[Actu] Une date de sortie qui dépend de la bêta « pour ne pas faire les erreurs de WOW »

Répondre
Partager Rechercher
Que la force de la poudre aux yeux soit avec vous !

(Frank Gibeau, tu nous insultes en nous prenant pour des lapins de 6 semaines comme tu le fais. Stop it now !)
C'est plutôt facile maintenant qu'on sait tous que WoW est au fond du gouffre de sortir ce genre de phrases à la con, surtout que Vanilla ça a été 1 semaine de vrai galère grand maximum pour au final avoir un contenu de qualité, je rigole d'avance si ils se plantent à la release.

Bref, c'est petit je trouve, rien à voir avec le "We're not in azeroth anymore" de Rift.
Citation :
Publié par Ophius
C'est plutôt facile maintenant qu'on sait tous que WoW est au fond du gouffre de sortir ce genre de phrases à la con, surtout que Vanilla ça a été 1 semaine de vrai galère grand maximum pour au final avoir un contenu de qualité, je rigole d'avance si ils se plantent à la release.

Bref, c'est petit je trouve, rien à voir avec le "We're not in azeroth anymore" de Rift.
WOW au fond du gouffre ? J'imagine qu'il y a beaucoup de MMOs déjà sortis ou sur le point de sortir qui aimeraient être autant au fond du gouffre ... Cette déclaration n'avait pas pour but d'attaquer WOW mais plutôt de mettre en avant le constat que si les joueurs en 2004 passaient facilement l'éponge sur une semaine de qualité de jeu médiocre post release, ce n'était plus forcément le cas aujourd'hui, d'où la nécessité de bétonner la release d'un MMO afin que l'expérience de jeu soit la meilleure possible.
Euh... les files d'attente et les serveurs d'authentification qui plantent à chaque maintenance, ça a duré bien plus d'une semaine hein !!!

Il faut juste qu'il prévoient d'ouvrir bien plus de serveurs PVP que PVE, la masse à tendance à les préférer.
Je ne sais pas si la manière de "si t'as pas préco tu jouera plus tard" sera appliquée, ça peut autant être bien pour BW au niveau des serveurs, comme ça les joueurs arrivent en plusieurs vagues différentes, et au moins il peuvent voir si ça supporte bien ou pas.

Petite parenthèse sur tous les puristes de wow, je ne dis pas que BW est très intelligent de prendre wow comme exemple pour leurs problèmes de serveur à l'ouverture, mais même sans ça on en voit beaucoup qui essaie de flinguer d'entré tous les nouveaux mmo qui paraissent prometteurs... Faudrait avoir un minimum de tolérance.

Et wow n'est pas au fond du gouffre mais on va dire qu'à un moment il a fait son temps, faudra s'y faire.

@whystler: Oui mais TOR est pas un jeu basé sur le PvP donc à voir la population qu'il y aura au début.
Blizzard avec WoW avait sous-évaluer le nombre de joueur qui iraient dessus. Ils ont été surpris par l'ampleur que le jeu a pris dès le début.

Ils leur a fallut un peu de temps avant de mettre leur serveurs au niveau de la demande.

hé ho.. .faut pas charrier... WOW ca n'a pas été 11millions de joueur dés la sortie!

ils ont pas rajouter 3 ou 5 serveurs le mois suivant si je me rapelle bien.

tout les mmos ont des problemes a leurs sortie c'est logique.


mais a l'époque de wow les gens était plus tolérant. ce qui n'est hélas pas le cas aujourd'hui.

maintenant... tu manque ton lancement t'es mort!

wow sortirait aujourd'hui avec le même lancement qu'en son temps... il n'aurait pas eu le même accueil j'en suis sur!
Citation :
Publié par esmiol
maintenant... tu manque ton lancement t'es mort!
les files d'attente au lancement n'ont jamais tué un MMO, tu verras jamais à l'issue du mois gratuit des joueurs dire "olalala les premiers jours j'ai pas pu me connecter, je résilie".
Sur Rift au début y'avait la dose de file d'attente ( bonjour, vous etes 1100eme sur la liste d'attente , sic ) et ca n'a eu aucun impact.
Mouais,tout ça ressemble beaucoup à un excès de zèle de la part de Bioware...
Les files d'attente massives sur les serveurs lors du lancement d'un MMO, c'est un grand classique, presque inévitable et en tout cas pas tellement problématique.
Les joueurs savent bien qu'il leur suffit de patienter quelques jours pour que les choses se tassent (avec l'ouverture express de nouveaux serveurs par exemple).
Bioware semble appliquer ici le principe du "mieux vaut prévenir que guérir", alors que l'inverse serait plus judicieux...
y a pas que les files d'attentes... serveur qui crashent. serveur d'authentification en carton...

dire que les joueurs sont au courant des problemes récurants au lancements.... c'est optimiste... car si c'était vraiment le cas... on lirait moins d'imbécilités sur tout les forums!
Ouais, comme si c'était un but en soi de repousser la sortie et de nous empêcher de jouer et leur empêcher de commencer à récupérer des sous.

S'ils repoussent la fenêtre possible de sortie, ça sera parce qu'il y a de bonnes raisons pour le faire, pas pour le plaisir ...
Je n'ai pas dit le contraire, mais plutot que de dire on est pas sur d'etre pret a l'issu des bétas ...on par dans une vieille comparaison, a + de 6ans d'écart, en tapant au passage les voisins, comme si ca justifier!
" Oui mais TOR est pas un jeu basé sur le PvP donc à voir la population qu'il y aura au début."

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre, on parle de Bioware la...SWTOR est un jeu basé sur son scénario solide avec une histoire complète. Ca reste avant tout un "jeu de rôle" qui est certe massivement multi-joueurs. Le pvp n'est q'une petite partie du jeu et non son but premier...faut vraiment arrêter de raconter n'importe quoi.
En même temps ils jouent dans la même catégorie que WoW, ils veulent prendre des abonnés à WoW et WoW est le leader actuel sur le marché occidental.

Donc quel est le problème de se comparer avec le mastodonte du mmo theme park actuel ? Et les problèmes de servers ont duré bien plus longtemps que un mois. Merci les soirée raids avec latence rouge et les decos de masse à cause de servers surpeuplés.
De toute façon y a plus qu' a patienter... c' est toujours les dernieres semaines, mois les plus long...
Puis si apres les cessions BETA week end ils nous sortent qu' il repousse le jeu, bah faudra faire avec, je le prefere bien paufiné et qu' il sorte quand il doit sortir, plutot qu' il nous le sortent parcequ' il doivent respecter un calendrier ou autre.

Patience y en a plus pour long et de toute façon raler ne changera rien.
Citation :
Publié par Njuk
les files d'attente au lancement n'ont jamais tué un MMO, tu verras jamais à l'issue du mois gratuit des joueurs dire "olalala les premiers jours j'ai pas pu me connecter, je résilie".
Sur Rift au début y'avait la dose de file d'attente ( bonjour, vous etes 1100eme sur la liste d'attente , sic ) et ca n'a eu aucun impact.
Oui enfin je vais mettre un bémol car j'ai le souvenir que sur Aion les files d'attentes étaient bien abusées (je vais pas me risquer à donner une durée moyenne) mais parfois je ne pouvais tout simplement pas jouer (commencer à minuit c'est pas le top) et là ça devient honteux par contre
Citation :
Publié par anduin
De toute façon y a plus qu' a patienter... c' est toujours les dernieres semaines, mois les plus long...
Puis si apres les cessions BETA week end ils nous sortent qu' il repousse le jeu, bah faudra faire avec, je le prefere bien paufiné et qu' il sorte quand il doit sortir, plutot qu' il nous le sortent parcequ' il doivent respecter un calendrier ou autre.

Patience y en a plus pour long et de toute façon raler ne changera rien.
Oui mais bon faudrait pas attendre trop longtemps quand même

Citation :
Publié par kodoku-na
" Oui mais TOR est pas un jeu basé sur le PvP donc à voir la population qu'il y aura au début."

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre, on parle de Bioware la...SWTOR est un jeu basé sur son scénario solide avec une histoire complète. Ca reste avant tout un "jeu de rôle" qui est certe massivement multi-joueurs. Le pvp n'est q'une petite partie du jeu et non son but premier...faut vraiment arrêter de raconter n'importe quoi.
Apparement tu as de très gros problème de lecture.

Relis ce que tu cite (sans quoter d'ailleurs pour info).

donc je la remet:

" Oui mais TOR est pas un jeu basé sur le PvP donc à voir la population qu'il y aura au début"

Tu répète ce que l'on dit. Quand je parle de la population, je parle des parties différentes qu'elle composera, Pve ou pvp ( car plus haut il est cité qu'il faut faire plus de serveur pvp que pve ).

Bref ne lis pas entre les lignes ou un post toutes les 3 pages. Merci.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Oui enfin je vais mettre un bémol car j'ai le souvenir que sur Aion les files d'attentes étaient bien abusées (je vais pas me risquer à donner une durée moyenne) mais parfois je ne pouvais tout simplement pas jouer (commencer à minuit c'est pas le top) et là ça devient honteux par contre
bah imagine Rift encore pire, tu te connectes a 20h30, oups 1100eme sur la liste d'attente... Du coup, tu fais alt tab et tu fais autre chose.... a 22h, tu vois que t'es 650eme, ok ca a bien progresse, re alt tab, 1h plus tard tu recheck, hop, tu as ete deconnecte de la file d'attente pour AFK ! Bref ca faisait mal au cul, et ils ont corrige le tir ensuite en ameliorant la file d'attente pour eviter ca, mais bon cetait difficile de faire pire les premiers jours. ( y'avait aussi le fait que bcp de joueurs voulaient jouer sur UN serveur en particulier, bref ca se repartissait pas aussi bien que possible ). Dans tous les cas j'ai jamais entendu personne dire qu'il avait arreter Rift parce que la premiere semaine c'etait galere pour jouer.
Au contraire je trouve ca cree meme un petit phenomene d'attente qui cree de la frustration certes, mais aussi bcp d'envie. Et meme un buzz plutot positif ( "waah sur SWTOR tous les serveurs sont archis remplis" ).

Par contre des crashs serveurs ou clients, des bugs vilains sont plus susceptibles d'avoir un impact sur le taux de reabonnements passer le 1er mois.
Ahahah! Ils ne manquent pas d'air ces braves Electronic Artists.
"Frank Gibeau souhaite surtout « ne pas faire les mêmes erreurs que World of Warcraft Warhammer Online » à son lancement."
Citation :
Ahahah! Ils ne manquent pas d'air ces braves Electronic Artists.
"Frank Gibeau souhaite surtout « ne pas faire les mêmes erreurs que World of Warcraft Warhammer Online » à son lancement."
Le mec qui n'a rien compris au débat
Ce n'est pas le lancement de Warhammer Online qui a cramé le jeu hein?
C'est LE JEU qui n'aurait pas dû être lancé, n'est ce pas?
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Je ne me rappelle pas de files d'attentes sur des mmorpg avant wow, sauf un petit mmorpg gratuit avec des serveurs rikiki. Wow a eu un succès phénoménal et les files d'attentes ont aussi contribué à faire parler de lui. Le jeu était étonnamment bien fini et bourré de contenu à sa sortie alors que la norme était "jeu sorti vite fait et tout vide" donc personnellement je ne vois pas en quoi le lancement de wow a été raté. J'en suis parti au bout de deux mois car le jeu m'ennuyait, mais ça n'avait rien de mes ragequit habituels, là je n'avais rien à lui reprocher à part le fait qu'il ne semblait pas pour moi.
Avant wow tout le monde crachait sur everquest (ces topics haineux que j'ai pu voir...), c'était la mode, c'est le destin de tous les jeux qui ont du succès

Sur aion, les files d'attentes étaient gonflantes mais c'est surtout les goldsellers qui floodaient le jeu en toute impunité et l'absence totale de tout support (jamais un gm ne m'a répondu in game) qui m'ont dégoûté du jeu. Ca a bien changé aujourd'hui, mais ils ont pris leur temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés