[News] 3 nouvelles races annoncées

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Valcryst
En même temps si demain un joueur incarnant un ogre tu lui dit :

" Ok t'es un gros balaise mais tu tapes très lentement, genre une fois toutes les x secondes"...

Tu vas voir une flopée de whine parce que c'est pas équilibré et qu'ils se font owned par des assas qui sont plus agiles....
L'exemple de merde...
Même si je conçois que certain sont assez con pour sortir un truc pareil sans penser un instant que si l'assassin tape plus vite il ne tank pas autant qu'un Orc.

Les seuls mollusques qui whines sur ce genre de truc sont des joueurs ce cherchant des excuses pour palier à leur manque de skill en PvP ou de brain lors du choix de leur personnage.
Si une race a plus de force que les autres, beh tu dois faire celle pour être opti avec un war. Si une race à plus de spell tu dois la faire avec les caster, ect...
Des stats trop ciblé, ça a juste pour effets que tu perds carrément la possibilité de choisir ta race si tu veux être otpi, donc bof...

Des bonus comme la vie, l'armure, la résistance magie, la vitesse (d'attaque ou d'incantation), anti cc ou la puissance de frappe/heal, ça peut être bien car ça profite à tout les archétypes, tout en aillant un réel choix sur ce qu'on veut faire.

Les racial actifs peuvent aussi être sympa car la ça change directement le gameplay. Mais la il ne faut pas qu'ils soient fait n'importe comment. Car ça peut vite devenir assez abusé.

Par contre pour la vitesse de déplacement, je suis totalement contre. En pvp l'avantage est vraiment beaucoup trop conséquent.
Un MMORPG est avant tout un jeu qui se joue en groupe, donc chaque race/classe se complètent.
Donc on en revient aux joueurs solo que les développeur favorisent en essayant de les équilibrer.
C'est le Jeu solo qui tue le Rp d'un MMO.
Citation :
Publié par Beroq
Si une race a plus de force que les autres, beh tu dois faire celle pour être opti avec un war.
Pour un war dps avec une arme 2 mains peut être, mais pour un tank l'agilité /esquive pourrait être un plus, quand au war à 2 armes la dextérité pourrait enlever du malus sur la 2ème mains, bref toutes les combinaisons peuvent être intéressantes, ça dépendrait donc plutôt la façon de jouer ...
Puis certains en ont rien à cirer d'être optimisé, ils préfèrent jouer des nains et puis c'est tout
l'orc tape toutes les 2s mais avec des patates à 2000
l'ass toutes les 1s mais des claques à 500
qui frappent le plus fort ???
à ça on ne compte ni l'armure, ni les skills annexes et le contexte.
bref argument totalement désuet et prétexte (comme le dis Kreyd)

une fois tout le monde ne cherche pas à être full mega opti.
et surtout des bonus bien pensés ne sont qu'un léger avantage donnant corps à la différence des races et non un must have.
Citation :
Publié par Beroq
Orc 1000 dps, assa 500 dps. L'orc!
J'ai gagné quoi?
Tu oublies d'autres paramètres comme l'esquive et la précision.
Ton dps diminue si tu n'arrives pas à toucher correctement.
Citation :
Publié par Beroq
...
Par contre pour la vitesse de déplacement, je suis totalement contre. En pvp l'avantage est vraiment beaucoup trop conséquent.
Ca dépend si ton manque de vitesse est compensé par autre chose ca peux ne pas être un problème (bouclier, CC, invisibilité, tp...). Ce sera toujours l'équilibrage la clef de tout (pour le meilleur et pour le pire).
Moi, je veux jouer mago, ou ptet healer, mais je veux pas un perso Faery. Je veux jouer mago humain.
Admettons que ce choix soit possible. A bas level, au lancement OBT d'ArcheAge, no soucy. Mais à long terme, après qq semaines, en montant en lvl, il va se passer quoi ?
Quand je voudrais grouper, on va me sortir "dsl, t'es pas opti si tu joues mago humain, on a pris Bidulette qui joue mago Faery".
Super super -_-
Je fais quoi ? j'me la range sous l'aisselle ou je refais un perso Faery ?
Mais je veux pas bordel ! les Faery c'est tout laid, et puis je veux pas jouer wawa moi
Bref, des stats de départ identiques pour tout le monde, peu importe la race, je trouve ça pas si mal. Après, pour optimiser le perso, ya d'autres moyens, comme favoriser une stat plutôt qu'une autre avec la répartition des points (si il y a), le choix des skills, la diversité du stuff.

Citation :
Publié par Italic
Puis certains en ont rien à cirer d'être optimisé, ils préfèrent jouer des nains et puis c'est tout
Mon héros ! *_*
Citation :
Publié par Zenboy
...
Très mauvais exemple.

Si les stats raciales sont bien pensées, avec un bonus contre un malus, et surtout si elles sont étendues à tous types d'archétypes, ça ne poserait aucun problème et ça servirait juste à varier un peu les genres. A partir de là, le type de situations dont tu viens de faire l'état n'auraient pas lieu d'être.
Citation :
Publié par Zenboy
Moi, je veux jouer mago, ou ptet healer, mais je veux pas un perso Faery. Je veux jouer mago humain.
Admettons que ce choix soit possible. A bas level, au lancement OBT d'ArcheAge, no soucy. Mais à long terme, après qq semaines, en montant en lvl, il va se passer quoi ?
Quand je voudrais grouper, on va me sortir "dsl, t'es pas opti si tu joues mago humain, on a pris Bidulette qui joue mago Faery".
Super super -_-
Encore une fois un exemple stupide.
Car si les dev ont un temps soit peu de bon sens le mago humain aura obligatoirement un atout que les autres n'auront pas contre tel ou tel race, ce qui lui permettra d'avoir ca place dans une team Opti.
Comme dans L2 les mages humains était les moins plébiscité, pourtant ils étaient équilibré et leur stats leur permettaient de résister au stun, c'était aussi les seuls à avoir des spell qui réduisaient l'attack speed, ce qui faisait d'eux des mages redoutable contre une team d'archer( team opti dévastatrice ).

Arretez de faire des conclusions en prenant votre expérience MMO des plus bancal les une que les autres.

Citation :
Publié par Zenboy
Je fais quoi ? j'me la range sous l'aisselle ou je refais un perso Faery ?
Et sinon, oui très bon exemple car tout le monde commence un MMO SEUL SANS AUCUN copain !...
Bon, je vais ranger mon envie de "troller parce que c'est Hanoï & Kreyd" au placard, et rester en mode calme et sérieux.

Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
si les dev ont un temps soit peu de bon sens le mago humain aura obligatoirement un atout que les autres n'auront pas
Bon, va falloir faire confiance au bon sens des devs d'ArcheAge alors.
Sinon, tu as volontairement ommis de quoter la suite de mon post, qui parlait de points de stats/skills/stuff, pourquoi ? quel est ton avis là-dessus ?

Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Arretez de faire des conclusions en prenant votre expérience MMO des plus bancal les une que les autres.
Arrêtez de croire que vous avez l'expérience MMO Ultime qui écrasent la bancalité des autres hein.
(arf, j'ai pas pu m'empêcher)

Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Et sinon, oui très bon exemple car tout le monde commence un MMO SEUL SANS AUCUN copain !...
Bah écoute, quand je commence un mmo, c'est pas forcément parce que j'y ai des potes dessus. C'est surtout parce que j'ai envie de jouer à ce mmo là. Après je dis pas, à force de cotoyer les autres joueurs, t'en as en friendlist, ou t'as les mecs de la guilde.
Tu vies ptet dans un environnement social ou tu as des potes irl qui jouent aux mêmes mmo que toi, mais moi, mes potes, nan, c'est pas vraiment leur truc, chacun ses amis.
Citation :
Publié par Zenboy
Tu vies ptet dans un environnement social ou tu as des potes irl qui jouent aux mêmes mmo que toi, mais moi, mes potes, nan, c'est pas vraiment leur truc, chacun ses amis.
[...] tu connais personne qui joue au MMO d'ailleurs tu as toujours jouer au MMO solo, tu n'a jamais eu un seul contact.
[...]
Permet moi de t'ajouter à ma liste d'ignoré car tes inepties ne me font même pas rire.

Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
[...]
hmm enfin j'ai pas loin de 30piges, ca doit faire quelques chose comme 15ans que je joue à divers mmo,et plus je vieillis moins je joue c'est un fait. J'ai eu l'occasion d'être dans de grosses guildes communautaires, dans de plus petites familiales, mais quand je commencerais AA, j'y retrouverais surement des connaissances au coin d'une auberge, mais non, j'aurai personne à contacter sur quelques forums que ce soit pour lui dire "hey viens on commence ensemble !".
Non pas que l'idée me déplaise, mais d'une part, irl j'ai pas d'amis friands de mmo, et d'autre part, je préfère de toute façon débuter solo et me faire des amis par la suite.
Quand aux compétences et/ou stats raciales, effectivement cela va dépendre de comment les dev vont les implanter, s'ils le font.
Sur daoc, on commencait avec des stats bien différentes, mais au final, avec l'equipement adéquat, toutes les combinaisons se valaient, allez on va dire à 80%. et les 20% restants, ca correspondait à allez... une perte de 10-15pts de stat sur 400pts une fois buffé / équipé ?
Avoir un écart d'optimisation de 2% à cause d'un choix classe/race exotique, ça vous excluait des memes 2% de la population avec qui de toute façon vous n'auriez surement pas eu d'atomes crochus...
Moi j'aime les gens qui n'ont que leur point de vue et critiquent les autres en dénigrant leurs exemples

Pas de doute, croiser des gens comme ça In Game cela doit faire bigrement plaisir...

Pour ce qui est de mon exemple de "merde" c'est un exemple tout ce qui a de plus banal et qui a sa place dans un MMO. Et non je ne suis pas un frustré de casual qui demande un équilibre express entre les différentes classes, je suis plutôt même pour le contraire, mais ce type de contenu "réaliste" fera fuir 90% de la clientèle !!

Sinon pour mon expérience "bancale" des MMO je joue juste depuis 12 ans et j'en ai vu passer quelques uns des MMO. Il faut de tout, pour tout le monde !! Alors si on vous choque, qu'on vous met mal a l'aise avec des remarques qui sont pourtant justifiées passez donc votre chemin et surtout inutile d'abîmer les touches de votre clavier a répondre a des gens comme moi, "useless" qui ne comprennent rien aux MMO

Sur ce, au plaisir de ne pas vous croiser IG sur mon serveur !!
Citation :
Publié par Valcryst
...
Le problème c'est que si tu prends des exemples de jeux ou la chose à été très mal mise en place pour prouver ta thèse, tu n'iras pas bien loin, même du haut des 12 années de MMO. Évidemment que les joueurs vont fuir si le système est mal pensé, mais il y a d'autres cas de figure. Mettre des stats et des skills raciaux au final, c'est parfaitement possible sans déséquilibrer le tout et sans faire fuir ses joueurs, il suffit de prendre les bons exemples.

Pour le reste, les éventuels choix d'une combinaison race/classe plutôt qu'une autre, ce sera une histoire de FoTM pas de problème d'équilibrage à mon avis.
Tu pourrais en citer quelques uns de bons exemples justement ?
Parce que là en deux pages d'échanges d'argumentation y a eu aucun nom cité et surtout beaucoup de "si t'as joué qu'à des jeux de merdes", je trouve que ça manque juste d'un peu de concret tout ça...
Le monde des MMO reste quand même relativement petit, je pense qu'il y a donc des chances qu'avec quelques exemples bien donnés chacun puisse mieux faire la part des choses vis-à-vis des stats/skills raciaux.
Citation :
Publié par Althe
Tu pourrais en citer quelques uns de bons exemples justement ?
Parce que là en deux pages d'échanges d'argumentation y a eu aucun nom cité et surtout beaucoup de "si t'as joué qu'à des jeux de merdes", je trouve que ça manque juste d'un peu de concret tout ça...
Le monde des MMO reste quand même relativement petit, je pense qu'il y a donc des chances qu'avec quelques exemples bien donnés chacun puisse mieux faire la part des choses vis-à-vis des stats/skills raciaux.
[...] On est plusieurs à parler de Lineage 2 depuis le début du topic, c'est pas les 2 pages "d'argumentation" qui précédent mais quand même.

Justement j'aurais aimé un autre jeu en comparatif, n'avoir que L2 en point de référence ça me paraît tout de même assez faible alors qu'il existe beaucoup de mmo avec des races à stats différentes, qui ont tous plus ou moins bien fait ça aussi. Ma question c'est plutôt de voir ce que globalement les joueurs trouvent "bien" comme mmo avec le même principe en fait...
Citation :
Publié par Althe
Justement j'aurais aimé un autre jeu en comparatif, n'avoir que L2 en point de référence ça me paraît tout de même assez faible alors qu'il existe beaucoup de mmo avec des races à stats différentes, qui ont tous plus ou moins bien fait ça aussi. Ma question c'est plutôt de voir ce que globalement les joueurs trouvent "bien" comme mmo avec le même principe en fait...
Je t'avoue que là tout de suite je n'ai pas d'autres exemples à te donner, mais si L2 l'a fait je ne vois pas pourquoi les autres n'y parviendraient pas, et je ne comprends d'ailleurs pas comment d'autres MMO ont pu se planter là dessus.
Citation :
Publié par Althe
Tu pourrais en citer quelques uns de bons exemples justement ?
Parce que là en deux pages d'échanges d'argumentation y a eu aucun nom cité et surtout beaucoup de "si t'as joué qu'à des jeux de merdes", je trouve que ça manque juste d'un peu de concret tout ça...
Le monde des MMO reste quand même relativement petit, je pense qu'il y a donc des chances qu'avec quelques exemples bien donnés chacun puisse mieux faire la part des choses vis-à-vis des stats/skills raciaux.
C'est frustrant de pas être lu

juste avant je parlais de DAoC :

Citation :
Sur daoc, on commencait avec des stats bien différentes, mais au final, avec l'equipement adéquat, toutes les combinaisons se valaient, allez on va dire à 80%. et les 20% restants, ca correspondait à allez... une perte de 10-15pts de stat sur 400pts une fois buffé / équipé ?
Avoir un écart d'optimisation de 2% à cause d'un choix classe/race exotique, ça vous excluait des memes 2% de la population avec qui de toute façon vous n'auriez surement pas eu d'atomes crochus...
Et sur Rift, ce n'est pas un succés, mais pas un handicap non plus, c a d que les avantages raciaux sont tellement faibles qu'aux final ça sert pas à grand chose (de faible resist magique en général).
Je ne saurait plus dire exactement ce que c'etait, mais il me semble aussi que sur Lotro y avait quelques trucs sympathique qui n'empechait en rien de pouvoir faire ce qu'on voulait sans se tirer une balle dans le genoux
Mes excuses, je t'ai lu en effet mais j'avoue que ma question s'adressait aussi aux protagonistes principaux du thread qui se lançaient du L2 à la tête en chaine tout en étant pas d'accord entre eux sur si c'était bien ou si c'était mal...

Après oui, c'est un bon exemple.
Citation :
Publié par Valcryst
Moi j'aime les gens qui n'ont que leur point de vue et critiquent les autres en dénigrant leurs exemples
En effet je n'ai que "mon" point de vue, puisque c'est mon point de vue. Ton exemple est archi-mauvais qu'est ce que tu veux qu'on y fasse ? Qu'on acquiesce en disant le contraire pour ne pas "te critiquer" ? C'est quand même comique de reprocher aux gens d'avoir une opinion fermée tout en protestant quand les mêmes personnes critiquent la tienne. Tu n'as pas l'air d'avoir compris le principe d'un forum.
Citation :
Publié par Althe
protagonistes principaux du thread qui se lançaient du L2 à la tête en chaine tout en étant pas d'accord entre eux sur si c'était bien ou si c'était mal...
Aucune personne ayant joué profondément à L2 te dira que les skills et stats raciaux sont une mauvaise chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés