[Actu] Open world PVP dévoilé

Répondre
Partager Rechercher
en espérant que sa finisse pas comme war ( ou aion d'ailleurs ,a part sur la divine ) avec des prises de structures chacun de son coté sans vraiment de défense par ce que c'est plus rentable
Au delà du terme; le RvR est un principe de jeu généralement prédominant s'il est implémenté dans un MMORPG : DAOC, Planetside, Prime, la partie JcJ de GW2, WAR.

Même si le PvP en monde ouvert de Swtor peut emprunter quelques mécanismes du RvR, je ne crois pas qu'il sera pour autant mis en avant aussi éminemment que les autres principes de jeu : JcJ en arène, JcE en instance, JcE en monde ouvert, Crafting , Endgame Solotable.

En résumé : l'existence de l'open World PvP est un ajout du jeu pour ratisser large parmi les amateurs de PvP (notamment les fans de PvP de masse) et c'est une bonne indication pour la suite du contenu post lancement.
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Citation :
Publié par Telfyr
E
Et puis dès qu'une faction commence à dominer pour x raison (plus grosse guilde zerg d'un côté, moins de participant pvp de l'autre etc..) forcemment ça donne un effet boule de neige et la faction dominée est desertée.
.



Je vais parler pour moi mais je pense que beaucoup ont le même esprit que moi : je préfère être dans la faction qui est en sous-nombre plutôt que l'inverse.

Moi je me souviens lors des PvP sur SWG, qu'est-ce que c'était chian quand on était plus nombreux que nos adversaires... On les buttait rapidement et puis voilà, c'était fini. Quand t'es en sous-nombre, ya du challenge et si tu arrives à gagner, t'es 1000 fois plus heureux que quand tu es en surnombre.
Citation :


Je vais parler pour moi mais je pense que beaucoup ont le même esprit que moi : je préfère être dans la faction qui est en sous-nombre plutôt que l'inverse.
Oui mais non ça c'est ce que beaucoup de joueurs disent sans le faire au final (je ne parle pas pour toi il y a vraiment des joueurs qui aiment jouer en sous nombre)
Dans les faits la plupart des joueurs ne le supportent pas, les chiffres le prouvent que ça soit sur War ou Aion par exemple.

Bref je me répète mais je pense qu'il y encore des solutions à trouver pour équilibrer un jeu bi-faction

D'ailleurs j'aimerais bien avoir les stats des possessions des reliques en temps sur une longue période sur DAOC, je suis presque sur qu'elles ont été tenus très longtemps par un royaume. (Ce qui n'enlève pas l'intérêt du Tri-faction mais montre que même avec 3 factions on a toujours une dominante, même avec l'alliance temporaire des 2 autres parfois).

Comme quoi c'est psychologique le problème n'étant pas d'être dominé mais de savoir qu'on peut revenir dans la course par un moyen ou un autre.
Citation :
Publié par Thelanas
En même temps :

- pas d'annonce : ouin sont nuls BW suis sûr qu'ils ont rien fait
- une annonce minimaliste : ouin sont nuls BW suis sûr qu'ils ont rien fait la preuve ils montrent/disent quasi rien
- une annonce fracassante avec moultes vidéos de gameplay : ouin sont nuls BW il n'y a que deux factions, le pvp est pourri cà sers à rien

Donc au final cà change quoi pour vous vu que de toute façon vous trouverez toujours des raisons de chouiner.
Et toi tu chouines parce que des gens chouinent ?

Mais sinon oui, imho y'a pas grand chose qui a ete developpe pour l'open PvP si on compare la presentation de contenu du PvE endgame et du open PvP end game, c'est un peu le jour et la nuit, et oui 2 factions ca rend l'avenir de l'open PvP plutot sombre, les problemes de desequilibre de population vont se poser tres vite, ca va donner la part belle aux BGs sauf mecanisme d'open PvP astucieux ( qui n'existe pas vu qu'ils n'en ont pas evoque selon la doctrine Bioware ).
Apres j'imagine que cela va s'etoffer, mais bon si le jeu est prevu pour etre essentiellement PvE, l'effort va surtout se porter de se coter la, s'assurer du contenu de raid hlvl.

Et si y'avait pas des mecs pour chouiner parce que certains chouinent, on aurait pas l'impression de radoter.
JoL il y a quelques années : pff pas 3 faction, on pourra pas avoir du vrai PvP.
JoL il y a quelques mois : pff quand est qu ils montrent l open PvP qu on attend impatiemment ?
JoL maintenant : pff ils ont montre l open PvP mais de toute façon ce sera pas terrible parce qu il y a pas 3 factions.

On sait depuis des années qu'il n'y a que 2 factions, malgré cela certains chouinnent pour avoir de l'open PvP conséquent et bien foutu, et maintenant qu'on leur dit qu'il y en a bien, ils chouinnent parce que de toute façon avec 2 factions ce sera pas terrible.

Ça fait peur de voir le raisonnement et comportement de certains ...

Surtout que des jeux orienté PvP, et avec 3 factions, il y en a plusieurs à venir (et plusieurs existant déjà) ...
De tout façon les gens s'enfermeront dans le BG le plus rapide au niveau du ratio temps/gain c'est couru d'avance...

Il faudrai que les BG ne soient accessibles qu'après avoir conquis un territoire en open et ce pour une durée déterminée.

On ne peut pas en vouloir aux joueurs qui vont vers la faction dominante , on paye tous pour jouer sauf qu'une partie paye pour se faire rouler dessus ce qui est fatiguant a la longue (cf warhammer)
Nuance,
Tol Barad n'a pas été design par Mythic

Il n'y a pas de "Tol Barad" sur toutes les zones de leveling de WoW avec des récompenses différentes de celles des BG.

Citation :
various different hotspots, Hoth, Tatooine, etc. Players can go fight, they can earn rewards in all those different areas, all different planets, 11 different planets, 11 different areas, earn Mercenary commendation [...] Now of course Warzones Commendations for Warzones and Mercenary Commendations for open world stuff
source

N'oublions pas qu'en Open World, les joueurs PvE immergés dans l'histoire peuvent participer au conflit en ne faisant qu'un pas : passer du PvE lake au PvP lake sur chaque planète neutre,
et les compagnons sont susceptibles d'être utilisés au contraire d'un BG
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Citation :
Publié par nico91
Je vais parler pour moi mais je pense que beaucoup ont le même esprit que moi : je préfère être dans la faction qui est en sous-nombre plutôt que l'inverse.
Je suis comme toi
Et quand je vois la répartition des guildes francophones... les "pseudo team pvp" seront côté empire Et après ça vient dire, on cherche du challenge...
Moi le challenge, j'ai envi de le trouver côté répu, et j'irai même plus loin, loin de la mentalité:

"j'arrête pas de me plaindre, ouin ouinn on rip sans cesse. Bon je déco pour revenir dans plusieurs semaine, en attendant je vais reroll la faction qui domine. "

Sur les serveurs internationaux, ce genre de mentalité est très peu présente, la faction dominée est d'autant plus motivé à renverser la tendance... sur serveur fr, ils préfèrent ignorer les combats et faire sans blanc de pas être là... c'est frustrant quand on est un joueur motivé et de se retrouvé dans ce genre de situation..

Alors deux factions ça ira très bien, tant que les deux factions (même si l'une est motivé) s'impliquent à 200% mais j'ai bien peur que sur serveur fr, on en voit pas la couleur... et puis j'espère qu'on ne pourra pas switch de factions sur le même serveur (même avec 5min de temps d'attente :smile: )

HS: sur les serveurs internationaux (daoc, war ...) il y a la faction du moment (qui domine) mais c'est éphémère... genre sur badlands ça varie tous les jours, sur ywain c'est en fonction des RK (un temps on avait en zf 900 mid avec 3rk magic pour 350 alb et 400 hib ) mais les tendances évoluent en fonction des agissements des factions cités.
Citation :
Publié par Morne
Ben quand tu es en sous-nombre tu up plus vite...mais il faut pas trop le dire sinon la majorité changera de camps .
Exacte
Je voulais pas le dire ...
Citation :
Publié par Morne
Ben quand tu es en sous-nombre tu up plus vite...mais il faut pas trop le dire sinon la majorité changera de camps .
Comment cela ? En pvp, tu upes plus vite ? J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire.

En pve, le surnombre et le sousnombre ne comptent pas.

En leveling, cela ne change pas grand chose, la progression ne tenant pas compte du nombre de personnes de ta faction.
Citation :
Publié par Loveris
Comment cela ? En pvp, tu upes plus vite ? J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire.

En pve, le surnombre et le sousnombre ne comptent pas.

En leveling, cela ne change pas grand chose, la progression ne tenant pas compte du nombre de personnes de ta faction.
Il entend peut être le fait qu'on soit 40 dans une faction à camper un mob pour valider sa quête alors que dans l'autre factions ils seront que 20.

C'est pas complètement faux même si ça finis par s'étaler très vite
Citation :
Publié par Décibelle
De tout façon les gens s'enfermeront dans le BG le plus rapide au niveau du ratio temps/gain c'est couru d'avance...

Il faudrai que les BG ne soient accessibles qu'après avoir conquis un territoire en open et ce pour une durée déterminée.

On ne peut pas en vouloir aux joueurs qui vont vers la faction dominante , on paye tous pour jouer sauf qu'une partie paye pour se faire rouler dessus ce qui est fatiguant a la longue (cf warhammer)
Pour les BG, si c'est le hasard qui mélange les team optis avec les pick-up, on va se retrouver dans les mêmes travers que RIFT... Sur mon serveur, on se faisait pourrir non stop nos BG parce qu'en face il y avait toutes les petites teams optis qui farmaient les BG en boucle, et, manque de bol, dans ma faction à moi, y en avait pas... On pouvait passer des soirées à gagner 0 BG juste à cause de ça

J'espère sincèrement que les devs vont isoler les teams optis des pickup qui jouent juste pour se détendre, et non pour wipe toute la soirée sans pouvoir se défendre.
Le pick-up c'est fait pour pratiquer un PvP de merde, un PvP défouloir, et sûrement pas pour apprendre à lutter contre 4 mecs sous tchat vocal, avec des classes parfaitement complémentaires, y a les arènes pour ça !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[hors quote Decibelle ^^] Quant à l'open, c'est lourd d'entendre toujours les mêmes refrains "ouin ouin PvP pourri car pas 3 factions ouin ouin need Midgard au milieu"... Certains ont décrété qu'un bon open PvP passe par 3 factions, de la même manière que certains ont décrété que Dieu existe bien....
La seule chose qu'on peut vraiment pointer du doigt, c'est de savoir si il sera plus rentable d'attaquer les structures non défendues que de taper sur des joueurs (syndrome WAR)... mais sûrement pas le fait qu'il n'y ait que 2 factions... Si la carte Open PvP est grande, la domination d'une faction sur l'autre ne sera pas préjudiciable... et ce raisonnement serait le même si il y avait 3 factions, les 2 factions les plus faibles ne s'alliant que dans vos rêves (ouais ouais moi aussi j'ai bcp joué à DAOC et les alliances ça ne marchait que pour les 4 teams optis de roxxors qui faisaient leur PvP dans leur coin entre élites suffisantes qui refusaient toute forme d'add et toute forme d'intrusion à leur règle PvP à eux... le reste du temps, un groupe cellule PBAE mettait tout le monde d'accord)
Citation :
Publié par Cool Breeze
4 mecs sous tchat vocal, avec des classes parfaitement complémentaires, y a les arènes pour ça !
Toi tu as dû passer par la case Sugocorp
Big up la team



Citation :
Publié par Pilhow
Il entend peut être le fait qu'on soit 40 dans une faction à camper un mob pour valider sa quête alors que dans l'autre factions ils seront que 20.

C'est pas complètement faux même si ça finis par s'étaler très vite
Oui il y a de cela.Mais surtout en roaming pvp, si l'on est en infériorité, on a beaucoup plus d'ennemis à disposition, qui dit un plus grand nombre dit aussi plus de rp sur patte. Après c'est une question de stratégie, si on est moins nombreux, on va choper les retardataires, les solo ou ptit com et bien sûr la fin du bus ect...
Et puis dans la masse on rp moins qu'en petit comité c'est bien connu. Après honnêtement je m'en fou du compteur rp, mais il a pas tord sur le fait qu'on pex/rp plus vite lorsqu'on est dans la faction sous peuplée.

NB: oui pour ceux qui aiment les bg (ce qui n'est pas mon cas), du côté où il y a le moins de monde, ça pop beaucoup plus rapidement (plus souvent donc).
Citation :
Publié par Cool Breeze
[hors quote Decibelle ^^] Quant à l'open, c'est lourd d'entendre toujours les mêmes refrains "ouin ouin PvP pourri car pas 3 factions ouin ouin need Midgard au milieu"... Certains ont décrété qu'un bon open PvP passe par 3 factions, de la même manière que certains ont décrété que Dieu existe bien....
La seule chose qu'on peut vraiment pointer du doigt, c'est de savoir si il sera plus rentable d'attaquer les structures non défendues que de taper sur des joueurs (syndrome WAR)... mais sûrement pas le fait qu'il n'y ait que 2 factions... Si la carte Open PvP est grande, la domination d'une faction sur l'autre ne sera pas préjudiciable... et ce raisonnement serait le même si il y avait 3 factions, les 2 factions les plus faibles ne s'alliant que dans vos rêves (ouais ouais moi aussi j'ai bcp joué à DAOC et les alliances ça ne marchait que pour les 4 teams optis de roxxors qui faisaient leur PvP dans leur coin entre élites suffisantes qui refusaient toute forme d'add et toute forme d'intrusion à leur règle PvP à eux... le reste du temps, un groupe cellule PBAE mettait tout le monde d'accord)
Cool cela est ton avis pour l'intérêt de 2 ou 3 factions.

Effectivement sur DAOC les alliances n'étaient pas nombreuses en revanche la faction à forte population (Albion) se mangeait souvent les 2 autres en même temps sur des endroits différents de la map ce qui divisait ses forces.

Dire que l'open de SWOR bipolaire sera bon ou mauvais on verra...les nombreuses expériences se sont soldées par un échec sur ce principe mais aussi parce que jusqu’à présent on nous a vendu de la soupe estampillée pvp.
Marrant quand même les suppositions, si ils ont enlever la pègre c'est parce qu'ils n'avaient pas assez de sous/de temps et du coup ça va bider.

Moi je dis que Madame Irma a du souci à se faire, et juste après on attaquera madame Soleil
Citation :
Publié par Yriel Fagoren
Ca fait que ça sera pourrie, vu qu'un camp dominera toujours l'autre à long-terme (remember WAR ?).

Oui c'est Star Wars, ben justement, faire un jeu à partir d'une license, c'est toujours foireux, et là on en a la preuve.
OUai, mais la, je pense que les gens ont vachement envie de jouer soit un jedi, soit un sith (pour ma part), on aura surement des factions équilibré dans 1er temps.

Apres effectivement, si un camp domine trop, beaucoup risquent de reroll du coté dominant... effet boule de neige

Le seul truc a faire pour ca, cest comme AION, limiter la création de perso coté dominant (+ ou - 10%).

Et moi je sais toujours pas quel perso faire bordel de mdr. Un gogol qui manie un sabre laser, ca cest sur...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés