10 jours d'abonnement et un familier Phénix en cadeau ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Artikodin et Elektor ? Lugia ?
Vu le nombre de familiers qu'on est en train d'avoir, on va finir en Gotta catch'em all, Pokemon powaa.
Need mon pic-à-chou et mon Car-à-puce

Sinon un fami + dom élémentaire semblerait convenir, il doit être ssympatoche ce p'tit pioupiou
Citation :
Publié par Wormus [Hec]
Sinon un fami + dom élémentaire semblerait convenir, il doit être ssympatoche ce p'tit pioupiou
Si c'est ça, le moyen d'obtention doit être hard, parce que c'est 50K de glace l'équivalent sur Frigost.
__________________
Sympa comme familier, ça aurait été marrant qu'il perde 1 pv pour nous rézu sur place .... (oopah)

Bref Neeeeed.

Ravis de voir que ça fait des années que je dis IMO et que le 3/4 de JOL ne le comprenait pas mais me répondait, ça fait excessivement peur, moi je vous le dis.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Peut-être le premier familier PA (avec conditions PA < X) ?

Un truc de plus qui collerait avec le rabaissement progressif des FM exotiques quoi.
D'ailleurs, quid de l'implantation de la dragodinde squelette ?

Sinon je pense que ce sera comme toujours un bon familier % do, qui se fera vite oublié parmi les léopardo, miniminotot, crocodaille etc ...
Citation :
Publié par Kouin-
Le Phoenix animal mythique qui renaît de ses cendres, enfin un fami qui meurt jamais ? x)
Nan quand il meurt, il récucite mais sans plus aucune stats. Va falloir encore plus le surveiller celui-là ^^
Citation :
Publié par Kanaashii

Artikodin et Elektor ? Lugia ?
Vu le nombre de familiers qu'on est en train d'avoir, on va finir en Gotta catch'em all, Pokemon powaa.
L'éternelle moisson? Tu ne crois pas si bien dire ^^
En tous cas Ankama gamet nous promet un avant goût pour l'année 2011 avec les nouvelles classes ainsi qu'un familier qui m'intéresse mais après un tel familier avec vos idées s'obtiendra surement pour 1 ans d'abonnement.
Citation :
Publié par Mercenaries
un tel familier avec vos idées s'obtiendra surement pour 1 ans d'abonnement
Si c'est le cas alors il y aura aussi de nouveaux familiers pour les autres formules d'abonnement (un, trois et six mois).
Citation :
Publié par Serifas
Sympa comme familier, ça aurait été marrant qu'il perde 1 pv pour nous rézu sur place .... (oopah)

Bref Neeeeed.

Ravis de voir que ça fait des années que je dis IMO et que le 3/4 de JOL ne le comprenait pas mais me répondait, ça fait excessivement peur, moi je vous le dis.
Je l'ai jamais compris non plus. Mais ça change pas grand chose au sens de la phase. En principe on comprends en lisant que c'est un avis.
En fait je crois pas avoir répondu un jour à un ihmo donc bon

En même temps on est pas censé parler en sms anglais sur un forum xD

Sinon je pense aussi que le phenix sera une sorte de bwak. Ou alors un fami de dom' élémentaire.
Je ne trouve pas vraiment qu'il ressemble à un bwak ni à un kwak. Oui, il en a la couleur et l'apparence, mais le Kwak à une sale tronche qui fait peur :P, le Phénix est beaucoup plus mignon.

Cependant, sans vouloir attrister les amateurs de mythologie, je ne suis pas sûre qu'AG puisse réellement s'inspirer de la mythologie pour nous sortir un beau petit familier proche du mythique Phénix. Et nous mêmes joueurs, déjà accro à ses plumes, nous ne le souhaiterions car il est dit qu'un seul Phénix peut exister à la fois dans le monde. Et si tel était le cas, je veux bien me sacrifier pour m'en occuper.


Mais pour le différencier des autres familiers, l'existence du Phénix se rapporte beaucoup plus à l'esprit qu'à la matière, au moi profond de l'homme. Ses capacités seraient donc plus liées aux caractéristiques imperceptibles de prime abord (les bonus au retrait ou d'esquive pour la qualité de la légèreté et du vol majestueux du Phénix) plutôt que celles que l'on remarque tout de suite comme les bonus intelligence...

Le Phénix a la particularité de vivre très longtemps. D'ailleurs, aucune tradition ne spécifie une existence inférieure à cinq cents ans. On pourrait alors avoir un Phénix ayant une plus grande robustesse, ne nécessitant d'être nourri que toutes les 8 à 48h ou plus, et plus de point de vie également.
La possibilité qu'il perde toutes ses caractéristiques s'il venait à mourir est tout à fait envisageable. Du fait que lorsque le Phénix vient à sentir sa fin proche, il construit un nid fait d'encens et de branches aromatiques, s'immolant dans les flammes, laissant un nid de cendres duquel apparaît un nouveau Phénix. Notre Phénix renaissant devra être alors élever de nouveau pour connaître sa pleine puissance. Il ne trouvera de bons maîtres que ceux qui sauront accepter cette particularité.
Néanmoins, seul le Phénix voit sa mort arriver, on peut supposer aussi qu'il pourrait mourir de sa propre volonté alors que nous l'avons bien choyé. Il est dit aussi qu'un Phénix n'a ni Dieu ni Maître, il pourrait mourir ou bien tout simplement disparaître s'il se sent délaissé.

Il y a deux éléments sur lesquels je me pose des questions. Premièrement, comme tous les autres familiers, il lui faut un "nid" ou un territoire. Est-ce que ce sera aussi le domaine des Kwaks qui me semble assez petit ? Ou bien verra-t-on un nouveau territoire par la même occasion que son arrivée parmi nous ? Si c'était un territoire déjà existant, je le sentirais plus proche de Feudala ou de Brâkmar où le symbolisme du Feu est plus présent, ou peut-être Bonta pour le culte du Soleil. Enfin, il y a la question de la nourriture. Dans les textes anciens, on parle que très peu de ses préférences à ce sujet, mais selon moi, il devait se nourrir d'éléments sacrées, délicats et volatiles comme l'encens, la myrrhe, peut-être de l'or également. Ou se nourrissait-il de choses plus subtiles encore tels que des sentiments purs : l'amour, l'amitié, le respect, la joie... Seulement, dans un jeu et plus encore dans Dofus, ce sera difficile de le nourrir ainsi.
F désigne plutôt Frigost, là, je pense


Cela dit, je pense pas qu'il soit en rapport avec Frigost, vu sa zone de prédilection, s'il était de frigost, il serait montable et utile sur l'île.

Peut-être une quête en rapport avec l'agence touriste, à la façon du fami wabbit.
Pour la dinde squelette (j'ai vu qu'on en parlant au dessus), dans une IA, il avait été dit qu'elle ne sortirait probablement jamais

Sinon on verra bien ce que donne ce familier, W&S
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés