[Actu] Préparer le lancement et l'après lancement

Répondre
Partager Rechercher
en deux temps...si c'est une semaine d'écart ça me va, à partir d'un mois ça va grincher sévère...mais bon ils ont les 3/4 de leurs fans aux Us alors en même temps....ils perdent pas gros avec nous, un peu comme aion entre la corée et nous tiens...enfin bref, on va attendre un mois avant de se ré-intéresser à SWTOR vu qu'ils blabatent dans le vent comme d'hab ils m'ennuient plus qu'autre chose pour l'instant ces hamburgers...
Citation :
Publié par piix2808
Une des pires bétises que j'ai lue à ce jour (concernant la release de Rift hein, pas l'ensemble). C'est pas méchant mais t'as pas du faire beaucoup de release.

Rift etait peu buggé, très fonctionnel, de très rares crashs voire aucun, peu d'attente sauf sur quelques serveurs mais on avait toujorus la possibilité d'aller sur un autre serveur, une pré-release excellent et SURTOUT un produit fini, stable et sans problèmes.
On dit donc plus ou moins la même chose, encore faut il pousser plus loin la lecture du thread
Citation :
Publié par Kenji201
Moi qui suit avide du moindre message de la part d'ea pour avoir des infos sur swtor, j'avoue que je me serais bien passé de celui-là. D'abord ils se vantent de leur saletés de dlc, ce qui me fait craindre un modèle économique abonnement+addon+cash shop+dlc et après ils laissent entendre la possibilité d'une sortie décalée en europe façon wow.
Faut pas tout mélanger...

Abonnement, DLC et "Item Shop" sont des trucs qui ont été annoncé depuis plus d'un an, donc c'est pas vraiment une surprise, ils ont pris le modèle économique le plus rentable et c'est tout, ils n'en n'ont pas fait des secrets...

Après, le lancement décalé, c'est aussi un truc qu'on sait depuis une traite, mais ce sera de l'ordre de quelques jours, ou une semaine au plus... En effet, en France par exemple, le jour des sorties c'est le mercredi, donc il y a fort à parier qu'ils se débrouilleront pour faire sortir SWTOR un mercredi chez nous, quitte à avoir 3-4 jours de retard sur les US... Et qui dit 3-4 jours de retard, dit aussi esquive des Hot-Fixes de dernière secondes 2 heures après la sortie officielle.
Citation :
Publié par XTerminator
Faut pas tout mélanger...

Abonnement, DLC et "Item Shop" sont des trucs qui ont été annoncé depuis plus d'un an, donc c'est pas vraiment une surprise, ils ont pris le modèle économique le plus rentable et c'est tout, ils n'en n'ont pas fait des secrets...

Après, le lancement décalé, c'est aussi un truc qu'on sait depuis une traite, mais ce sera de l'ordre de quelques jours, ou une semaine au plus... En effet, en France par exemple, le jour des sorties c'est le mercredi, donc il y a fort à parier qu'ils se débrouilleront pour faire sortir SWTOR un mercredi chez nous, quitte à avoir 3-4 jours de retard sur les US... Et qui dit 3-4 jours de retard, dit aussi esquive des Hot-Fixes de dernière secondes 2 heures après la sortie officielle.
Non ce qui a été annoncé c'est un item shop "cosmétique", le reste c'était le classique abonnement+addon. dlc et cash shop façon f2p ne l'ont pas été.

Pour le lancement, je suis également au courrant, sauf que si tu lis l'article il y a une allusion à la sortie décalé de wow, ce qui peut faire craindre à une remise en question de la sortie européenne sous couvert de garantir un lancement réussi.
Citation :
Publié par XTerminator
Abonnement, DLC et "Item Shop" sont des trucs qui ont été annoncé depuis plus d'un an, donc c'est pas vraiment une surprise, ils ont pris le modèle économique le plus rentable et c'est tout, ils n'en n'ont pas fait des secrets...
Il n'a jamais été dit clairement qu'il y aurai des dlc/itemshop en plus de l'abonnement, tout au plus ils en ont vaguement parlé comme quoi c'était envisagé.
Bah.... Ils ne savent plus comment faire pour retarder la sortie sans se faire lyncher par la communauté tellement ils sont à la bourre...

Après je me trompe peut-être hein Mais une sortie de MMO de cette envergure.... Parfaite ? euh.... Moi j y crois pas....
Citation :
Publié par Régulus du Lion
On dit donc plus ou moins la même chose, encore faut il pousser plus loin la lecture du thread
Excuse lol je suis pas Yoda ! J'ai pas son calme mouahahaha
Citation :
Publié par Ivarox
Bah.... Ils ne savent plus comment faire pour retarder la sortie sans se faire lyncher par la communauté tellement ils sont à la bourre...

Après je me trompe peut-être hein Mais une sortie de MMO de cette envergure.... Parfaite ? euh.... Moi j y crois pas....
Ils ont aussi un peu peur que "l'exigeante" communauté ne soit pas satisfait dès la sortie. L'explication disant que la sortie est capitale est une évidence dans le monde des MMo actuels, d'ou les retards de lancements, les peaufinage a outrance, etc ...

Il est sur que le pourcentage de rétention de joueurs est primordiale pour un lancement de cette envergure. Le lancement de Rift a été à mon avis très bon, c'est sur ce détail de la rétention de leur abonnements, qu'ils se sont ratés et illico renvoyés les joueurs vers leur précèdent mmo.

Cepednant, il ne faut oublier que la communauté a une patience relativement limité. Donc c'est bien beau de nous berçer de belles paroles, mais il va falloir peut être nous donner le jeu maintenant ...
Citation :
Publié par Régulus du Lion
C'est une blague pour RIFT ? le lancement du mmo a été une catastrophe avec les lags et les files d'attente de parfois 4heures en soirée ....

A titre personnel j'ai eu une meilleur release sur wow Archimonde que sur Rift (en terme d’accessibilité serveur et de lag).
J'ai fait le lancement de Rift (+acces anticipé) et c'etait un excellent lancement. Dès le 5ème jour d'acces anticipé je n'ai plus jamais vu une file d'attente. Aucun souvenir de lag genant (chez free) aucuns souvenir de plantage serveur (mais je joue pas 24h/24).

C'est mon expérience, mais quoi qu'il en soit, c'est de notoriété publique que Trion a géré ce lancement avec une excellente qualité.
y'avait des files d'attentes mais elles furent vite résolues le lendemain par de nouveaux serveurs aujourd'hui tous à moitié vide...j'espère que bioware ouvriront directement 5serveurs fr, ça évitera les bêtises de nouveaux serveurs à moitié vide...car je pense que 5 serveurs fr suffiront pour nous autres les jambon-beurre jamais content...et encore...pour le premier mois
Je trouve ca aberrant que encore aujourd'hui certaines personnes considèrent qu'une file d'attente est un mauvais lancement ou encore le lag... même si celui ci on peux espérer qu'il soit le plus minime possible.

Pour ceux qui se plaignent encore le lancement d'un jeu est un évènement exceptionnel ou les joueurs se connecte en forte quantité de manière intense sur environ une semaine... donc OUI il y a TOUJOURS des files d'attente dans cette période la sauf si votre jeu ne marche pas ^^

La file d'attente est la pour éviter que sa lag avec une surchage du serveur. De plus on a pas du jouer au même jeu "Rift" car aucun lag sauf le problème avec Orange qui n'est pas la faute des dev mais des opérateurs.
Citation :
Publié par Bellicose
Je suis chez orange mais je n'ai pas fait la release de Rift. C'était quoi exactement le problème avec orange ?
moi je suis chez orange et jai fais rift a la release, et jai jamais eu de prob
Message supprimé par son auteur.
+1 pour un lancement en deux temps. Blizzard a bien utilisé 5 mois entre les lancements américain et euro. Le diable se cache dans les petit détails et faire un lancement trop gourment serait de la pure folie à mon avis.

Ok pour tout, mais c'est pas Bioware qui a dit version US et UE c'est la même ? Que ont peut jouer serveur US avec version EU et vice versa ?
Je trouve que c'est le rédacteur (traducteur) du sujet qui mait le doute.
Citation :
Publié par Azarid
Ok pour tout, mais c'est pas Bioware qui a dit version US et UE c'est la même ? Que ont peut jouer serveur US avec version EU et vice versa ?
Je trouve que c'est le rédacteur (traducteur) du sujet qui mait le doute.
L'un n’empêche pas l'autre, s'ils lancent SWTOR aux US avant, les serveur EU seront simplement non-disponible donc même si tu l’achète et l'installe en France, tu ne pourras pas jouer sur un serveur EU ...
Citation :
Publié par Régulus du Lion
C'est une blague pour RIFT ? le lancement du mmo a été une catastrophe avec les lags et les files d'attente de parfois 4heures en soirée ....
Ca c'est parce que t'as pas voulu aller sur les serveurs sans file d'attente... les files de 4 heures d'attente c'est parce que t'as tout un troupeau de moutons qui a décidé d'aller sur un serveur en particulier.
Rift a eu une release quasi parfaite. Les problemes de latence c'est un pb de FAI...
Je rajoute ma couche, mais effectivement, si SWTOR suit exemple de Rift, on aura droit à une superbe release.

Quand à toi Regulus, je suis presque intimement convaincu que tu voulais coute que coute allez sur Rubicon. dans ce cas c'est pas la release qui était mauvaise, c'est que t'étais un mouton, comme 80% des joueurs français qui voulaient absolument s’agglutiner dessus. J'ai abandonné Rift de puis quelques temps déjà, mais au départ, je n'ai jamais eu de soucis d'attente (10 min était le maximum que j'ai eu)
Citation :
Publié par piix2808
L'un n’empêche pas l'autre, s'ils lancent SWTOR aux US avant, les serveur EU seront simplement non-disponible donc même si tu l’achète et l'installe en France, tu ne pourras pas jouer sur un serveur EU ...
Ce qui pourrait risquer de créer un afflux de joueurs européens impatients qui vont se débrouiller pour jouer sur serveur US, avant de les serveur EU soient disponibles.
On peut penser que ce sera un afflux assez négligeable, face au nombre de joueurs US présents, mais si ce n'est pas le cas, ce pourrait être une mauvaise surprise pour la sortie US ?
Citation :
Publié par Averon
Quand à toi Regulus, je suis presque intimement convaincu que tu voulais coute que coute allez sur Rubicon. dans ce cas c'est pas la release qui était mauvaise, c'est que t'étais un mouton, comme 80% des joueurs français qui voulaient absolument s’agglutiner dessus. J'ai abandonné Rift de puis quelques temps déjà, mais au départ, je n'ai jamais eu de soucis d'attente (10 min était le maximum que j'ai eu)
Il y avait des files d'attente sur les autres serveurs aussi, beaucoup moins longue que Rubicon, mais il y en avait

Après c'est beaucoup de chance, comme dit plus haut j'ai jamais eu de prob a l'époque wow pour jouer alors que 90% des mecs d'archimonde ont lutté pour se log

M'enfin on va pas batailler pendant X pages hein, le problème a été réglé super rapidement et si on zap ça, comme dit plus haut encore une fois, pas de crash serveur ou de bug donc release plutôt bonne comme la dit Elglon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés