[Actu] Fermeture de la beta test de la version MAC

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
moui bien sur
porter un site internet vers IE est plus simple que de porter un jeu entier comme LoL vers MAC alors qu'il n'a surement pas été conçu pour ça ... .
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre parfois sérieux.
Nan mais le truc tu vois, c'est que le jeu est portable sur mac, ils l'ont fait. J'aurai compris qu'ils ne puissent le faire, mais le truc c'est que le probleme vient pas de la non portabilité du jeu, ni meme du fait qu'il y ait des MAJ, mais du fait qu'il y en ai trop frequement. Alors je sais pas en quoi consiste precisement leur probleme, mais ca montre bien quand meme qu'il ya un soucis de conception au dela de toute consideration de difficulté de portabilité pc/mac.

Et je vois pas pourquoi d'un coté tu defends bec et ongle les dev de lol pour ensuite denigrer le developpement web qui est un boulot a part entiere, entre autre de part la difficulté a prendre en compte tout les environnements de navigation. T'es pas credible
Le web c'est ( un peu ) mon domaine en ce moment ..... et porter un site web sur IE, je ne vois vraiment pas comment ça peut atteindre le niveau de complexité de porter un jeu vidéo tel que LoL entier sur MAC, surtout si il n'a pas été conçu pour.

Mais venir dire que ce sont des tanches comme certains le font car ils ont des problèmes pour porter LoL sur MAC je trouve ca très limite.
Surtout qu'on a aucun idée de la structure de LoL et de comment il fonctionne, de ce qu'implique un nombre élevé/fréquent de majs, etc ....
Ils n'ont pas envie de faire le portage car :
Citation :
LoL utilise une techno microsoft (XNA), qui n'est pas portee sur mac.
ca veut dire que pour avoir un client stable mac, il faut :
- redevelopper chaque maj sur mac em plus de windows
- redevelopper completement le jeu pour utiliser des technologies portables.
Et redevelopper chaque mise à jour je doute que ce soit intéressant vu le peu à gagner. En ce qui concerne le fait de redevelopper tout le jeu, je pense qu'on sait tous la réponse.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
moui bien sur
porter un site internet vers IE est plus simple que de porter un jeu entier comme LoL vers MAC alors qu'il n'a surement pas été conçu pour ça ... .
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre parfois sérieux.
Tu as besoin de ça

sarcasm01.jpg

Bip bip bip

Pour en haut : Laisse le faire, il est dans son trip rp " Moi vs The world qui pense pas comme moi, qui défend les devs opprimés" Ses posts sont tellement useless...
Faut pas oublier que LoL à la base c'était un tout petit jeu avec des ambitions assez modestes, ce qui explique en partie toutes les "erreurs" de conception (mode spectateur/replays/pas dispo sur mac etc) vu qu'ils devaient avoir un budget rikiki. Après c'est toujours plus compliqué de modifier le jeu après coup que de l'avoir pensé dès la conception

Au contraire de HoN qui eux ont pensé à tout ça saul que là c'est les joueurs qui ont pas suivi
Citation :
Publié par Voodoo/Dïvïne
Faut pas oublier que LoL à la base c'était un tout petit jeu avec des ambitions assez modestes, ce qui explique en partie toutes les "erreurs" de conception (mode spectateur/replays/pas dispo sur mac etc) vu qu'ils devaient avoir un budget rikiki. Après c'est toujours plus compliqué de modifier le jeu après coup que de l'avoir pensé dès la conception

Au contraire de HoN qui eux ont pensé à tout ça saul que là c'est les joueurs qui ont pas suivi
Riot a ete victime de son succès et ils le payent (on se souvient des queue d'une heure cet été!)... on peut pas en dire autant de S2
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Le web c'est ( un peu ) mon domaine en ce moment .....
Ok. On va s'arrêter la alors.

Sinon oui j'avais pas pensé a la charge de travail supplémentaire pour le peu d'utilisateurs a séduire.
C'marrant, LoL me fait de plus en plus penser à Dofus.

Un petit jeu crée à l'époque par un petit studio sans trop d'ambition, qui est devenu un blockbuster dans son domaine. Et ça se ressent sur le programme en lui même : plein d'erreurs de jeunesses dans le code, très difficiles à corriger.


A quand un LoL 2.0 ?
Citation :
Publié par Nithaiah
C'marrant, LoL me fait de plus en plus penser à Dofus.

Un petit jeu crée à l'époque par un petit studio sans trop d'ambition, qui est devenu un blockbuster dans son domaine. Et ça se ressent sur le programme en lui même : plein d'erreurs de jeunesses dans le code, très difficiles à corriger.


A quand un LoL 2.0 ?
Ne pas coder pour la marque à la pomme n'est pas une erreur IMO.
Citation :
Publié par [LoLz]Aquanaute
Ne pas coder pour la marque à la pomme n'est pas une erreur IMO.
Bah tu sais, Apple, aux US, c'est quand même presque 15% du parc national...

Négliger un client sur 6/7, c'est pas une erreur ?
Citation :
Publié par Nithaiah
Bah tu sais, Apple, aux US, c'est quand même presque 15% du parc national...

Négliger un client sur 6/7, c'est pas une erreur ?
Faux faux et faux .

quand on parle de poste pour le jeux video on parle d'ordi perso qui l'on utilise chez soit.
La plupart des mac sont utilisé dans l'industrie de l'imagerie et sont donc pour la plupart des outil de bureau et non personnel.

Linux ou mac , au niveau jeu ne représente que 5% du parc des joueurs, ce qui est peu et ininterressant pour une société.

Quand on voit que android represente 30% comparer a l'iOS et pourtant enormement de dev ne transcrive pas leur boulot de l'ios vers androit . Tout est dit.

Ou comme à l'époque ou IE représentait 80% des navigateurs, pas mal de site professionnel ne marchait que sur IE.


Faut arretter de nous prendre la tete avec le MAC, vous voulez marqué votre différence, tant mieux maintenant il faut assumer.
Citation :
Publié par JeanYves lendive
c'est juste des autistes, j'aime bien l'excuse de merde "trop de MAJ".
Ah ouai, donc de ton expertise, sans avoir les codes sources ou le cahier des charges, tu es capable de ta chaise de prédire que les propos de Riot -qui je rappelle à payer un sous traitant pour dev sa solution Mac- sont des excuses, je cite: "de merde".

Il ne cesse de nous expliquer que leur client est pourri et pas du tout maniable.

Chapeau bas madame Irma. Ou alors tu as des contacts officieux?

@Au dessus: Les macs, on en voit beaucoup en infographie/imagerie, pour les progs audio, et chez les médecins qui veulent absolument leur mac. Du moins de mon expérience.
Disont que le probleme aussi c'est que les jeux multiplateforme si ils sont pas developpés sur le meme moteur , bas c'est super dur a faire fonctionné.
Car les bugs sont pas les mêmes.

Riot a opter pour un moteur en win32 (ou xna) , en tout cas un moteur appellant les libs Directx , un choix qui offre de gros avantages rapidement lors du develeppement car directx est vraiment super documenté et super simple d'utilisation .Sans compté qu'il est bien plus complet que l'openGL.


Pourquoi Hon a multi-plateforme, c'est simplement par le choix de l'openGL, c'est portable mais c'est moin interressant niveaux features qu'un moteur direct X.
Citation :
Publié par Ze_HailD
+1, au pire vous prenez un émulateur, c'est pas la mort.
Un émulateur c'est pas la mort mais on est proche de l'agonie.

par contre bootcamp ca marche super bien.
Citation :
Publié par Speedi
Ah ouai, donc de ton expertise, sans avoir les codes sources ou le cahier des charges, tu es capable de ta chaise de prédire que les propos de Riot -qui je rappelle à payer un sous traitant pour dev sa solution Mac- sont des excuses, je cite: "de merde".

Il ne cesse de nous expliquer que leur client est pourri et pas du tout maniable.

Chapeau bas madame Irma. Ou alors tu as des contacts officieux?

@Au dessus: Les macs, on en voit beaucoup en infographie/imagerie, pour les progs audio, et chez les médecins qui veulent absolument leur mac. Du moins de mon expérience.
La qualité de leur client ne fait que confirmer mes propos
Citation :
Publié par Owi Langue Bleue
Marquer la différence, n'importe quoi...
C'est le seul "intérêt" (lol) des trucs Apple.
Citation :
Publié par Owi Langue Bleue
Rien ne sera aussi chiant que porter un site web pour IE. Porter sur mac à coté on s'amuse.
Je sais que y'a de sacrés cas ici, mais là sérieux, fake ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés