La 17ème lettre du producteur est en ligne

Répondre
Partager Rechercher
Ouais m'enfin la grandeur on s'en fout un peu. Pour reprendre l'exemple des avatars de FFXI où on invoquait leur forme astrale (et pas les véritables, rappelez-vous ce qui arrive à Karaha-Baruha lorsqu'il invoque le vrai Fenrir), c'est tout à fait louable dans FFXIV également.
Tout le monde disait la même chose il y a 4 ans pour Alexander dans FFXI. Au final ça n'a pas empêché Square de finalement l'ajouter.
= Ils peuvent tout à fait les rétrécir pour l'utilisation des joueurs.

Cependant, je suis également pour une classe SMN, mais tout sauf une classe qui n'est rien autre qu'un BST magique déguisé à la FFXI. SE s'est complètement foiré sur le job, à finir ne plus savoir quoi en faire (peut-être que ça s'est amélioré ces deux dernières années?).
Vachement plaisant à jouer en solo, ultra monotone en équipe (ohi cure3), inutile en end game (mis à part au début de chaque HNM où chaque LS à défaut de savoir comment gérer utilisait les SMN pour la hate).

Je n'ai aucune idée à suggérer pour le gameplay de la classe. Soit ça ressemble à du vieux pet job, soit c'est un "nuker". BST-like, ou BLM-like, telle est la question.
Mais j’avoue aimer ton idée, Tifalia. Pouvoir "éduquer" ses Eikons, comme dans FFX par exemple, ça pourrait être pas mal.
Citation :
Publié par Evangelus
quelque chose qu'il faut garder a l'esprit c'est que les jobs découleront d'une classe.

Je me souvient d'un tableau trouvé via les .dat avec une classe dite "éleveur"

on imagine facilement que, par exemple, le combo classe mage+classe éleveur puisse engendrer un invocateur
(au même titre que le combo classe maraudeur+classe éleveur nous donne un job beastmaster)

mais bon leur système classe=job est peu décrit pour l'instant et subira surement des ajustements, surtout que l'idée de depart est 1 classe = 1 job :/

La seule chose qui a été confirmé récemment par un post officiel (jap puis traduit en anglais il me semble), c'est que :
- a la 1.21, les 1er jobs seront tous affiliés a une seule classe en particulier.
- Qu'il était prévu pour plus tard que certains jobs nécessitent d'avoir monter deux classes spécifiques a un rang particulier pour les débloquer. un exemple était même donné (CONJ + THM = RED Mage)
Citation :
Publié par Memoris
Il à été confirmé aussi que l'arcaniste et le mousquetaire (fusiller ? : musketeer) seront ajoutés plus tard.
Vu qu'ils ont déja leur guildes dans les villes, çà devait être prévu depuis fort longtemps ^^;
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Bah disons que vu leur tailler actuelle, un job summoner avec ces mêmes invocations me semble irréalisable (je dit bien si on devait invoquer des créatures aussi énormes). Maintenant je pense qu'à long terme y'aura quelque chose, mais quoi, bonne question.
SE sont "bons" pour adapter la taille des invocations, ou pour tout simplement le rendre "ok" visuellement. Y'a qu'à voir ce qu'ils ont fait avec Diabolos, Alexander et Odin.

Je pense qu'ils feront un bon truc avec FFXIV
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés