[Riven]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Le truc c'est que je considère Riven comme un pick "all-in' càd qu'en gros en lane soit:
-Tu rape ta lane, tu peux faire ton taff en TF
-Tu fais jeu égal, tu fais difficilement ton taff en tf là où un offtank @jax/ire pourra peser beaucoup plus
-Tu te fais rape, tu peux rien faire. Si tu rentres dedans pour flash-in sur le carry tu te fais dépop, et tu met pas grand chose à l'offtank qui rush tes carrys

Et justement je trouve que bruta/phage/hexdrinker en core ça permet de minimiser un peu le côté all-in de Riven. Si tu pars sur BT, que tu l'as vite et que t'arrives à avoir 40 stack rapidement, ça va sûrement être mieux mais si tu fais jeu égal ou si tu es derrière je pense que mon stuff est plus utile en tf. En plus si tu te fais kill en tf avec bt, ça risque un peu de casser ta capacité à snowball vu que tu perds une partie de tes stack

Pour 3K gold avec bt, t'as : ad / lifesteal
~60 et 100 ad
~12 et 25% lifesteal
Pour 3K gold avec phage/bruta/épée longue t'as : ad / pv / proc de slow sur l'aa / pen armure / cd
~225pv
~53 ad
~15péné
~10% réduc cd
~slow sur l'aa (25%)

Du coup ça te permet d'être beaucoup plus polyvalent pour le même nombre d'or dépensé et si tu fais jeu égal avec ton adversaire en lane tu peux quand même rester utile en tf parce que tu restes un minium tanky.
Donc imo BT ça reste un très bon item sur Riven, mais faut savoir s'adapter et pas le sortir sur toutes tes games. J'ai test les deux stuff et pour le moment je suis vraiment plus satisfait avec le 2è
Apres avoir fait 6 games d'affilé avec Riven, je suis d'accord avec Senken.
J'ai joué Riven, Mundo,Olaf, Akali, Fiora, Nasus et bein j'ai rush 2 fois BT et le reste du temps Bruta, Phage, Hex l'ordre selon le match up et bien je prefere aussi le 2eme build.

Si tu rush BT, et que l'AP est feed, en mid game, tu te fais depop trop vite.

Alors qu'avec le deuxieme je prenais bruta en 1er ou 2eme choix et un des 2 autres pour combler mes lacunes et cela passait creme

Dernière modification par lasoul64 ; 04/09/2012 à 11h08.
Quand, je fait le 2nd build, je pars sur GA et ensuite selon la game je faisais BT ou bien je finissait mon stuff (MoM et FM) et ensuite j'aurais bien revendu Bruta pour LW mais jamais eu le temps.

Donc je dirais en 5eme item, je compte pas bruta vu que tu vas le revendre ou ne pas l'evoluer.

Oui par contre, contre la riven, je lui ai mis 3/0 je l'ai rush et avec ton ulti up, je pouvais faire tu 2v1 avec elle+le jungler mais la cassio etait aussi feed (6/1) et tu sens passer son dps, j'ai rush GA et ensuite MoM mais j'ai senti que pendant 5/7 min j'etais un peu trop squishy
Surtout pas en "last item" de toute manière, ou du moins pas dans l'esprit "last item". BT ça reste un de ses premiers items à faire, je suis totalement l'analyse de senken.

BT en fin de partie c'est "juste pourri" pour peu qu'il y ai un TF à faire rapidement après l'acquisition tu te retrouves avec une arme qui te donne 60 de dégâts pour 3K gold et ... rien d'autre.

La BT c'est le "symbole" de la riven qui a réussi son début de game et qui peut être en position d'avoir tellement de présence sur les petits combat qu'elle sera le pivot de la partie.

Perso dans ma progression avec riven j'ai eu les paliers suivant :

- Gestion des skills et alternance aa pour maxer les dégâts
- Si j'ai un bon debut de game (ie BT rapidement) j'impact la partie pendant tout le mid game
- Même en ayant un début de game moyen voir difficile, j'arrive à impacter le mid game (en passant par des build comme ceux décris par senken)

Après t'as un gros "gap" celui où tu passes de ta riven 14/ 0~4/8 mais je perds la partie parce qu'en late j'arrive plus à impacter les TF comme en mid game à celui ou tu as ta riven avec le même genre de stat mais où tu as fait en sorte que toute ta team ai un gros avantage en late game.

Riven elle a un énorme défaut qui peut aussi être ce qui lui permet de revenir en partie sur un début de game laborieux, elle est capable de KS en masse après un début un peu difficile pour toi mais où tes mate ont été performants. Ca peut te permettre de revenir et de faire en sorte que tu sois un élément de poids assez rapidement alors que tu es quantité négligeable au début du/des premiers TF.

Par contre après de bons départs de ta part mais où tes mates ont eu plus de difficultés ça peut complètement mettre la team dedans, si le niveau de jeu est relativement équilibré de chaque coté. Toi tu seras encore mieux mais ça creusera le fossé au niveau de ta team et tu ne seras pas capable de stomp parce que le niveau de jeu des adversaires, même s'il est plus faible que le tien, en est beaucoup trop proche pour que tu puisses systématiquement faire la différence.
J'ai rejouer riven hier, bon j'ai eu quelque soucis parce que un mec pick garen, le ez voulait pas que je vienne en bas avec lui du coup je me suis un peu balader, j'ai pas finit en négatif mais j'ai eu du mal. Mais en considérant que je soit sur la top lane, j'aurais start boots + 3 popo, HoG, wriggle, phage, hexdrinker, FM, BT, MoM, Randuin.
Vous pensez que ce stuff est correct ? La wriggle est-elle réellement utile ? Sachant qu'elle offre une ward gratuite c'est assez agréable pour la toplane, faut-il faire un bruta comme dit plus haut ? Sachant qu'en red j'ai de l'ad et non pas de la péné armure. Enlever la wriggle pour du coup mettre un LW en late game quand l'armure commence à stack ?
Citation :
Publié par Kiix
J'ai rejouer riven hier, bon j'ai eu quelque soucis parce que un mec pick garen, le ez voulait pas que je vienne en bas avec lui du coup je me suis un peu balader, j'ai pas finit en négatif mais j'ai eu du mal. Mais en considérant que je soit sur la top lane, j'aurais start boots + 3 popo, HoG, wriggle, phage, hexdrinker, FM, BT, MoM, Randuin.
Vous pensez que ce stuff est correct ? La wriggle est-elle réellement utile ? Sachant qu'elle offre une ward gratuite c'est assez agréable pour la toplane, faut-il faire un bruta comme dit plus haut ? Sachant qu'en red j'ai de l'ad et non pas de la péné armure. Enlever la wriggle pour du coup mettre un LW en late game quand l'armure commence à stack ?
Rune péné ad sa sert a rien sur rive, elle a 5 ratio ad et pas dégueux en lus donc on max l'ad.
Si au top tu es contre un ad, je pense que oui une wriggle sa peut vraiment être bien.
Bof la wriggles, tu prends des tabis si tu veux de l'armure et puis un phage pour la vie (avec un sceptre) en plus mais la wriggle est un peu useless car son passif t'es useless en lane et cela retarde ta BT, alors que tu payes ça le prix d'une BF.

Garen, tu shields son silence, tu last hit, tu vas te retrouver proche de ta tour et la il peut plus faire grand chose, et avec ton jungler tu peux prendre un kill et apres c'est bien plus facile
Très bien, mais enfaite on s'est mal compris, le garen était dans mon équipe il a pick après du coup j'avais plus de place top. Du coup, je remplace la wriggle par LW au final c'est bien ça ?
Oui sauf que a 21 minutes ça fait 7 wards soit donc 21 creep et je joue pas à haut niveau mais de ce que je vois 21 creep c'est assez énorme il me semble.
Ca fait 525 de gold.
Ouais mais tu payes 1600 golds ta lanterne, c'est le prix de ta BF. Si tu veux du sustain , 1/2 Dorans et le sceptre (que tu utiliseras pour ta BT) donc 475/950 golds utilisés (je compte pas le sceptre vu que tu builds BT) qu'en plus tu revendras donc en wards

Citation :
Ca fait 525 de gold.
Oui mais en dehors de l'actif, l'objet de retarde enormement ton build dont 1075 golds un peu useless
Citation :
Publié par lasoul64
Oui mais en dehors de l'actif, l'objet de retarde enormement ton build dont 1075 golds un peu useless
Que ça retarde le build et surtout les items majeurs je suis d'accord, et il y a largement mieux à prendre sur Riven si on veut jouer le rôle habituel.
De là à en conclure que la composante AD + armure de l'item sont useless, il ne faut pas exagérer non plus.

En terme de stat/gold c'est un des items sinon l'item le plus efficient du jeu (j'ai un peu la flemme de comparer avec tous les items mais il y a pour pas loin de 2k golds de stats sur la wriggle, le proc et l'actif sont gratuits). Et toutes les stats sont bonnes pour Riven.

C'est pas un build qui me conviendrait mais dans une optique un peu plus tanky que snowball, ça me semble être un très bon item pour le early/mid game.
Citation :
Publié par Falith
Que ça retarde le build et surtout les items majeurs je suis d'accord, et il y a largement mieux à prendre sur Riven si on veut jouer le rôle habituel.
De là à en conclure que la composante AD + armure de l'item sont useless, il ne faut pas exagérer non plus.

En terme de stat/gold c'est un des items sinon l'item le plus efficient du jeu (j'ai un peu la flemme de comparer avec tous les items mais il y a pour pas loin de 2k golds de stats sur la wriggle, le proc et l'actif sont gratuits). Et toutes les stats sont bonnes pour Riven.

C'est pas un build qui me conviendrait mais dans une optique un peu plus tanky que snowball, ça me semble être un très bon item pour le early/mid game.
Du coup quel serait le bon build dans l'optique de snowball, celui que j'ai cité en remplaçant la wriggle par LW ? Ou tu changerais d'autres items ?
Pour snowball avec Riven il n'y a pas 36 solutions : start doran blade (bon, ça dépend de ce qu'il y a en face mais ça reste majoritairement Doran), voire une deuxième histoire de capitaliser sur l'avantage pris, puis fast BT.
Après c'est en fonction des besoins et dans l'ordre des besoins, comme d'hab : Frozen mallet, LW, GA, MoM...

Les autres builds donnés au dessus, c'est quand tu ne peux pas snowball ou quand tu veux jouer plus safe parce qu'il y a un risque que ta tentative de snowball tourne court.

Enfin, c'était comme ça il y a quelques mois.
J'ai un peu perdu le fil depuis le mois de juin
Du coup tu fais jamais de randuin sur riven ? J'ai pris l'habitude de faire assez souvent un coeur d'or en étant top, c'est pas totalement idiot de le remplacer par GA mais on perd une source de gold. Avec ce type de build il faut forcer le support ou le jungle à faire l'aegis donc afin de mieux tenir sur le mid game. C'est assez rare à mon elo même si ça parait évident pour les autres, un support sur 10 joue réellement son rôle et il y a très peu de jungler utilitaires.
C'est très idiot de sortir un item gold sur des persos top qui peuvent tellement snowball et fort en early imo (genre riven le meilleur exemple, wukong, pant et dans une moindre mesure talon mais qui talon top de toute ? \o/)
Citation :
Publié par Falith
Pour snowball avec Riven il n'y a pas 36 solutions : start doran blade (bon, ça dépend de ce qu'il y a en face mais ça reste majoritairement Doran), voire une deuxième histoire de capitaliser sur l'avantage pris, puis fast BT.
Après c'est en fonction des besoins et dans l'ordre des besoins, comme d'hab : Frozen mallet, LW, GA, MoM...

Les autres builds donnés au dessus, c'est quand tu ne peux pas snowball ou quand tu veux jouer plus safe parce qu'il y a un risque que ta tentative de snowball tourne court.

Enfin, c'était comme ça il y a quelques mois.
J'ai un peu perdu le fil depuis le mois de juin
Je suis de ton avis, par contre ça n'a pas vraiment changé depuis je crois, ça reste toujours les items les plus intéressants sur riven selon moi.
Citation :
Va sur ce lien, ce mec a joué Riven une fois avec moi, je lui ai dit fait coeur d'or et il a gagné, ses autres parties sans coeur d'or sur Riven il les a perdu, drôle de coincidence....
Allez je t'ai carry et pour te faire plaisir j'ai fait un coeur d'or juste avant la destruction du Nexus

Pour le reste de l'histoire, je suis sur une sacré mauvaise série
C'est bizarre d'ailleurs, je fail pas sur les 2 parties ou il y a le plus de niveaux (Notament du 1k8 en jungle, TheToropicana, en face de moi qd j'ai Jax)


Meme Mormuth est venu spectate pour apprendre

Dernière modification par lasoul64 ; 11/09/2012 à 09h07.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés