[Actu] Richard Garriott, « ouvert » pour un nouvel Ultima

Répondre
Partager Rechercher
ultima... c'est marrant, tout le monde pense à UO.

Mais Garriot, c'est avant tout le studio Origin. C'est un mec qui avait créé une saga extraordinaire.
mon premier ultima fut "Ultima 7. The black Gate"
1er jeu en 256 couleurs. premier jeu aussi à mettre les PC à genoux (mon pauvre 386 sx à 25 Mghz...). il fallait 7 ou 9 disquettes 1.44 pour l'installer (énorme!)les musiques étaient géantes, le jeu gigantesque... c'était la belle époque ou il fallait des centaines d'heures pour tout voir... qd à l'histoire, juste énorme...
non, c'est pas pour UO qu'on le respecte nous les anciens (35 ans )

Bon on le detestait aussi parce que pour faire démarrer le jeu, fallait jouer avec EMM386 et liberer 620 mini de mémoire vive...

NB : TR était très bien mais s'est fait bouffer cru par wow comme d'autre. la faute aux éditeurs frileux. faut du fric aujourd'hui. ca se ressent dans bien des jeux ou on ne retrouve pas cette petite patte jeu fait par des joueurs.
moi dans les ultima "offline" je n'ai jamais réussis à avancer en fait ... ca m'a rebuter du coup je n'ai joué réellement qu'au Online ...

Fallout 2 qui est mon rpg online de référence (avec le 1 et tout les rpg de black isle / bioware comme Baldur's gates, planescape torment etc) me semble bien plus simple tout en étant complet.

je sais plus quel ultima j'ai tester, je suis arriver à un endroit ou quelqu'un ce faisait décapiter (execution) et après ben ... je savais pas quoi faire :/ mais tu sais quoi ? tu m'as redonner envie d'y jouer, alors je vais tester maintenant que j'ai un peu vieillis, peut-être que je comprendrais mieux.
Citation :
Publié par Hakkimaru
Rho le papy !

Médite sur ça : "Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience. ( De Jacob Braude )
Ça te calmera peut être un peu.

Ah et ce bon vieux Garriott, je croyais qu'il allait partir dans l'espace pour ne plus revenir.. Dommage.
Premièrement avorton, je ne me sens nullement visé car je ne suis pas vieux. Je hais les vieux autant que les jeunes.

J'ai l'âge parfait et je le garderai tout ma vie.

Deuxièmement, franchement, les citations googleisées, c'est pas le top! Surtout dans une réponse qui se veut corrosive. Encore tu m'aurais envoyé à la figure la chanson de Brassens, ça serait passé, cela aurait pu être de la culture mais là, la citation d'un illustre inconnu... Pathétique.

Le pire dans tout ça, c'est que je ne suis vraiment pas conservateur. Certainement pas politiquement et encore moins amoureusement. Je pense que dans plein de domaines, on fait bien mieux les choses maintenant qu'auparavant. Dans le domaine de la pop-culture, les séries-télé ou les films de super-héros par exemple.
Pour ce qui est des MMO, et surtout du PvP dans les MMO, c'est en revanche l'inverse. N'en déplaise aux demi-portions de notre époque.
Garriott m'évoque le temps ou les jeux étaient fait par des passionnés, pour être ludiques.
Aujourd'hui le jeu est une industrie riche en argent, bien pauvre en qualité. On vous vend du coca-cola plus cher que ce qu'on payait pour du champagne.
Citation :
Publié par pom2pin
...NB : TR était très bien mais s'est fait bouffer cru par wow comme d'autre. la faute aux éditeurs frileux. faut du fric aujourd'hui. ca se ressent dans bien des jeux ou on ne retrouve pas cette petite patte jeu fait par des joueurs.
Oui TR c'est surtout un jeux qui est sortit à l'état de BT , pour pas dire d'Alpha Test et il lui manqué le plus important dans un MMO : le contenu HL . Car si le leveling était assez fun ,ainsi que son PvP . Les joueurs ne restent pas sur un MMO quand ils ont plus rien a faire .

Personnellement RG me fera toujours rire , il a peut être fais de trés bon RPG dans une époque assez éloigné . Mais ça fais un moment qu'il n'a plus rien fait de valable .
Citation :
Publié par pom2pin
1er jeu en 256 couleurs. premier jeu aussi à mettre les PC à genoux (mon pauvre 386 sx à 25 Mghz...). il fallait 7 ou 9 disquettes 1.44 pour l'installer (énorme!)les musiques étaient géantes, le jeu gigantesque... c'était la belle époque ou il fallait des centaines d'heures pour tout voir... qd à l'histoire, juste énorme...
non, c'est pas pour UO qu'on le respecte nous les anciens (35 ans )
C'est fou comme la mémoire se perd, et comme certains fantasmes se transforment en vérité.

U7, c'était pas le premier jeu en VGA. Quand il est sorti, en 1992, tous les titres étaient déjà en VGA 256 couleurs. Le jeu n'étais pas incroyablement lourd pour l'époque, et il n'était pas du tout gourmand, puisque c'était l'époque du 486 depuis déjà trois ans .

Ca n'en reste pas un jeu exceptionnel, qui a marqué son temps, mais qui a été infiniment moins novateur pour le genre qu'Ultima Underworld.


Sinon, que dire d'un nième retour de R. Gariott... Lord British n'a pas mené à terme de projet réellement correct depuis 15 ans. Tabula rasa a été un échec commercial majeur, et un échec en terme de développement total ( c'est un des rares jeux qui a été entièrement foutu à la poubelle très avancé dans son développement, pour repartir sur quelque chose au final de fondamentalement différent ).

R. Gariott a beaucoup apporté, oui. Mais c'était il y a plus de 15 ans.

Il a déjà sabordé deux projets Ultima ( U X et UO 2 ), je serai EA, j'aurai qu'à moitié envie que R. Gariott foute son nez dans le développement.

Après, s'il veut pour le fun écrire une partie du scénario, et incarner Lord British in-game, pourquoi pas.
Citation :
Publié par Sildegil
Premièrement avorton, je ne me sens nullement visé car je ne suis pas vieux. Je hais les vieux autant que les jeunes.

J'ai l'âge parfait et je le garderai tout ma vie.

Deuxièmement, franchement, les citations googleisées, c'est pas le top! Surtout dans une réponse qui se veut corrosive. Encore tu m'aurais envoyé à la figure la chanson de Brassens, ça serait passé, cela aurait pu être de la culture mais là, la citation d'un illustre inconnu... Pathétique.

Le pire dans tout ça, c'est que je ne suis vraiment pas conservateur. Certainement pas politiquement et encore moins amoureusement. Je pense que dans plein de domaines, on fait bien mieux les choses maintenant qu'auparavant. Dans le domaine de la pop-culture, les séries-télé ou les films de super-héros par exemple.
Pour ce qui est des MMO, et surtout du PvP dans les MMO, c'est en revanche l'inverse. N'en déplaise aux demi-portions de notre époque.
15/20 pour ce troll
Citation :
Publié par Grendier
Il doit être en manque de tune a mon avis.
Oui surement. Je crois que c'est même la seule raison.

C'est clairement ce message là : "Hey, les mecs, je suis toujours là hein, si jamais vous voulez lancer un nouvel Ultima ! Pensez à moi (pitié) ..."

Il veut juste faire un peu parler de lui pour se faire remarquer, et que qq1 se dise "ah oui tiens, il est toujours en vie celui-là, si on faisait un truc ensemble ..."

Et pof, les finances de Richard se remettent en marche.
Citation :
Publié par Mygo
<février 2018>

Ultima 2 ferme ses portes

Malgré les 150 millions de dollars investis dans le projet et les 6 années de développement, Ultima Online 2 n'aura pas survécu aux 6 premiers mois d'exploitation.

Normal diront certains, en effet les 6 années de développements et 3 refontes totales du jeu laissaient déjà planer depuis un moment une atmosphère de doute sur la viabilité du projet.

Richard Garriott a d'ores et déjà fait savoir qu'il comptait réclamer à EA la somme rondelette de 2 millions de dollars pour rupture abusive de son contrat et non respect des engagements pris dans le suivi du jeu.
Ultima 2...

C'est ça je te signale:

ult2.png
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
hann que de souvenirs avec tous les jeux SSI !!! j'en ai passé des nuits blanches....
ta aussi oublié la série buck rogers de SSI
Ravenloft: Stone Prophet, Eye of the Beholder, que de souvenirs effectivement, peut être que Richard Garriott pourrait nous faire un beau MMO avec tout ça
Bonjour à tous,

Faisant partie des vieux croûtons, j'ai débuté mes jdr avec ultima V.
Et j'ai suivi la saga par la suite...

Ce qui fait la force de Richard Gariot est sa capacité à créer un monde riche, vivant, cohérent. Bref quelque chose qui en vaille la peine.
Avec les ultima il a créé quelque chose d'unique, vaste et évolutif. On peut critiquer le type comme on veut, on ne peut pas critiquer son génie quand il s'agit de créer un monde... Dans les ultima par exemple les heures comptent, les npc vont dormir, manger,... bougent dans le jeu ce qui était unique à l'époque.

Normal à cette époque vu la technique, il fallait du fond pour avoir un bon jeu. Actuellement on tappe des équipes balaises en 3d et hop on fait un beau jeu certes, mais quand on gratte un peu c'est très, trop léger...

Avec Tabula Rasa, Richard a de nouveau amené un monde riche et très intéressant. Le jeu malheureusement comme beaucoup actuellement est sorti assez buggé et a perdu assez vite ses joueurs. A la fin il était vraiment au point, évolutif, fun,...
mais nos amis de ncsoft avaient une autre idée en tête, on sabordé le jeu et essayé de récupérer la communauté de tabula pour leur grosse daube de Aion. Comme tout bon joueur de tabula j'avais reçu mon chargement du jeux gratuit ainsi que 3 mois d'abonnement en "dédommagement"...
Ils se sont fait la main sur tabula puis l'on tué pour lancer leur brol...

Ce type est parti de rien pour devenir ce qu'il est grâce à son imagination.
Pour cela respect.

Pour moi Richard Gariot est le sid meyer du jeux de rôle et si il collabore à un jeu, je serais toujours preneur car ce sont ses jeux qui m'ont donné le plus de satisfactions.

Les ultima étant en abandonware, je vous suggère de tester à partir de ultima6, 7 + add on et les hybrides : world of ultima savages empire (moteur de u6) - Martian Dreams
Citation :
Avec Tabula Rasa, Richard a de nouveau amené un monde riche et très intéressant
(A prendre avec des pincettes) mais dans le DVD de la version collector le TR de Gariott n'a rien à voir avec ce qui est sorti.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés