[Actu] Open world PVP dévoilé

Répondre
Partager Rechercher
Un camp quand il domine, il veut toujours plus. Et crois moi a moins de vouloir a ce que le rvr soit injouable, y a aucun intérêt a s'allier au plus fort

Tout est question d'équilibre, le but c'est justement qu'il n'y ai pas de plus fort.

Si tu fait alliance avec le plus fort pour farm le plus faible, vers qui ira le plus fort quand le plus faible sortira plus en rvr ? bah sur toi, et toi bah tu pourra pas résister donc utilité 0 car ta une faction en moins pour joué et toi tu va te faire farm.
Citation :
Publié par Dabei
Bioware n'a rien prévu pour ça communauté pvp et c'est dommage, il font les feature vraiment à l'arache et sa se sent. on sent qu'il balance cette news car du coté de gw2 il balance vidéo pvp sur vidéo pvp. Même si de l'autre coté c'est du bg a 5vs5 (dev vs grosses guildes).
Rien prévu pour la communauté PvP ? Rajouté à l'arrache ? Tu suis le jeu un petit peu ou tu viens juste raconter des bêtises de temps en temps ? Et ça se sent que c'est rajouté à l'arrache ? ah bon ? c'est à dire ?

Quand à GW2, c'est des types comme toi qui font ces stupides gueguerres entre GW2 et SWTOR, à mon avis autant ArenaNet que BioWare n'en à pas grand chose à faire de l'autre jeu et développe et fait sa com dans son coin sans spécialement se soucier de l'autre ...
perso je pense que c'est effectivement une feature ( l'open PvP ) qu'ils font en dernier ( ou a l'arrache ) car pour l'instant ils ont pas grand chose a montrer...
Sinon on aurait pas eu 2 images fixes pendant 3 ou 4 min de videos de presentation de l'open PvP => ils ont rien a montrer pour le moment.
Désolé, vous avez raison... en théorie (et peut être en pratique) mais vous oubliez une chose :
Les joueurs sont individualistes et ne jouent qu'en comité fermé (ce qu'on appelle les guildes). Il suffit de voir à quel point l'entraide est présente en BGs pour voir que ce que vous dites est utopique dans un MMORPG actuellement.

Regardez donc l'autre topic sur l'impossibilité de faire du raid en BG (en un mot, pas plus de 4 joueurs d'un même groupe sur 8) : les joueurs veulent jouer avec leurs amis/guildies et ne surtout pas trop avoir à faire avec le pick up (gage de médiocrité parce qu'il n'y a pas la même cohésion/organisation).

A une époque, j'aurais dit : oui, vous avez raison, il faut trois factions pour du RvR. Maintenant, je le dis : cela ne change rien du tout.
Citation :
Publié par Njuk
perso je pense que c'est effectivement une feature ( l'open PvP ) qu'ils font en dernier ( ou a l'arrache ) car pour l'instant ils ont pas grand chose a montrer...
Sinon on aurait pas eu 2 images fixes pendant 3 ou 4 min de videos de presentation de l'open PvP => ils ont rien a montrer pour le moment.
Ils ont dit que cela fait un bon moment qu'ils planchent dessus, j'ai plus leurs mots exact mais c'était prévu de longue date.
Après c'est par contre très possiblement pas encore tout à fait fini.
Et au vu de la comm sur le jeu jusqu’à ce jour le raisonnement comme quoi si ils ne montrent pas alors il n'y a rien à montrer me semble plus que bancal ...
Tout est question de carotte, si l'objectif est d'offrir a ta faction des gros bonus (ex daoc ou avoir les 3 reliques forces offre +25% de dommage pour les corps a corps) alors il y aura forcement du jeux entre guilde, le la communication, des alliances etc .... en revanche si le but de l'open pvp est de dominer un chateau juste pour faire des points et acheter du stuff "personnel" alors la oui, pas besoin de jouer avec la faction.
Le terme "d'alliance" n'est pas le bon je dirait plus des consensus entre les factions mais le système de jeu est conçu de manière a toujours privilégier le conflit quoi qu'il arrive.
L'un des moyens est la gestion de la taille des territoires conquis (ou, risque d'expansion).

En gros :
Ok tu fait partie de la faction la plus importante et qui domine le RvR mais... voila, tes territoires conquis sont vaste et même avec beaucoup de joueurs la mobilisation d'armés opérationnel se retrouve étalé sur de vaste zone, là ou la faction la plus faible aura plus de facilité a protéger son "petit territoire" et pourra de manière "chirurgicale" frapper a des points stratégique qui coûteront très chère a la faction dominante. Par ce principe dans DAoC les factions dominante ne domine pas longtemps.

C'est d'ailleurs se même système qui régi EvE online ou la, le nombre de "faction" est plus de l'odre de l'infinie, ne dépendant que du nombre d'alliance créé et géré par les joueurs eux même.
Se qui au finale est le point commun des jeux Open PvP (de qualité) se résume a la conquête d'une position : un fort, une base, un système. Bref quelque chose qui a une importance stratégique ou qui va apporter quelque chose a ta faction, bonus xp, or, dps, def etc... mais bon et après ? Si la prise en compte du risque d'expansion n'est pas géré, la faction minoritaire serrât toujours acculé par la dominante. l'Open PvP ou plus exactement le RvR doit se renouveler sans cesse
11 planètes sont neutres avec des PvP lake dont les objectifs seront similaire à ceux d'Illum qui a juste tout simplement le pvp lake le plus gros (Illum est aussi la planète qui possède la plupart des quetes solotables endgame).

Dire que le design des planètes a ete fait a l'arrache fait montre d'une grande meconnaissance du monde du développement ou dans l'organisation du game design.

Et pour repondre a Zekk, D.Erickson parlait deja de l'open world il y a deja 4 mois disant qu'il etait en test depuis deja 6 mois (pas tres loin du debut des beta test)

Ne pas faire l'amalgame toutefois : il ya open pvp et open rvr, les deux n'ont pas les meme mecanismes.
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
et puis oubliez pas une chose quand même...

SWTOR est un jeu grand public!!!

C'est pas un mmo RVR... c'est pas un mmo PVP ni un mmo PVE

y a un peu de tout pour contenter tout le monde. et quand a dire que l'openpvp est pas finis, fait a l'arrache, simplement parce qu'on a pas vu de video montrant 30mn de gameplay en Openpvp... ls as vous me faites peur.

donc si on avais vu aucune video de tatooine avec des jawa.. ca voudrais dire qu'il y en a pas dans le jeu?!

c'est bien d'estre soupsonneux, critique ou encore d'avoir des doutes. mais il faut le faire intelligement quand même.

attendez la release et voir ce qu'il en est vraiment avant d'affirmer des choses! que vous emettiez des doutes d'accords mais affirmer des choses sans savoir comme vous le faiters c'est vraiment pathétique!
Citation :
Publié par Njuk
perso je pense que c'est effectivement une feature ( l'open PvP ) qu'ils font en dernier ( ou a l'arrache ) car pour l'instant ils ont pas grand chose a montrer...
Sinon on aurait pas eu 2 images fixes pendant 3 ou 4 min de videos de presentation de l'open PvP => ils ont rien a montrer pour le moment.
En même temps :

- pas d'annonce : ouin sont nuls BW suis sûr qu'ils ont rien fait
- une annonce minimaliste : ouin sont nuls BW suis sûr qu'ils ont rien fait la preuve ils montrent/disent quasi rien
- une annonce fracassante avec moultes vidéos de gameplay : ouin sont nuls BW il n'y a que deux factions, le pvp est pourri cà sers à rien

Donc au final cà change quoi pour vous vu que de toute façon vous trouverez toujours des raisons de chouiner.
Citation :
Publié par Cahl Flyingstrider
Ps: j'ai oublié le coût du doublage... (tien justement je me demande en combien de langues le jeu est traduit ???)
Au moins Anglais, Allemand et français comme le site officiel le propose.

regarde ici, tu trouveras un article intéressant sur la localisation de jeux made-in Bioware : http://www.fureur.org/forums/showthread.php?t=25806
Citation :
Publié par Régulus du Lion
Tout est question de carotte, si l'objectif est d'offrir a ta faction des gros bonus (ex daoc ou avoir les 3 reliques forces offre +25% de dommage pour les corps a corps) alors il y aura forcement du jeux entre guilde, le la communication, des alliances etc .... en revanche si le but de l'open pvp est de dominer un chateau juste pour faire des points et acheter du stuff "personnel" alors la oui, pas besoin de jouer avec la faction.
On n'est d'accord, sauf que même s'il y a de gros bonus, l'individualisme prime sur tout ou presque. En un mot, s'il y a de gros bonus, les joueurs attendent des autres qu'ils bougent leur fesse pour les remplir et eux veulent frag (je vous invite à faire un tour dans les BGs de WOW en pick up). La mentalité a changé et pas en bien.

Citation :
Publié par Cahl Flyingstrider
L'un des moyens est la gestion de la taille des territoires conquis (ou, risque d'expansion).
En gros :
Ok tu fait partie de la faction la plus importante et qui domine le RvR mais... voila, tes territoires conquis sont vaste et même avec beaucoup de joueurs la mobilisation d'armés opérationnel se retrouve étalé sur de vaste zone, là ou la faction la plus faible aura plus de facilité a protéger son "petit territoire" et pourra de manière "chirurgicale" frapper a des points stratégique qui coûteront très chère a la faction dominante. Par ce principe dans DAoC les factions dominante ne domine pas longtemps.
C'est d'ailleurs se même système qui régi EvE online ou la, le nombre de "faction" est plus de l'odre de l'infinie, ne dépendant que du nombre d'alliance créé et géré par les joueurs eux même.
Se qui au finale est le point commun des jeux Open PvP (de qualité) se résume a la conquête d'une position : un fort, une base, un système. Bref quelque chose qui a une importance stratégique ou qui va apporter quelque chose a ta faction, bonus xp, or, dps, def etc... mais bon et après ? Si la prise en compte du risque d'expansion n'est pas géré, la faction minoritaire serrât toujours acculé par la dominante. l'Open PvP ou plus exactement le RvR doit se renouveler sans cesse
La notion d'escarmouche est intéressante mais parait peut être plus difficile à mettre en place. Après, si tu as une faction meilleure et avec 2 fois plus de joueurs, elle va rouler sur la plus faible, elle n'a presque pas besoin de se défendre (ou alors de défendre un peu par réaction), le bus de toutes façons va tout emporter, quitte ensuite à s'occuper des petits groupes qui auront été prendre d'autres positions. Je reste cependant ultra perplexe AUJOURD'HUI sur la possibilité de vraiment mettre en place des stratégies en place dans un camps.
Le truc c'est que le PvP a ete plannifie depuis 2006 et depuis le debut du developpement c'etait le terme PvP qui était souligné à coté du terme PvE; ce n'etait pas le mot RvR.

Ironiquement, vous verrez Anet faire beaucoup plus reference au RvR et à DAOC que ne le fait Bioware pour Swtor alors qu'il spossèdent Mythic

Gordon Wolton (ancien producteur exécutif) a ecrit un long blog sur Gamasutra expliquant que Swtor se devait d'avoir un PvP consistant...un article de 2007.

Messieurs, je veux bien que vous supposiez avec reparti et recul, mais il serait bien que vous citiez des sources tangibles.
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
pvp ouvert intéressant, enfin si c'est une zone uniquement pvp ça sera plus une zone fermée pvp qu'une zone ouverte pvp en faite...ce qui est pas plu mal tant qu'il y'a pas de limite de joueurs et qu'il y'a deux paliers...supposons mais j'en doute fort qu'ils aient la sagesse d'avoir cette idée...

à suivre on sait franchement rien pour pouvoir s'emballer :s
Ils ne montrent pas ce qui n'est pas prêt, que ce soit loin d'être prêt ou quasiment terminé. En plus de cela il y a des choses qu'ils ne montrent pas parce que c'est lié à d'autres choses qui elles ne sont pas bien terminées.
Et à cela il faut ajouter le fait que de toute façon même quand c'est prêt ils ne montrent pas grand chose.
Depuis le temps que tu râle par ici tu devrait le savoir pourtant ...
Citation :
Publié par Njuk
C'est pourtant leur leitmotiv.
Non.
Si, par exemple, ils ont 2 options pour une feature donnée, ils testent les deux (qui existent donc toutes les deux et sont développées) puis il en valident une en abandonnant l'autre.
Les deux existent et tu ne le sais pas encore !

Leur leitmotiv : "on ne présente que ce qui est validé, testé et qui sera dans le jeu"

Je suis certains (et là c'est un avis personnel) que leur tiroirs sont pleins d'idées partiellement ou totalement réalisées que l'on ne verra jamais en jeu et qui ne seront jamais divulguées...
J'imagine le truc un peu comme le mode "PvP" proposé dans Lotro... Une zone (planète) avec prises de "forts", et un donjon uniquement disponible à la faction qui contrôle la majorité des "forts" présents sur la map. Le donjon recèlerait bien entendu de l'équipement ou autre (tokens) uniques.

Sinon pour le RvR, faut l'oublier tout de suite. Il faudrait + de 2 factions et + d'une zone à conquérir pour que ça fonctionne sur la durée (on n'a pas fait mieux depuis DaoC ou Eve).
__________________
Eve Online - Yska, M&M (minmatar & mineuse)
LOTR Online - Géode, hobbite aux fourneaux
Warhammer Online - Roudkadi, gob' qui soign' kan ça pik'
Rift - Kolégram, clerc-exploratrice
SW:TOR - Linu, chiss fana de primes - Incarna sur PHoK !


Citation :
Publié par MckieDiz
Le truc c'est que le PvP a ete plannifie depuis 2006 et depuis le debut du developpement c'etait le terme PvP qui était souligné à coté du terme PvE; ce n'etait pas le mot RVR.
Le mot RVR et tout simplement une marque déposé de Mythic, par conséquence aucun autre MMO au monde n'as le droit d'utilisé ce terme
Citation :
Publié par [-:| Bébé-Foc |:-]
Le mot RVR et tout simplement une marque déposé de Mythic, par conséquence aucun autre MMO au monde n'as le droit d'utilisé ce terme
Et tu crois que c'est quoi Mythic aujourd'hui?

Mythic c'est Bioware maintenant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés