Dev Diary du Gardien

Répondre
Partager Rechercher
t'aurais du lire la suite...

Citation :
Nous avons donc augmenté les DPS du gardien de façon discrète. Les compétences telles que Protection de gardien infligeront de plus gros dégâts au fur et à mesure que le gardien montera de niveau, et ce à partir du niveau 65. En outre, les gardiens bénéficieront de dégâts supplémentaires sur leurs attaques au bouclier grâce à une augmentation de la valeur d’utilisation du bouclier pour les nouvelles ceintures légendaires.
Donc le bouclier n'est pas un objet défensif mais offensif...

A quand on augmente le dps de ma sacoche runique? une sacoche rempli de cailloux, ça doit faire mal, non? ^^
Citation :
Publié par Kioter
Intéressant, sa donne envie d'en faire un
Ahah j'avoue j'avais test mon dps sur Barad, et j'étais pas mal du tout comparé a des gdr ^^

après la mana c'est autre chose
Heureusement que tu te soit arrêter à "Nos tests de DPS, effectués dans le nouvel environnement de L’essor d’Isengard, ont montré que la puissance de frappe du gardien laissait quelque peu à désirer." , j'ai continuer la lecture et la suite me fait peur honnêtement !
Citation :
Chacun son tour ne pourra plus manquer une cible de même niveau ; cette compétence ne pourra pas non plus être bloquée, parée ni esquivée .
Si y'a bien UN truc qui me saoule avec ma cambi c'est quand je claque un gros CD pour lancer une conj et PAF : resisté, esquivé, bloqué, paré ... Du coup je claque un autre gros CD pour reconj et PAF .... Vous connaissez la suite ...
Et ça ça m'éneeeeeeeerve !

Bref, j'veux la même.
Citation :
Défense de gardien placera un effet de piège sur tout monstre ayant porté une attaque au gardien puis cessé l’attaque.
De ralentissement, mais c'est pas grave (pareil ensuite).

Sinon quelques trucs sympas dans le lot, rien d'extrêmement bouleversant mais c'est pas forcément un mal (enfin perso je trouve que la classe fonctionne bien en l'état, donc).
le bouclier c'est l'arme ultime du gardien ! ça fait de la menace, des stun a faire pleurer un mds, et du dps... oui oui oui :

"Vous blessez Drake des ombres de Guldur vigoureux à l'aide de la compétence Ecrasement au bouclier et lui infligez 2,086 points de dégâts de type Commun."

(et c'est pas le plus gros que j'ai vu !)
__________________
~~~{ Aventuriers d'Estel }~~~
http://lotro.fr/img/classe/1/16.png Rafalas Hidalgo, l'imprudent
http://lotro.fr/img/classe/6/16.png Viejoloco ChêneTordu, Ami de la Nature
http://lotro.fr/img/classe/5/16.png Rafain GoldenShield, Gardien de l'Ered Luin
http://lotro.fr/img/classe/9/16.png Rafaella EspoirDuSoir, Gardienne de la Lothlorien

Citation :
Publié par Viejoloco ChêneTordu
le bouclier c'est l'arme ultime du gardien ! ça fait de la menace, des stun a faire pleurer un mds, et du dps... oui oui oui :

"Vous blessez Drake des ombres de Guldur vigoureux à l'aide de la compétence Ecrasement au bouclier et lui infligez 2,086 points de dégâts de type Commun."

(et c'est pas le plus gros que j'ai vu !)
Attention tout de même.
Balancer un chiffre comme ça sans donner plus d'informations derrière c'est pas vraiment une base solide de comparaison.
Niveau du gardien, stuff, stats de finesse, critique dévastateur ou pas, mitigation de l'ennemi, type de dégâts, tous ces paramètres rentrent en ligne de compte.
Pour compléter la vision globale, il serait intéressant de comparer tout ça avec ce que sont capable de faire les autres classes tout en l'intégrant au nouveau système de combat propulsé par la suppression du cap des caractéristiques et le DPS survitaminé (arc crafté 75 à 131 de DPS, j'ose pas imaginer les armes légendaires 1er âge 75)

En gros, je pense qu'il faut relativiser et comparer avec des éléments équivalents avant de supposer que c'est overpowered.
En attendant la news officielle JoL qui ne tardera pas à paraître :
Citation :
Journal des développeurs - Gardien
Par: Ken "Graalx2" Burd!
Salut à vous, gardiens ! Votre classe préférée nous semblant bien équilibrée, vous ne devriez pas constater de grands bouleversements lors du lancement de L’essor d’Isengard. Nous sommes actuellement en train d’augmenter la menace additionnelle générée par les compétences des gardiens et des autres classes pouvant jouer les tanks, pour leur permettre de remplir correctement ce rôle au sein d’une communauté . S’il peut s’avérer un peu plus difficile de verrouiller un monstre, nous sommes bien conscients que la plupart des gardiens sont là pour faire les tanks, et nous n’avons pas l’intention de changer cela.
Nos tests de DPS, effectués dans le nouvel environnement de L’essor d’Isengard, ont montré que la puissance de frappe du gardien laissait quelque peu à désirer. Bien entendu, cette classe n’est pas supposée infliger des dégâts colossaux, mais les résultats des tests sont tout de même apparus inférieurs aux chiffres attendus. Nous avons donc augmenté les DPS du gardien de façon discrète. Les compétences telles que Protection de gardien infligeront de plus gros dégâts au fur et à mesure que le gardien montera de niveau, et ce à partir du niveau 65. En outre, les gardiens bénéficieront de dégâts supplémentaires sur leurs attaques au bouclier grâce à une augmentation de la valeur d’utilisation du bouclier pour les nouvelles ceintures légendaires.
Les modifications apportées à la classe de champion ont soulevé de nombreuses inquiétudes, mais croyez bien que le gardien conserve toute sa place dans le nouveau monde de L’essor d’Isengard. Si les champions peuvent maintenant jouer les tanks de façon efficace, ils le font dans un style tout à fait différent des gardiens et des sentinelles. Ce point étant clarifié, penchons-nous sur les changements propres à la classe de gardien.
Améliorations des compétences et traits
Protection– Désormais utilisable sur les PNJ escortés.
Protection : Par l’épée – Une nouvelle version de Protection, accessible en position de Surpuissance. Cette nouvelle compétence activable accroît de 2 % les dégâts de corps à corps de la cible et transfert toutes les parades au gardien lorsqu’il est à proximité.
Disparition de la douleur Fait à présent bénéficier d’un blocage en plus de supprimer les blessures.
Adversaire de l'Ombre
Altruisme défensif –Transfère dorénavant de la menace au gardien à chaque fois que la cible protégée est touchée.
Défenseur des Peuples Libres – Ce trait a été transféré à la série du Défenseur des Peuples Libres.
Défenseur des Peuples Libres
Stoïcisme – Transféré à la série de l’Adversaire de l’Ombre. L’accroissement de vitalité sera proportionnel au niveau du gardien (plutôt que de rester fixé à +15).
Lame acérée
Rescousse – Augmente la vitesse d’attaque de +5 % (bonus auparavant rattaché à Promptitude).
Promptitude – Un tout nouveau trait ajouté à la série ! Ajoute à la valeur de parade (+1500 au niveau 75) et soustrait à la valeur d’esquive (-900 au niveau 75).
Hémorragie – Ajoute +15 % de dégâts à tous les saignements de gardien.
Nouvelles compétences pour les niveaux 66 à 75
Protection de gardien augmentera aussi la réduction des dégâts tactiques.
Déferlement réduira les valeurs de BPE de la cible.
Riposte tourbillonnante sera utilisable après une parade et ajoutera un évènement de riposte afin que la chaîne de parade puisse se dérouler.
Chacun son tour ne pourra plus manquer une cible de même niveau ; cette compétence ne pourra pas non plus être bloquée, parée ni esquivée .
Défense de gardien placera un effet de piège sur tout monstre ayant porté une attaque au gardien puis cessé l’attaque.
Défi placera un effet de piège sur tout monstre ayant porté une attaque au gardien et qui cesse ensuite de l’attaquer dans les 30 secondes suivantes.
Mouais, ni chaud, ni froid.

On sait que le Gardien est là pour faire le Tank, pas pour son DPS.

Bref, ils up les dégâts cac qu'ils soient avec l'arme ou le bouclier et donc la génération d'aggro.

Les changements sur les traits, ... quand on voit les changements sur le Ménestrel, ou le Capitaine entre le F2P et Isengard ... c'est ridicule ... le Gardien n'a rien eu depuis la Forêt Noire, voir même La Moria.

D'autres classes ont été revues 3 fois dans le même temps.

J'espère qu'ils ont corrigés le bug qui date du F2P sur le "Défi" qui ne fonctionne quasiment jamais quand on est en mouvement.
D'un autre coté, le gardien est déjà très équilibré. Pourquoi tout changer quand çà marche bien ?

Avant de râler je vous en prie amis gardiens, regardez donc du coté de la sentinelle : une classe pas du tout équilibrée, mais les devs n'ont jamais rien fait jusqu’à maintenant (et c'est pas à la hauteur de nos attentes - du moins des miennes)
Oui, si on prend toutes les classes depuis le début, c'est les Gardiens & les Sentinelles qui ont le moins reçus.

Les Gardiens étant dispo presque 2 ans avant les Sentinelles, ils ont déjà reçus quelques MAJs sur la période pré Moria.

Malheureusement, depuis, plus rien, alors que les autres classes (en dehors de la Sentinelle) se sont vues MAJs plusieurs fois en quelques mois seulement. Exemple, le Ménestrel lors du F2P (fin 2010), puis lors de la MAJ de début 2011, puis là encore pour Isengard.

Les seules classes que je ne joue pas sont Maitre du Savoir et Sentinelle. Donc par rapport aux 7 autres (hors Sentinelle), le Gardien prend pour moi une petite MAJ.

Alors, oui, le Gardien est déjà bien équilibré, c'est pas spécialement la classe qui a besoin d'une bonne grosse MAJ, mais vue la qualité / quantité des MAJs des autres Classes depuis le F2P, on est quand même en droit de souhaiter une bonne MAJ pour le Gardien, tout comme les personnes jouant Sentinelle venlent une bonne MAJ pour eux.

A voir in game comment cela va se passer. Je ne me fais pas de souci, vue les modifs sur les Traits, je ne vais pas avoir besoin d'en changer et Isengard ne changera quasiment rien à mon jeu de Gardien.
boaf non, pour moi le gardien (enfin le tanking) n'est pas une chose équilibrée dans lotro..

Quand je voit des combats où la strat officielle c'est le tanking des boss/adds par un dps (et que celui-ci ne meurt pas !), et bah j'ai du mal a penser que je suis un tank (faire tanker un ultra Némésis par un chassou? no problem..)

Quand je voit la facilité avec laquelle les dps peuvent prendre l'aggro a un tank qui ne sais pas exactement comment tenir un acharné des chiffres jaunes, c'est triste

ce qu'on a là, c'est certes un dev diary, mais pas à la hauteur d'une extension payante, ce sont des corrections, et des ajustements réclamés depuis plusieurs années.

bon courage aux sentis si vous avez d'autres soucis

voilà
Citation :
Publié par 'Rica
Quand je voit des combats où la strat officielle c'est le tanking des boss/adds par un dps (et que celui-ci ne meurt pas !), et bah j'ai du mal a penser que je suis un tank (faire tanker un ultra Némésis par un chassou? no problem..)
Tu peux aussi Tank avec des GdR. (Blagh et Rung à Dar, les Jumeaux de Barad, les Arbres d'Ost Dunhoth).

Ca resist bien les petits GdR.


Citation :
Publié par 'Rica
Quand je voit la facilité avec laquelle les dps peuvent prendre l'aggro a un tank qui ne sais pas exactement comment tenir un acharné des chiffres jaunes, c'est triste

C'est comme les Chasseurs, y a des Bons Tank, et des Moins Bons. Il y a aussi des mécanismes de combats que le groupe dans son ensemble doit respecter, on ne peut pas juste faire les bourrins ... quoi que cela marche chez certains.
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
Huhu
C'est publié depuis hier soir

Merci à toi en tout cas (il y a d'ailleurs ce module, si jamais on traine à newser...)
Oups désolé.
[hs]
D'ailleurs, ça me fait penser, y'a pas un flux RSS pour les news JoL-LotRO seulement, histoire de vérifier rapidement les actualités récentes ?
[/hs]
Citation :
Publié par Cthulhoo
Oups désolé.
[hs]
D'ailleurs, ça me fait penser, y'a pas un flux RSS pour les news JoL-LotRO seulement, histoire de vérifier rapidement les actualités récentes ?
[/hs]
[hs]Euhh... Bonne question y'a le twitter ^^ [/hs]
Citation :
Publié par Xantar_Eozenn
Oui, si on prend toutes les classes depuis le début, c'est les Gardiens & les Sentinelles qui ont le moins reçus.
Et les champions? Ils sont très vieillissant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés