[Wiki] Le Kolizeum

Répondre
Partager Rechercher
Encore une maj faite à la va vite... Ils ont réinitialisés les côtes pour tester leur nouveaux système mais n'ont même pas penser à refaire les côtes de bases alors qu'ils ont augmenter le seuil maximum atteignable...

Du coup un 180 à 100 de cote d'écart avec un 199 et tombe allègrement sur des combats ou une team 170-180 se fait poutrer par des 199/200 sans pouvoir rien faire... Au lieu de faire des bases très proches et laisser ensuite faire le "skill" (dans ce cas là c'est plus le stuff débloqué...) des joueurs (tout en sachant que des THL continueront à tricher sur leur côte réelle parce qu'ils s'en foutent un peu du bonus d'xp au lvl 200) pourquoi ne pas avoir instaurer une plus grande plage de cote pour faire combattre des gens de leur niveau et ensuite selon le "vrai skill" cela ce serait équilibrés.
(Dans mon exemple les meilleurs 180 aurait rapidement eu la même côte que des mauvais 199).

Bref encore déçu après ankama après le billet du devblog j'avais osé espérer que cette maj ne serait pas limiter à débug les côtes mais bien instaurer une nouvelle dynamique. Et bien non la tranche 170/180 prend toujours aussi cher par des THL plus que ravi d'avoir de la viande fraîche pour xp rapidement et choper quelques jetons...
Après tout, le jeu s’appelle dofus et non trophée, je panse qu'il faudrais revaloriser le dofus émeraude, il est nettement moin accessible que le trophée vite majeur
Citation :
Publié par Narzo
Après tout, le jeu s’appelle dofus et non trophée, je panse qu'il faudrais revaloriser le dofus émeraude, il est nettement moin accessible que le trophée vite majeur
C'est pas une question de revalorisation ('fin, dans le cas du émeraude un peu :d), mais concernant les autres dofus, c'est qu'ils sont beaucoup moins accessible (coucou farm + drop ou coucou farm frigost + achat)que les trophées.
Il me semble qu'il faudrait modifier la recette dans le wiki de la potion d'altération utilisée pour la confection des énormes pierres d’âme.

Moi j'ai comme recette :
1 x Os de Chafer
1 x Noix de Cajou
1 x Fleur de Lin
1 x Farine Paysanne
1 x Orchidée Freyesque
1 x Goujon
1 x Patte de Wabbit
1 x Babines d'Ouginak
Citation :
Publié par Osiris
...pourquoi ne pas avoir instaurer une plus grande plage de cote pour faire combattre des gens de leur niveau et ensuite selon le "vrai skill" cela ce serait équilibrés....
Il y a plein d'idées pour rendre en effet les combats plus équilibrés mais il y a une contrainte technique aussi, plus le calcul sera strict, plus il y aura d'attente... j'en suis a près de 30mn (au lieu de 5 jadis) en début de soirée sur un serveur presque complet, tout ça pour tomber effectivement sur des combats tout aussi déséquilibrés qu'avant (fini le bon vieux temps des joueurs en bouftou) mais dans le sens inverse (groupes optimisés d'un level bien supérieur)

Bonne chance aux programmeurs mais la solution est loin d'être si simple pour que tout le monde soit content et s'amuse en koli dans des combats équilibrés...

F.
Je up ce sujet, j'ai un problème en koli, je suis lvl 114 et je gagne seulement 200.000 d'xp par combat. Je suis sur et ceratin d'avoir 0% guilde et dd.
Sploutch!
J'up le wiki parce que je rencontre un problème actuellement.
J'vous explique, récemment j'ai refait un personnage, une roublarde, étant donné que je dispose de personnages THL, je peux l'équiper convenablement et j'ai donc essayé le kolizéum au niveau 50. Pas franchement convaincu, je suis donc monté en niveau hors kolizéum.

Bref, le problème c'est que maintenant, ma roublarde est niveau 101 et sa cote ne semble pas avoir été modifiée (elle a moins de 200 de cote là, j'veux bien admettre que je joue mal, m'enfin elle n'est pas full sagesse, équipée plutôt correctement et sa cote est à mon sens largement sous-estimée, du coup je tombe régulièrement avec des lvl 50~80 en kolizéum). Du coup je me demandais si j'devais me forcer à essayer d'up ma cote pour plus tard si j'ai envie de faire un peu de PvP de temps en temps ou si des resets/ajustements de cote avaient lieu régulièrement.

D'ailleurs, si aucun ajustement n'a lieu, ne serait-il pas préférable d'augmenter l'incertitude à chaque montée de niveau pour représenter le possible gain de puissance du personnage et éviter de telles situations?
C'est normal que le kolizéum soit totalement injouable a thl quand on commence a avoir pas mal de côte? Je joue avec 3 persos 200 a 19xx/18xx de cote (le reset de cote n'a pas marché pour moi avec le raulebaque de djaul, j'aurais bien aimé...), je trouve jamais de combat alors que je suis inscrit pendant des heures d'affilée, ma compo iop/enu/sacri est très loin d'être abusée de plus.D'autres personnes a 1900+ de côte ont le même soucis?


C'est franchement saoulant de pas pouvoir profiter d'une partie du jeu parce que leur système de matchmaking est totalement bancal, avoir une cote faible est largement plus avantageux avec ce système, je me demande si je vais pas devoir faire exprès de perdre pour avoir le koli un minimum jouable, enfin si j'ai des combats.


Edit= sur deux jours, j'en suis actuellement a 6h sans aucun combat, et ça risque de se rallonger.Le reset de cote qui n'a pas marché a cause du rollback sur djaul, ça serait une bénédiction pour moi actuellement.

Dernière modification par Arihna ; 23/05/2012 à 17h47.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
2094 de côte sur trois persos. Amayiro.

2h00-2h30 entre chaque combat.

...
Il y a aussi pleins d'autres problèmes, comment se fait t-il qu'une team 14X rencontre une team 18X?
Ou lorsqu'un lvl 160 ramène sa mule lvl 7X-100 en koli avec -de 200 cote et qu'il le met chef de groupe, il tombe contre une équipe lvl 80...

Je suppose que si on essaye d'avoir des combats vraiment equilibré, la recherche de combat serait encore plus longue.
Citation :
Publié par Jinburo
Il y a aussi pleins d'autres problèmes, comment se fait t-il qu'une team 14X rencontre une team 18X?
Ou lorsqu'un lvl 160 ramène sa mule lvl 7X-100 en koli avec -de 200 cote et qu'il le met chef de groupe, il tombe contre une équipe lvl 80...
Dommage d'ailleur que se ne soit pas une cote moyenne de la team.

Perso avec une team 15x/150/13x je tombe trés souvent sur des team allant du 17x à 19x. 'fin je trouve ça space d'avoir des gens avec 20lvl+ que moi avoir une cote aussi misérable
Je joue la plupart du temps avec un ami Sram 200, nous avons respectivement 2265 et 2262 de cote, et à partir du moment où nous prenons un mec lambda avec nous, qui a plus de 1500 cote, nous n'avons jamais de combat, pendant des heures, c’est bien relou.
Avec ma cote, si je décide de jouer en pick-up, c’est encore pire, je n'ai pas eu un seul combat pendant plus de 3j et environ 15h de jeu au total.

Du coup, mon pote Sram prend son Sacri 12X full sasa et 600 de cote.
On attend grand maximum 10 minutes entre chaque combat, et cela donne des putains de combats à 2 vs 3 (oui le sacri dead tour 2 dans 100% des combats ^^)et on a énormément de plaisir à jouer ces 2 classes loin d'etre abusées en pvp. Vraiment de purs moments de stratégie lorsque l'on tombe sur des teams Feca/Sadi/Eni ou Sacri/Osa/Sadi et qu'on les poutre.

Du coup on fait d'une pierre 3 coups: Pas d'attente, des purs moments de pvp, et une cote qui a augmentée en fleche (nous avons commencé ce style de combats à environ 1800 de cote il y a une petite semaine).

C'est donc ce que je te conseille, de trouver un mec <150 et pas beaucoup de cote, ca procure beaucoup de plaisir si ton perso est optimisé.
Une fois j'ai quitté un mode spectateur en même temps que le lancement d'un combat (pour éviter de bug), j'me suis retrouvé à avoir quitter le combat du kolizeum avec une sanction de 30 minutes... Donc je suppose que ma team s'est retrouvé à deux.
@ -Six- : Ca doit être un personnage qui abandonne avant le début du combat, mais après avoir validé son combat, ou une merde du genre, ça arrive quelque fois.

Sinon, j'ai pris un Osamodas 200, avec 1200 de Côte, qui n'avait jamais été au Kolizéum, mis à part quelques combats pour déconner, j'ai voulu me "tester" en prenant mes deux mules Sagesses 90, et je tombe régulièrement sur des équipes 120/130, depuis, je ne vais plus au Kolizéum, mais c'est quand même dommage qu'il ait des problèmes d'équilibrage comme ça, n'importe qui qui prend son main, un Eni et un Xél Sasa peut défoncer sans souci tout le monde.

Y'a aussi des choses étranges sur l'évolution de la côte, il m'arrive de gagner et de gagner 1 de côte, ou de perdre 30 points d'un coup en cas de défaite, et ça marche aussi en sens inverse, quand j'ai fais mes premiers Kolizéum avec mon Roublard, j'ai pris 200 de côte sur certains matchs avec des pertes de 1 ou 2, une explication, une jolie équation qui m'expliquerait ces bizarreries ?

@ Yata-san :

J'étais sur la même démarche avec mon Osamodas, je pensais tomber sur des équipes 170 à 190, donc des combats relativement difficiles, pourtant, je tombe sur des équipes 120 à 140, et évidemment, à ces niveaux, les Srams 9/4 à 1500 de Vie, ils se font poutrer par le Craqueleur en deux tours, et t'arrives à des matchs où t'as rien demandé à personne, tu te fais insulter, et où y'a aucun suspense.
En prenant deux mules moins de level 100 il faut forcément s'attendre à avoir un gros déséquilibre. Ça dépend de classe, mais je suis presque certain de démolir trois level 150 avec mon féca sans grande optimisation...
Prendre trois personne de son level, permet d'avoir des combats relativement équilibré si les cotes sont représentative et que le jeu ne donne pas un combat car le temps de recherche a été trop long.
Bon, j'vais passer pour un naze, mais pourquoi je n'arrive pas a faire de planches de kokoko avec mes troncs ? ( sachant bien sur que je suis bucheron )

( j'ai posté la, parce que j'etais sur le thread dans le but de me crafter des trophés mineur et maintenant je me retrouve bloqué là... )

seireuuuuuuu, d'acc... merci beaucoup et excusez mon ignorance.

Dernière modification par phainiks ; 02/07/2012 à 21h28.
Citation :
Publié par phainiks
Bon, j'vais passer pour un naze, mais pourquoi je n'arrive pas a faire de planches de kokoko avec mes troncs ? ( sachant bien sur que je suis bucheron )

( j'ai posté la, parce que j'etais sur le thread dans le but de me crafter des trophés mineur et maintenant je me retrouve bloqué là... )
Il y a un établit spécial sur moon,pas besoin d'être bucheron (Une planche= 1 tronc)
Salut!

Les conditions de côtes minimum existent toujours pour les trophés?

Elles n'apparaissent pas en hdv alors je me pose des questions ^^"

Edit: Haa merci =)

Dernière modification par Pepper[Hec] ; 03/07/2012 à 17h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés