1 minute d'audio en MP3, c'est environ 1Mo. Donc, supposons que le client pèse environ 10 Go (+ ou - 5 Go), il reste 17Go pour l'audio, ce qui fait environ 290 heures d'audio, a repartir entre les dialogues de PNJ, les 3 choix de dialogue par classe et par genre et comprend tout de suite que 17 Go ne représente au final qu'a peine 6 heures de dialogues par personnage... Donc, ca a beau vous choquer, je trouve même que 27 Go est relativement léger au final au vue du contenu.
Je ne pense pas qu'ils utilisent le MP3. Ca a 20 ans quand même, il y'a mieux depuis.
Et puis les voix c'est typiquement le genre de fréquence audio qui se compresse très bien, 1min de voix en bonne qualité tient sur quelques centaines de Ko.
Carracas : Si tu parles des dialogues IG, c'est simplement des animations faites avec le moteur du jeu. Les vrais cinematiques je ne pense pas qu'il y'en ai tant que ça, et meme si il y'en avait, 1h de video, ça prend moins d'1 Go.
Ils sont toujours très "excités" chez Bioware même quand ils ont des problèmes et annoncent des retards, ça vient de ce qu'ils prennent au petit déj? C'est quoi? C'est en vente libre?
Moi ça m'intéresserait de pouvoir me pointer chez mes clients et de leur dire "Bon alors on a du retard pas de date mais je suis super excité de ce qu'on va vous délivrer un de ces jours ça va être awesome!!!" sans eclater de rire
Effectivement... Dans le bâtiment aussi ce genre de discours serait.... étrange...
Bon maintenant, faut relativiser : on n'est pas des clients puisqu'on ne leur a rien acheter pour l'instant....
|