[Actu] Planetside 2 sera free-to-play, en bêta cet hiver

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Weirdz

Mais Sony c'est pas des peons quand meme ils vont pas vendre des mcg et laisser tout le monde au suppressor
Exactement, imo faut pas s'inquiéter pour ça, puis ça serait une grossière erreur de leur part qui leur reviendrais en pleine tronche.
Tout les jeux F2P son soit pourris par le cashs shop, hackers, contenu merdic, qualité/contenu laissant a désirer et autre merde qui vient pourrire mon plaisire.

Quand je joue a un jeu je le veut au complet pas en piece détacher vendu a un prix totalement ridicule une fois mis bout a bout.



(Je ses je ferais mieux de m'acheter des cours de français plutôt que des jeux video ptdr)
Citation :
Publié par ThePeon


(Je ses je ferais mieux de m'acheter des cours de français plutôt que des jeux video ptdr)
Alors oui, mais surtout tu devrais te renseigner un peu plus avant de balancer des bêtises plus grosses que toi. Et accessoirement jouer sur Gémini pour comprendre pourquoi tout le monde est content que cela soit un f2p. (population, etc...)
Citation :
Publié par Havoc
Tu as pas idée du nombre de trucs "gadgets" que peuvent acheter les joueurs dans un f2p genre ==> des skins des pets, de l'équipement décoratif etc..
Je n'en doute absolument pas. Mais là je parle de jeux plus précisément PvP.

Citation :
Publié par Baroud
Dans planetside, c'est vraiment l’habilité du joueur qui fait la différence.
C'est tout à fait vrai ... et ce qui fera la différence entre deux joueurs habiles ce sera le stuff acheté.
Citation :
Alors oui, mais surtout tu devrais te renseigner un peu plus avant de balancer des bêtises plus grosses que toi. Et accessoirement jouer sur Gémini pour comprendre pourquoi tout le monde est content que cela soit un f2p. (population, etc...)
On en reparlera quand le jeu seras déséquilibrer a cause du cash shop vue que ce seras leur seul source de revenu pour payer leur serveur. Surtout que c'était un avis personnel alors bon j'ai bien le droit de ne pas aimer.
Même si il faut être vigilant, il ne faut pas systématiquement cracher sur les F2P

Exemple de cash shop qui ne déséquilibre pas (trop) le jeu : World of Tanks ... payer permet essentiellement de progresser plus vite !
(et aussi de profiter de certains bonus, genre munitions premium ... qui ne font pas le poids face a un bon teamplay)

Compte gratuit ou payant, un boulet reste un boulet


Je suis bien content de voir PS2 en F2P ... j'y serai
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ExoDarkness
j'ai quitter Team Fortress 2 quand celui ci est passé en F2P (avant on savait à quel Classe / Arme on avait à faire maintenant on vois juste un ensemble de chapeau et d'arme kikoo arriver sans savoir à quoi s'attendre)
Je veux pas sembler agressif mais la franchement c'est nawak !

C'est comme dire : QUOI les vanu ont aussi le maelstrom j'étais pas au courant ....
Un minimum de recherche et d'interet pour le jeux permet de connaitre tres bien les avantages/inconvénients de chaques armes.

Je ne souhaite pas que PS devienne un FPS fast food ! Si tu n'es pas au courant d'un aspect du jeux tans pis pour toi. C'est comme dire dans un jeux de combat ou de stratégie : "Je connais pas le matchup"
Je trouve que c'est une excellente nouvelle pour assurer un niveau de population suffisant. Par contre faudra être plus actif contre les hacks que dans PS1...
Citation :
Publié par Brenwan
C'est tout à fait vrai ... et ce qui fera la différence entre deux joueurs habiles ce sera le stuff acheté.
Qu'est-ce qui te fait dire ca avec tant de certitude alors que pour l'instant, les dev insiste lourdement sur le contraire, en s'acharnant à démontrer que le stuff achetable sera 1) une variante du stuff normal avec un avantage et un inconveniant, et 2) dispo d'une maniere ou d'une autre en gratos?

Je ne dis pas que ca ne peut pas etre une possibilité (cf mes posts au dessus), mais de là à immediatement jeter le truc à la poubelle, c'est un peu fort
Le P2P n'a pas arreté les hackers dans PS1, on ne peut pas vraiment dire que coté suivi et contenus (BFR, divers ajustements menant essentiellement à un renforcement constant de la défense, aboutissant aux passionants Interfarm que nous connaissons aujourd'hui ...), nous ayons été completement heureux, bref, le modele P2P n'est pas une panacée non plus (en tout cas avec SOE).

Le F2P a aussi l'avantage de nécessiter une grosse population pour etre rentable, et va donc forcer SOE à eviter tout choix "à la BFR" qui risque de tuer la population, ou tout le moins d'etre très reactif au feedback pour corriger toute erreur de tir
Citation :
Publié par Kalbuth
Qu'est-ce qui te fait dire ca avec tant de certitude alors que pour l'instant, les dev insiste lourdement sur le contraire.

Je ne dis pas que ca ne peut pas etre une possibilité (cf mes posts au dessus), mais de là à immediatement jeter le truc à la poubelle, c'est un peu fort
Oui j'ai lu les CR des dév ... les impacts sur un jeu PvP (j'insiste sur ce point) pourraient tout aussi bien avoir lieu de manière progressive et indirecte ... y'a moults exemples de jeux f2p ou p2p où le discours des dévs dissonait avec les modifications instaurées.

Les dévs ont une vision de la communauté et du jeu qui colle rarement avec celle des analystes financiers et marketing. Le truc qui est certain c'est que pour que le f2p fonctionne il faut que les cartes bleues des joueurs soient sollicitées.

Nous verrons bien à l'usage de toute façon ... car contrairement à ce que tu écris je n'ai pas dit que je jetterai le jeu à la poubelle sans lui donner sa chance.
J'ai dit que j'y jouerai ... mais si je ressens une différence rédhibitoire d'un point de vue PvP entre joueurs free/cash ... j'irai voir ailleurs si j'y suis.

Citation :
Publié par Fael
Je trouve que c'est une excellente nouvelle pour assurer un niveau de population suffisant.
Le risque avec la recrudescence du nombre de jeux f2p depuis fin 2010 c'est justement une plus grande dilution des populations de joueurs. Le f2p pourrait bien nuire au f2p.
Citation :
Publié par Fael
Par contre faudra être plus actif contre les hacks que dans PS1...
Bien d'accord Fafa, c'est le seul point qui me fait peur, pour le reste wait & see !
Message supprimé par son auteur.
J'ai de relativement bons souvenirs de la période des réservistes (le BR6, ça crouchtille sous la dent).

Mais comme l'a dit Fael, faudra qu'ils soient mieux préparés vis à vis cheats. [troll]Parce que Sony et la sécurité, c'est une longue histoire d'amour[/troll]

Du coup, à voir. Je suis pas foncièrement contre le principe du F2P (tant que c'est pas du P2W). Mais le dernier FPS F2P auquel j'ai joué, c'était War Rock, et c'était franchement la fête du slip niveau haxor.
Le truc c'est que ca va pas etre un random F2P. C'est quand même PS, le jeux dure (pas 100 000 000 joueurs mais il dure) depuis 2003. Rare sont les MMO qui peuvent en dire autant.

Ya un noyau dur de passionné et Sony n'a pas de raisons de bacler le travail. A l'heure de League of legend and co, ya vraiment un créneau à prendre, ils seraient cons de pas le saisir.
Citation :
Publié par Hyunkel
J'aimerai que PS2 passe (pas obligatoirement) par steam pour un bon coup de pub , il y a déjà EVERQUEST.Pourquoi pas PS2?
Et moi, j'aimerais qu'ils annoncent en dehors de la communauté PS et MMO qu'il va y avoir une bêta de PS2 cet hiver.

Pour un bon coup de pub aussi.
Citation :
Publié par Darkhain
Qui dit F2P, dit masse cheater...
J'espère au moins qu'il y aura un server EU et bien peuplé.
Alors là je vois pas en quoi ca change les choses

Vu qu' historiquement les premiers hacks venaient de Werner avec un peu de chance et une bonne mémoire pour google ... car ca commence a dater une peu

Les servers les plus épargnés ont été ceux de la cote Ouest, mais c'est vrai jouer avec + de 500ms de lag demande un certain talent ou une certaine doze de skills
Citation :
Publié par Fraise Tagada

Les servers les plus épargnés ont été ceux de la cote Ouest, mais c'est vrai jouer avec + de 500ms de lag demande un certain talent ou une certaine doze de skills
Ou une agile en mode WARPPPPPPPPPPPP
Si ils fond un F2P avec comme modèle économique LoL (vente uniquement de chose accessoire ou permettant de lvl up plus vite) ca me convient parfaitement.

On a plein d'info mais qui sont toutes susceptible de changer donc w8&see
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés