Quelle classe vous attire le plus actuellement ?

Affichage des résultats du sondage: Quelle classe avez-vous envie de jouer ?
Elémentaliste 96 17,49%
Gardien 74 13,48%
Guerrier 68 12,39%
Ingénieur 46 8,38%
Nécromant 67 12,20%
Rôdeur 54 9,84%
Voleur 71 12,93%
Heu... Chevalier Jedi ?! 73 13,30%
Votants: 549. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

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Citation :
Publié par Khouran
Ma Norn en se transformant en mi-norn/mi-loup risque d'avoir au moins autant de poil que ton charr

Mon charr n'est pas zoophile par contre, il aime juste les fesses bodybuildé.
Ce sera nécromant personnellement, le gameplay de cette profession m'intrigue et risque de me plaire à la release. Mais je base mon envie sur de simples vidéos, donc pour l'instant, c'est très vague. Je compte bien tester toutes les classes avant de réellement me lancer. Quant à la race, je suis pas encore décidé. (Pourquoi pas Asura, ça risque d'être marrant..)
Citation :
Publié par Tiantai
Après les vidéo pvp de la GC et de la PAX j'ai pas trop aimé le war, je le trouve un peu pataud.
Rodeur/assa jamais joué dans les MMO suis pas fan.
Nécro mon coloc est déjà dessus.
Ingénieur bof aussi.
L'élémentaliste à l'air vraiment OP, j'en ferai sûrement un mais ça ne sera pas mon main.

Enfin j'ai toujours préféré les classes qui prennent tout leur sens dans un bon groupe et un peu couteau suisse (j'ai adoré l'aède d'Aion dans ce rôle, même si parfois frustrant en solo), donc pour le moment je pars sur le gardien.
Ensuite si la dernière classe répond à ces critères (par exemple une classe très forte en CC) je pourrai revoir ce choix.

PS : Norn pour le moment


Tu feras assassin et je ferais mage
Voleur humain pour ma part, ayant quasiment exclusivement joué des classes fufu/léthale sur la majeur partie des mmo ou j'ai zonné, je retrouve un tel feeling sur aucune classe, et quand on à vanish une fois pour échapper au gros war bien stuff, on ne peux plus reroll.

De plus le jeu n'est même pas encore sortis, je n'y ai encore pas joué et j'imagine déjà les combo kikoo-staïly que j'enverrais dans les fesses de mes ennemis, entamer une cible au flingue, switch d'armes pour me tp sur lui, vanish (il me semble qu'on à une sorte de disparition non? Corriger moi si j'me trompe), revenir avec un backstab porté amoureusement, ça n'as pas de prix.

J'en profite pour dire que l'assassin était un incompris, avec un peu de jugeote on pouvais se marrer partout avec cette classe, et pas seulement faire du lame en RA.

Bon je m'emballe, je retourne mater les vidéos de présentations
Pour moi ce sera Gardien à la release. J'ai beaucoup aimé la compétence qui créé un mur que les ennemis ne peuvent traverser, et s'ils y a d'autres compétences dans ce type (empêchant le mouvement, créant une barrière, etc), ca risque de beaucoup me plaire . La race, ca sera sûrement sylvari, même si le côté herbe de provence qui balance de la lumière me fait un peu peur. Si le skin me rebute au moment de créer mon perso, ça sera un asura ^^.

Et sinon, sans parler déjà de reroll, la classe ingénieur me plait également beaucoup. A moins que la dernière classe m'intéresse, les deux suscités sont les seules à vraiment m'intéresser ^^.
Perso je vais attendre la dernière classe pour me prononcer, et si il s'agit de l'envouteur et que le gameplay associé me plait, alors ce sera un Asura envouteur .

J'ai remarqué un truc aussi, pas uniquement sur ce forum mais en lisant les avis des gens sur Internet de manière général. Beaucoup semblent vouloir faire voleur parce qu'ils pensent qu'il s'agit du voleur de WoW style fufujvaisdanstondosambusht'estmort. Mais au vu des vidéos PvP (et aussi PvE) c'est très, mais alors très très loin d'être le cas, et c'est tant mieux, parce que c'est typiquement le type de gameplay dépourvu de stratégie qui nécessite juste un stuff de porc et qui ruine le PvP. Pour moi c'est le gameplay du kevin qui a le kikitoudur parce qu'il fait du freekill et je suis ravi que Arenanet mette (à priori) un terme à ce type de gameplay. En fait, de ce qu'on voit il n'y a personne capable de tuer en 3s (en PvP compétitif je parle), et c'est tant mieux.

Je ne dis pas ça pour tout le monde hein, faut pas généraliser, mais j'invite les gens qui veulent faire voleur à voir ce que ça donne en vidéo de PvP (type gamescom ou pax). De plus il n'y avait pas de voleur dans les 2 teams "pros" de la gamescom, pour moi c'est un signe...
pour pvp, un guerrier Charr bien evil en first

le front, la mêlée, cette sensation de stress, ressentir les émotions de mes adversaires et le pourrissement de la vie de notre pauvre avatar par les autres classes...

que du bonheur, je ne peux pas manquer ça! :]
Citation :
pour moi c'est un signe...
Quel signe? Les gars ne connaissaient pas le jeu, ils devaient avoir 3 heures de played, jouaient comme des teubé, tu crois qu'ils se sont cassé le cul à faire une team balanced et à tout apprendre sur les classes d'un jeu pas encore sortis?

Sérieusement, de quel signe tu parle?

Citation :
J'ai remarqué un truc aussi, pas uniquement sur ce forum mais en lisant les avis des gens sur Internet de manière général. Beaucoup semblent vouloir faire voleur parce qu'ils pensent qu'il s'agit du voleur de WoW style fufujvaisdanstondosambusht'estmort. Mais au vu des vidéos PvP (et aussi PvE) c'est très, mais alors très très loin d'être le cas, et c'est tant mieux, parce que c'est typiquement le type de gameplay dépourvu de stratégie qui nécessite juste un stuff de porc et qui ruine le PvP. Pour moi c'est le gameplay du kevin qui a le kikitoudur parce qu'il fait du freekill et je suis ravi que Arenanet mette (à priori) un terme à ce type de gameplay. En fait, de ce qu'on voit il n'y a personne capable de tuer en 3s (en PvP compétitif je parle), et c'est tant mieux.
Puis bon, le discours qui suinte à peine la frustration et le vécu merci quoi.

l2p comme qui disent les djeuns.
Citation :
Publié par Twanga
Perso je vais attendre la dernière classe pour me prononcer, et si il s'agit de l'envouteur et que le gameplay associé me plait, alors ce sera un Asura envouteur .
Il s'agît sans l'ombre d'un doute de l'envoûteur, déjà annoncé .
Citation :
Il s'agît sans l'ombre d'un doute de l'envoûteur, déjà annoncé .
J'attends les spécifications sur le gameplay avant de me décider.

Citation :
Puis bon, le discours qui suinte à peine la frustration et le vécu merci quoi.

l2p comme qui disent les djeuns.
Pas de frustration dans mes propos, j'ai joué voleur sur WoW et Rift et c'était souvent du kill en 3s full burst, à ce moment là je ne vois pas comment parler de savoir jouer puisque je tue le type sur la durée d'un stun.
Sinon mon but était de mettre en garde ceux qui veulent jouer voleur sur GW2 et pas débattre sur le voleur dans la plupart dans les MMORPGs, ravale ton taunt, tu seras gentil.

Citation :
Quel signe? Les gars ne connaissaient pas le jeu, ils devaient avoir 3 heures de played, jouaient comme des teubé, tu crois qu'ils se sont cassé le cul à faire une team balanced et à tout apprendre sur les classes d'un jeu pas encore sortis?

Sérieusement, de quel signe tu parle?
La team de développeurs et la team BoonControl avait plus de 3h de jeu, et pour autant que je sache dans beaucoup de MMORPG, quand on pense classe PvP, on pense voleur, alors je m'étonne de ne voir aucun voleur dans les vidéos PvP de PAX et Gamescom.
Citation :
Pas de frustration dans mes propos, j'ai joué voleur sur WoW et Rift et c'était souvent du kill en 3s full burst, à ce moment là je ne vois pas comment parler de savoir jouer puisque je tue le type sur la durée d'un stun.
Sinon mon but était de mettre en garde ceux qui veulent jouer voleur sur GW2 et pas débattre sur le voleur dans la plupart dans les MMORPGs, ravale ton taunt, tu seras gentil.
J'ai crus voir de la frustration car c'étais pour moi le discours typique du mec qui subis les assauts sans jamais réfléchir à la façon de les contrés, je t'accorde par contre que le rogue pré wotlk était totalement op et unbrain, celui de rift n'ayant pas atteint le lvl 50 je n'en parlerais pas. Après je n'sais pas s'ils vont reprendre une partie du gameplay de l'assassin dans GW premier du nom (les combo en droite, gauche, ambidextre), mais si on enlève les build de lamer, c'était quand même plus fin et intéressant à jouer que du stun&die classique.

Citation :
La team de développeurs et la team BoonControl avait plus de 3h de jeu, et pour autant que je sache dans beaucoup de MMORPG, quand on pense classe PvP, on pense voleur, alors je m'étonne de ne voir aucun voleur dans les vidéos PvP de PAX et Gamescom.
Même s'ils avaient la penseé "PvP", ce n'était pas la pensée "PvP optimisé top 10 mondial après 1 an de jeu", on ne peux pas en déduire que le voleur sera oublié après de tels match, c'est ce que je voulais dire .
Après, concernant le voleur, il a certainement été testé en passant que c'était une classe qui envoyait du lourd rapidement sur ouverture. Alors que le gameplay général de GW2 pousse justement à jouer plus fin, se heal, jouer avec les décors, avec les teammates, etc...

Sachant cela, ils ont certainement pas voulu le prendre alors qu'il doit se jouer de manière aussi réfléchie que les autres classes.

Je spécule.

Aussi bien ils ont fait un gameplay commun de voleur @ burst no brain solo.
Citation :
Publié par Twanga
Perso je vais attendre la dernière classe pour me prononcer, et si il s'agit de l'envouteur et que le gameplay associé me plait, alors ce sera un Asura envouteur .

J'ai remarqué un truc aussi, pas uniquement sur ce forum mais en lisant les avis des gens sur Internet de manière général. Beaucoup semblent vouloir faire voleur parce qu'ils pensent qu'il s'agit du voleur de WoW style fufujvaisdanstondosambusht'estmort. Mais au vu des vidéos PvP (et aussi PvE) c'est très, mais alors très très loin d'être le cas, et c'est tant mieux, parce que c'est typiquement le type de gameplay dépourvu de stratégie qui nécessite juste un stuff de porc et qui ruine le PvP. Pour moi c'est le gameplay du kevin qui a le kikitoudur parce qu'il fait du freekill et je suis ravi que Arenanet mette (à priori) un terme à ce type de gameplay. En fait, de ce qu'on voit il n'y a personne capable de tuer en 3s (en PvP compétitif je parle), et c'est tant mieux.

Je ne dis pas ça pour tout le monde hein, faut pas généraliser, mais j'invite les gens qui veulent faire voleur à voir ce que ça donne en vidéo de PvP (type gamescom ou pax). De plus il n'y avait pas de voleur dans les 2 teams "pros" de la gamescom, pour moi c'est un signe...
Perso j'ai envi de faire un voleur par ce qu'il propose un gameplay double gun mi distance ! (soit de l'inédit pour un voleur)

Citation :
Publié par Fenrod
C'est étonnant qu'il y ait si peu de votes pour le Rôdeur, il me semble que c'est une classe très appréciée pourtant.
si le sondage avait laisser plusieurs choix je suis sur qu'il serait en tête de liste ^^
C'est sûr que le gameplay du voleur a l'air intéressant, je postais juste pour prévenir les gens c'est tout. Mais de manière général j'ai pas l'impression que Arenanet propose de classe capable, seule, de tuer en 3s, il faut dire que ça va énormément changer la façon de pick sa classe. Ceux qui prendront voleur sur GW2 ne prendrait peut-être pas voleur sur un autre MMORPG, double gun sur un voleur c'est très inhabituel par exemple, de plus la furtivité ne semble pas la base même du voleur contrairement à d'habitude où un voleur qui n'engage pas fufu n'a aucune chance. Le voleur sur GW2 ne semble pas être le voleur des autres MMORPGs, c'était le message que je voulais transmettre à la base.

Si j'ai souligné le voleur en particulier, ça vaut pour les autres classes, c'est seulement que j'ai des amis qui voulaient prendre voleur en se disant "je vais 3-shot les gens lolilol" et puis en fait non, du coup ils cherchent une classe capable de ça mais n'en trouve pas. Et ils sont déçu à cause de ça, personnellement je ne le suis pas. Beaucoup de gens jouent une classe non pas parce que le gameplay ou le background de la classe leur plait mais parce que la classe permet de frag facilement, et au moindre nerf, ils reroll ou quittent le jeu. J'ai espoir que Arenanet favorise le choix de la classe selon le gameplay/background.
Citation :
Publié par Twanga
Beaucoup de gens jouent une classe non pas parce que le gameplay ou le background de la classe leur plait mais parce que la classe permet de frag facilement, et au moindre nerf, ils reroll ou quittent le jeu. J'ai espoir que Arenanet favorise le choix de la classe selon le gameplay/background.
Pour le coup ils sont bien partis pour réussir leur coup !

Perso j’hésite bcp, j'aurais bien dit Rôdeur, mais j’attends de voire les changements qu'ils font dessus, parce-que quand je compare la mécanique de gestion de la force vitale et de la vie du nécromant + les pets fun et pas obligatoires, par rapport au fait d'être simplement obliger de se coltiner un banal pet tout le temps en tant que rôdeur... y'a pas photo je préfère le necro...
Mais s'ils font une mécanique sympa entre le rôdeur et son pet, je pourrais être tenter... aimant les armes à distance... et pour une fois qu'on à même la possibilité d'utiliser des haches de lancer, plus les comp sympa de déplacement des dagues/épées et l'envoie d'oiseaux de proie avec la corne de guerre... par contre j'aime moins ses compétences utilitaires ( les esprits et les pièges... boff ).
Et puis on sais pas encore s'il pourra faire un bon soutien.

Pour en revenir au necro, si en plus il pouvait siphonner la vie des ennemis pour la redistribuer à ses alliés en mode soutiens avec les aptitudes qui vont bien, là je serais aux anges, et la balance pencherait peut être complétement en sa faveur !

Et puis bon toute les classes me donnent envie ! comme plus haut, les pistolets du voleur, et son système de furtivité/déplacement/esquive, avec en plus des configurations d'armes qui le fait alterner entre attaques à mi-distance et mêlée avec le même set d'arme, j'adore !
Mais faut voire quand même si niv soutiens il vaudra quelque-chose comparer à un Elém ou Gardien ( je demande pas qu'il soit aussi "puissant" en soutien qu'un gardien, juste qu'il puisse apporter un bon plus à ce niv là, et qu'il puisse de temps en temps protéger quelqu'un d'une façon ou d'une autre, et pas qu'avec l'invisibilité... )
Citation :
Publié par Fenrod
C'est étonnant qu'il y ait si peu de votes pour le Rôdeur, il me semble que c'est une classe très appréciée pourtant.
C'est parce que c'est assez rare que dans un mmo il y est plusieurs classes spécialisés dans les armes à distances.

Là il y a l'ingénieur en plus, et la présentation du voleur montrait bien qu'il était viable aussi à distance.
Citation :
De plus il n'y avait pas de voleur dans les 2 teams "pros" de la gamescom, pour moi c'est un signe...
Ca ne veut rien dire, du moins je pense. Lors des championnats developper ArenaNet, ils ont utilisé un voleur pour défendre les points, et c'était très, mais alors très efficace, rien qu'en utilisant les deux pistolets : il couchait les mecs les doigts dans le nez.
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