[Actu] Les « parchemins temporels », vente de temps de jeu dans Tera

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 29/8/2011 à 20:24 par Uther sur notre site Tera :

Citation :
On attendait des annonces lors de la PAX et les éditeurs de Tera dévoilent les « parchemins temporels », des objets achetables in-game avec de l'or, convertible en temps de jeu gratuit.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Farmer des golds pour avoir plus de temps de jeu pour pouvoir farmer plus de golds pour avoir encore plus de temps de jeu pour pouvoir farmer encore plus de golds pour...
Citation :
Publié par ChewieDog
Farmer des golds pour avoir plus de temps de jeu pour pouvoir farmer plus de golds pour avoir encore plus de temps de jeu pour pouvoir farmer encore plus de golds pour...
c'est ça
à mon avis ces pratiques seront amené à ce développer un peu comme les cash shop qui fleurissent un peu partout
Hum, pouvoir jouer gratuitement à Tera, ça c'est cool. Ce qui serait encore mieux c'est de pouvoir activer ces parchemins quand on le veut. Pour prendre un jeu qui permet de s'abonner via l'argent ig : Dofus (patapay), ça fonctionne via une bourse entre joueurs avec des offres de kamas (argent ig), contre des ogrines (ce qui permet de s'abonner en autres services), et inversement. On peut placer des offres sans être abonné, et on peut dépenser les ogrines quand on veut dans un délai maximum de 3 ou 6 mois je ne sais plus. Les ogrines provenant d'achat d'autres joueurs, comme se sera le cas avec les parchemins temporels ici.

Sur le modèle des mécanismes utilisés par exemple dans EVE Online, les joueurs de Tera pourront acheter des parchemins sur le site officiel du jeu (pour le coût d'un mois d'abonnement), et ensuite les revendre dans le jeu, contre de l'or (pour un montant déterminé par les joueurs eux-mêmes, selon l'offre et la demande). Les joueurs riches de pièces d'or pourront donc s'offrir des parchemins dans le jeu et les utiliser pour étendre leur temps de jeu.

Lol je vous dit pas le prix en jeu de ces parchemins là!! Certains vont bien en profiter pour ce remplir les poches!!
Je ne comprends pas en quoi cela peut supprimer de la masse monétaire : il faudrait que ce soit le jeu qui encaisse l'or contre des parchemins.
Dangereux. Ca avantage les plus gros farmers ingame, et si on y prend pas garde, les plus gros farmers ingame, ce ne sont pas forcément les joueurs : mais les bots. J'espère que la modération sera à la hauteur, dans ce cas.
Citation :
Publié par ChewieDog
Farmer des golds pour avoir plus de temps de jeu pour pouvoir farmer plus de golds pour avoir encore plus de temps de jeu pour pouvoir farmer encore plus de golds pour...
Triste mais tu résume bien la situation , pour moi c'est encore un epic fail , il va y avoir de la concurrence chez les Golds seller , tout le monde sait que vendre des gold est illégal , mais tout le monde le fait et achète , de plus si d'un point de vus acheter des gold via site illégal pour TERA , devient moins chère que d'acheter directement via le site ( exemple : on peut se dire que 1 Gold = 500 Cash shop point ) tout le monde va le faire , les Donators seront content et les Gold Buyer aussi , et du coup les Gold seller aussi .

110830064523797738.png

Reste plus que a savoir si le Staff de TERA va anticiper se genre de chose ( j'en doute fort ) , et aussi a savoir si aucun [GM] ou autre va résister a plusieurs type de corruption ( comme on peut le voir dans d'autre jeu ) .

Pour ceux qui sont IG , voyez-vous déjà de nombreux BOT ?
Je suis assez partagé. D'un côté j'aime pas du tout ce qui ressemble de près ou de loin à des "avantages payants" (je trouve ça pervers, même sur des F2P) ; de l'autre, j'ai pu voir les dégâts que font les farmers sur l'économie d'un jeu (Lineage II).

À la base, tant qu'il y aura des joueurs prêts à payer pour être plus fort et mieux équipé que son voisin sans s'en donner les moyens in game (préférant tricher, utiliser des bots, acheter de l'argent ou des items au farmers), il y aura des liens entre l'argent in game et l'argent réel autres que l'abonnement, donc des gens prêts à en tirer le maximum de profit possible. Et miser sur le civisme et le fairplay des joueurs pour mettre fin à ces pratiques est une belle utopie. Donc à choisir, je préfère une solution officielle qui profite à l'éditeur (pour améliorer les services en jeu, rêvons un peu), plutôt que de voir cet argent profiter à des gens qui n'ont aucun respect du jeu, qui sont prêts à le saigner jusqu'à sa mort.

Je ne suis donc ni enthousiaste ni révolté, mais je pense que c'est un mal pour un bien. En espérant que ça ne sera pas maintenant l'éditeur qui va ponctionner avidement l'argent du joueur jusqu'à la mort de son personnage ...
C'est comme dans CABAL Online France (par GameForge) , il y a un objet mis dans le shop qui avait un valeur de 10.000 cc[10€]* (*Cabal cash) (revendable en jeu sous forme de cartes ), et donc le serveur n'avait même pas un an , Les Alz seller on doubler(pour pas dire tripler ou même quadrupler )leurs chiffres d'affaire sur les serveurs France (pour 3€ d'alz Illégal tu acheter a des joueurs in game une carte de 5/10€ de cc ) .




Moi le système d'Aion j'aime , une instance , un groupe , des Mobs/Boss et les objets qui se drop directement liée ( pas pour 100% des stuff mais les plus important le sont ) .
Citation :
Publié par Aethroth
Je sais pas si ce mode économique va vraiment aider à luter contre les gold farmer, ou justement les aider...
A titre de simple information, un système d'abonnement via un échange d'argent virtuelle du jeu contre une sorte de monnaie donnant accès à soit des objets, soit du temps d'abonnement a été mis en place sur Dofus (les ogrines).

- Le point positif qui en ressort est que les hard core gamers n'ont plus besoin de payer un abonnement : ils jouent gratuitement et s'abonnent grâce à leur farm.
- Le point négatif est que ça n'a nullement mis fin au boting et au goldfarming qui prolifère quand même. C'est d'ailleurs pire : les bots ont de fait pu s'abonner et envahir l'ensemble du jeu alors qu'avant ils n'étaient cantonnés qu'à la zone réservée aux non abonnés.

Si c'est envisagé comme une mesure de lutte contre le gold selling, c'est donc déjà une erreur, à la vue du précédent existant (et j'imagine qu'il ne doit pas y avoir que Dofus, mais c'est le seul exemple que je connais...).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés