatoirement.

Les manques de civisme hallucinant dont font preuves la majorités des joueurs me met vite hors de moi . Les mecs pensent que sa y'ai on est derrière un ordi donc on peut dire ce qu'on veut car "j'ai trop kikimetter de la mort kwa". fin bref...

Les guildes rp n'en parlons pas , c'est souvent une mentalité de mafiosis du pauvre non assumé qui se veut " dans le respect d'autrui et des droits de chacun" ... lol .

Ou alors une cours royale digne de bledars le chalet de la creuse au 12e siècle.

Mais peut on en vouloir à ces gens la et proférés des discours haineux à leur encontre ? Bien sur que non , gérer un groupe et une communauté , y'a des diplômes pour cela.

Mais la plupart des gens administrant une guilde , sont des étudiants en informatique, des bouchers, charcutiers , mécaniciens etc... La plupart non pas un deug ou doctorat en sociologie ou ne sont pas diplomates de profession.

Et sa on l'oublie trop souvent et on préfère pesté et rager sur les "chefs" , parce que c'est typiquement français et oui messieurs dames.

Pour cela que je préfère jouer en petit groupes ou avec ma guilde récemment crée.
Rien ne vaux une partie avec des amis IRL, pour ma part, les amis virtuels, ca va ca vient, c'est pas vraiment des amis vu que la majorité est capable de se barrer sans jamais te recontacter...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés