[Actu] Des nouvelles à propos des tests Européens

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Salmarys
27go... c'est pas un peu enorme ca?
il doit être compressé leur client, parce que la taille prise sur le DD est beaucoup plus élevée...
de toute façon je vois pas pourquoi Bioware ce casserai la nenette la plupart des joueurs qui veulent ces "tests" de dernieres minutes c'est justes pour jouer (voir le rusher ) et non pour tester.D'ailleurs je serai curieux de savoir le pourcentage de joueur qui font des retours et des rapports de bug.
Les bêtas , moi, je vois ça comme une sorte de traditions du mmo
Citation :
Publié par ogmah
Les bêtas , moi, je vois ça comme une sorte de traditions du mmo
Idem, et c'est pour cela que je compte bien y participer, quitte à attendre encore 1 mois.
Ils sont toujours très "excités" chez Bioware même quand ils ont des problèmes et annoncent des retards, ça vient de ce qu'ils prennent au petit déj? C'est quoi? C'est en vente libre?
Moi ça m'intéresserait de pouvoir me pointer chez mes clients et de leur dire "Bon alors on a du retard pas de date mais je suis super excité de ce qu'on va vous délivrer un de ces jours ça va être awesome!!!" sans eclater de rire
Citation :
Publié par Deltraïn
Ils sont toujours très "excités" chez Bioware même quand ils ont des problèmes et annoncent des retards, ça vient de ce qu'ils prennent au petit déj? C'est quoi? C'est en vente libre?
Moi ça m'intéresserait de pouvoir me pointer chez mes clients et de leur dire "Bon alors on a du retard pas de date mais je suis super excité de ce qu'on va vous délivrer un de ces jours ça va être awesome!!!" sans eclater de rire
Bah en même temps un projet sans retard j'ai jamais vu ça et quand c'est en retard la seule chose que tu peux faire pour faire passer la pilule c'est de mettre l'accent sur la qualité du produit... car c'est la seule excuse qui puisse justifier ton retard
Citation :
Publié par Laen
Et plutôt que de parler de 27Go x 2 vous vous posez pas la question de pourquoi tout relivrer alors que c'est qu'un patch? Je suis pas sûr à 100% mais je me souviens pas d'un MMO ou à chaque version tu recharge le jeu en entier. Ok c'est le beta-test mais le mécanisme de mise à jour devrait déjà être présent. Bien entendu, je parle pas de beta vers release car effectivement faut retirer ce qui permet de faire des retours durant la beta.

Au niveau du patch c'est pareil, au début ils disent "pointe à l'horizon" et donne un exemple de cette semaine (voir mon message précédent sur les sites de leak vs les commerciaux de Bioware) mais pas de date évidement. De plus la semaine dernière, les invites pour la beta US (pas week-end) ont continuer pourtant ils vont avoir les 2 x 27Go mais pour ceux la pas de problème. Même chose vendredi c'était quasi fait pour la beta EU puis non pour des raisons "techniques" et la hop un patch majeur qui plus est sort du chapeau pour repousser la date à "soon" alors qu'entre temps les US était en week-end/jours férié ... vive les crédules !

ps : et le jeu est accessible en français/allemand depuis des mois, Bioware l'a annoncé déjà
Il ne s'agit pas d'un patch, mais d'un nouveau client (jeu).
Visiblement ils ont apporté pas mal de modification, dont la localisation.

Enfin bref, 27Go c'est assez imposant pour un jeu.
Ce sont les modèles et les textures qui pèsent le plus lourd dans un jeu, et vu que SWTOR n’a pas l’air réputé pour ses graphismes éblouissants, cela laisse envisager un contenu assez important... à moins que le client soit vraiment mal, mais très mal, optimisé. (Dans ce dernier cas il faudra une machine de guerre pour le faire tourner xD )
Citation :
Publié par Dober|Mann
Il ne s'agit pas d'un patch, mais d'un nouveau client (jeu).
Visiblement ils ont apporté pas mal de modification, dont la localisation.

Enfin bref, 27Go c'est assez imposant pour un jeu.
Ce sont les modèles et les textures qui pèsent le plus lourd dans un jeu, et vu que SWTOR n’a pas l’air réputé pour ses graphismes éblouissants, cela laisse envisager un contenu assez important... à moins que le client soit vraiment mal, mais très mal, optimisé. (Dans ce dernier cas il faudra une machine de guerre pour le faire tourner xD )
1 minute d'audio en MP3, c'est environ 1Mo. Donc, supposons que le client pèse environ 10 Go (+ ou - 5 Go), il reste 17Go pour l'audio, ce qui fait environ 290 heures d'audio, a repartir entre les dialogues de PNJ, les 3 choix de dialogue par classe et par genre et comprend tout de suite que 17 Go ne représente au final qu'a peine 6 heures de dialogues par personnage... Donc, ca a beau vous choquer, je trouve même que 27 Go est relativement léger au final au vue du contenu.
Citation :
Publié par Dober|Mann
Il ne s'agit pas d'un patch, mais d'un nouveau client (jeu).
Visiblement ils ont apporté pas mal de modification, dont la localisation.

Enfin bref, 27Go c'est assez imposant pour un jeu.
Ce sont les modèles et les textures qui pèsent le plus lourd dans un jeu, et vu que SWTOR n’a pas l’air réputé pour ses graphismes éblouissants, cela laisse envisager un contenu assez important... à moins que le client soit vraiment mal, mais très mal, optimisé. (Dans ce dernier cas il faudra une machine de guerre pour le faire tourner xD )
Oui clairement Nouveau Client = Nouvelle Install.
Quand un logiciel change de version généralement on désinstalle la version precedente et on réinstalle une nouvelle et même pour éviter certains problemes lié à des conflits entre les versions on nettoie aussi la base de registre, donc ça m'étonne pas.

Sinon pour les 27 Go je pense que c'est surtout les 900 heures de voix qui justifie cette taille elevée.
Citation :
Publié par XTerminator
1 minute d'audio en MP3, c'est environ 1Mo. Donc, supposons que le client pèse environ 10 Go (+ ou - 5 Go), il reste 17Go pour l'audio, ce qui fait environ 290 heures d'audio, a repartir entre les dialogues de PNJ, les 3 choix de dialogue par classe et par genre et comprend tout de suite que 17 Go ne représente au final qu'a peine 6 heures de dialogues par personnage... Donc, ca a beau vous choquer, je trouve même que 27 Go est relativement léger au final au vue du contenu.
Tout a fait d'accord avec ca, l'audio a une part importante dans ce jeu donc ca pèse tres lourd. J'aurais parié plus moi aussi (au moins 20Go uniquement pour les voix).
Apres, coté texture, meme si le détail n'est pas extreme, elle est d'une bonne qualité d'après les screens (ne pas confondre avec le style ou le rendu global).

C'est également le volume de texture qui peut peser lourd au final, apparemment il existe énormément de lieux (l'univers semble assez grand et détaillé) et d'objets (le nombre de set est annoncé comme tres important pour différencier les joueurs les uns des autres).

En revanche, 30Go à télécharger peut devenir tres long pour pas mal de monde encore. Avec mes 8M bit/sec ca va me faire au mieux 10h d'attente (erf).
Citation :
Sinon pour les 27 Go je pense que c'est surtout les 900 heures de voix qui justifie cette taille elevée.
Il me semble que c' étais 900 comédiens et pas 900 heures de voix, maintenant je peux me tromper.

Outre les voix il y a aussi le paquet d'heures de cinématiques a prendre en compte.
Citation :
Publié par carracas
Il me semble que c' étais 900 comédiens et pas 900 heures de voix, maintenant je peux me tromper.

Outre les voix il y a aussi le paquet d'heures de cinématiques a prendre en compte.

Oui autant pour moi, c'est bien 900 acteurs et non pas 900 heures, je sais pas pourquoi j'ai confondu. 1 heure par acteur ça me semble beaucoup, ça doit plutôt être 90 heures du coup en comptant 6 minutes par acteur.
Citation :
Publié par Dohar
Oui autant pour moi, c'est bien 900 acteurs et non pas 900 heures, je sais pas pourquoi j'ai confondu. 1 heure par acteur ça me semble beaucoup, ça doit plutôt être 90 heures du coup en comptant 6 minutes par acteur.
Ca doit être plus que 90 heure du coup.

En divisant par 3 ( le nombre de localisation ) on arriverait a 30 heures / langue. Si on divise par le nombre de classes ( 8) et le nombre de voix/ classe ( 2 ), ca ferrait - de 2 heures de voix par classe et encore sans enir compte des pnj. Ca ne fait pas beaucoup a mon sens
Citation :
Publié par XTerminator
1 minute d'audio en MP3, c'est environ 1Mo. Donc, supposons que le client pèse environ 10 Go (+ ou - 5 Go), il reste 17Go pour l'audio, ce qui fait environ 290 heures d'audio, a repartir entre les dialogues de PNJ, les 3 choix de dialogue par classe et par genre et comprend tout de suite que 17 Go ne représente au final qu'a peine 6 heures de dialogues par personnage... Donc, ca a beau vous choquer, je trouve même que 27 Go est relativement léger au final au vue du contenu.
Je ne pense pas qu'ils utilisent le MP3. Ca a 20 ans quand même, il y'a mieux depuis.
Et puis les voix c'est typiquement le genre de fréquence audio qui se compresse très bien, 1min de voix en bonne qualité tient sur quelques centaines de Ko.

Carracas : Si tu parles des dialogues IG, c'est simplement des animations faites avec le moteur du jeu. Les vrais cinematiques je ne pense pas qu'il y'en ai tant que ça, et meme si il y'en avait, 1h de video, ça prend moins d'1 Go.


Citation :
Publié par Deltraïn
Ils sont toujours très "excités" chez Bioware même quand ils ont des problèmes et annoncent des retards, ça vient de ce qu'ils prennent au petit déj? C'est quoi? C'est en vente libre?
Moi ça m'intéresserait de pouvoir me pointer chez mes clients et de leur dire "Bon alors on a du retard pas de date mais je suis super excité de ce qu'on va vous délivrer un de ces jours ça va être awesome!!!" sans eclater de rire
Effectivement... Dans le bâtiment aussi ce genre de discours serait.... étrange...
Bon maintenant, faut relativiser : on n'est pas des clients puisqu'on ne leur a rien acheter pour l'instant....
Citation :
Publié par Elglon
[...] on n'est pas des clients puisqu'on ne leur a rien acheter pour l'instant....
Tous les gens qui ont préco sont maintenant des clients (futurs ?, mais clients quand même). Ce jeu a déjà pris pas mal de retard depuis le début (et coûté bcp plus chère). C'est du lourd, donc prévoir certaines problématiques à quelques mois du lancement, est le minimum dans ce genre de très gros / very big projet. C'est quand même un peu moyen, pour le moment la gestion concernant le fonctionnement du client. C'était / aurait pu être prévisible. Le retard, ne va pas forcement nous apporter un jeu de meilleur qualité à sa sortie.

Ya toujours un max de merdes au lancement, pleins de surprises, tout ça xD
Citation :
Publié par Zekkangel
Ah bon ? source ?
Qu'il ai couté un peu plus cher à cause du retard c'est logique, beaucoup plus cher j'aimerai bien savoir d'où tu sort ça.
J'ai plus la source sous la main (ça t'arrange ?), mais avec le retard prit et des besoins plus importants, ils avaient expliqué que ça coûterait beaucoup plus chère au final (logique). Il faudra bien l'absorber cette dépense supplémentaire (préco à 150 € ?, ça suffira peut-être pas).
J'espere seulement que le téléchargement sera aussi rapide que le systeme mis en place sur le jeu "Rift" qui est juste excellent contrairement a celui d'un certain "WoW" qui est juste catastrophique de lenteur.

Il commencerait a le mettre a disposition des gens qui ont precommandé le jeu déjà (même si ils ne sont pas selectionné pour la beta ce que je trouve toujours contestable) ça eviterais les bouchons.

Enfin, ils ont annoncés haut et fort qu'ils envisageaient un lancement sans accroc pour ne pas faire "comme qui vous savez" je leur souhaite de reussir sinon ça va mechament troller.
Genre ça m'arrange, n'importe quoi ...
Il y a pas mal de gens qui balancent tout et n'importe quoi. Donc quelqu'un qui dit comme ça que le jeu a couté beaucoup plus cher j'aimerai bien savoir d'où vient cette information.
Quelques mois de développement en plus ça fait effectivement de l'argent en plus à investir, mais c'est certainement pas grand chose (par rapport à l'investissement de base) en plus.
Et je vois pas bien ce que le prix de la préco vient fait là dedans.
27GO c'est la version VO. Pour les voix FR ou GR, c'est un patch en plus. Alors à moins que l'on puisse enlever les voix VO dans les choix d'installation, çà nous fera un client final FR plus gros.
Je voie pas pourquoi vous vous prenez la t^te avec la taille du patch, on s'en fiche pas mal, a moins que vous jouer sous un commondore64 ^^

De toute façon sa vous dérange en quoi pour le DL , vous avez peur d'attendre et de perdre quelque précieuse heure pour y jouer, parceque vous pensez que vous aller tous être sur la beta ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés