[Actu] Open world PVP dévoilé

Répondre
Partager Rechercher
Je ne remet pas en cause l'attrait à la récompense en lui-même qui est tout à fait naturel, même si c'est en partie la conséquence de WoW s'il est devenu du grind à tel point qu'on est advenu à dire que tout travail méritait salaire sur un jeu vidéo ( Bien que ce soit souvent le cas pour le crafting ce qui fait aussi son charme pour certain).

Ce que j'espère et ce que je vois un peu plus sur SWTOR c'est une variété des styles de jeu allant de pair à une variété des récompenses...et surtout un incitation à être le plus complet possible :
10% différence de stats stuff PvE pour PvP
vice versa
Zone Open PvP pour serveur PvE
Accessibilité du Crafting.
Limite Full groupe de 4 en bg
Les datacrons

Pour que cela prenne vraiment corps et que ce ne soit pas rébarbatif il faut un contenu de jeu énorme.

Citation :
Publié par Wisphill Cain
Ou alors elle est déjà en train d'être test mais alors pourquoi un tel silence ? Tout ceci reste mystérieux et alléchant.
Parce que, on va te le répèter : si les tests ne sont pas concluant, ils ont toute la liberté de supprimer une feature qu'ils n'auraient pas concrètement promis.
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Citation :
Publié par Hokaine et Zgarr
(Sur le passage -> extension stuff balayé, on recommence)
J'avoue que c'est carrément frustrant, on croit, à tort que cette mécanique, à chaque étape, arrivé d'un nouveau set qui ballait le stuff précédant comme de vulgaires chaussettes, est obligatoire dans un jeu de ce type.

Encore, si dans le stuff on pouvait avoir des chaussettes, je ne dis pas, mais ce n'est jamais le cas .

C'est bien dommage (enfin, les chaussettes là on s'en fout!) puisqu'il existe d'autres façon de concevoir l'évolution des équipements.

Je reprends l'exemple de Dofus, car de ce coté là, l'idée n'était pas mauvaise du tout. Ce qui était assez énorme, c'était que l'évolution du stuff durant le lvling ne se faisait jamais en balayant le précédant, mais en l'adaptant.



HS on pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu (tel que je l'ai connu):
A petit lvl, les pièces de set étaient lootables, et souvent craftables. On pouvait s'en passer, mais, les avantages de ces sets étaient assez énormes pour motiver à les avoir, d'autant que les items hors-set ou dépareillés forçaient vraiment à jouer prudemment. Du coup, même pour ses rerolls, à défaut de farmer le loot, on achetait les sets, ou au pire, on les faisait crafter. A comparer, dans WoW, tant qu'on atteint pas le dernier pallier, on ne s’attarde pas une seconde à confectionner un set entier à son reroll, et même, lors du lvling de son main, on se contente de vert. (la vitesse de lvling joue aussi beaucoup ceci dit).

Arrivé à un niveau un peu plus élevé (prenons environ 100, c'était peut être aux environ de 70?), les stuffs ne se faisaient plus via loot d'items, mais, par le biais du craft. En fonction de nos montages, on avait des sets accessibles ou pas, mais dans tous les cas, c'était vraiment du stuffing personnalisés (seul les "mules" gardaient des stuff de pex jusqu'au bout, quitte à ne pas jouer). Puis, arrivé des les paliers de lvl 150 + , où on redécouvrait des sets pour presque toutes les spécialités qu'on pouvait garder extrêmement longtemps, le temps juste d'améliorer les caractéristiques des équipements, et le temps de réunir les compos pour son set ultime.

HS Off.

Perso le stuffing en pvp ne déplait pas tant que ça, mais faut que ça reste dans le raisonable.
Si faut être 5 unstuff pour espérer tuer un full stuff, c'est pas la peine...
En gros faudrait au pire entre 10 ou 20% de dif entre les 2 extrême.
L'air de rien, dans un fight a niveau similaire, c'est déjà énorme.

Pour que le pvp soit intéressant, il faut un minimum d'équilibre, le stuff lui sert juste à tout déséquilibrer.
C'est sur que no match des unstuff ça peut être marant, mais que dans un sens et encore, pas pour tout le monde.
Je suis contre le stuff PVP a 100%. Ils n'ont qu'a faire des levels PVP qui font gagner le même stuff que les raids PVE. Comme ça ceux qui font du PVE et ceux qui font du PVP auront le même stuff et pourront plus facilement se laisser aller au fun du PVP.

Faire deux stuff différent c'est encore un peu plus scinder une communauté...

Le stuff PVE, s'aquiert avec un raid, de la chance et des jetons.

le stuff PVP s'acquiert avec des levels PVE jusqu'au End game et ensuite des levels PVP (assez long plus ou moins égal pour avoir le même stuff en pve) avec des jetons.
tu deviens level 10 en PVP, tu te l'achètes en jeton).


en fait il ne veulent pas se faire chier à trouver un équilibre entre PVE et PVP au niveau du temps d'entraînement...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés