[Actu] Préparer le lancement et l'après lancement

Répondre
Partager Rechercher
Le meilleur moment, c'est au lancement, avec les bugs, les plantages, le pétage de clavier et les bonus qu'ils donnent parfois pour se rattraper xD !
Ça peut pas se rater ça !
__________________
http://forums.jeuxonline.info/%3Ca%20href=%22http://www.enjin.com/%22%20alt=%22swtor%20guild%20hosting%22%3E%3Cimg%20src=%22http://sigs.enjin.com/sig-swtor/121d53289add439d.png%22%3E%3C/a%3E
Si le jeu est à la ahuteur des attentes, les serveurs seront paqué et le bouche à oreille aidant ils seront obligé d'en rajouter.

Si le jeu est décevant, les files d'attentes ne dureront pas très longtemps, un peu comme pour WAR.
Citation :
Publié par Hurane
Et bien la sortie ne sera pas avant début 2012 apparemment. Dans ce cas autant attendre GW2 qq semaines de plus.
Il a ya des gens qui vont de MMo en MMo , et d'autre qui restent 5 voir 10ans+ sur le même

chacun son trip, mais bon GW2 aussi bien foutu et gratuit qu'il soit je men fiche ça fait depuis des années que j'atend ce jeu, c'est le premier MMO dans le quel j'arrive pas a choisir ma classe de depart ^^, alors quils sortent en Octobre ou en Janvier je m'en fiche pas mal quand même de GW2
Et de plus l’héroïque fantasy sa fait depuis 2001 que j'en bouffe alors voila ...
Citation :
Publié par Hurane
Et bien la sortie ne sera pas avant début 2012 apparemment. Dans ce cas autant attendre GW2 qq semaines de plus.
j'ai raté un truc ? qu'elle est ta source pour affirmer ce que tu avance ?
Reid, via un post sur le forum officiel, a rappelé que le " Holydays 2011 " était toujours d'actualité ... Après, ça vaut ce que ça vaut ... Le " Spring 2011 " était aussi toujours d'actualité deux jours avant qu'il ne le soit plus !
Citation :
Publié par Electre
Espéreront que les préco n'ont pas eu lieu un an avant la sortie.
Avec la fin de l'année qui arrive (Noêl, les cadeaux, tout ça), si il ne sort pas avant, certains vont annuler les pré-co pour investir l'argent dans autre chose, voir dans un autre jeu.
Ça pourrait être balo pour BW.
__________________
http://forums.jeuxonline.info/%3Ca%20href=%22http://www.enjin.com/%22%20alt=%22swtor%20guild%20hosting%22%3E%3Cimg%20src=%22http://sigs.enjin.com/sig-swtor/121d53289add439d.png%22%3E%3C/a%3E
Pour les "lags" cela n'avait rien a voir avec Trion , c'était un problème entre Orange et Cogent ... Sans vouloir défendre Orange particulierement , dans l'histoire c'est Cogent qui ne veux pas payer ... donc qui dispose d'un service dégradé. Je résume ...
La conséquences c'est que les abonnées Orange qui vont sur les réseaux Cogent, du moins l'inverse, des paquets qui proviennent des réseaux Cogent pour aller sur le réseau Orange .. mettent un peu de temps pour arriver. Trion utilisait Cogent, je crois que Megaupload utilise Cogent aussi ....

Que quelqu'un me corrige si je dis un bêtise.

Ceci étant, 1semaines ou 2 maxi après la release le problème qui touchait qu'une partie de leur clientèle et qui impliquait directement leur choix de fournisseur d'accès (donc un GROS problème de leur point de vue), a été résolu .. ce qui me fait dire que Trion a assuré sur ce coup là.
Les files d'attentes, n'était vraiment ciblées que sur certains serveurs ...
Le jeu était vraiment "propre"...

Au final je pense que Trion a rendu un service "normal" dans cette relation client / fournisseur de loisir.
C'est juste que nous les joueurs nous avons été habitués avec les autres boites a avoir un service plus ou moins désastreux .. du coup le référentiel est faussé.

Donc, effectivement EA a intérêt a rendre un service "normal".
Fournir un jeu fini , sans bug bloquants ...
Permettre un accès au service rapide (files d'attentes gérées au mieux)
et avoir un Service Clientèle digne de ce nom...

Voilà pour moi ce qui sont les critères d'un lancement réussi.

Quand tu payes on paye un billet de cinéma on serait en droit de râler, si après avoir acheté le billet on nous prévient que la salle est pleine , qu'il n'y en a pas d'autres disponibles et qu'il n'y a plus qu'a revenir le lendemain ... Ou qu'il manque des sièges dans la salle ...
Hs
Ils n'ont pas été réglé aussi vite car on a eu les mêmes problèmes de déco/lag pendant la phase final du premier évent mondial ....ça a commencé aussi avec les joueurs qui étaient sur Orange puis on connait la suite
Pour moi c'est simple, si le jeu est lancé en deux mouvements, et l'Europe vient vraiment plus tard alors je pense que je pousserai le bouchon afin d'aller sur GW2 si celui-ci sort entre temps.
Y'a rien qui laisse penser que le jeu sortira beaucoup plus tard en europe. Ils parlent ( pour le moment en tout cas ) de quelques jours techniques.

Dans la mesure où on a accès aux précos ( ce qui n'est pas le cas de tout le monde ), ça devrait aller ...
Citation :
Publié par Guaboo
Pour moi c'est simple, si le jeu est lancé en deux mouvements, et l'Europe vient vraiment plus tard alors je pense que je pousserai le bouchon afin d'aller sur GW2 si celui-ci sort entre temps.
woot ! Ce serait qu'il sort BEAUCOUP plus tard alors !
Rolala aller manger encore ca l'Europe, bizarrement je le sens pas ce coup la... On va encore se faire niqué, hop ils balance une première info discrètement d'un lancement en deux temps en donnant des exemples de MMO pour que ce soit moins dur à encaisser. He oui avant de piquer faut désinfecter.

La les ricains sont en beta le jeu "devrait" sortir vers novembre à tout les coups nous les betas vont commencer fin septembre/début octobre et le jeu sortira en Janvier. Plus ca avance plus je vois ca comme ca.

Ben ils ont vraiment intérêt à faire une bête de jeu qui tiens la route, zéro files d'attentes, pas un pete de lag sinon ils vont se manger la communauté à dos. Moi le premier je vais pas les ratés.
Citation :
La les ricains sont en beta le jeu "devrait" sortir vers novembre à tout les coups nous les betas vont commencer fin septembre/début octobre et le jeu sortira en Janvier. Plus ca avance plus je vois ca comme ca.
Ils ont dit que si il y avait décalage ce serait de l'ordre de 2 - 3 jours, qui représente la différence entre les periodes d'approvisionnement des distributeurs.

Mais ca ne devrait pas changer grand chose pour ceux ayant l'acces anticipé.
La sortie en décalée, pour le moment, ils ne parlent que de 5 jours max. Après, les bétas européennes seront des bétas promotionnelles. Les vrais tests se font avec le GameTesting depuis un bon moment maintenant ...

Donc y'a pas de raison qu'il y ait le même délai entre les tests US et la sortie US et les tests UE et la sortie UE.
Citation :
Publié par carracas
[...]Mais ca ne devrait pas changer grand chose pour ceux ayant l'acces anticipé.
Faut pas l'oublier ça. Même si on a un décalage important entre les US et l'EU, les gens qui ont pré-co devront pouvoir au moins se connecter au jeu bien avant sa sortie officielle même aux US. Même si on a 3 jours ou 2 mois de différence pour le lancement US et EU.
__________________
http://forums.jeuxonline.info/%3Ca%20href=%22http://www.enjin.com/%22%20alt=%22swtor%20guild%20hosting%22%3E%3Cimg%20src=%22http://sigs.enjin.com/sig-swtor/121d53289add439d.png%22%3E%3C/a%3E
Pour Rift il ya eu des pb de transit / peering, indépendants de la volonté de Trion, qui a plus ou moins été réglé dans les premières semaines (Cogent / Orange power... et c'est toujours pas réglé entre ces 2 zigotos...)

Pour lancement de Rift en soi il a été excellent (jeu stable) et Trion a très vite réagi (48h) pour rapidement ouvrir de nouveaux serveurs sur le prelancement (ma guilde de 100+ personnes était concernée).

Ceux qui disent que Rift a eu un lancement raté ont soit une mémoire courte, soit découvert les MMO....
Citation :
Publié par carracas
Ils ont dit que si il y avait décalage ce serait de l'ordre de 2 - 3 jours, qui représente la différence entre les periodes d'approvisionnement des distributeurs.

Mais ca ne devrait pas changer grand chose pour ceux ayant l'acces anticipé.
Hello,

Je ne peux pas croire qu’ils envoient les boites juste 2,3 jours avant la release. Car selon moi c’est une erreur monumentale.
Car qu’est-ce qui se passe le jour de la release :
-Tous les types installent le jeu et télécharges les derniers patch (car rêvez pas, la version boîtes est déjà vieille de 2 à 3 semaines). Donc les serveurs de « download » vont méchamment « déguster » sans compter tous les problèmes d’installation et de download.

-Tous les mecs doivent créer ou updater leur account( je ne parle pas des personnage IG) et mettre les info de payement (si besoin). Donc les serveur d’enregistrements et de validations vont très très méchamment « déguster ».
-Tous les mecs qui ont des problèmes d’enregistrement, d’installation ou de download ou alors que leur revendeur du coin n’a pas reçu les boîtes…..vont envahir les forums et il va falloir gérer cela en plus des problèmes de jeux IG.


Par contre :
Si, ils mettent à dispo les boites et les versions digitales admettons 1 semaine avant la release, ils vont sacrément se simplifier la vie en laissant une fenêtre d’une semaine au gens pour installer, s’enregistrer et se mettre à jour.

Donc , selon moi, il est là le plus gros souci (serveur d’enregistrement, et les download ), les files d’attentes sur les serveurs mondes sont je pense un problème qu’ils peuvent plus facilement « contrôler » en mettant des quotas et des montées en charge progressive par exemple.


My two cents

++
C'est pas ça le problème c'est la distribution et la mise en vente.

Généralement un magasin américain met en vente les jeux le mardi.
En Angleterre c'est généralement le jeudi/vendredi (qu'ils reçoivent généralement un jour ou deux à l'avance).

Ils ont donc bien 2 à 3 jours de différence pour la distribution. Bioware n'y est pour rien, le distributeur du jeu oui.

Et rien ne dit que ceux qui ont acheté par origin n'auront pas accès aux serveurs en même temps que les US.
Le problème de distributeurs me parait pas vraiment convaincant... tu prévois une ouverture des serveurs le vendredi soir de telle semaine, il suffit que les distributeurs reçoivent les boîtes la semaine précédentes et, que ce soit le mardi ou le vendredi, tu ouvre tes serveurs le vendredi soir. Ca se règle donc si on veut.

Je pense aussi que le problème va se poser sur le serveur qui gère les enregistrements de clés d'activation, car tous les joueurs qu'ils soient US ou EU vont s'y connecter pour entrer leur clé (si je me plante pas). Sauf si comme sur Rift, les clés de préco sont valables jusque plusieurs jours après la release, du coup seuls les acheteurs de boîtes doivent s'identifier et inscrire leur clé d'activation ce jour là, ça soulage quand même le serveur...

De là à penser que leur annonce de suspension de vente de boîtes pour assurer un lancement serein du jeu, se résume à faire en sorte que le serveur gérant les clés d'activation ne soit pas saturé...
De toutes manières EA n'a pas le droit à l'erreur :

1°) Ils nous font un baratin sur leur communication en disant "On vous en parle quand c'est prêt", "on peut pas en parler c'est pas prêt", "Le jeu sera parfait vous verrez", "Achete mon jeu car il sera tellement bon que l'on va refuser les précomande" etc... Si le jour de la sortie on se retrouve avec le un truc qui tiens à peine la route ca va râler dans les chaumières car avec des graphismes aussi peu poussé et un système de classe basique de chez basique, il faut pas dire qu'ils avaient trop de boulot avec les millions qu'on leur a filé.

2°) Toutes ces histoires de "on veut faire mieu que WoW", on veut pas de probleme à la release" patiatiti patata, si jamais à la sortie (décalé en europe peut être) ca foire les Devs seront aussi crédibles que ceux de SWG.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés